Ce site est un service privĂ© payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachĂ©s Ă  ces derniers
Vous cherchez Ă  joindre EDF ?
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour ĂȘtre mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le service client EDF : numéro, mail & courrier

EDF, est le fournisseur historique d'Ă©lectricitĂ© en France. Il dĂ©tenait le monopole de la fourniture d'Ă©lectricitĂ© en France, jusqu'en 2007, annĂ©e de l'ouverture du marchĂ© de l'Ă©nergie Ă  la concurrence pour les particuliers. Aujourd'hui, mĂȘme si EDF a de nombreux concurrents, il reste le fournisseur principal sur le territoire (selon le nombre de clients), aux cĂŽtĂ©s de Engie. Pour souscrire un contrat, se renseigner sur les tarifs ou gĂ©rer son abonnement d'Ă©lectricitĂ©, voici les contacts du service client EDF.

Pourquoi faire appel au service client EDF ?

Le service client EDF est disponible pour les clients et non-clients. N’hĂ©sitez pas Ă  solliciter un conseiller pour diffĂ©rentes demandes, comme :

  • Se renseigner sur la facturation EDF ;
  • Se renseigner sur les conditions de l’entreprise lorsque vous envisagez un dĂ©mĂ©nagement ;
  • Souscrire Ă  un contrat de gaz ou d’électricitĂ© ;
  • Effectuer un comparatif sur les diffĂ©rentes offres d’énergie EDF ;
  • Changer l’option de votre compteur, etc.

Comment contacter le service client EDF par téléphone ?

Le Service Client EDF est joignable par téléphone. Il existe un numéro EDF différent pour chacune de vos demandes ainsi que le contrat que vous souhaitez souscrire :

  • Pour appeler le service client EDF en tant qu'abonnĂ©, composez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit) si vous avez un contrat au tarif rĂ©glementĂ© ou le 09 70 82 15 51 si vous avez un autre type de contrat
  • Pour souscrire l'offre aux tarifs rĂ©glementĂ©s d'EDF, appelez le 09 69 32 15 15 (appel gratuit)
  • Pour souscrire une offre de marchĂ©, le bon numĂ©ro EDF est le 3004 (appel gratuit)
  • Pour transmettre vos relevĂ©s de compteur ou payer une facture, appelez le serveur vocal au 09 70 83 33 33
  • Pour contacter directement le siĂšge social EDF, le numĂ©ro Ă  joindre est le 01 40 42 22 22.

Comment contacter EDF par mail ?

Si vous préférez contacter le service client EDF par mail, vous pouvez le faire en utilisant l'adresse : serviceclient@edf.fr. Cette adresse mail est spécifiquement réservée aux demandes concernant vos contrats d'électricité et de gaz naturel.

Si votre demande concerne d'autres sujets, utilisez plutĂŽt les adresses suivantes :

Vous pouvez aussi contacter EDF facilement en ligne, sur le site internet. Pour cela, remplissez le formulaire de contact EDF, que vous retrouverez dans la rubrique « Aide & contacts » du site. Sélectionnez seulement la catégorie de votre demande (facturation, relevés de compteur, espace client, déménagement, etc.) et vous serez redirigé vers le bon formulaire ou les bonnes solutions en ligne.

Peut-on contacter EDF sur l'espace client ou l'appli mobile ?

Comme beaucoup de fournisseurs d'électricité, EDF propose un espace client qui permet à ses abonnés de gérer facilement leur contrat d'énergie en ligne. L'espace client EDF est le moyen le plus rapide pour vous d'effectuer toutes les démarches importantes relatives à votre contrat. Cela peut concerner :

  • Le paiement d'une facture par carte bancaire
  • La saisie des relevĂ©s de compteur
  • Le suivi de consommation
  • Les dĂ©marches de dĂ©mĂ©nagement
  • La rĂ©siliation d'un contrat EDF
  • La consultation et le tĂ©lĂ©chargement des factures pour obtenir un justificatif de domicile, etc.

L’espace client est aussi disponible depuis votre smartphone. Vous devez pour cela tĂ©lĂ©charger et installer l’application EDF & Moi, qui comprend les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que le compte en ligne, voire plus.

Contacter EDF par voie postale

Pour toute réclamation ou pour l'envoi de documents à EDF, vous pouvez envoyer vos demandes par courrier. L'adresse du service client EDF est la suivante :

💡 TSA  20012
41975 Blois Cedex 9

Il ne faut pas confondre l'adresse postale avec l'adresse des agences EDF, qui ne traitent pas les demandes par courrier. D'ailleurs, il faut noter qu'EDF a fermé toutes ses boutiques physiques en 2018 pour se concentrer davantage sur l'amélioration de ses services en ligne.

MaĂźtriser votre consommation EDF
MAÎTRISER VOTRE CONSOMMATION EDF

Comment résilier un contrat EDF ?

Vous ĂȘtes libre de rĂ©silier votre contrat EDF gratuitement et Ă  tout moment, que ce soit dans le cadre d'un dĂ©mĂ©nagement ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur aprĂšs avoir trouvĂ© une offre d'Ă©lectricitĂ© plus intĂ©ressante.

La démarche de résiliation est trÚs simple, car il vous suffit d'informer EDF de votre décision de clÎturer votre contrat. Elle dépend toutefois du motif de résiliation :

  • Si vous dĂ©mĂ©nagez : vous devez vous-mĂȘme contacter le service client EDF par tĂ©lĂ©phone, par courrier ou via l'espace client pour rĂ©silier votre contrat et transmettre vos relevĂ©s de compteur le jour-mĂȘme de votre dĂ©mĂ©nagement
  • Si vous changez de fournisseur : c'est Ă  votre nouveau fournisseur d'effectuer les dĂ©marches de rĂ©siliation auprĂšs d'EDF. Tout ce que vous avez Ă  faire, c'est de souscrire votre contrat auprĂšs du fournisseur de votre choix.

Quels sont les éléments à fournir lors d'une résiliation EDF ?

  • ✔ L’adresse complĂšte du logement actuel
  • ✔Le numĂ©ro du compteur (numĂ©ro de PDL pour l’Ă©lectricitĂ© et numĂ©ro de PCE pour le gaz)
  • ✔ Les relevĂ©s de compteur
  • ✔ La date souhaitĂ©e du dĂ©mĂ©nagement
  • ✔ L’adresse du nouveau logement pour l’envoi de la facture de soldes

Comment faire une réclamation chez EDF ?

Le Service Client EDF est disponible pour traiter tout type de rĂ©clamations, qu’il s’agisse d’une demande rattachĂ©e Ă  un problĂšme de facturation ou de remboursement, etc. Cependant, dans le cas d'un problĂšme sur le rĂ©seau (coupure de courant par exemple), ce n'est pas EDF qu'il faut contacter mais Enedis car c'est ce dernier qui gĂšre le rĂ©seau public d'Ă©lectricitĂ© en France.

Pour toute rĂ©clamation, adressez-vous en premier lieu au service client EDF. Dans le cas oĂč vous n'obtenez pas de rĂ©ponse satisfaisante, vous avez d'autres recours :

  1. Tournez-vous d'abord vers le service consommaterus EDF, qui est joignable par mail via le formulaire de réclamation
  2. Si vous ĂȘtes toujours en dĂ©saccord avec le service consommateurs, contactez le mĂ©diateur EDF, soit sur le site dĂ©diĂ©, soit par courrier au MEDIATEUR EDF - TSA 50026 - 75804 PARIS CEDEX 8
  3. Si vous n'ĂȘtes toujours pas satisfait de la solution proposĂ©e dans un dĂ©lai de 2 mois, faites appel au MĂ©diateur National de l’Énergie afin d'ouvrir un dossier de litige.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 58

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier Ă  noter ce message.

Mis Ă  jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EDF ?

    ⭐ Le service client EDF est joignable de 8h00 Ă  20h00 du lundi au samedi. Vous pouvez donc entrer en contact avec un reprĂ©sentant du service client en composant le 3004 ou le 09 69 32 15 15 Ă  ces heures-lĂ .

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EDF ?

    ⭐ Les dĂ©lais d’attente chez EDF sont gĂ©nĂ©ralement courts. Toutefois, pour ĂȘtre certains de contourner lesdits dĂ©lais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine.

  • Comment bĂ©nĂ©ficier de l’assistance EDF dans les plus brefs dĂ©lais ?

    ⭐ Pour joindre EDF dans les plus brefs dĂ©lais, le meilleur moyen est de rechercher et d’appeler directement l’agence EDF de votre ressort. Vous pourrez gĂ©nĂ©ralement trouver le contact sur votre facture. A dĂ©faut de quoi, appelez le 3004 directement.

  • Comment rĂ©silier votre contrat chez EDF ?

    ⭐ Pour cause de dĂ©mĂ©nagement ou pour toute autre raison, vous pouvez rĂ©silier votre contrat EDF en contactant le service client. Vous devrez tout de mĂȘme fournir le relevĂ© de votre compteur Ă  la date du dĂ©part ou faire rĂ©aliser une estimation par un technicien. Vous pourrez ainsi rĂ©silier votre contrat en toute simplicitĂ©.