Les Services Clients
Vous voulez contacter Chronopost ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 25 69
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Chronopost.

Suivi Chronopost : tracking d’un colis La Poste

Chronopost a été fondée en 1985. Aujourd’hui, il est leader de la livraison rapide en France et est classé deuxième en Europe dans ce même secteur. Chronopost essaie toujours de satisfaire tous ses clients. Pour cela, il vous propose tout un éventail d’outils pour que vous puissiez suivre votre livraison et savoir à tout moment où se trouve votre colis à l’heure près. Avec votre référence de suivi Chronopost et les différents outils mis à votre disposition, vous saurez toujours où se trouvre votre lettre et votre courrier à chaque étape de son expédition.

Chronopost

Où trouver la référence pour le suivi Chronopost ?

Afin de pouvoir procéder au suivi de votre colis Chronopost, il est nécessaire de se munir de la référence du colis. Mais alors, comment trouver ce numéro de suivi Chronopost ?

Reconnaître le numéro de suivi de mon Chronopost

Pour les livraisons en France, le numéro de suivi Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres, suivies de 9 chiffres, puis à nouveau 2 lettres.

Pour un suivi Chronopost à l’international, la référence est composée de 15 caractères, ou de 11 caractères sur l’avis de passage.

Contacter
Comment contacter Chronopost ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 25 69
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Chronopost.

Trouver le numéro de tracking Chronopost

Il y a différents moyens de trouver le numéro qui permet de suivre son colis Chronopost. Cela dépend notamment selon si vous être l’expéditeur ou le destinataire du colis :

  1. Si vous êtes l’expéditeur : vous trouverez le numéro de suivi Chronopost sur le feuillet d’expéditeur. Ce feuillet est indispensable car c’est la seule preuve de dépôt que vous avez. Il faut donc s’assurer de le conserver. En cas de commande sur Internet, vous trouverez votre numéro de colis sur l’avis de confirmation ;
  2. Si vous êtes le destinataire : l’expéditeur vous communiquera la référence par mail ou par SMS, pour les achats en ligne par exemple. Dans le cas où vous êtes absent lors du passage du livreur, vous trouverez la référence pour le suivi de votre colis Chronopost en bas du code barre sur l’avis de passage.

Faire le suivi mon colis Chronopost

Le suivi d’un Chronopost en ligne se fait assez facilement du moment que vous disposez du numéro de référence. Vous pouvez faire le suivi d’une lettre Chronopost de différentes manières.

Le suivi Chronotrace

Chronotrace est l’outil en ligne proposé par laposte.fr pour pouvoir faire un suivi Chronopost en quelques clics et garder un oeil sur le statut d’expédition de son colis.

Afin de pouvoir bénéficier des avantages de Chronotrace, vous devez créer un espace client Chronopost. Une fois connecté, vous n’avez qu’à saisir votre numéro de suivi Chronopost pour connaître toutes les informations sur votre colis et même effectuer des changements sur la livraison, si besoin. Vous pouvez télécharger les preuves de livraison et même opter pour un rapport automatique de suivi Chronopost, sur cette seule et même plateforme.

CONNEXION À L’OUTIL DE SUIVI CHRONOTRACE

Le suivi Chronopost via l’appli mobile

Comme pour un suivi Colissimo, une application est proposée par La Poste pour vous permettre de suivre votre colis Chronopost depuis votre smartphone. Cette application permet de faire un suivi Chronopost en temps réel, et prévoit aussi de nombreuses fonctionnalités, comme la géolocalisation pour trouver points de retrait ou les agences Chronopost.

Attention, l’application mobile Chronopost est désormais désativée.

Le suivi Chronopost sans numéro, est-ce possible ?

Le numéro de suivi Chronopost est essentiel pour effectuer le suivi de colis. Il n’est donc pas possible de faire un suivi Chronopost sans numéro.

Normalement, vous deviez avoir reçu votre numéro de suivi Chronopost par mail ou par sms si vous êtes le destinataire. L’expéditeur aurait dû vous l’envoyer. Vous devriez le retrouver dans votre boite mail, à vérifier également dans les spams.

En cas de perte de cette référence, il vous faut contacter par le numéro de téléphone dédié au suivi Chronopost ou bien le service client de La Poste pour tenter de localiser votre colis. Un conseiller vous aidera à faire un suivi de Chronopost à l’aide de votre adresse mail.

La solution « Predict » pour mes livraisons Chronopost

En complémentarité de l’outil Chronotrace, Chronopost vous offre aussi sa solution Predict. Predict est un outil en ligne qui vous permet de contrôler votre livraison à 100% en France et dans 22 pays européens. Il vous permet par exemple de reprogrammer une livraison, de changer de lieu de destination, etc.

