Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service client Cofidis : Contacter par téléphone ou mail

Cofidis est une enseigne spécialisée dans les crédits renouvelables, comme Sofinco. Elle appartient au Crédit Mutuel. Un système de communication multicanal a été mis en place par le service client Cofidis pour vous accompagner à chaque instant, en cas de problème avec votre crédit ou autre service. Découvrez ici comment contacter Cofidis pour une prise en charge rapide.

Comment contacter le service client Cofidis ?

Selon le sujet de votre demande et l’urgence de la situation, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter Cofidis. Vous avez notamment le choix entre le chat en direct, l’e-mail, le courrier postal ou encore le téléphone.

Comment contacter Cofidis par téléphone ?

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller, vous pouvez contacter Cofidis par téléphone au 0 800 035 035. L’appel et le service sont gratuits et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h à 20h.

Les clients sourds et malentendants peuvent joindre un conseiller sur une plateforme spécialisée, pour discuter en langue des signes du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h.

 

Joindre les conseillers Cofidis par mail

Le contact par mail est le moyen le plus recommandé. C'est notamment le canal idéal pour transmettre des pièces justificatives ou formuler une réclamation avec beaucoup de précisions.

Pour contacter Cofidis par mail, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact disponible sur son site Internet. Remplissez les informations obligatoires (nom, coordonnées, etc.) et le sujet de votre message, et cliquer sur "Envoyer".

Cofidis dispose également d’un chat en direct, si vous avez besoin d'une réponse rapide. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 09h à 18h pour vous accompagner. Vous trouverez l’option de discussion instantanée sur la page de contact du site web.

Joindre un e-conseiller Cofidis sur les réseaux sociaux

Vous pouvez tout à fait solliciter les conseillers en ligne de Cofidis sur les réseaux sociaux. Pour cela, rendez-vous sur :

Quelle est l'adresse postale de Cofidis ?

Comme avec le service client Cetelem et la plupart des organismes de prêt concurrents, vous pouvez opter pour le courrier postal pour contacter Cofidis si vous avez des documents et pièces justificatives à faire parvenir. Il suffit pour cela d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

COFIDIS
59686 LILLE Cedex 9

Comment joindre Cofidis pour demander un rachat de prêt ?

La plupart des démarches à faire avec Cofidis peuvent être réalisées en ligne. Ainsi, si vous voulez faire une demande de rachat de prêt, sachez que vous n'avez pas besoin d'appeler le service client. Vous pouvez effectuer la demande en toute autonomie, en suivant les étapes suivantes :

Comment bénéficier du rachat de crédit chez Cofidis
Étape 1 : La demande de rachatProcédez à la simulation de rachat de crédit en ligne en remplissant le formulaire de demande disponible sur la page simulation Rachat de crédits.
Étape 2 : Réponse de principe et constitution du dossierEnvoyez à Cofidis le contrat prérempli qui vous aura été transmis après l’avoir complété, daté, signé et joint les justificatifs demandés.
Étape 3 : L’offre de rachatComplétez l’offre de rachat qui sera envoyée à votre domicile et assurez-vous d’y joindre tous les documents demandés.
Étape 4 : L’acceptationUn conseiller procédera à un dernier point du dossier avant de formuler la décision finale d’acceptation le cas échéant.
Étape 5 : Remboursement des crédits en coursA présent votre crédit est racheté. Vous prenez connaissance des nouvelles mensualités plus avantageuses.

Comment faire une réclamation chez Cofidis ?

Il y a plusieurs moyens possibles d'effectuer une réclamation auprès de Codifis.

Les différents contacts du service réclamation

Vous pouvez contacter le service de réclamation Cofidis par téléphone au 0 800 035 035 ou envoyer un courrier électronique via le formulaire de contact disponible sur le site.

Vous pouvez également contacter le service consommateur de Cofidis par mail en choisissant l’option correspondante sur la page d'aide dédiée aux réclamations. Ce service est par ailleurs joignable par courrier postal à l’adresse COFIDIS Service consommateurs - 59686 LILLE CEDEX 9.

Il vous est aussi possible de demander à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Faites une demande de rappel gratuit sur le site de Cofidis, en renseignant votre numéro de téléphone.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Cofidis s'engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours et à y apporter une réponse dans un délai de 2 mois.

Cela dit, si la réponse apportée ne vous satisfait pas, ou si votre demande est sans suite au bout de 2 mois, vous pouvez porter l’affaire devant un médiateur indépendant. Vous pouvez notamment saisir le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières par courrier postal à l’adresse : 

Le Médiateur de l’ASF – 75854 Paris Cedex 17

Vous pouvez également formuler votre plainte sur le site internet de l’ASF.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes: 32

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Cofidis ?

    ⭐️ Pour contacter Cofidis par téléphone, composez le 0 800 035 035. L’appel et le service sont gratuits et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00. Vous pouvez également joindre le service client Cofidis via le formulaire de contact du site.

  • Combien de temps faut-il au service client Cofidis pour traiter une demande de crédit ?

    ⭐️ Il faut compter 8 jours ouvrés après réception de votre dossier pour que l’étude définitive soit faite par le service client Cofidis. L’argent vous sera ensuite transféré dans les 48h qui suivent la notification de la décision d’acceptation.

  • Quelles sont les pièces à fournir au service client Cofidis pour demander un prêt ?

    ⭐️ La liste des pièces varie suivant le montant du crédit que vous désirez. Quoi qu’il en soit, le service client Cofidis vous demandera généralement une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire. Le reste des pièces à fournir vous sera communiqué une fois que vous aurez spécifié la nature de votre demande.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit ?

    ⭐️ Pour évaluer votre situation financière et décider de l’octroi du crédit, vous devez disposer d’une carte nationale d’identité ou passeport, d’un relevé d’identité bancaire ou postal, d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, de justificatifs de revenus, et du dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

  • Comment faire pour ne plus recevoir de publicité ?

    ⭐️ Vous avez la possibilité de demander l’arrêt des publicités par courrier au service client Cofidis : 59686 Lille Cedex 9. Vous pouvez également le faire par mail en envoyant un message à l’adresse courrier_cofidis@cofidis.fr ou vous pouvez contacter Cofidis par téléphone au 0 800 833 833.