- Accueil
- Groupama Service Client
Groupama service client : numéro, contacts et horaires
Groupama est une société d'assurance mutuelle française. Il s'agit du 9e assureur généraliste en France, implanté dans plus de 10 pays en Europe. Groupama propose une multitude de produits, dont des assurances auto, assurances habitation et mutuelles santé. Vous devez souscrire une assurance ou déclarer un sinistre ? Sachez que vous pouvez contacter Groupama service client de plusieurs manières : téléphone, mail et courrier.
Comment contacter Groupama service client par téléphone ?
Vous pouvez contacter Groupama par téléphone si vous avez besoin d'une assistance par rapport à votre assurance. Il existe des numéros de téléphone différents selon votre profil : particuliers, professionnels ou collectivités.
Groupama service client pour les clients particuliers
Si vous souhaitez contacter le service client Groupama en tant que client particulier, sachez que le numéro de téléphone à composer dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. En effet, Groupama dispose de nombreuses caisses régionales réparties dans tous les départements, et chaque caisse a ses propres moyens de contact. Voici quelques exemples :
- En Centre-Atlantique : 0 800 250 250
- En Centre-Manche : 02 37 88 38 38
- En Loire-Bretagne : 02 99 29 57 57
- En Méditérrannée : 0 969 32 22 32
- A Paris Val de Loire : 01 49 85 49 85
Alternativement, vous pouvez demander un rappel gratuit par un conseiller Groupama. Il vous suffit d'entrer votre code postal puis de donner vos coordonnées pour qu'un agent vous recontacte.
Vous trouverez le numéro de la caisse régionale dont vous dépendez sur tous vos documents d’assurance (contrat, etc.).
Groupama service client pour les clients professionnels et collectivités
Vous pouvez aussi contacter le service client Groupama par téléphone en tant que client professionnel ou collectivité. Ici, le numéro de Groupama dépend de votre secteur d'activité et de la taille de votre entreprise :
- Pour les clients professionnels : 03 88 81 79 76
- Pour les collectivités : 03 80 78 31 42
- Pour les associations : 03 88 188 188
Quels sont les contacts de Groupama pour les sourds et malentendants ?
Pour les clients sourds et malentendants, vous avez accès à un service client Groupama spécialisé. Les conseillers pourront échanger avec vous en utilisant la Langue des Signes, un codeur LPC ou encore par retranscription écrite. Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site de Groupama, dans la rubrique « Contact », puis « Sourds et malentendants ». Saisissez votre code postal pour être redirigé vers le bon service.
Comment contacter Groupama service client en ligne ?
Contacter les conseillers Groupama par mail
Il est tout à fait possible de contacter le service client Groupama par mail. Toutefois, il n'existe pas d'adresse mail de Groupama à proprement parler. Pour envoyer un message à l'assureur, il vous faut remplir le formulaire de contact Groupama sur son site internet. Pour être redirigé vers le bon formulaire, il vous faudra renseigner votre code postal.
Joindre un conseiller Groupama sur les réseaux sociaux
De nombreuses compagnies d'assurance sont désormais joignables sur les réseaux sociaux, pour rester proches de leurs clients. C'est le cas de Pacifica ou Allianz par exemple. Groupama n'y échappe pas. Vous pouvez contacter les e-conseillers de Groupama sur ses différentes plateformes sociales, soit sur :
- La page Twitter de Groupama (@groupama)
- La page Facebook de Groupama (@groupama)
Utiliser l'application mobile Groupama
Une autre façon très simple de contacter le service client Groupama est de le faire via l'application mobile. L'application Groupama et moi est disponible sur l'App Store et le Play Store. Elle propose de très nombreuses fonctionnalités :
- La possibilité de déclarer et suivre un sinistre en ligne
- La possibilité de contacter un conseiller rapidement dans la rubrique "Contact"
- La gestion de ses coordonnées et documents d'assurance, etc.
Contacter Groupama service client par courrier
Pour joindre un conseiller du service client Groupama par courrier, vous devez vous adresser à la caisse régionale dont vous dépendez. Il existe ainsi différentes adresses selon votre localisation. Les voici :
Adresses de Groupama service client | |
---|---|
Groupama Centre-Atlantique | 2, avenue de Limoges CS 60001 79044 Niort Cedex 9 |
Groupama Centre-Manche | Parc Tertiaire du Jardin d'Entreprises 10 rue Blaise Pascal CS 40337 28008 Chartres Cedex |
Groupama Grand Est | 101 route de Hausbergen CS 30014 Schiltigheim 67012 Strasbourg Cedex |
Groupama Loire-Bretagne | 23, boulevard Solférino CS 51209 35012 Rennes cedex |
Groupama Méditerranée | 24 Parc du Golf BP10359 13799 Aix-en-Provence Cedex 3 |
Groupama Nord-Est | 2 rue Léon Patoux 51686 Reims Cedex 2 |
Groupama Oc | 14 rue Vidailhan CS 93105 31131 BALMA CEDEX |
Groupama Paris Val de Loire | 60 bd Duhamel du Monceau CS 10609 45166 Olivet Cedex |
Groupama Rhône-Alpes Auvergne | 50 rue de Saint-Cyr 69251 Lyon Cedex 09 |
Groupama Antilles-Guyane | 10 Lotissement Bardinet Dillon B.P. 559 97242 FORT DE FRANCE |
Groupama Océan Indien | 7 Rue André Lardy B.P. 103 97438 Sainte Marie |
Prendre rendez-vous dans une agence Groupama
Pour échanger avec les conseillers en face-à-face, vous pouvez prendre rendez-vous dans l'une des 2000 agences et demander le département Groupama service client. Sachez que vous pouvez prendre un rendez-vous dans une agence même si vous n'êtes pas encore client chez Groupama.
Si vous êtes déjà client, vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis votre espace client ou votre application mobile. Vous pouvez même gérer un rendez-vous, en changeant la date et l'heure en cas d'imprévus par exemple. Au cas contraire, prenez simplement votre rendez-vous sur le site internet de Groupama.
Déclarer un sinistre auprès de Groupama service client
En cas de sinistre, vous devez le déclarer à votre assurance dans les délais impartis. Chez Groupama, tout sinistre doit être déclaré dans un délai maximum de 5 jours si vous souhaitez obteniez une indemnisation. Vous pouvez effectuer cette déclaration de plusieurs manières :
- Par téléphone au 01 45 16 66 66 ou au numéro de votre caisse régionale
- Depuis l'application mobile Groupama dans la rubrique "Déclarer un sinistre"
- En ligne depuis votre espace client Groupama
Où trouver le numéro de Groupama service client ?
⭐️ Le numéro du service client Groupama se trouve sur tous vos documents de banque ou d’assurance (contrat, relevés bancaires, etc.). Vous pouvez aussi trouver les coordonnées de votre conseiller dans votre espace client.
Comment contacter Groupama Banque ?
⭐️ Groupama est aussi une banque. Si votre demande concerne ses services bancaires, composez le numéro 09 69 32 20 20.
Où envoyer un courrier à Groupama ?
⭐️ Vous trouverez l’adresse postale de votre caisse régionale Groupama sur tous vos documents contractuels et dans votre espace client. Pour certains types de demandes, vous pouvez adressez un courrier au siège social à l’adresse : Groupama SA, 8 -10, rue d’Astorg, 75008 PARIS.
Comment contacter Groupama service client pour un sinistre ?
⭐️ En cas de sinistre, contactez Groupama au +331 45 16 66 66 (prix d’un appel local), ou faites votre déclaration en ligne dans un délai de 5 jours.