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Suivi UPS : suivez tous vos colis et livraisons

UPS ou United Parcel Service est une entreprise postale, dont l’histoire commence il y a plus d’un siècle, pour devenir aujourd’hui la plus grande société de livraison de colis au monde. A ses débuts, il ne s’agissait que d’un petit service de messagerie que le fondateur a créé avec un prêt de 100 dollars. Désormais, c’est un incontournable en termes d’expéditions de colis en France et à l’international.

UPS

Les chiffres clés de UPS
👥 540 000 salariés
📪 24,7 millions de colis livrés par jour
💵 84,6 milliards de dollars de recettes en 2020
🌎 220 pays et territoires desservis

Faire un suivi de colis UPS

Le suivi UPS est utile pour ceux qui attendent un colis et souhaitent connaître exactement où il en est. Pour les expéditeurs, faire un suivi de colis UPS permet aussi de garder un oeil sur tous leurs envois, surtout lorsque ces derniers ont effectué plusieurs envois à la fois. Peu importe votre profil et le type de colis que vous envoyez, l’outil UPS suivi vous permet d’être tenu informé du statut actuel de votre envoi ou livraison, et d’être prévenu de tous les retards et problèmes éventuels.

UPS suivi par numéro de référence

Pour faire un suivi de colis UPS facilement, il vous faut le numéro de référence. Ce numéro est attribué à l’expéditeur, suite à la création de l’envoi de son colis. Ce numéro de suivi UPS correspond donc à un numéro de commande ou un numéro de client, qui se reconnaît facilement et pouvant contenir jusqu’à 35 caractères. A savoir que l’outil de suivi UPS en ligne vous permet de saisir jusqu’à 25 numéros à la suite, à raison d’une par ligne.

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Suivi avec UPS MyChoice

Un autre moyen de faire un suivi de colis UPS est de se créer un compte UPS MyChoice. Il s’agit d’un espace client sur lequel vous pouvez gérer tous vos envois et livraisons, mais également importer des numéros de suivi UPS pour ne pas risquer de les perdre et pour faciliter tous vos prochains suivis. Cette plateforme permet par exemple de :

  • Enregistrer des numéros de suivi UPS pour suivre vos colis facilement : vous pouvez stocker jusqu’à 50 numéros de suivi dans votre compte ;
  • Consulter votre historique de suivi de UPS pour afficher jusqu’à vos 75 derniers envois ;
  • Ajouter ou modifier une description d’envoi pour votre propre référence ;
  • Gérer et modifier vos livraisons, etc.

Connexion à ups mychoice

Des outils de suivi UPS pour les pros

PME, TPE et entreprises de tout secteur, UPS dispose d’outils de suivi avancés et optimisés pour vous aider à suivre toutes les étapes d’acheminement de vos colis et vous permettre de garder le contact avec vos clients. En effet, UPS met à disposition des professionnels des outils qui répondent mieux à leurs besoins.

Suivi UPS
SUIVI UPS POUR LES PROS

Le tracking UPS Flex Global View

UPS Flex Global View est un outil de gestion pour les professionnels qui envoient des centaines de colis. Cet outil facilite le suivi UPS de tous ces colis ainsi que leur gestion. En faisant un tracking UPS avec Flex Global View, vous bénéficiez de tous les avantages ci-dessous :

  • Un suivi complet des modes de transport utilisés pour l’expédition de vos colis
  • La possibilité de connaître tous les événements importants sur la livraison de chaque colis
  • La possibilité d’accéder à des informations complètes, du nom de l’expéditeur aux détails de la personne ayant signé le bordereau de réception du colis
  • La consultation des détails sur le passage des envois aux frontières
  • Le suivi de vos stocks pour savoir exactement combien sont encore en stock et combien sont commandés
  • La gestion de vos fournisseurs

UPS suivi pro avec Quantum View Manage

Quantum View Manage est un outil réservé aux PME qui doivent expédier des envois légers ou lourds en France et dans le monde. C’est un outil qui vous permet un suivi UPS très précis, et de contrôler le moment et le lieu de livraison du colis, l’identité du destinataire et même les informations envoyées au sujet de vos envois.

Vous pouvez également paramétrer des notifications de statut pour vous-même, mais aussi pour vos clients pour que ces derniers aient aussi accès au suivi UPS et puissent connaître le statut de leurs livraisons. Un autre avantage de cet outil est qu’il vous permet d’être prévenu d’éventuels problèmes sur votre envoi (retards, pertes de colis, etc.), afin que vous puissiez anticiper des solutions et ne jamais décevoir vos clients.

