- Accueil
- Service Client EDF
Contacter le service client EDF : numéro, mail & courrier
EDF, est le fournisseur historique d'Ă©lectricitĂ© en France. Il dĂ©tenait le monopole de la fourniture d'Ă©lectricitĂ© en France, jusqu'en 2007, annĂ©e de l'ouverture du marchĂ© de l'Ă©nergie Ă la concurrence pour les particuliers. Aujourd'hui, mĂȘme si EDF a de nombreux concurrents, il reste le fournisseur principal sur le territoire (selon le nombre de clients), aux cĂŽtĂ©s de Engie. Pour souscrire un contrat, se renseigner sur les tarifs ou gĂ©rer son abonnement d'Ă©lectricitĂ©, voici les contacts du service client EDF.
Pourquoi faire appel au service client EDF ?
Le service client EDF est disponible pour les clients et non-clients. NâhĂ©sitez pas Ă solliciter un conseiller pour diffĂ©rentes demandes, comme :
- Se renseigner sur la facturation EDF ;
- Se renseigner sur les conditions de lâentreprise lorsque vous envisagez un dĂ©mĂ©nagement ;
- Souscrire Ă un contrat de gaz ou dâĂ©lectricitĂ© ;
- Effectuer un comparatif sur les diffĂ©rentes offres dâĂ©nergie EDF ;
- Changer lâoption de votre compteur, etc.
Comment contacter le service client EDF par téléphone ?
Le Service Client EDF est joignable par téléphone. Il existe un numéro EDF différent pour chacune de vos demandes ainsi que le contrat que vous souhaitez souscrire :
- Pour appeler le service client EDF en tant qu'abonné, composez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit) si vous avez un contrat au tarif réglementé ou le 09 70 82 15 51 si vous avez un autre type de contrat
- Pour souscrire l'offre aux tarifs réglementés d'EDF, appelez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit)
- Pour souscrire une offre de marché, le bon numéro EDF est le 3004 (appel gratuit)
- Pour transmettre vos relevés de compteur ou payer une facture, appelez le serveur vocal au 09 70 83 33 33
- Pour contacter directement le siÚge social EDF, le numéro à joindre est le 01 40 42 22 22.
Comment contacter EDF par mail ?
Si vous préférez contacter le service client EDF par mail, vous pouvez le faire en utilisant l'adresse : serviceclient@edf.fr. Cette adresse mail est spécifiquement réservée aux demandes concernant vos contrats d'électricité et de gaz naturel.
Si votre demande concerne d'autres sujets, utilisez plutĂŽt les adresses suivantes :
- Pour reporter un e-mail frauduleux : message-frauduleux@edf.fr
- Pour signaler un démarchage abusif : demarchage-abusif@edf.fr
Vous pouvez aussi contacter EDF facilement en ligne, sur le site internet. Pour cela, remplissez le formulaire de contact EDF, que vous retrouverez dans la rubrique « Aide & contacts » du site. Sélectionnez seulement la catégorie de votre demande (facturation, relevés de compteur, espace client, déménagement, etc.) et vous serez redirigé vers le bon formulaire ou les bonnes solutions en ligne.
Peut-on contacter EDF sur l'espace client ou l'appli mobile ?
Comme beaucoup de fournisseurs d'électricité, EDF propose un espace client qui permet à ses abonnés de gérer facilement leur contrat d'énergie en ligne. L'espace client EDF est le moyen le plus rapide pour vous d'effectuer toutes les démarches importantes relatives à votre contrat. Cela peut concerner :
- Le paiement d'une facture par carte bancaire
- La saisie des relevés de compteur
- Le suivi de consommation
- Les démarches de déménagement
- La résiliation d'un contrat EDF
- La consultation et le téléchargement des factures pour obtenir un justificatif de domicile, etc.
L’espace client est aussi disponible depuis votre smartphone. Vous devez pour cela tĂ©lĂ©charger et installer l’application EDF & Moi, qui comprend les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que le compte en ligne, voire plus.
Contacter EDF par voie postale
Pour toute réclamation ou pour l'envoi de documents à EDF, vous pouvez envoyer vos demandes par courrier. L'adresse du service client EDF est la suivante :
đĄ TSA 20012
41975 Blois Cedex 9
Il ne faut pas confondre l'adresse postale avec l'adresse des agences EDF, qui ne traitent pas les demandes par courrier. D'ailleurs, il faut noter qu'EDF a fermé toutes ses boutiques physiques en 2018 pour se concentrer davantage sur l'amélioration de ses services en ligne.
