Cofidis Service Client

Cofidis Service Client

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Outre la large gamme des solutions de financement, le service client Cofidis fait de l’excellence client l’une des valeurs fondamentales de son cœur de métier. Un système de communication multicanal a ainsi été mis en place pour vous accompagner à chaque instant. Découvrez ici, comment contacter Cofidis pour une prise en charge rapide de vos préoccupations.

Comment contacter Cofidis ?

Selon le sujet de votre préoccupation et l’urgence de la situation, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client Cofidis. Vous avez notamment le choix entre le chat en direct, l’e-mail, le courrier postal ou encore contacter Cofidis par téléphone.

En règle générale, le Cofidis vous encourage à contacter ses services compétents pour toute demande d’information, pour souscrire à ses services et pour les réclamations diverses. Tout comme le service client Sofinco, les conseillers restent dévoués pour répondre à vos préoccupations.

Comment contacter Cofidis par téléphone ?

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller, vous pouvez contacter Cofidis par téléphone au 0 800 035 035. L’appel et le service sont gratuits et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h à 20h.

Comment bénéficier du rachat de crédit chez Cofidis
Étape 1 : La demande de rachat Procédez à la simulation de rachat de crédit en ligne en remplissant le formulaire de demande disponible sur la page simulation Rachat de crédits.
Étape 2 : Réponse de principe et constitution du dossier Envoyez à Cofidis le contrat prérempli qui vous aura été transmis après l’avoir complété, daté, signé et joint les justificatifs demandés.
Étape 3 : L’offre de rachat Complétez l’offre de rachat qui sera envoyée à votre domicile et assurez-vous d’y joindre tous les documents demandés.
Étape 4 : L’acceptation Un conseiller procédera à un dernier point du dossier avant de formuler la décision finale d’acceptation le cas échéant.
Étape 5 : Remboursement des crédits en cours A présent votre crédit est racheté. Vous prenez connaissance des nouvelles mensualités plus avantageuses.

Contacter Cofidis par e-mail

Le message par e-mail est le moyen le plus pratique pour contacter le service client Cofidis si vous avez besoin de détails et de précision. Ce sera notamment le canal idéal pour transmettre des pièces justificatives ou formuler une réclamation avec beaucoup de précisions.

Pour contacter Cofidis par e-mail, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact disponible sur le site de la société. Cofidis s’engage à traiter vos requêtes dans les plus brefs délais.

Autres moyens de contacter le service client Cofidis

Le service client Cofidis dispose également d’un chat en direct, si vous avez une urgence tout en étant dans l’incapacité de passer un appel téléphonique. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 09h à 18h pour vous accompagner. Vous trouverez l’option de discussion instantanée sur la page de contact du site web.

Comme avec le service client Cetelem, vous pouvez également opter pour le courrier postal si vous avez des documents et pièce justificatives à faire parvenir au service client Cofidis. Il suffit pour cela, d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

COFIDIS
59686 LILLE Cedex 9

Bon à savoir : Si vous êtes sourd ou malentendant, il est possible de contacter Cofidis pour discuter en langue des signes du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h.

Comment faire une réclamation chez Cofidis ?

Plusieurs voies sont disponibles pour soumettre une réclamation au service client Cofidis quelle qu’en soit la nature.

Numéro de téléphone pour les réclamations

Vous pouvez en effet, contacter Cofidis par téléphone au 0 800 035 035 pour soumettre votre requête ou envoyer un courrier électronique via le formulaire de contact.

Vous pouvez également contacter le service consommateur de Cofidis par mail en choisissant l’option correspondante sur la page d’aide pour réclamations. Ce service est également joignable par courrier postal à l’adresse COFIDIS Service consommateurs – 59686 LILLE CEDEX 9.

Il est par ailleurs possible de se faire rappeler gratuitement par un conseiller, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 en formulant une demande sur la page dédiée.

Quelle procédure pour les recours ?

Le service client Cofidis s’engage à vous notifier l’accusé de réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours. Il s’engage également à y apporter une réponse sous 2 mois à compter de la date de réception du dossier de réclamation.

Cela dit, si la réponse apportée au litige ne vous satisfait pas, ou que celui-ci est toujours sans suite à l’expiration du délai, vous pouvez porter l’affaire devant un médiateur indépendant.

Vous pouvez notamment saisir le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières par courrier postal à l’adresse :  Le Médiateur de l’ASF – 75854 Paris Cedex 17. Vous pouvez également formuler votre plainte sur le site internet de l’ASF.

Bon à savoir : Le recours au médiateur ne porte aucun préjudice aux autres voies d’actions légales.

Comment effectuer une demande de crédit rapide ?
Étape 1 Remplissez le formulaire de demande en ligne
Étape 2 Imprimez votre contrat ou recevez-le par la poste
Étape 3 Remplissez le contrat et renvoyez-le au service client Cofidis avec toutes les pièces justificatives demandées

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

Comment contacter le service client Cofidis ?

⭐️ Pour contacter Cofidis par téléphone, composez le 0 800 035 035. L’appel et le service sont gratuits et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00. Vous pouvez également joindre le service client Cofidis via le formulaire de contact du site.

Combien de temps faut-il au service client Cofidis pour traiter une demande de crédit ?

⭐️ Il faut compter 8 jours ouvrés après réception de votre dossier pour que l’étude définitive soit faite par le service client Cofidis. L’argent vous sera ensuite transféré dans les 48h qui suivent la notification de la décision d’acceptation.

Quelles sont les pièces à fournir au service client Cofidis pour demander un prêt ?

⭐️ La liste des pièces varie suivant le montant du crédit que vous désirez. Quoi qu’il en soit, le service client Cofidis vous demandera généralement une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire. Le reste des pièces à fournir vous sera communiqué une fois que vous aurez spécifié la nature de votre demande.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit ?

⭐️ Pour évaluer votre situation financière et décider de l’octroi du crédit, vous devez disposer d’une carte nationale d'identité ou passeport, d’un relevé d'identité bancaire ou postal, d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, de justificatifs de revenus, et du dernier avis d'imposition ou de non-imposition.

Comment faire pour ne plus recevoir de publicité ?

⭐️ Vous avez la possibilité de demander l’arrêt des publicités par courrier au service client Cofidis : 59686 Lille Cedex 9.
Vous pouvez également le faire par mail en envoyant un message à l’adresse courrier_cofidis@cofidis.fr ou vous pouvez contacter Cofidis par téléphone au 0 800 833 833.