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Contacter le service client UPS : numéro, adresse & en ligne

UPS (United Parcel Service), fondée en 1907 par Jim Casey, est une des principales entreprises postales en France. Son fondateur a commencé la société avec un budget emprunté d’une valeur de 100 dollars. 30 ans plus tard, UPS réalise un chiffre d’affaires supérieur à 74,1 milliards de dollars. Elle se trouve aujourd’hui parmi les entreprises postales incontournables comme DHL ou FedEx qui livrent partout dans le monde. Ce succès, elle le doit à la qualité de ses services, qui se voit à travers son service client multicanal et professionnel. Vous avez envoyé un colis avec UPS ou attendez une livraison de sa part ? Voici comment contacter le service client UPS pour vous renseigner ou obtenir une assistance.

Comment contacter le service client UPS ?

La livraison d’un colis vient avec plusieurs risques : perte du colis, colis endommagé, etc. Voilà pourquoi il est important pour les clients de pouvoir communiquer avec des conseillers réactifs lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec leur livraison. Le service client UPS l’a compris, et met à disposition de multiples canaux sur lesquels les clients peuvent le joindre facilement et gratuitement.

Contacter le service client UPS par téléphone

Il existe différents numéros UPS que vous pouvez appeler selon vos requêtes et votre profil :

  • Pour les particuliers : contactez le service client UPS au 01 73 00 66 61 (numéro non surtaxé)
  • Pour les professionnels : contactez le service client UPS pro, au 08 21 23 38 77 (0,15€/appel)
  • Pour un problème technique : contactez les conseillers techniques au 01 57 32 40 60 (appel gratuit).
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Contacter le service client UPS par mail

Vous pouvez aussi choisir de contacter par mail. Aucune adresse email n’est communiquée par l’enseigne, mais il est possible de joindre un conseiller via le formulaire de contact UPS disponible dans votre compte en ligne. Vous devez donc vous connecter pour pouvoir accéder au formulaire.

Joindre les conseillers UPS sur les réseaux sociaux

Les e-conseillers du service client UPS peuvent être contactés via les réseaux sociaux. Ils sont particulièrement réactifs sur Facebook (@UPSFR), Twitter (@UPS_FR) et Instagram (@ups). Vous pouvez utiliser ces plateformes pour suivre les actualités de l’enseigne ou même chater avec un conseiller du service client.

Contacter UPS par courrier postal

Il est tout à fait possible d’envoyer un courrier à UPS. C’est le moyen de contact le plus recommandé pour des réclamations ou encore pour des demandes plus professionnelles comme des demandes de recrutement ou de partenariat. Il faut savoir qu’il y a différentes adresses UPS alors assurez-vous de contacter les bons services par rapport à votre demande :

Demande / situation
Adresse UPS
Envoyer un courrier au siège social UPS
55 Glenlake Parkway
NE Atlanta, GA 30328
Envoyer un courrier au service client UPS
20 rue Escoffier
75012 Paris France
Envoyer un courrier au service consommateurs UPS
59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil-Essonnes France
Envoyer un courrier à Europe SRL/BV
5, avenue Ariane
1200 Bruxelles, Belgique

Comment trouver un point relais UPS ?

Avec UPS, vous avez la possibilité de vous faire livrer au point relais de votre choix. Il vous est conseillé, dans ce cas, de trouver le point relais le plus proche de chez vous. A savoir que ce ne sont pas des agences physiques qui vous permettront de discuter avec un conseiller, mais d’un point ,vous permettant de déposer ou de récupérer un colis.

Pour trouver le point relais UPS le plus proche de chez vous, vous devez vous rendre sur le site d’UPS, dans la rubrique « Centre d’aide et d’assistance ». Saisissez ensuite votre adresse dans le champ prévu à cet effet pour faire afficher la carte interactive avec tous les points relais situés à proximité.

les points relais ups
LES POINTS RELAIS UPS

Contacter UPS pour une réclamation

Le service client UPS peut traiter et gérer toute réclamation à propos d’un envoi ou d’une livraison. Plusieurs raisons peuvent faire que vous devez solliciter un conseiller pour faire une réclamation. Les motifs les plus courants sont :

Les colis perdus et tardifs
Les colis perdus ou tardifs désignent les livraisons qui ne sont pas remises à temps sans notifications de retard, ou ecnore les colis non localisés au cours des 24 heures après l’échéance convenue avec le client. Le service client UPS recommande à ses usagers d’adresser une réclamation par appel téléphonique ou au niveau du centre d’aide. Dans ce cas, il est impératif de préciser le numéro de suivi de la commande et l’adresse exacte du client. Dans l’éventualité où le colis est définitivement perdu, il revient au client de déposer une plainte pour un règlement à l’amiable ou de recourir au service d’un médiateur.

Un produit endommagé
En cas de produir endommagé, l’expéditeur ou le destinataire peut adresser une réclamation au service client UPS. Notons que la société est responsable seulement si le colis a été endommagé au cours de la livraison prise en charge directement par ses services.

Dans ces deux cas, il vous est conseillé de déposer votre réclamation UPS en ligne. Assurez-vous de rassembler tous les éléments relatifs à votre colis, comme les coordonnées du destinataire, le poids du colis, le nombre d’articles endommagés, les numéros de suivi, etc.

Le service client UPS n’a pas répondu à ma réclamation, que faire ?

Le service client UPS s’engage à traiter vos réclamations et apporter une solution à vos problèmes, dans la mesure du possible. Néanmoins, si votre problème n’est pas résolu à ce niveau, vous pouvez recourir au service consommateurs UPS, qui traite spécialement les dossiers de réclamation. Si aucune solution n’est trouvée auprès du service consommateurs, vous avez pour dernier recours de saisir le médiateur de AME, qui est l’association des médiateurs européenne.

Contacter UPS pour un suivi de colis

De manière générale, il n’est pas utile de contacter le service client pour effectuer un suivi UPS, car des outils de suivi en ligne sont déjà mis en ligne par l’enseigne. Vous pouvez notamment faire un suivi directement sur le site d’UPS en saisissant votre numéro de colis ou numéro de référence, ou encore utiliser votre application UPS MyChoice.

Evidemment, si vous avez des difficultés à trouver ou suivre votre colis, vous pouvez toujours recourir au service client qui fera de son mieux pour vous assister dans votre démarche.

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Mis à jour le 2022/04/30
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client UPS ?

    ⭐️ Pour contacter le service client UPS par téléphone, composez l’un des numéros suivants : 0 821 233 877 ou le 0 173 006 661. Vous pouvez appeler à tout moment lors des heures ouvrables.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client UPS ?

    ⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec le service client UPS, vous pourrez appeler entre 09h00 et 14h00. Vous éviterez ainsi les longues périodes d’attente au téléphone.
  • Comment contacter le service client UPS par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer via email, vous devrez d’abord vous rendre sur le site officiel d’UPS. Ensuite, connectez-vous à votre compte client et remplissez le formulaire de contact. Fournissez toutes les informations pertinentes afin que le conseiller UPS puisse vous répondre dans les meilleurs délais.
  • Comment bénéficier de l’assistance UPS en urgence / dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Sur son site, UPS vous donne la possibilité de communiquer directement avec un conseiller par messagerie instantanée. Vous pourrez compter sur ce mode de communication pour une résolution rapide de vos problèmes.
  • Comment initier une réclamation chez UPS ?

    ⭐️ Pour un colis en retard ou un colis endommagé, vous pouvez initier une réclamation auprès de UPS. D’abord, contactez le service client UPS et fournissez les informations relatives au colis. Ensuite, identifiez-vous en tant que destinataire ou expéditeur. Suivez ensuite les consignes données par le service client pour introduire votre réclamation.