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EDF : tout savoir sur le déménagement et le changement de fournisseur

Chaque déménagement représente souvent l’opportunité de prendre un nouveau départ dans la vie. Mais déménager, c’est également beaucoup de soucis et de problèmes à résoudre. L’état des lieux pour les locataires, les cartons, l’école pour les enfants, le relevé de compteur et bien entendu, le changement d’adresse et de propriétaire EDF. Pour vous accompagner, le service client EDF peut vous être de grande utilité. Mais, sans une organisation adéquate, votre déménagement peut très vite se transformer en une expérience particulièrement pénible.

Avec la bonne approche, le déménagement peut également être l’occasion de faire de substantielles économies, notamment en ce qui concerne le fournisseur d’électricité. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du déménagement et des démarches à faire chez EDF.

Déménagement EDF : quelles sont les démarches à réaliser

Vous devez obligatoirement résilier vos contrats d’électricité et de gaz lorsque vous déménagez ou que vous quittez simplement un logement. Et ce, même si vous souhaitez garder le même fournisseur dans votre nouveau logement. Et pour cause : chaque contrat d’approvisionnement est lié à un compteur et non à votre personne. Il vous faudra donc contacter EDF pour résilier l’ancien, et souscrire un nouveau contrat d’approvisionnement avant d’intégrer votre nouvelle demeure. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez demander le changement d’abonné sur le compteur EDF.

Les éléments dont vous aurez besoin

Vous pouvez donc demander une résiliation :

  1. Souscrire un nouveau contrat d’approvisionnement en électricité et/ou en gaz une quinzaine de jours avant d’emménager. Ce délai vous permet d’être certains d’avoir accès au gaz et à l’électricité au moment où vous intègrerez les locaux. Vous pouvez garder votre précédent fournisseur ou en choisir un nouveau selon vos envies.
  2. Ensuite, il faudra contacter EDF par téléphone pour notifier votre projet de déménagement et pour que l’ancien contrat soit résilié. Avant de joindre le service client EDF pour mettre fin à votre abonnement, préparez les documents suivants pour gagner du temps. Il s’agit notamment de :
    le numéro du point de livraison, la dernière facture, le relevé de votre compteur.
  3. Pensez enfin à relever les compteurs de votre ancien domicile le jour du déménagement pour transmettre les index de consommation au service clients EDF. Ceci leur permettra de finaliser votre facture de régularisation et de clôturer définitivement vos anciens abonnements.

Tout apprêter dans les délais impartis

Il est primordial de notifier au service client EDF votre déménagement au moins quinze jours avant votre départ. N’hésitez pas à contacter EDF par téléphone pour le faire. Si vos divers abonnements ne sont pas résiliés à temps, vous vous verrez dans l’obligation de payer chacune des mensualités de vos abonnements ainsi que l’énergie consommée entre le moment où vous videz les lieux et l’arrivée du nouveau locataire ou propriétaire.

Dans votre nouvelle maison, il faudra penser à demander la mise en service de l’électricité et/ou du gaz suffisamment tôt pour être sûr que tout soit opérationnel au moment où vous intégrez les lieux. Si vous ne le faites pas suffisamment tôt et qu’il faille procéder à une mise en service d’urgence, l’addition sera plus salée.

Pensez enfin à relever les index des compteurs de votre nouvelle demeure et à les transmettre à votre fournisseur le jour où vous emménagez pour que les nouveaux contrats puissent officiellement débuter.

Mis à jour le 2022/05/21
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