Les Services Clients
Vous cherchez un numéro de téléphone ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 25 92
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à GLS.

Suivi GLS : un suivi 2.0 et personnalisé

GLS France ou General Logistics Systems France est une entreprise opérant dans la prestation de transport de colis express en Europe et dans le monde entier. Elle est présente dans 41 pays et dispose d’environs 70 hubs internationaux et nationaux et environ 1 400 agences et points de dépôts. GLS déploie à peu près 28 000 véhicules de livraison, 4 000 camions longues distances, 19 000 employés répartis à travers le monde pour assurer un service de haut niveau. Vous envoyez ou recevez un colis GLS ? Voici effectuer un suivi GLS facilement et gratuitement.

GLS

GLS suivi France : où se trouve mon colis ?

Dans le cas où vous êtes en attente d’une livraison d’un colis GLS (qui doit arriver sous 13h ou 24h généralement), vous pouvez effectuer un suivi en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de savoir avec exactitude où en est votre livraison et dans combien de temps elle sera effectuée. Ci-dessous les étapes nécessaires à suivre pour un suivi GLS.

Le numéro de suivi GLS

Il est très simple de suivre son colis GLS. Le suivi de colis GLS est entièrement gratuit et vous permet de connaître le statut de votre livraison à tout moment. Mais pour pouvoir effectuer cette vérification, il vous faut absolument le numéro de suivi GLS.

Contacter
Vous cherchez un numéro de téléphone ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 25 92
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à GLS.

Où trouver le numéro de colis GLS suivi ?

Le numéro de suivi GLS est une série de chiffres et de lettres composée de 8 caractères. Il se peut également qu’elle se compose intégralement d’une série de 11 chiffres. L’une de ces séries de numéros vous sera envoyée par mail par votre fournisseur au moment de la confirmation de votre commande.

Il est indispensable de conserver cette référence pour faire votre suivi de colis GLS plus tard. Attention, en cas de perte, vous ne pourrez pas vérifier le statut de votre livraison aussi facilement.

Qu’est-ce que le numéro de l’avis de passage GLS ?

Un numéro d’avis de passage GLS est une série alphanumérique à 6 caractères. On l’appelle également Track-ID. Vous recevrez cet avis de passage dans votre boite à lettre dans le cas où une livraison GLS a été effectuée en votre absence ou un problème est survenu lors de la livraison de votre colis.

Vous pouvez aussi recevoir ce numéro de tracking GLS par sms ou par mail. Il peut aussi être utilisé pour faire un suivi GLS.

Comment faire un suivi GLS en ligne ?

Il existe une page dédiée au suivi GLS sur le site internet de l’enseigne, où vous pouvez saisir simplement soit le numéro de colis, soit le numéro de l’avis de passage GLS cités plus haut.

Vous pouvez saisir plusieurs numéros de tracking GLS, en les séparant par une virgule ou un simple espace, si vous avez plusieurs colis à suivre.

Comment faire un suivi de GLS par téléphone

Le suivi de colis GLS se fait essentiellement en ligne. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes par rapport au à un numéro de suivi GLS invalide, vous pouvez contacter le service client GLS par téléphone au 0825 34 34 34 (0,18 TTC €/min).

Ce numéro peut être appelé pour différentes demandes en cas de problème : des réclamations en cas de perte de colis, un changement de livraison ou encore de simples questions sur les services GLS.

Tous les services de suivi de colis GLS France

Le suivi GLS en France est aussi disponible pour les professionnels qui expédient ou reçoivent des colis dans le cadre de leur activité. Il existe également un suivi GLS à l’international.

Le tracking GLS pour les pros

GLS propose une solution 2.0 qui permet d’effectuer un suivi de GLS pro d’une manière plus performante : le Track & Engage. C’est un outil marketing mobile très intuitif permettant aux entreprises de géolocaliser un colis pour un suivi GLS encore plus précis. Son taux de couverture sur le territoire français est de 100%.

GLS est le premier acteur de la livraison de colis à déployer ce type de solution. En adoptant cette solution, les entreprises peuvent garder un contact plus optimal avec leurs clients lorsqu’ils leur livrent un colis. C’est aussi un outil qui permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence.

L’outil de suivi YourGLS

Vous pouvez gérer vos expéditions en ligne en accédant à votre espace GLS. Vous pouvez à tout moment créer un compte ou vous connecter sur votre compte si vous en possédez déjà un, en allant sur la rubrique « YourGLS » se trouvant en haut à droite de la page web de GLS.

En vous créant un compte YourGLS, vous pouvez effectuer votre suivi de GLS encore plus facilement et gérer vos livraisons en toute autonomie.

CONNEXION À YOURGLS

Le suivi GLS à l’international

Le suivi GLS à l’international est un autre service de l’enseigne. L’exportation est un des points forts de GLS. Il est possible d’envoyer un colis dans plus de 150 destinations.

Pour suivre un colis de GLS à l’international, il faut faire de la même manière qu’avec l’outil GLS suivi France. Il suffit de se munir des numéros de suivi ou d’avis de passage correspondants.

