H&M : Toutes les astuces pour économiser

H&M : Toutes les astuces pour économiser

Alors que le e-commerce s’est imposé depuis plusieurs années déjà en tant que nouveau paradigme, la plupart des détaillants se disputent la clientèle sur un marché extrêmement concurrentiel. Que ce soit en ligne ou en magasin, H&M s’est remarquablement adapté au changement en devenant une véritable référence en la matière. La marque n’est pas uniquement connue pour ses articles de haute qualité, la livraison rapide ou le service client H&M irréprochable. De plus, en tant que client de longue date ou chasseur d’opportunités, la stratégie de vente multicanal de H&M peut vous faire réaliser de conséquentes économies. Voici des astuces d’achat pour faire votre meilleur shopping chez H&M.

Suivre H&M sur les réseaux sociaux et télécharger l’application

En tant que consommateur passionné, vous êtes très certainement à cheval sur votre budget. La meilleure manière d’être tenu informé des nouveautés, offres promotionnelles et autres événements spéciaux de la marque H&M est très certainement l’application mobile. En plus d’offrir l’accès à l’intégralité du catalogue de la marque, elle vous permet également de joindre rapidement le service client H&M.

Et pour être sûr de ne rater aucun bon plan, il est souvent recommandé de suivre la marque sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, etc.). Il n’est pas rare que des codes promo et autres réductions soient offerts via ces canaux. L’abonnement à la newsletter du site peut également vous permettre d’en obtenir en plus d’avoir une visibilité complète sur les nouveautés et les promotions H&M

Par ailleurs, c’est surtout via les réseaux sociaux, Facebook et Instagram notamment que des événements spéciaux, comme les ouvertures de grands magasins, sont publiés. Avec un peu de chance ce sera même pour vous, l’opportunité de gagner des cadeaux. Une bonne partie du service client H&M est également assurée via ces canaux.

Soutenez une cause et profitez de rabais

L’éco Responsabilité fait également partie des valeurs de H&M. La marque s’est ainsi engagée en faveur du recyclage des vêtements et vous offre l’opportunité de rejoindre sa cause. En participant ainsi à ce programme de collecte, vous avez la possibilité d’obtenir en retour un certificat d’épargne de 15%. Pour cela, il suffit simplement de faire don de vos vieux vêtements et autres linges.

Pour chaque don que vous faites, mettez 3 à 5 articles maximum dans un sac et échangez-le contre un coupon donnant droit à une réduction. Vous pouvez faire des dons chaque jour, et les coupons reçus en retour sont valables plusieurs mois. Ces coupons peuvent même permettre d’obtenir encore plus de réduction sur des articles en soldes.

Code barre et cartes cadeaux 

C’est un secret encore méconnu du public. Le code barre peut vous permettre d’anticiper les prochaines réductions dans les boutiques H&M. En réalité, le code barre permet à la marque de classer ses articles par saison. C’est à la série de chiffres sous le code qu’il faut s’intéresser. Le septième numéro en l’occurrence, se rapporte à une saison particulière.

Donc, si par exemple la plupart des articles d’un rayon sont de la saison 5, recherchez ceux de la saison précédente. Il y a de forte chance que leurs prix aient déjà baissé et que vous y trouviez une perle. Cela vous permet également de faire du repérage pour la saison suivante.

Votre expérience peut être encore meilleure si vous possédez une Carte-cadeau H&M ou si vous êtes adhérant du programme de fidélité. Cette dernière vous permet en effet d’économiser 30% sur vos achats. Et pour joindre l’utile à l’agréable, il n’y a pas de restriction sur leur utilisation. Vous pouvez vous en servir en magasin pour acheter une nouveauté ou une exclusivité, ou encore choisir de la combiner à une offre promotionnelle pour plus de réductions. N’hésitez pas à contacter H&M par téléphone pour la commander.

Mis à jour le 2022/08/08
Partager cette publication
Questions fréquentes