Comment résilier un contrat EDF ?
Vous ĂȘtes libre de rĂ©silier votre contrat EDF gratuitement et Ă tout moment, que ce soit dans le cadre d'un dĂ©mĂ©nagement ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur aprĂšs avoir trouvĂ© une offre d'Ă©lectricitĂ© plus intĂ©ressante.
La démarche de résiliation est trÚs simple, car il vous suffit d'informer EDF de votre décision de clÎturer votre contrat. Elle dépend toutefois du motif de résiliation :
- Si vous dĂ©mĂ©nagez : vous devez vous-mĂȘme contacter le service client EDF par tĂ©lĂ©phone, par courrier ou via l'espace client pour rĂ©silier votre contrat et transmettre vos relevĂ©s de compteur le jour-mĂȘme de votre dĂ©mĂ©nagement
- Si vous changez de fournisseur : c'est à votre nouveau fournisseur d'effectuer les démarches de résiliation auprÚs d'EDF. Tout ce que vous avez à faire, c'est de souscrire votre contrat auprÚs du fournisseur de votre choix.
Quels sont les éléments à fournir lors d'une résiliation EDF ?
- â L’adresse complĂšte du logement actuel
- âLe numĂ©ro du compteur (numĂ©ro de PDL pour l’Ă©lectricitĂ© et numĂ©ro de PCE pour le gaz)
- â Les relevĂ©s de compteur
- â La date souhaitĂ©e du dĂ©mĂ©nagement
- â L’adresse du nouveau logement pour l’envoi de la facture de soldes
Comment faire une réclamation chez EDF ?
Le Service Client EDF est disponible pour traiter tout type de rĂ©clamations, quâil sâagisse dâune demande rattachĂ©e Ă un problĂšme de facturation ou de remboursement, etc. Cependant, dans le cas d'un problĂšme sur le rĂ©seau (coupure de courant par exemple), ce n'est pas EDF qu'il faut contacter mais Enedis car c'est ce dernier qui gĂšre le rĂ©seau public d'Ă©lectricitĂ© en France.
Pour toute rĂ©clamation, adressez-vous en premier lieu au service client EDF. Dans le cas oĂč vous n'obtenez pas de rĂ©ponse satisfaisante, vous avez d'autres recours :
- Tournez-vous d'abord vers le service consommaterus EDF, qui est joignable par mail via le formulaire de réclamation
- Si vous ĂȘtes toujours en dĂ©saccord avec le service consommateurs, contactez le mĂ©diateur EDF, soit sur le site dĂ©diĂ©, soit par courrier au MEDIATEUR EDF - TSA 50026 - 75804 PARIS CEDEX 8
- Si vous n'ĂȘtes toujours pas satisfait de la solution proposĂ©e dans un dĂ©lai de 2 mois, faites appel au MĂ©diateur National de lâĂnergie afin d'ouvrir un dossier de litige.
A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EDF ?
âïž Le service client EDF est joignable de 8h00 Ă 20h00 du lundi au samedi. Vous pouvez donc entrer en contact avec un reprĂ©sentant du service client en composant le 3004 ou le 09 69 32 15 15 Ă ces heures-lĂ .
Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EDF ?
âïž Les dĂ©lais dâattente chez EDF sont gĂ©nĂ©ralement courts. Toutefois, pour ĂȘtre certains de contourner lesdits dĂ©lais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine.
Comment bĂ©nĂ©ficier de lâassistance EDF dans les plus brefs dĂ©lais ?
âïž Pour joindre EDF dans les plus brefs dĂ©lais, le meilleur moyen est de rechercher et dâappeler directement lâagence EDF de votre ressort. Vous pourrez gĂ©nĂ©ralement trouver le contact sur votre facture. A dĂ©faut de quoi, appelez le 3004 directement.
Comment résilier votre contrat chez EDF ?
âïž Pour cause de dĂ©mĂ©nagement ou pour toute autre raison, vous pouvez rĂ©silier votre contrat EDF en contactant le service client. Vous devrez tout de mĂȘme fournir le relevĂ© de votre compteur Ă la date du dĂ©part ou faire rĂ©aliser une estimation par un technicien. Vous pourrez ainsi rĂ©silier votre contrat en toute simplicitĂ©.
Articles sur le mĂȘme sujet
En savoir plus sur la marque