Suivi GLS
GLS INTERNATIONAL

Le suivi de colis GLS en cours de livraison

GLS a mis au point divers services de livraison adaptés aux besoins des particuliers et des professionnels. Pour les particuliers, il y a les services tels que le FlexDeliveryService où le destinataire gère sa livraison selon ses imprévus et la livraison Express (avant 13h).

Mais si vous avez changé d’avis sur l’adresse de livraison ou la date de livraison, vous avez encore la possibilité de modifier les paramètres de livraison. Vous pouvez soit modifier cette livraison, soit la rediriger vers le point de relais le plus proche de vous pour récupérer vous-même votre colis selon votre disponibilité.

Modifier ma livraison GLS

Il est possible de modifier sa livraison GLS juste en accédant à la page dédiée et en suivant de simples instructions. Il faut notamment se rendre dans « Recevoir un colis« , puis « Modifier ma livraison« .

Pour modifier votre livraison GLS, il vous suffit de remplir les cases avec le Track-ID (ou N° d’avis de passage GLS) et le code postal. Puis, cliquez sur « Rechercher ». Si vous avez un compteur YourGLS, vous pouvez aussi gérer vos livraisons depuis votre espace personnel.

Les points relais GLS

Il existe environ 6000 points de relais GLS dans toute la France. GLS est en partenariat avec les réseaux Mondial Relay et Voisins-Relais Pickme. Pour trouver le point de relais le plus proche de chez vous, vous devez entrer votre adresse dans la case correspondante sur la page « trouver un Relais GLS« . Vous disposez de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis une fois qu’il est déposé au point relais que vous avez choisi.

Problème de livraison et suivi GLS France

Absence lors de la livraison GLS

Si vous êtes absent au moment de la livraison, il existe diverses options. Dans tous les cas, il n’y a aucun risque que vous perdiez votre colis. 05 scénarios sont possibles :

Scénario possibleLa solution
✅ Scénario 1 : vous avez opté pour une livraison FlexDeliveryServiceDans ce cas, vous pouvez gérer votre livraison à votre guise car vous serez informé par mail et par SMS 3H à l’avance.
💻 Scnéario 2 : vous utilisez le suivi de GLS en ligneVous pouvez modifier en ligne votre adresse de livraison en vous connectant sur le site web de GLS en tapant le numéro de votre colis (si ce dernier n’a pas encore été livré) ou en saisissant le numéro d’avis de passage du livreur (si la livraison a eu lieu en votre absence).
🚶‍♂Scénario 3 : vous ne serez pas présent à l’adresse de livraison, mais vous souhaitez tout de même vous faire livrerVous pouvez demander une autorisation de livraison à domicile en indiquant un endroit facilement accessible où le livreur pourra déposer votre colis.
🚛 Scénario 4 : vous n’avez pas prévu d’être absent mais vous ratez le livreurVotre colis sera déposé dans un des points relais GLS le plus proche de votre adresse de livraison. Vous pouvez faire un suivi de colis GLS pour savoir quand il y est déposé.
🚫 Scénario 5 : vous n’avez pas prévu d’être absent et aucun point de relais n’est disponibleVotre colis sera retourné vers une agence de livraison GLS. Vous pouvez alors organiser une nouvelle livraison de votre colis.

GLS suivi : besoin d’assistance

Dans le cas où vous avez des demandes spécifiques et que le site web de GLS n’a pas la réponse, vous pouvez contacter le service client via le Formulaire de Contact en ligne de GLS.

Vous pouvez également vous rendre directement dans l’agence GLS la plus proche de votre domicile et communiquer de vive voix votre demande. Pour trouver l’agence la plus proche, cliquez sur « Agences » et remplissez vos critères de recherche (code postal, Ville). Ensuite, cliquez sur « Rechercher ».

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/06/15
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Quels sont les délais et les jours de livraison habituels de GLS ?

    ⭐️ Le délai de livraison de GLS est de 24H sur le territoire français (sauf pour la livraison Express qui est de 13H), entre 24h et 96h en Europe et entre 72H et 120H à l’international.
  • GLS peut-il laisser mon colis à un voisin ?

    ⭐️ En cas d’absence, vous pouvez demander à confier votre colis à votre voisin contre signature. Le chauffeur-livreur de GLS laissera un avis de passage.
  • J’ai reçu un avis de passage. Quelles sont mes options de livraison ?

    ⭐️ L’avis de passage contient des informations qui vous permettront de récupérer votre colis soit dans un point relais, soit dans un dépôt GLS. Vous pouvez aussi utiliser le Track-ID pour reprogrammer une livraison et suivre votre colis.
  • Lors d’un suivi de GLS, puis-je contacter le livreur ?

    ⭐️ Il n’est souvent pas nécessaire de contacter le livreur si vous souhaitez suivre votre colis GLS. Vous serez contacté par email ou par SMS la veille de la livraison et vous pourrez modifier le créneau à ce moment-là si la date ne vous convient pas.
  • Comment savoir où se trouve mon colis avec le suivi GLS ?

    ⭐️ Le suivi GLS vous permet de connaître exactement le stade de livraison de votre colis. Vous verrez alors lorsqu’il a quitté les locaux d’expéditions, est en transit, ou entre les mains du livreur, etc.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes