
Nos conseillers vous donnent tous les renseignements
+prix appel

Contacter le service client EDF : numéro, mail & courrier
- Accueil
- Service Client EDF
EDF, est le fournisseur historique d’Ă©lectricitĂ© en France. Il dĂ©tenait le monopole de la fourniture d’Ă©lectricitĂ© en France, jusqu’en 2007, annĂ©e de l’ouverture du marchĂ© de l’Ă©nergie Ă la concurrence pour les particuliers. Aujourd’hui, mĂȘme si EDF a de nombreux concurrents, il reste le fournisseur principal sur le territoire (selon le nombre de clients), aux cĂŽtĂ©s de Engie. Pour souscrire un contrat, se renseigner sur les tarifs ou gĂ©rer son abonnement d’Ă©lectricitĂ©, voici les contacts du service client EDF.
Pourquoi faire appel au service client EDF ?
Le service client EDF est disponible pour les clients et non-clients. NâhĂ©sitez pas Ă solliciter un conseiller pour diffĂ©rentes demandes, comme :
- Se renseigner sur la facturation EDF ;
- Se renseigner sur les conditions de lâentreprise lorsque vous envisagez un dĂ©mĂ©nagement ;
- Souscrire Ă un contrat de gaz ou dâĂ©lectricitĂ© ;
- Effectuer un comparatif sur les diffĂ©rentes offres dâĂ©nergie EDF ;
- Changer lâoption de votre compteur, etc.

+prix appel
Comment contacter le service client EDF par téléphone ?
Le Service Client EDF est joignable par téléphone. Il existe un numéro EDF différent pour chacune de vos demandes ainsi que le contrat que vous souhaitez souscrire :
- Pour appeler le service client EDF en tant qu’abonnĂ©, composez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit) si vous avez un contrat au tarif rĂ©glementĂ© ou le 09 70 82 15 51 si vous avez un autre type de contrat
- Pour souscrire l’offre aux tarifs rĂ©glementĂ©s d’EDF, appelez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit)
- Pour souscrire une offre de marché, le bon numéro EDF est le 3004 (appel gratuit)
- Pour transmettre vos relevés de compteur ou payer une facture, appelez le serveur vocal au 09 70 83 33 33
- Pour contacter directement le siÚge social EDF, le numéro à joindre est le 01 40 42 22 22.
Comment contacter EDF par mail ?
Si vous prĂ©fĂ©rez contacter le service client EDF par mail, vous pouvez le faire en utilisant l’adresse : serviceclient@edf.fr. Cette adresse mail est spĂ©cifiquement rĂ©servĂ©e aux demandes concernant vos contrats d’Ă©lectricitĂ© et de gaz naturel.
Si votre demande concerne d’autres sujets, utilisez plutĂŽt les adresses suivantes :
- Pour reporter un e-mail frauduleux : message-frauduleux@edf.fr
- Pour signaler un démarchage abusif : demarchage-abusif@edf.fr
Vous pouvez aussi contacter EDF facilement en ligne, sur le site internet. Pour cela, remplissez le formulaire de contact EDF, que vous retrouverez dans la rubrique « Aide & contacts » du site. Sélectionnez seulement la catégorie de votre demande (facturation, relevés de compteur, espace client, déménagement, etc.) et vous serez redirigé vers le bon formulaire ou les bonnes solutions en ligne.
Peut-on contacter EDF sur l’espace client ou l’appli mobile ?
Comme beaucoup de fournisseurs d’Ă©lectricitĂ©, EDF propose un espace client qui permet Ă ses abonnĂ©s de gĂ©rer facilement leur contrat d’Ă©nergie en ligne. L’espace client EDF est le moyen le plus rapide pour vous d’effectuer toutes les dĂ©marches importantes relatives Ă votre contrat. Cela peut concerner :
- Le paiement d’une facture par carte bancaire
- La saisie des relevés de compteur
- Le suivi de consommation
- Les démarches de déménagement
- La rĂ©siliation d’un contrat EDF
- La consultation et le téléchargement des factures pour obtenir un justificatif de domicile, etc.
L’espace client est aussi disponible depuis votre smartphone. Vous devez pour cela tĂ©lĂ©charger et installer l’application EDF & Moi, qui comprend les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que le compte en ligne, voire plus.
Contacter EDF par voie postale
Pour toute rĂ©clamation ou pour l’envoi de documents Ă EDF, vous pouvez envoyer vos demandes par courrier. L’adresse du service client EDF est la suivante :
đĄ TSA 20012
41975 Blois Cedex 9
Il ne faut pas confondre l’adresse postale avec l’adresse des agences EDF, qui ne traitent pas les demandes par courrier. D’ailleurs, il faut noter qu’EDF a fermĂ© toutes ses boutiques physiques en 2018 pour se concentrer davantage sur l’amĂ©lioration de ses services en ligne.

Comment résilier un contrat EDF ?
Vous ĂȘtes libre de rĂ©silier votre contrat EDF gratuitement et Ă tout moment, que ce soit dans le cadre d’un dĂ©mĂ©nagement ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur aprĂšs avoir trouvĂ© une offre d’Ă©lectricitĂ© plus intĂ©ressante.
La dĂ©marche de rĂ©siliation est trĂšs simple, car il vous suffit d’informer EDF de votre dĂ©cision de clĂŽturer votre contrat. Elle dĂ©pend toutefois du motif de rĂ©siliation :
- Si vous dĂ©mĂ©nagez : vous devez vous-mĂȘme contacter le service client EDF par tĂ©lĂ©phone, par courrier ou via l’espace client pour rĂ©silier votre contrat et transmettre vos relevĂ©s de compteur le jour-mĂȘme de votre dĂ©mĂ©nagement
- Si vous changez de fournisseur : c’est Ă votre nouveau fournisseur d’effectuer les dĂ©marches de rĂ©siliation auprĂšs d’EDF. Tout ce que vous avez Ă faire, c’est de souscrire votre contrat auprĂšs du fournisseur de votre choix.
Quels sont les Ă©lĂ©ments Ă fournir lors d’une rĂ©siliation EDF ?
- â L’adresse complĂšte du logement actuel
- âLe numĂ©ro du compteur (numĂ©ro de PDL pour l’Ă©lectricitĂ© et numĂ©ro de PCE pour le gaz)
- â Les relevĂ©s de compteur
- â La date souhaitĂ©e du dĂ©mĂ©nagement
- â L’adresse du nouveau logement pour l’envoi de la facture de soldes
Comment faire une réclamation chez EDF ?
Le Service Client EDF est disponible pour traiter tout type de rĂ©clamations, quâil sâagisse dâune demande rattachĂ©e Ă un problĂšme de facturation ou de remboursement, etc. Cependant, dans le cas d’un problĂšme sur le rĂ©seau (coupure de courant par exemple), ce n’est pas EDF qu’il faut contacter mais Enedis car c’est ce dernier qui gĂšre le rĂ©seau public d’Ă©lectricitĂ© en France.
Pour toute rĂ©clamation, adressez-vous en premier lieu au service client EDF. Dans le cas oĂč vous n’obtenez pas de rĂ©ponse satisfaisante, vous avez d’autres recours :
- Tournez-vous d’abord vers le service consommaterus EDF, qui est joignable par mail via le formulaire de rĂ©clamation
- Si vous ĂȘtes toujours en dĂ©saccord avec le service consommateurs, contactez le mĂ©diateur EDF, soit sur le site dĂ©diĂ©, soit par courrier au MEDIATEUR EDF – TSA 50026 – 75804 PARIS CEDEX 8
- Si vous n’ĂȘtes toujours pas satisfait de la solution proposĂ©e dans un dĂ©lai de 2 mois, faites appel au MĂ©diateur National de lâĂnergie afin d’ouvrir un dossier de litige.
A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EDF ?
âïž Le service client EDF est joignable de 8h00 Ă 20h00 du lundi au samedi. Vous pouvez donc entrer en contact avec un reprĂ©sentant du service client en composant le 3004 ou le 09 69 32 15 15 Ă ces heures-lĂ .Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EDF ?
âïž Les dĂ©lais dâattente chez EDF sont gĂ©nĂ©ralement courts. Toutefois, pour ĂȘtre certains de contourner lesdits dĂ©lais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine.Comment bĂ©nĂ©ficier de lâassistance EDF dans les plus brefs dĂ©lais ?
âïž Pour joindre EDF dans les plus brefs dĂ©lais, le meilleur moyen est de rechercher et dâappeler directement lâagence EDF de votre ressort. Vous pourrez gĂ©nĂ©ralement trouver le contact sur votre facture. A dĂ©faut de quoi, appelez le 3004 directement.Comment rĂ©silier votre contrat chez EDF ?
âïž Pour cause de dĂ©mĂ©nagement ou pour toute autre raison, vous pouvez rĂ©silier votre contrat EDF en contactant le service client. Vous devrez tout de mĂȘme fournir le relevĂ© de votre compteur Ă la date du dĂ©part ou faire rĂ©aliser une estimation par un technicien. Vous pourrez ainsi rĂ©silier votre contrat en toute simplicitĂ©.
Articles sur le mĂȘme sujet
En savoir plus sur la marque
Marques similaires
Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes