- Accueil
- Service Client Macif
Service client Macif : contactez votre assurance
Macif ou Mutuelle d’assurance des commerçants et industriels de France est une société d’assurance française située à Niort. Elle a été créée en 1960 en tant que société d’assurances à forme mutuelle, puis se diversifie au fil des années. En 1968, la SOCRAM Banque est créée par la Macif, ainsi que Matmut, sa marque de distribution de crédits automobiles. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise donc dans divers secteurs de l’assurance et de la banque, aux côtés de Pacifica et LCL. Présente dans de nombreuses régions, la Macif privilégie la proximité et propose des moyens de contact qui peuvent varier d’une commune à une autre. Pour contacter le service client Macif de votre région, suivez notre guide.
Macif service client par téléphone
Macif est présent dans toute la France. Les numéros du service client Macif peuvent donc varier selon les régions, mais aussi selon la nature de votre demande, notamment qu’elle concerne l’assurance ou les produits bancaires. Nous avons pris le soin de vous détailler tout cela, pour vous faciliter la tâche.
Numéro Macif pour l’assurance, le crédit et le sinistre
Pour contacter le service client Macif concernant une assurance, un crédit, un sinistre ou encore un accident, vous devez appeler le numéro 09 69 39 49 49 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Lors de votre appel, vous devrez appuyer sur la touche 1 ou prononcer le mot « assurance » pour être dirigé vers le bon service. Il vous sera ensuite proposé d’appuyer sur la touche 1 ou dire « contrat » si votre question concerne la gestion de votre contrat d’assurance, ou d’appuyer sur la touche 2 ou dire « sinistre » s’il s’agit d’un accident ou autre type de sinistre.
Numéro téléphone Macif pour les produits bancaires
Pour tout ce qui concerne les produits bancaires, c’est-à-dire la banque, le crédit et l’épargne, vous devez appeler le service client Macif au numéro 09 69 39 49 59 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 17h00. Pour des informations de souscription, appuyez sur la touche 2 ou dites « compte bancaire ». Ensuite, plusieurs options vous seront proposées :
- Appuyer sur la touche 1 ou dites « opération » si vous souhaitez effectuer une opération sur votre compte
- Appuyez sur la touche 2 ou dites « information » si vous souhaitez joindre un conseiller du service client Macif, afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur l’ouverture d’un compte bancaire ou d’autres sujets relatifs.
Le service client Macif pour une assistance
Vous pouvez aussi contacter Macif par téléphone pour une assistance. Grâce aux raccourcis mis en place par l’assureur, vous pouvez joindre Macif assistance très facilement. Il vous suffit d’appeler le 0 800 774 774 (service et appel gratuits). Vous devez ensuite appuyer sur la touche 3 ou dire « dépannage » pour être redirigé directement vers les services d’assistance de la Macif.
Macif service client pour sourds et malentendants
Le service client Macif est accessible aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à des outils spécialisés mis en place par le groupe et un partenariat avec la plateforem Sourdline. Les clients peuvent choisir entre :
- Discuter en langue des signes avec un interprète en webcam
- Discuter en Langage Parlé et Complété avec un codeur en webcam
- Discuter en tchat avec un transcripteur par écrit.
Ces services sont accessibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
D’autres solutions sont aussi proposées pour des demandes spécifiques :
- Pour demander une attestation, vous pouvez envoyer un SMS au service client Macif au au 07 57 50 04 17
- Pour demander une assistance, le service client Macif prévoit un numéro de SMS réservé aux personnes sourdes et malentendantes (en plus de la plateforme Sourdline), accessible 24/7 au 06 71 17 27 77
- Pour accéder à vos courriers et documents, le service client Macif vous propose de les adapter en caractères agrandis, en brailles ou sur CD Audio, grâce à un partenariat avec HandiCapZéro. Il suffit d’appeler le 0800 39 39 51 (service et appel gratuits) pour bénéficier de ce service.
Numéro du service client Macif pour une urgence
Un service client Macif dédié aux urgences est disponible 24/7 et gratuitement pour répondre à tous vos besoins d’assistance en cas d’accident, de panne, d’incendie, de vol ou d’autres types d’incidents, que vous soyez en France ou à l’étranger.
Pour contacter les services d’urgence de la Macif, il vous suffit de composer les numéros suivants :
- 0 800 774 774 (service et appel gratuits) si vous êtes en France
- +33 5 49 774 774 (prix selon le pays et l’opérateur) si vous êtes à l’étranger.
Macif service client : les solutions et services proposés
Outre le service client Macif par téléphone, vous pouvez effectuer différentes démarches en ligne et trouver des solutions à vos problèmes en toute autonomie. Dans certains cas, il vous faut aussi procéder par courrier. Voici un raccourci de toutes les solutions possibles selon votre situation.
