Les Services Clients
Vous voulez contacter Geodis ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 37
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Geodis.

Suivi Geodis : contacts et démarches

Geodis est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. C’est une branche de la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF). Elle emploie plus de 15 500 personnes en France et dispose de plus 1 700 000 m2 de surface d’entreposage. De plus, elle est en possession de sa propre flotte aérienne pour assurer ses livraisons à travers le monde. Des outils avancés sont mis en place pour permettre un suivi Geodis efficace. Toutes les solutions de suivi, les contacts et les démarches dans notre guide.

Geodis

Geodis suivi colis : quelle est la démarche ?

Pour faire un suivi de colis Geodis, vous avez plusieurs options : soit vous utilisez votre numéro de référence, soit vous vous connectez à votre espace client. Toutes ces options sont disponibles sur le site web de l’enseigne. Ce sont des solutions gratuites et simples d’utilisation.

Contacter
Comment contacter Geodis ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 37
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Geodis.

Geodis suivi par numéro de référence

Quand vous envoyez un colis avec Geodis, un numéro de référence vous est communiqué. Vous pourrez effectuer un suivi Geodis grâce à ce numéro, qu’il faudra donc conserver.

Le numéro de référence Geodis est un nombre composé de 14 chiffres. Il se trouve sur le numéro de récépissé que vous recevez lors de l’envoi de votre colis. Muni de ce numéro, il vous suffit alors de suivre les étapes suivantes :

  1. Allez dans la rubrique « Suivre mon colis » sur le site geodis.com
  2. Cliquez sur la page « Espace Destinataire »
  3. Saisissez le numéro de référence dans la case correspondante
Suivi Geodis
GEODIS SUIVI EN LIGNE

J’ai envoyé mon colis avec une autre entreprise, comment faire ?

Si vous avez envoyé un colis avec un autre opérateur que Geodis, vous ne pourrez pas utiliser l’outil de suivi Geodis pour faire votre suivi. Par exemple, pour un suivi Fedex, il faut se rendre directement sur le site de Fedex. Ces entreprises sont complètement distinctes, et même concurrentes.

Suivi Geodis via mon espace client

Si vous disposez d’un espace client Geodis, vous pouvez également l’utiliser pour faire votre suivi. Différentes fonctionnalités sont d’ailleurs disponibles dans cette plateforme, pour vous permettre de gérer vos envois et livraisons. Vous pouvez par exemple :

  • Demander un enlèvement ;
  • Télécharger et imprimer vos étiquettes pour les envois :
  • Consulter vos factures et vos preuves de livraison :
  • Effectuer un suivi Geodis.

A noter que même via l’espace client, il vous faudra tout de même vous munir de votre numéro de référence pour effectuer le suivi de colis Geodis.

Obtenir une assistance concernant un suivi colis Geodis

Même si des outils de suivi Geodis efficaces sont à votre disposition, des problèmes ou difficultés peuvent survenir. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander l’assistance du service client Geodis.

Contacter le service client

Un formulaire de contact Geodis est mis à votre disposition pour que vous puissiez écrire à un conseiller de l’entreprise. Pour accéder au formulaire, il faut suivre les étapes suivantes:

  1. Rendez-vous sur le site de Geodis
  2. En bas de la page, cliquez sur « Nous contacter »
  3. Cliquez sur « Assistance clientèle »
  4. Choisissez le pays dans lequel vous êtes, parmi la liste déroulante
  5. Remplissez le formulaire en précisant que votre demande concerne un problème de suivi Geodis.

Vous avez aussi le choix de vous rendre directement dans une agence Geodis si vous souhaitez obtenir l’assistance d’un conseiller en face à face. Pour ce faire, géolocalisez-vous sur le site de l’enseigne, dans la rubrique « Trouver une agence ». Vous trouverez alors l’agence physique la plus proche de chez vous.

Utiliser l’outil API Geodis

Cet outil s’adresse surtout aux professionnels. D’une utilisation plus complexe que le suivi colis Geodis standard, il permet un suivi et un contrôle plus poussés de vos expéditions. Il s’agit d’outils que vous pouvez intégrer à vos systèmes d’information, afin de permettre à vos utlisateurs d’avoir accès à des outils de suivi efficaces. Il existe deux options à cet outil : 

  • Le service ZOOM vous permet de consulter l’historique de vos ordres de transport, que vous soyez expéditeur ou destinataire. Un URL unique vous est communiqué. Vous pouvez transmettre cet URL à votre client destinataire afin qu’il puisse effectuer son suivi Geodis ;
  • Le service SHIPMENT vous permet de modifier ou supprimer vos ordres de transport, imprimer des étiquettes et valider des commandes.

Quels sont les services de livraison et suivi Geodis ?

Que ce soit pour les particuliers et pour les professionnels, Geodis dispose d’un vaste réseau réparti partout en France. En effet, environ 140 sites et 9500 collaborateurs sont chargés de plus de 30 millions d’envois par an et ils assurent la livraison de 24h à 48h, dépendant de la taille du colis transporté. Toutes les livraisons sont réalisées en main propre et contre signature. Différents services de livraison sont proposés, et chacun d’eux inclue une option de suivi Geodis :

  • La livraison jusqu’à une tonne ;
  • La luvraison de colis de moins de 30 kg qui concerne les monocolis livrables sous 24 à 48 heures dans toute la France, avec une option de suivi Geodis et l’accès à la preuve de livraison ;
  • La livraison messagerie 24h qui est un service de messagerie avec suivi préventif. Les délais de livrasion sont de 24 heures.

Geodis suivi : les différents états de suivi possibles

Lorsque vous effectuez un suivi Geodis, l’outil de suivi vous montre l’état et le statut de votre colis. Ci-dessous les statuts qui pourront s’afficher :

Statut Geodis suiviDescription
📥 En coursExpédition prise en charge par une agence Geodis
📆 Livraison programméeDate de livraison fixée
📮 Livraison en coursDate de livraison programmée et confirmée
🚚 Expédition acheminéeColis en cours de livraison
⚠ Livraison en attenteLivraison temporairement suspendu
📦 Expédition prise en chargeColis pris en main par Geodis
📫 Livraison non réalisableAvis de passage laissé au destinataire

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes: 13

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/05/02
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • La livraison de mon colis Geodis sera-t-elle respectée ?

    ⭐️ Geodis s’engage à livrer votre colis à la date prévue en usant de tous les moyens possibles. Si un retard survient, vous êtes prévenu. Vous pouvez effectuer un suivi Geodis à tout moment pour anticiper les retards et problèmes.
  • Est-ce que Geodis eLogistics permet un suivi en temps réel de la livraison du dernier kilomètre ?

    ⭐️ Vous pouvez consulter toutes les informations sur le produit et le statut de livraison pour chaque transporteur sur Geodis eLogistics.
  • Comment Geodis gère-t-il le retour de mon colis ?

    ⭐️ Geodis enregistre votre demande de retour, récupère le colis et le retourne que ce soit en magasin, dans une agence ou dans un centre de fulfillment. Pour plus de détails, vous pouvez contacter le service client Geodis.
  • Comment suivre une livraison Geodis ?

    ⭐️ Le suivi Geodis se fait en ligne, sur le site de l'enseigne. Vous devez vous munir d'un numéro de suivi (soit un numéro de référence) pour effectuer le suivi.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes