Les Services Clients
Vous voulez contacter EDF ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 25 65
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à EDF.

Contacter le service client EDF : numéro, mail & courrier

EDF, est le fournisseur historique d’Ă©lectricitĂ© en France. Il dĂ©tenait le monopole de la fourniture d’Ă©lectricitĂ© en France, jusqu’en 2007, annĂ©e de l’ouverture du marchĂ© de l’Ă©nergie Ă  la concurrence pour les particuliers. Aujourd’hui, mĂȘme si EDF a de nombreux concurrents, il reste le fournisseur principal sur le territoire (selon le nombre de clients), aux cĂŽtĂ©s de Engie. Pour souscrire un contrat, se renseigner sur les tarifs ou gĂ©rer son abonnement d’Ă©lectricitĂ©, voici les contacts du service client EDF.

Pourquoi faire appel au service client EDF ?

Le service client EDF est disponible pour les clients et non-clients. N’hĂ©sitez pas Ă  solliciter un conseiller pour diffĂ©rentes demandes, comme :

  • Se renseigner sur la facturation EDF ;
  • Se renseigner sur les conditions de l’entreprise lorsque vous envisagez un dĂ©mĂ©nagement ;
  • Souscrire Ă  un contrat de gaz ou d’électricitĂ© ;
  • Effectuer un comparatif sur les diffĂ©rentes offres d’énergie EDF ;
  • Changer l’option de votre compteur, etc.
Contacter le Service Client EDF
Comment contacter EDF ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 25 65
0.80 €/min
+prix appel
Ce numĂ©ro n’est pas le numĂ©ro du destinataire mais celui du service de renseignement tĂ©lĂ©phonique. Notre service n est pas affiliĂ© Ă  EDF.

Comment contacter le service client EDF par téléphone ?

Le Service Client EDF est joignable par téléphone. Il existe un numéro EDF différent pour chacune de vos demandes ainsi que le contrat que vous souhaitez souscrire :

  • Pour appeler le service client EDF en tant qu’abonnĂ©, composez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit) si vous avez un contrat au tarif rĂ©glementĂ© ou le 09 70 82 15 51 si vous avez un autre type de contrat
  • Pour souscrire l’offre aux tarifs rĂ©glementĂ©s d’EDF, appelez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit)
  • Pour souscrire une offre de marchĂ©, le bon numĂ©ro EDF est le 3004 (appel gratuit)
  • Pour transmettre vos relevĂ©s de compteur ou payer une facture, appelez le serveur vocal au 09 70 83 33 33
  • Pour contacter directement le siĂšge social EDF, le numĂ©ro Ă  joindre est le 01 40 42 22 22.

Comment contacter EDF par mail ?

Si vous prĂ©fĂ©rez contacter le service client EDF par mail, vous pouvez le faire en utilisant l’adresse : serviceclient@edf.fr. Cette adresse mail est spĂ©cifiquement rĂ©servĂ©e aux demandes concernant vos contrats d’Ă©lectricitĂ© et de gaz naturel.

Si votre demande concerne d’autres sujets, utilisez plutĂŽt les adresses suivantes :

  • Pour reporter un e-mail frauduleux : message-frauduleux@edf.fr
  • Pour signaler un dĂ©marchage abusif : demarchage-abusif@edf.fr

Vous pouvez aussi contacter EDF facilement en ligne, sur le site internet. Pour cela, remplissez le formulaire de contact EDF, que vous retrouverez dans la rubrique « Aide & contacts » du site. Sélectionnez seulement la catégorie de votre demande (facturation, relevés de compteur, espace client, déménagement, etc.) et vous serez redirigé vers le bon formulaire ou les bonnes solutions en ligne.

Peut-on contacter EDF sur l’espace client ou l’appli mobile ?

Comme beaucoup de fournisseurs d’Ă©lectricitĂ©, EDF propose un espace client qui permet Ă  ses abonnĂ©s de gĂ©rer facilement leur contrat d’Ă©nergie en ligne. L’espace client EDF est le moyen le plus rapide pour vous d’effectuer toutes les dĂ©marches importantes relatives Ă  votre contrat. Cela peut concerner :

  • Le paiement d’une facture par carte bancaire
  • La saisie des relevĂ©s de compteur
  • Le suivi de consommation
  • Les dĂ©marches de dĂ©mĂ©nagement
  • La rĂ©siliation d’un contrat EDF
  • La consultation et le tĂ©lĂ©chargement des factures pour obtenir un justificatif de domicile, etc.

L’espace client est aussi disponible depuis votre smartphone. Vous devez pour cela tĂ©lĂ©charger et installer l’application EDF & Moi, qui comprend les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que le compte en ligne, voire plus.

Contacter EDF par voie postale

Pour toute rĂ©clamation ou pour l’envoi de documents Ă  EDF, vous pouvez envoyer vos demandes par courrier. L’adresse du service client EDF est la suivante :

💡 TSA  20012
41975 Blois Cedex 9

Il ne faut pas confondre l’adresse postale avec l’adresse des agences EDF, qui ne traitent pas les demandes par courrier. D’ailleurs, il faut noter qu’EDF a fermĂ© toutes ses boutiques physiques en 2018 pour se concentrer davantage sur l’amĂ©lioration de ses services en ligne.

MaĂźtriser votre consommation EDF
MAÎTRISER VOTRE CONSOMMATION EDF

Comment résilier un contrat EDF ?

Vous ĂȘtes libre de rĂ©silier votre contrat EDF gratuitement et Ă  tout moment, que ce soit dans le cadre d’un dĂ©mĂ©nagement ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur aprĂšs avoir trouvĂ© une offre d’Ă©lectricitĂ© plus intĂ©ressante.

La dĂ©marche de rĂ©siliation est trĂšs simple, car il vous suffit d’informer EDF de votre dĂ©cision de clĂŽturer votre contrat. Elle dĂ©pend toutefois du motif de rĂ©siliation :

  • Si vous dĂ©mĂ©nagez : vous devez vous-mĂȘme contacter le service client EDF par tĂ©lĂ©phone, par courrier ou via l’espace client pour rĂ©silier votre contrat et transmettre vos relevĂ©s de compteur le jour-mĂȘme de votre dĂ©mĂ©nagement
  • Si vous changez de fournisseur : c’est Ă  votre nouveau fournisseur d’effectuer les dĂ©marches de rĂ©siliation auprĂšs d’EDF. Tout ce que vous avez Ă  faire, c’est de souscrire votre contrat auprĂšs du fournisseur de votre choix.

Quels sont les Ă©lĂ©ments Ă  fournir lors d’une rĂ©siliation EDF ?

  • ✔ L’adresse complĂšte du logement actuel
  • ✔Le numĂ©ro du compteur (numĂ©ro de PDL pour l’Ă©lectricitĂ© et numĂ©ro de PCE pour le gaz)
  • ✔ Les relevĂ©s de compteur
  • ✔ La date souhaitĂ©e du dĂ©mĂ©nagement
  • ✔ L’adresse du nouveau logement pour l’envoi de la facture de soldes

Comment faire une réclamation chez EDF ?

Le Service Client EDF est disponible pour traiter tout type de rĂ©clamations, qu’il s’agisse d’une demande rattachĂ©e Ă  un problĂšme de facturation ou de remboursement, etc. Cependant, dans le cas d’un problĂšme sur le rĂ©seau (coupure de courant par exemple), ce n’est pas EDF qu’il faut contacter mais Enedis car c’est ce dernier qui gĂšre le rĂ©seau public d’Ă©lectricitĂ© en France.

Pour toute rĂ©clamation, adressez-vous en premier lieu au service client EDF. Dans le cas oĂč vous n’obtenez pas de rĂ©ponse satisfaisante, vous avez d’autres recours :

  1. Tournez-vous d’abord vers le service consommaterus EDF, qui est joignable par mail via le formulaire de rĂ©clamation
  2. Si vous ĂȘtes toujours en dĂ©saccord avec le service consommateurs, contactez le mĂ©diateur EDF, soit sur le site dĂ©diĂ©, soit par courrier au MEDIATEUR EDF – TSA 50026 – 75804 PARIS CEDEX 8
  3. Si vous n’ĂȘtes toujours pas satisfait de la solution proposĂ©e dans un dĂ©lai de 2 mois, faites appel au MĂ©diateur National de l’Énergie afin d’ouvrir un dossier de litige.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes: 31

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier Ă  noter ce message.

Mis Ă  jour le 2022/04/18
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EDF ?

    ⭐ Le service client EDF est joignable de 8h00 Ă  20h00 du lundi au samedi. Vous pouvez donc entrer en contact avec un reprĂ©sentant du service client en composant le 3004 ou le 09 69 32 15 15 Ă  ces heures-lĂ .
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EDF ?

    ⭐ Les dĂ©lais d’attente chez EDF sont gĂ©nĂ©ralement courts. Toutefois, pour ĂȘtre certains de contourner lesdits dĂ©lais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine.
  • Comment bĂ©nĂ©ficier de l’assistance EDF dans les plus brefs dĂ©lais ?

    ⭐ Pour joindre EDF dans les plus brefs dĂ©lais, le meilleur moyen est de rechercher et d’appeler directement l’agence EDF de votre ressort. Vous pourrez gĂ©nĂ©ralement trouver le contact sur votre facture. A dĂ©faut de quoi, appelez le 3004 directement.
  • Comment rĂ©silier votre contrat chez EDF ?

    ⭐ Pour cause de dĂ©mĂ©nagement ou pour toute autre raison, vous pouvez rĂ©silier votre contrat EDF en contactant le service client. Vous devrez tout de mĂȘme fournir le relevĂ© de votre compteur Ă  la date du dĂ©part ou faire rĂ©aliser une estimation par un technicien. Vous pourrez ainsi rĂ©silier votre contrat en toute simplicitĂ©.