Les Services Clients
Vous voulez contacter DPD ?

Obtenez le numéro DPD en nous appelant

08 90 17 99 82
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de DPD vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890179982 n'est pas le N° de DPD mais le N° du service vous permettant de l'obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Suivi DPD : un suivi plus personnalisé

Avec 1,9 milliard de colis livrés dans le monde en 2020, DPD est le premier réseau international de livraison de colis en Europe. L’entreprise a atteint les 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et déploie environ 97 000 experts en livraison et plus de 58 000 points Pickup dans le monde. Son plus grand atout est de mettre à profit les technologies innovantes et le savoir-faire local pour offrir le meilleur des services à ses clients. Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles pour faire un suivi DPD et les contacts en cas de problèmes avec votre colis.

DPD

Comment suivre mon colis DPD ?

DPD livre dans plus de 220 pays à travers le monde. Il livre tant bien pour les professionnels que pour les particuliers. Si vous avez envoyé un colis ou si vous êtes en attente d’une livraison de colis DPD, vous pouvez effectuer un suivi de votre colis en temps réel sur le site web. Différents outils de suivi DPD sont proposés pour cela.

Recherche avec le numéro de suivi DPD

Votre numéro de référence vous permet d’effectuer un tracking de colis DPD et de suivre l’avancée de votre livraison. C’est une série de 14 à 16 chiffres se trouvant sur le bordereau d’envoi de votre colis (pour l’expéditeur) ou qui vous sera envoyé par mail ou par SMS (pour le destinataire).

Pour faire le suivi de colis DPD :

  1. Allez sur le site web de DPD
  2. Cliquez sur la rubrique « Recevoir des colis » ou « Expédier des colis » selon votre profil
  3. Choisissez « Suivre mon colis »
  4. Remplissez la case correspondant à la rubrique « Recherche par numéro de colis »
  5. Saisissez le numéro de suivi de colis DPD et validez.

Faire un suivi de colis DPD avec une référence interne

Il est possible de faire un suivi DPD sans numéro de colis, si vous disposez d’une référence interne. Pour cela, vous devez effectuer une recherche par référence interne, en saisissant ce numéro de référence, la date d’expédition et votre compte client DPD.

Recherche avec un conseiller virtuel DPD

Pour encore plus d’efficacité dans ses services, DPD met à votre disposition son assistant virtuel Marcel, qui vous informe exactement sur le moment où le chauffeur-livreur sonnera à votre porte. Pour vous faire assister par Marcel dans votre suivi de colis DPD, allez sur le site web de DPD et cliquez sur le volet rouge « Besoin d’aide » en bas à droite de votre écran.

Une bulle de discussion s’ouvrira et Marcel vous donnera une réponse adaptée à votre besoin selon que vous êtes le destinataire ou l’expéditeur du colis. Il vous suffit d’indiquer que vous souhaitez suivre votre colis, puis saisir votre numéro de suivi DPD pour que le conseiller vous réponde avec précision.

Problème DPD suivi : reprogrammer ma livraison

Si vous savez que vous serez absent lors de la livraison de votre colis après avoir effectué un suivi de colis DPD, vous avez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous pouvez :

  1. Fixer une nouvelle date de livraison
  2. Retirer vous-même votre colis en relais pickup ou en agence DPD
  3. Vous faire livrer à une autre adresse
  4. Confier votre colis à votre voisin (après que vous l’ayez désigné dans une autorisation)

Comment reprogrammer ma livraison suite à un suivi DPD ?

Après avoir effectué un tracking DPD France, vous pouvez reprogrammer votre livraison sans aucune contrainte :

  1. Allez sur le site web de DPD
  2. Cliquez sur la rubrique « Recevoir des colis »
  3. Choisissez « Reprogrammer ma livraison »
  4. Remplissez les cases correspondants aux « Numéro de suivi DPD, numéro d’avis de passage, ou code reçu par SMS » et « Code postal »
  5. Validez et suivez les instructions pour changer vos informations de livraison à votre convenance

Quelles autres solutions de livraison DPD ?

Retrait en relais pickup

Le réseau DPD compte plus de 8 500 commerces de proximité comme point de relais afin de vous assurer le plus de proximité possible et de résoudre de façon plus pratique et simple votre problème de suivi DPD et livraison. Ces points de relais peuvent être des tabacs/presse, des épiceries ou des fleuristes que DPD a soigneusement sélectionnés pour répondre à vos besoins.

Pour chercher le relais pickup DPD le plus proche de votre domicile, vous pouvez soit faire des recherches autour de votre adresse en tapant votre rue, votre code postale et votre ville, soit rechercher un relais pickup avec votre numéro d’identifiant.

TROUVEZ UN RELAIS PICKUP PRÈS DE CHEZ MOI

Retrait dans une agence DPD

En plus des points de relais pickup, DPD possède environ 60 agences et des équipes en service clients pour répondre à vos besoins, notamment pour résoudre vos problèmes de livraison. Vous pouvez rediriger votre colis à une de ces agences lorsque vous apprenez via votre suivi DPD que vous ne pouvez pas être présent à la livraison prévue. Pour trouver une agence DPD afin d’effectuer le retrait de votre colis, vous devez faire une recherche par code postal sur le site Internet.

TROUVEZ UNE AGENCE DPD PRÈS DE CHEZ MOI

Les services d’expéditions de colis et suivi DPD

Toujours dans la perspective de satisfaire au mieux ses clients et de s’assurer une proximité avec ces derniers, DPD propose plusieurs services d’expéditions, qui incluent tous un suivi DPD gratuit. Le client peut effectuer un suivi de colis DPD selon l’offre pour laquelle il a opté.

Solutions DPDServices inclus
Les solutions DPD pour les professionnelsPossibilité d’envoi de colis en France et livraison sous 48h60 agences, 5 centres de tri et suivi de colis DPD en ligne pour des résultats en temps réelEnvoi de colis en Europe dans 900 agences réparties dans 30 pays, avec livraison sous 6 jours en porte-à-porte et en port payéEnvoi de colis à l’international dans plus de 200 destinations, livraison sous 8 jours en porte-à-porte et en port payé
Les offres DPD pour les destinataires particuliersLivraison à domicile rapide et flexible avec PredictPossibilité de connaître à l’avance la date et l’heure de la livraison et de les changer à sa convenanceSuivi DPD gratuit et rapide à tout momentPossibilité de retrait en relais pickup
Les solutions plus personnalisées de DPDDPD ChéquierDPD MédicalDPD BouteillesEdition by DPD
Les autres services DPD 2.0La livraison en DriveLa livraison en drone

DPD suivi et gestion de mes expéditions

Vous pouvez gérer vos expéditions et effectuer un suivi DPD via votre espace client DPD. Des outils sont mis à votre disposition afin de créer, suivre et agir sur vos expéditions et vos Collections Requests. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour y accéder. Pour cela :

  1. Allez sur le site web de DPD
  2. Cliquez sur la rubrique « Espace clients »
  3. Choisissez « Espace expéditeurs »
  4. Connectez-vous et allez soit dans la rubrique « Étiquetage et enlèvement », soit sur « Demandes d’informations » selon ce que vous souhaitez faire.
Suivi DPD
RETOUR DE COLIS DPD

Retourner un colis avec DPD

Si le colis que vous avez reçu ne vous convient pas, vous pouvez le retourner facilement avec DPD France. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes ci-après :

La solution DPD Retour pour le destinataire

Si vous souhaitez retourner votre colis vers votre expéditeur, suivez les démarches suivantes :

  1. Demandez à votre expéditeur l’option de retour de votre colis. Vous saurez où et comment acquérir une étiquette de retour.
  2. Emballez votre marchandise de façon à la protéger de tout danger lors du transport. Puis, collez l’étiquette de retour bien en évidence sur le colis
  3. Déposez le colis dans l’un des 8 500 points de relais DPD le plus proche de votre domicile. A partir de là, DPD fera le nécessaire pour vous.

La solution DPD pour l’expéditeur pro

Pour les professionnels, vous pouvez proposer ces 03 options à vos clients pour le retour de leur colis :

  • Option 1 : vous pouvez faire en sorte d’anticiper ce retour et de glisser une étiquette de retour imprimée lors de l’envoi du colis à votre client
  • Option 2 : votre client peut télécharger l’étiquette de retour depuis le site web de DPD juste en renseignant son numéro du colis qu’il a reçu
  • Option 3 : vous pouvez générer l’étiquette de retour via Webservice et l’envoyer vous-même à votre client.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 4

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/11/10
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Pourquoi mon colis n’a pas été livré à l’heure prévue ?

    ⭐️ Les prévisions de livraison sont une estimation approximative. Les retards peuvent être dûs à des circonstances fortuites. Faites un suivi DPD pour avoir plus d’informations sur la situation de votre colis.
  • Un colis est mentionné comme « livré » dans mon suivi DPD mais n’est pas arrivé. Pourquoi ?

    ⭐️ Si vous ne parvenez pas à trouver votre colis alors que le suivi DPD montre qu’il a été livré, contactez le service client, muni de votre numéro de référence, pour tenter de résoudre le problème. Le numéro du service de suivi DPD est le 09 70 80 85 66.
  • Est-ce que DPD livre aussi le samedi ?

    ⭐️ DPD livre le samedi dans les points de relais Pickup.
  • Puis-je autoriser DPD France à laisser mon colis à une autre personne ?

    ⭐️ Si un suivi de colis DPD vous informe d’une date de livraison est qu’elle ne vous convient pas, vous avez l’option de donner mandat à un tiers de confiance pour réceptionner votre colis pour votre compte. La tierce personne doit présenter une procuration en bonne et due forme et la pièce d’identité du destinataire.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes