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Service client PayPal : contact, adresse & numéro de téléphone
PayPal est l’un des réseaux de paiement en ligne sécurisé et low-cost le plus connu dans le monde entier. Il suffit que les acteurs tels que les petites entreprises, les boutiques en ligne, ou les particuliers disposent d’une adresse mail et d’un compte bancaire pour pouvoir envoyer et recevoir ces paiements en ligne. Pour tous les clients ou ceux qui envisagent d’ouvrir un compte dans un avenir proche, voici les contacts du service client Paypal pour vous permettre de faciliter vos démarches de souscription ou vos différentes demandes.
Situation | Solution et contact Paypal |
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✅ J’ai déjà un compte Paypal | Connexion au compte Paypal Connexion à l'application Paypal Forum web Paypal |
❎ Je n’ai pas encore de compte Paypal | Contacter Paypal par téléphone Remplir le formulaire de contact sur le site web |
Paypal service client : comment le contacter ?
Vu l'étendu de son réseau de paiement en ligne, PayPal se doit d'être disponible de toutes les manières possibles auprès de ces clients internationaux. Vous pouvez contacter PayPal par téléphone, sur ses réseaux sociaux ou à travers un forum en ligne.
Contacter le service client PayPal en ligne
La plupart des clients sont plus à l'aise avec les contacts en ligne, surtout que Paypal est une plateforme digitale qui propose donc de nombreux outils numériques permettant de le contacter. Le service client PayPal est ainsi disponible via une messagerie que vous pouvez retrouver directement sur l'application ou votre compte en ligne. Pour cela, cliquez sur votre messagerie et sélectionnez "Nouveau message", une fois que vous êtes connecté.
Il y a également un autre moyen de communiquer avec le service client PayPal en ligne, notamment sur son site web en cliquant sur "Contact Paypal" qui se trouve en bas de votre écran. Cela est adapté aux personnes qui ne disposent pas encore de compte.
Comment contacter le service client PayPal sur les réseaux sociaux ?
La plupart des établissements financiers sont désormais disponibles sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Boursorama, Cetelem ou encore Sofinco. Les réseaux sociaux les plus courants restent Facebook et Twitter.
Afin de vous assurer que vous communiquez bien avec le service client PayPal, recherchez sa page Facebook officielle, correspondant au pays où vous vous trouvez. La page en question doit avoir un badge vérifié bleu. Vous pouvez envoyer directement un message privé.
Vous pouvez également contacter PayPal en utilisant Twitter : @AskPayPal.
Comment contacter Paypal par téléphone ?
Dans le cas où vous voulez joindre le service client Paypal par téléphone afin d'avoir une réponse rapide et une assistance plus personnalisée, vous pouvez utiliser le numéro Paypal réservé aux demandes de renseignements et aux réclamations.
Le moyen le plus simple de contacter le service client Paypal par téléphone est de vous connecter. Vous trouverez alors le bon numéro Paypal et recevrez un code d'autentification temporaire que vous devrez mentionner lors de l'appel pour que le conseiller vous identifie plus rapidement. Si vous ne disposez pas encore de compte Paypal, vous pouvez appeler un conseiller au 0186995653. Le service client Paypal est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h30.
Paypal service client : le forum
Enfin, il faut savoir qu'il n'est pas toujours nécessaire de contacter le service client Paypal. Pour des questions génériques ou des problèmes qui semblent fréquents, vous pouvez vous tourner vers le forum web de Paypal, qui consiste en une communauté où des milliers d'abonnés Paypal s'entraident sur divers sujets.
Le forum compte actuellement plus de 485 000 membres et plus de 200 000 posts y sont actuellement visibles. Posez vos questions afin que la communauté puisse vous aider, et proposez également vos solutions aux membres qui ont besoin d'aide si vous avez déjà rencontré le même problème.
Paypal service client : comment gérer un litige ?
Pour tout problème et toute réclamation, le premier réflexe est toujours de contacter le service client Paypal. Vous pouvez utiliser le numéro Paypal ou les différents outils digitaux pour parler à un conseiller et faire part de votre mécontentement.
Toutefois, si votre problème n'est pas résolu au niveau du service client Paypal, vous pouvez vous rapporter au centre de résolution pour régler votre litige. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre compte en ligne ou sur l'application mobile. Vous devez cliquer sur "Rapporter un problème", sélectionner la transaction avec laquelle vous rencontrez un souci et expliquer la nature du litige. Un conseiller dédié vous répondra.
Tous les problèmes et solutions Paypal
Le service client Paypal est souvent contacté pour des problèmes de compte et de paiement. Il faut savoir qu'avant de contacter Paypal, vous pouvez aussi faire quelques manipulations de votre côté pour résoudre le problème. Cela vous fera gagner du temps. Ci-dessous quelques problèmes courants sur Paypal, ce qu'ils signifient et comment les résoudre.
Un compte restreint
Plusieurs raisons peuvent faire que votre compte Paypal est restreint :
- Une utilisation non autorisée : pour protéger votre compte, Paypal peut restreindre votre compte s'il pense que celui-ci a été utilisé par un tiers sans votre autorisation ;
- Des limites de paiement : certaines informations doivent être données et vérifiées par Paypal pour que vous puissiez utiliser pleinement votre compte. Ainsi, si vous n'avez pas fourni toutes ces informations, une limite de paiement vous est imposée ;
- Des activités à risques : si Paypal considère que votre activitée est trop risquée, votre compte sera restreint. Une activité est jugée risquée lorsque vous recevez un grand nombre de réclamations et d'oppositions bancaires par exemple ;
- Un compte inactif : si vous n'utilisez pas votre compte pendant un certain temps, Paypal restreint votre compte pour protéger vos données.