Suivi Chronopost
LES LIVRAISONS CHRONOPOST

Changer la date de la livraison après un suivi de colis Chronopost

Vous avez fait un suivi de Chronopost et vous constatez que la date de livraison ne vous convient pas ? Vous pouvez utiliserle service Predict pour repousser la date de livraison jusqu’à 6 jours.

Vous avez la possibilité de demander ce changement dès que vous recevez la notification vous indiquant la date et l’heure de livraison Chronopost prévues.

CHANGER UNE LIVRAISON APRÈS UN TRACKING CHRONOPOST

Changer le lieu de la livraison après un suivi de colis Chronopost

Dans le cas où repousser la date de livraison n’est pas une option pour vous, vous pouvez changer le lieu de livraison, dès la réception de la notification. Vous avez 3 options :

  1. Vous pouvez demander à ce que votre colis soit déposé dans le bureau de poste à côté de chez vous, ou bien dans une agence Chronopost, ou encore dans l’un des 9000 relais commerçants du réseau Pickup ;
  2. Vous pouvez demander à ce que votre colis soit déposé dans un endroit sûr. Chronopost mettra votre colis à l’endroit où vous souhaitez : dans un cagibi, dans le garage, etc. ;
  3. Vous pouvez demander à votre voisin de réceptionner le colis Chronopost pour vous. Il vous suffira d’en informer votre livreur via le service Predict pour demander ce changement.

Un problème de suivi Chronopost

Si vous rencontrez des problèmes avec votre suivi de colis Chronopost, vous devez en premier lieu contacter le service client, qui vous proposera des solutions ou même un remboursement. En résumé, voici les réflexes à adopter :

Nature du problèmeSolution Chronopost
🚫 Perte ou détérioration du colisDemander un remboursement au service client Chronopost
📅 Retard de livraisonFaire une réclamation au service client La Poste ou Chronopost
🏃‍♂ Absence lors de la livraisonReprogrammer la livraison avec le service Predict

Perte ou détérioration de mon colis

Si la responsabilité de Chronopost est bien établie dans la perte ou la détérioration du colis, vous pouvez demander un remboursement.

Si votre colis est endommagé, vous pouvez être dédommagé à hauteur de 250€ par colis ou bien 33€/kg pour les colis dépassant les 7,5kg. Toutefois, le montant maximum de remboursement est de 1 000 €. Si votre colis est perdu, seul l’expéditeur pourra en faire la réclamation. Le montant sera fixé par rapport à l’assurance que ce dernier a souscrit lors de l’expédition.

Retard de livraison Chronopost

En cas de retard de livraison, votre envoi pourra être intégralement remboursé. C’est toujours à l’expéditeur d’en faire la réclamation. Il faut, pour cela, appeler le numéro de téléphone Chronopost ou La Poste.

Le service client est aussi disponible par mail, via le formulaire de contact en ligne sur le site laposte.fr. Plus de détails sur les contacts Chronopost sont listés ci-dessous

Contacter le service client sur un suivi de Chronopost

Que ce soit un suivi Chronopost à l’international ou en France, vous pouvez contacter le service client en cas de problème ou de question. Vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone au 09 69 391 391 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Une autre solution est de contacter l’assistant Leonard, le service de tchat en ligne, muni du numéro de suivi Chronopost.

Enfin, pour les réclamations en rapport avec un suivi de colis Chronopost, il vous est plutôt recommandé d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

📨 Chronopost – Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 10

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/05/02
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Où se trouve mon colis Chronopost ?

    ⭐️ Pour savoir où se trouve votre colis Chronopost, il vous faut utiliser l’outil de suivi Chronopost en ligne et saisir la référence du colis.
  • Comment contacter le livreur lors d’un suivi Chronopost ?

    ⭐️ Si, en suivant votre colis, vous vous rendez compte qu’il est entre les mains du livreur, vous pouvez contacter ce dernier en cas de problème. Pour cela, appelez le numéro de tépéhone Chronopost au 0 825 801 801 (service 0,20€/min + prix appel).
  • Est-ce que Chronopost travaille le samedi ?

    ⭐️ Oui, il est possible de faire livrer un colis à Chronopost tous les jours de 8h à 22h, les samedis inclus.
  • Comment contacter le service client sur un suivi de Chronopost ?

    ⭐️ En cas de problème sur un suivi de colis Chronopost, contactez un conseiller par téléphone au 09 69 391 391 (appel non surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes