Groupama service client : numéro, contacts et horaires

Groupama est une société d’assurance mutuelle française. Il s’agit du 9e assureur généraliste en France, implanté dans plus de 10 pays en Europe. Groupama propose une multitude de produits, dont des assurances auto, assurances habitation et mutuelles santé. Vous devez souscrire une assurance ou déclarer un sinistre ? Sachez que vous pouvez contacter Groupama service client de plusieurs manières : téléphone, mail et courrier.

Comment contacter Groupama service client par téléphone ?

Vous pouvez contacter Groupama par téléphone si vous avez besoin d’une assistance par rapport à votre assurance. Il existe des numéros de téléphone différents selon votre profil : particuliers, professionnels ou collectivités.

Groupama service client pour les clients particuliers

Si vous souhaitez contacter le service client Groupama en tant que client particulier, sachez que le numéro de téléphone à composer dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. En effet, Groupama dispose de nombreuses caisses régionales réparties dans tous les départements, et chaque caisse a ses propres moyens de contact. Voici quelques exemples :

  • En Centre-Atlantique : 0 800 250 250
  • En Centre-Manche : 02 37 88 38 38
  • En Loire-Bretagne : 02 99 29 57 57
  • En Méditérrannée : 0 969 32 22 32
  • A Paris Val de Loire : 01 49 85 49 85

Alternativement, vous pouvez demander un rappel gratuit par un conseiller Groupama. Il vous suffit d’entrer votre code postal puis de donner vos coordonnées pour qu’un agent vous recontacte.

Vous trouverez le numéro de la caisse régionale dont vous dépendez sur tous vos documents d’assurance (contrat, etc.).

Groupama service client pour les clients professionnels et collectivités

Vous pouvez aussi contacter le service client Groupama par téléphone en tant que client professionnel ou collectivité. Ici, le numéro de Groupama dépend de votre secteur d’activité et de la taille de votre entreprise :

  • Pour les clients professionnels : 03 88 81 79 76
  • Pour les collectivités : 03 80 78 31 42 
  • Pour les associations : 03 88 188 188
Groupama service client pro
GROUPAMA SERVICE CLIENT PRO 💼

Quels sont les contacts de Groupama pour les sourds et malentendants ?

Pour les clients sourds et malentendants, vous avez accès à un service client Groupama spécialisé. Les conseillers pourront échanger avec vous en utilisant la Langue des Signes, un codeur LPC ou encore par retranscription écrite. Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site de Groupama, dans la rubrique « Contact », puis « Sourds et malentendants ». Saisissez votre code postal pour être redirigé vers le bon service.

Comment contacter Groupama service client en ligne ?

Contacter les conseillers Groupama par mail

Il est tout à fait possible de contacter le service client Groupama par mail. Toutefois, il n’existe pas d’adresse mail de Groupama à proprement parler. Pour envoyer un message à l’assureur, il vous faut remplir le formulaire de contact Groupama sur son site internet. Pour être redirigé vers le bon formulaire, il vous faudra renseigner votre code postal.

Joindre un conseiller Groupama sur les réseaux sociaux

De nombreuses compagnies d’assurance sont désormais joignables sur les réseaux sociaux, pour rester proches de leurs clients. C’est le cas de Pacifica ou Allianz par exemple. Groupama n’y échappe pas. Vous pouvez contacter les e-conseillers de Groupama sur ses différentes plateformes sociales, soit sur :

Utiliser l’application mobile Groupama

Une autre façon très simple de contacter le service client Groupama est de le faire via l’application mobile. L’application Groupama et moi est disponible sur l’App Store et le Play Store. Elle propose de très nombreuses fonctionnalités :

  • La possibilité de déclarer et suivre un sinistre en ligne
  • La possibilité de contacter un conseiller rapidement dans la rubrique « Contact »
  • La gestion de ses coordonnées et documents d’assurance, etc.

Contacter Groupama service client par courrier

Pour joindre un conseiller du service client Groupama par courrier, vous devez vous adresser à la caisse régionale dont vous dépendez. Il existe ainsi différentes adresses selon votre localisation. Les voici :

Adresses de Groupama service client
Groupama Centre-Atlantique2, avenue de Limoges
CS 60001
79044 Niort Cedex 9
Groupama Centre-MancheParc Tertiaire du Jardin d’Entreprises
10 rue Blaise Pascal
CS 40337
28008 Chartres Cedex
Groupama Grand Est101 route de Hausbergen
CS 30014 Schiltigheim
67012 Strasbourg Cedex
Groupama Loire-Bretagne23, boulevard Solférino
CS 51209
35012 Rennes cedex
Groupama Méditerranée24 Parc du Golf
BP10359
13799 Aix-en-Provence Cedex 3
Groupama Nord-Est2 rue Léon Patoux
51686 Reims Cedex 2
Groupama Oc14 rue Vidailhan
CS 93105
31131 BALMA CEDEX
Groupama Paris Val de Loire60 bd Duhamel du Monceau
CS 10609
45166 Olivet Cedex
Groupama Rhône-Alpes Auvergne50 rue de Saint-Cyr
69251 Lyon Cedex 09
Groupama Antilles-Guyane10 Lotissement Bardinet Dillon
B.P. 559
97242 FORT DE FRANCE
Groupama Océan Indien7 Rue André Lardy
B.P. 103
97438 Sainte Marie

Prendre rendez-vous dans une agence Groupama

Pour échanger avec les conseillers en face-à-face, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une des 2000 agences et demander le département Groupama service client. Sachez que vous pouvez prendre un rendez-vous dans une agence même si vous n’êtes pas encore client chez Groupama.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis votre espace client ou votre application mobile. Vous pouvez même gérer un rendez-vous, en changeant la date et l’heure en cas d’imprévus par exemple. Au cas contraire, prenez simplement votre rendez-vous sur le site internet de Groupama.

Déclarer un sinistre auprès de Groupama service client

En cas de sinistre, vous devez le déclarer à votre assurance dans les délais impartis. Chez Groupama, tout sinistre doit être déclaré dans un délai maximum de 5 jours si vous souhaitez obteniez une indemnisation. Vous pouvez effectuer cette déclaration de plusieurs manières :

  • Par téléphone au 01 45 16 66 66 ou au numéro de votre caisse régionale
  • Depuis l’application mobile Groupama dans la rubrique « Déclarer un sinistre »
  • En ligne depuis votre espace client Groupama

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.