Dans la plupart des cas, vous pouvez contacter le service client Paypal directement depuis votre compte, dans l'onglet "Gestionnaire de litiges" pour comprendre la nature de la restriction de votre compte et demander la désactivation de cette restriction. Un conseiller vous expliquera comment régler le problème.
Une opposition de paiement
Une opposition de paiement intervient quand vous recevez un paiement, mais que l'émetteur conteste le paiement. Cela arrive surtout si vous vendez quelque chose et que votre acheteur :
- N'a pas reçu son objet
- A reçu un article endommagé
- A été débité plusieurs fois pour un seul achat
- N'a pas autorisé le paiement
Si un de vos clients fait une opposition, vous en serez informé et vous disposez de 10 jours calendaires pour contester cette opposition dans le Gestionnaire des litiges si vous estimez que celle-ci n'est pas justifiée. Si le problème persiste, contactez le service client avec les différents moyens de contact Paypal disponibles.
Comment éviter les oppositions de paiement ?
⭐️ Conservez une preuve de livraison
⭐️ Décrivez l’objet que vous vendez aussi précisément que possible
⭐️ Communiquez avec vos acheteurs, dès qu’ils ont des demandes
⭐️ Conservez tous vos échangers et transactions avec votre acheteur
⭐️ Publiez votre règlement sur les retours de vos annonces.
Un solde débiteur
Les comptes Paypal ne sont pas conçus pour avoir un solde négatif comme les comptes bancaires classiques. Ainsi, si votre compte est négatif pendant un certain temps, votre cas sera transmis à une agence de recouvrement. Celle-ci vous demandera de rembourser le montant dû en vous proposant différentes solutions de paiement.
Dans certains cas, votre solde peut aussi présenter un montant dû. Cela peut être dû à différentes raisons :
- Vous avez effectué un paiement Paypal mais l'argent n'a pas pu être déduit de votre compte bancaire ;
- Un acheteur a ouvert un litige à votre encontre, alors le montant du litige est suspendu temporairement jusqu'à la résolution du problème
- L'émetteur de la carte a annulé un paiement que vous avez reçu.
Pour rétablir votre solde, il vous suffit d'ajouter de l'argent depuis votre compte bancaire. Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer le paiement en ligne, vous pouvez aussi envoyer un chèque à l'adresse de Paypal au :
📨 PayPal Europe
P.O. Box 9473
Dublin 15
Irlande
Les différents produits et services de Paypal
Paypal offre différents services pour ses clients. Certains services sont destinés aux particuliers et d'autres ont été conçus spécialement pour les professionnels. Nous verrons ci-dessous les services les plus utilisés par les clients Paypal.
Paypal pour les particuliers
Si vous êtes un particulier, Paypal vous offre 1001 manières de vous simplifier la vie. Grâce à Paypal, vous pouvez payer en ligne en quelques clics, ou en point de vente avec un QR code. Vous pouvez envoyer, recevoir de l'argent et même payer en 4 fois avec sérénité, et ce, à partir de n'importe où dans le monde.
Paypal est le moyen le plus sûr pour le paiement en ligne. Vous pouvez effectuer toutes vos opérations de paiements en toute quiétude. Mais si vous avez un quelconque soucis, vous pouvez contacter le service client Paypal qui est très réactif.
Paypal pour les entreprises
Si vous êtes une entreprise, quelque soit votre envergure, Paypal a une solution pour vous. Vous commencez une activité professionnel, grâce à Paypal, vous avez accès aux 400 millions d'utilisateurs Paypal dans le monde. Vous êtes une grande entreprise, Paypal peut vous accompagner dans votre croissance. Paypal peut vous aider à fidéliser vos clients, ou encore à accéder à de nouveaux marchés en utilisant son portefeuille client. Vous pouvez contacter le service client Paypal pour avoir de plus amples informations.
Comment contacter le service client Paypal par téléphone ?
⭐️ Contacter Paypal par téléphone au 0186995653. Ce numéro Paypal est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h30.
Comment contacter Paypal service client par mail ?
⭐️ Connectez-vous sur votre compte utilisateur, cliquez sur « Aide » ensuite sur « Messagerie » pour un contact rapide. Vous pouvez également faire cette opération sur l’application mobile.
Quand appeler Paypal service client ?
⭐️ Si vous êtes déjà client, vous pouvez trouver le numéro Paypal à appeler depuis votre compte. Il est en général disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le week-end de 10h à 19h30. Un code d’authentification vous sera demandé lors de cet appel.
Où se trouve mon numéro de compte Paypal ?
⭐️ Il n’y a pas de numéro de compte Paypal. La seule information nécessaire pour recevoir ou envoyer de l’argent est l’adresse e-mail.
Comment se faire remboursement un paiement Paypal ?
⭐️ La demande de remboursement se fait depuis votre compte Paypal, dans l’onglet « Historique ». Cela vous donne une liste de transactions et il vous suffit de cliquer sur la transaction à régler pour demander un remboursement.
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