Problème de suivi UPS : changer ma livraison

Vous avez fait un suivi de votre colis UPS et vous remarquez que vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison ? Pas de panique… UPS offre aussi différentes solutions pour vous permettre de modifier votre livraison en cas de problème.

Changement avant la livraison

L’avantage de faire un suivi UPS est que vous pouvez voir quand votre colis sera livré, et vous pouvez changer la date avant même la première tentative de livraison. Vous pouvez effectuer ce changement dans votre espace UPS Mychoice.

La modification d’une livraison comprend différents choix :

  1. Le réacheminement du colis vers une autre adresse
  2. Le changement de la date de livraison
  3. L’enlèvement du colis dans un centre UPS ou dans un relais UPS Access Point

Attention, certaines livraisons ne sont pas modifiables

Lors de votre suivi UPS, assurez-vous de consulter les conditions générales sur votre colis, car certains colis ne peuvent pas faire l’objet d’une modification de livraison. C’est le cas des médicaments sous ordonnance, des articles périssables et des marchandises de grande valeur par exemple.

Changement après une tentative de livraison

Il est aussi encore possible de changer une livraison, lorsque vous avez raté le livreur. Lors de sa tentative de livraison, le livreur déposera un avis UPS InfoNotice, qui vous confirme que le livreur est passé mais n’a pas pu déposer votre colis en raison de votre absence.

Pour reprogrammer votre livraison, vous avez deux possibilités :

  1. Soit vous mettez à jour l’avis UPS InfoNotice puis vous le remettez à l’endroit où le livreur l’a placé ;
  2. Soit vous allez dans votre compte de suivi UPS Mychoice muni du numéro d’avis de passage pour demander à ce que le colis soit mis de côté.

Réclamations sur un suivi de colis UPS

Malgré les efforts d’UPS à livrer vos colis dans les délais et dans un parfait état, des problèmes peuvent toujours survenir. Dans ces cas-là, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service de suivi UPS pour tenter de résoudre le problème ou même recevoir un remboursement.

Démarrer une réclamation en ligne

Le moyen le plus simple de faire part d’un problème de suivi UPS est de faire une réclamation en ligne. Cela peut se faire dans la rubrique « Réclamations » du site. Cet outil est utile pour déclarer une perte de colis, dans le cas où le colis n’a pas été livré 24 heures après la date et l’heure de livraison affichée par le suivi UPS, ou pour rapporter un colis endommagé. Pour que la réclamation soit bien prise en compte, vous devez :

  1. Communiquez les informations relatives au colis
  2. Identifiez votre profil : expéditeur ou destinataire
  3. Donnez tout autre justificatif supplémentaire nécessaire à l’identification de votre colis (factures, descriptions de la marchandises, bons de commande, etc.)
  4. Envoyez la réclamation

Vous aurez ensuite la possibilité de suivre le traitement de vos réclamations depuis votre compte Mychoice.

Contacter le service de suivi UPS

Si votus souhaitez entrer en contact direct avec un conseiller pour régler votre problème de suivi UPS, vous pouvez utiliser les différents moyens de contact ci-dessous :

  • Par téléphone au 0 173 006 661 (prix d’un appel local)
  • Par courrier à 59 rue Henri Auguste Desbruères, 91100 Corbeil-Essonnes, France

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Mis à jour le 2021/12/31
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Questions fréquentes
  • Comment suivre le livreur lors d’un suivi UPS ?

    ⭐️ Lors de votre suivi UPS, vous pouvez faire une demande à UPS pour accéder au service « Follow my Delivery », vous permettant de suivre la route de votre livreur sur une carte interactive.
  • Comment suivre mon colis UPS ?

    ⭐️ Pour suivre votre colis UPS, utilisez simplement l’outil de suivi UPS en ligne en saisissant le numéro de référence de votre colis, ou connectez-vous à votre compte UPS Mychoice.
  • Comment récupérer un numéro de suivi UPS ?

    ⭐️ Si vous êtes le destinataire, vous pouvez simplement demander à votre expéditeur de vous communiquer le numéro de suivi UPS si vous l’avez perdu. Ce dernier l’aura reçu par email ou SMS.
  • Comment retracer une livraison UPS ?

    ⭐️ Retracer un colis revient à faire un suivi UPS. La démarche est exactement la même. Il vous suffit de vous munir du numéro de votre colis et de l’insérer dans les outils de suivi mis en place par UPS.
  • Comment faire une réclamation au service UPS Suivi ?

    ⭐️ Vous pouvez faire votre réclamation en ligne sur le site UPS, ou contacter un conseiller par téléphone au 0 173 006 661.

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