Déclarer un sinistre
Vous pouvez déclarer un sinistre immédiatement et même en dehors des horaires d’ouverture du service téléphonique en utilisant le service en ligne. Pour déclarer un sinistre en ligne, vous devez vous connecter à votre espace Assurance.
Si vous bénéficiez de l’option « Assistance Juridique », vous pouvez déclarer un sinistre en ligne, par téléphone, mais aussi directement en agence, avec ou sans rendez-vous.
Faire une opposition de paiement
Suite à un problème de paiement, vous souhaitez faire une opposition sur un moyen de paiement ? Cela est possible, mais la démarche dépend du moyen de paiement sur lequel vous voulez faire opposition :
- Pour une carte bancaire : contactez le service interbancaire d’opposition à carte bancaire au 0 892 705 705 (Service 0,34 € / min depuis un poste fixe + prix d’un appel), disponible 24/7 ;
- Pour un chèque : contacter un conseiller du service client Macif au 09 69 39 49 59 ou rendez-vous sur votre espace Assurance pour faire opposition en ligne ;
- Pour une carte prépayée 12-17 ans : faites opposition en ligne dans votre espace Gestion / Consultation Carte prépayée Macif, dans la rubrique « Faire opposition ».
Faire une réclamation à Macif service client
La Macif essaie toujours de satisfaire ses clients et met en oeuvre des démarches qualité certifiées par “AFNOR CERTIFICATION” pour proposer des services de la plus haute qualité. Toutefois, il peut toujours arriver qu’un client ait une réclamation à faire ou ait été insatisfait d’un service. Dans ces cas-là, le meilleur moyen de faire parvenir sa réclamation au service client Macif est de le faire par courrier. L’adresse postale dépend fortement du service sur lequel vous souhaitez déposer une plainte :
Type de réclamation | Macif service client par courrier |
---|---|
Sur une assurance | Service Expérience Sociétaire 79037 NIORT CEDEX 9 |
Sur des produits bancaires | 2 rue du 24 février CS 90000 79092 NIORT Cedex 9 |
Sur une assurance-vie | CS 50000 79088 Niort Cedex 9 |
Sur les garanties d’assistance | IMA Assurance 118 avenue de Paris 79000 Niort |
Sur un produit prévoyance | CS 69109 79061 Niort Cedex 9 |
Sur une carte prépayée | Front Office, Scurlockstown Business Park, Trim, Co. Meath, C15 K2R9 |
Sur une garantie emprunteur | 40b rue de la Villette 69425 Lyon Cedex 3 |
Contacter Macif Avantages
Macif Avantages est une sorte d’abonnement vous permettant de bénéficier de nombreux avantages, dont des réductions tout au long de l’année, valables auprès de 120 grandes marques comme Booking.com, Adidas, Samsung, Europcar, etc. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 66%.
Si vous avez une question concernant Macif Avantages, vous pouvez contacter le service client Macif dédié à ce produit via le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez aussi opter pour un envoi postal, en envoyant votre demande à l’adresse :
📨 Macif Avantages
TSA 51549
75901 Paris Cedex 15
Contacter Macif service client dans une agence
Outre le contact par téléphone et en ligne, vous pouvez parler à un conseiller du service client Macif directement dans une agence. Les agences peuvent vous accueillir avec ou sans rendez-vous, mais il vous faut d’abord trouver celle située la plus proche de chez vous, afin de limiter vos déplacements. Pour cela, vous pouvez vous localiser sur le site de la Macif. Allez dans la rubrique « Nous contacter« , puis « Trouver une agence« .
Comment contacter la Macif ?
⭐️ Pour déclarer un sinistre, vous pouvez appeler le numéro de la Macif au 09 69 39 49 49. Toutefois, il faut savoir que d’autres numéros sont mis en place par l’assureur pour d’autres demandes. Assurez-vous de contacter le bon service.
Comment joindre Macif service client par mail ?
⭐️ Le meilleur moyen de joindre le service client Macif par mail est de contacter un conseiller via son espace personnel. Alternativement, vous pouvez envoyer votre email à relationgestion@macif.fr.
Comment créer mon espace client Macif ?
⭐️ Pour créer votre espace client Macif, il vous suffit de vous rendre sur le site web, et aller dans la rubrique « Vos espaces », puis « Espace client Macif ». A partir de la page de connexion, cliquez sur « Créer mon espace client Macif » et suivez les instructions.
Comment envoyer ma résiliation au service client Macif ?
⭐️ Pour résilier un contrat d’assurance, vous pouvez contacter le service client Macif par téléphone. Pour obtenir des traces écrites de votre demande, vous pouvez aussi envoyer un courrier de résiliation à Apivia Macif Mutuelle – Gestion des Contrats – CS 69 109 – 79 061 Niort cedex 9.