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Contacter le Service client GLS : numéro, adresse & en ligne

GLS ou General Logistics Systems est une entreprise hollandaise créée en 1999 à Amsterdam. Elle propose la livraison de colis à l’international, mais plus particulièrement en France et en Europe. C’est une filiale de Royal Mail. Elle est reconnue pour ses offres de livraison rapide et surtout pour sa formule Flex Delivery Service. Une option qui donne la possibilité de modifier à tout moment la date et la destination d’un colis. Face à ses concurrents, DHL et FedEx, pour ne citer que ceux-là, GLS mise sur la satisfaction de sa clientèle. Le service client GLS se tient donc à votre disposition pour répondre à vos demandes, réclamations et autres besoins.

Dans quels cas contacter le service client GLS ?

Le service client GLS reste à votre écoute pour toutes vos préoccupations, qu’il s’agisse de prendre des renseignements ou de demander une assistance technique. Vous pouvez notamment appeler un conseiller pour des demandes comme :

  • Des renseignements sur les tarifs GLS ;
  • Des questions sur l'envoi d'un colis ;
  • Un suivi de colis GLS ;
  • Une réclamation suite à une perte de colis ou une mauvaise expérience avec un collaborateur GLS.

Comment contacter le service client GLS par téléphone ?

En tant que destinataire, vous pouvez appeler GLS au 08 06 00 60 06 depuis la France. Il est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Pour les professionnels, le service client GLS pro est joignable au 08 25 34 34 34 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

GLS est présent partout en France et compte des millions d'utilisateurs. Pour garder la proximité avec ses clients, il propose donc des moyens de contact qui varient selon la nature de la demande, ou encore le profil du client. Il est important de contacter le bon numéro GLS pour être mis en relation avec les services correspondants.

Si vous prévoyez de joindre le service client GLS pour un suivi de colis, le numéro à composer est le 08 99 70 31 00. La ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30.

Pour le suivi de colis, il est recommandé d’utiliser les outils de suivi GLS en ligne, qui sont beaucoup plus rapides et simples d’utilisation. Vous devez simplement vous munir d’un numéro de colis ou d’un numéro d’avis de passage pour connaître le statut de votre livraison.

Contacter le service client GLS par mail

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service client GLS par mail. L'adresse e-mail à utiliser varie selon que vous êtes l'expéditeur ou le destinataire du colis :

  • Je suis l'expéditeur : l’adresse -mail dédiée à l’expéditeur du colis est la suivante : 📧 informations@gls-france.com. Avant de contacter le service client GLS par ce canal, munissez-vous du numéro de colis afin de bénéficier d’une meilleure prise en charge ;
  • Je suis le destinataire : si vous êtes le destinataire et que vous souhaitez connaître l’état d’envoi du colis ou obtenir un simple renseignement, l’adresse à laquelle il faut écrire est : 📧 servicedestinataires@gls-france.com

Alternativement, il vous est possible de contacter le service client par mail pour toute sorte de demandes, en utilisant le formulaire de contact GLS disponible sur le site web.

Contacter le service client GLS par courrier

Si vous préférez contacter GLS par courrier, vous pouvez directement adresser votre requête au siège social. L’adresse à utiliser est la suivante :

📌 14 rue Michel Labrousse,
CS 93730,
31037 Toulouse Cédex 1
.

Si vous préférez entrer en contact avec une agence spécifique de GLS ou avec le point de relais le plus proche de vous, l’idéal est de vous rendre sur le site officiel. Cliquez ensuite sur la rubrique "Trouver un Relais GLS" puis entrez votre adresse. Vous obtiendrez alors l’adresse de tous les points relais et agences près de chez vous. Vous obtiendrez également leurs horaires d’ouverture, ainsi que leurs contacts. Attention cependant, les points relais ne sont pas des adresses où vou pouvez obtenir l'assistance d'un conseiller client.

Comment faire une réclamation à GLS ?

Pour toute réclamation, il est conseillé de s'adresser en premier au service client GLS, avant de penser à d'autres recours extérieurs. Les réclamations concernent généralement les colis abîmés ou les colis non reçus, et voici la procédure à suivre pour chaque cas :

🔔 Le cas d’un colis abîmé

Lors de la livraison, vous avez la possibilité de refuser de réceptionner un colis abîmé. Le livreur aura donc l’obligation de notifier le refus par écrit puis de déposer le colis dans un centre ou une agence GLS. Le service client GLS, à son tour, contactera l’expéditeur pour l’informer de l’incident. Il sera ensuite déterminé si la responsabilité du transporteur est engagée ou non, à la suite de quoi une indemnisation sera envisagée.

Par contre, il peut arriver que vous étiez absent lors de la livraison. Dans ce cas, une fois le colis en votre possession, prenez une photo. Contactez ensuite l’expéditeur afin qu’il puisse joindre le service client GLS pour faire une réclamation. Ce dernier doit envoyer sa requête dans un délai de 72 heures après réception du colis. Si le problème vient de l’expéditeur, ce sera à lui de vous indemniser. Si le problème vient du transporteur, ce sera à l’expéditeur et au service client GLS de trouver une entente.

🔔 Le cas d’un colis non reçu

Si un colis n’est pas un reçu, mais notifié comme étant expédié et livré, vous n’avez pas à contacter le service client GLS. Cette action est du ressort de l’expéditeur. Pour ce faire, vous devez lui communiquer le numéro du colis ainsi qu’une attestation de non-réception. Il pourra ensuite envoyer une réclamation par courrier avec ces éléments pour un traitement de la demande dans un meilleur délai. Pour des informations plus détaillées, n’hésitez pas à contacter le service client GLS.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client GLS ?

    ⭐️ GLS met deux numéros à disposition de ses usagers. Le numéro pour les particuliers :08 06 00 60 06, peut être joint de 8h30 à 19h00. Le numéro réservé aux professionnels clients de GLS est le 08 25 34 34 34 et la ligne est ouverte de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client GLS ?

    ⭐️ Pour ne pas être obligé d’attendre longtemps lors des pics d’appels, vous pouvez choisir un créneau moins saturé. Appelez le service client GLS par téléphone en appelant entre 11h30 et 16h00 en semaine.

  • Comment contacter le service client GLS par mail ?

    ⭐️ En fonction de la nature de vos besoins, vous pouvez écrire à l’un des deux adresses suivantes. Pour les destinataires, écrivez à servicedestinataires@gls-france.com. Pour les expéditeurs, écrivez plutôt à informations@gls-france.com.

  • Comment retourner un colis endommagé livré par GLS ?

    ⭐️ Si vous constatez l’avarie du colis lors de la réception, vous pouvez le refuser. GLS le retournera alors à l’agence et prendra soin d’informer l’expéditeur. Si vous constatez les dommages après avoir ouvert le colis, vous êtes invité à prendre des photos du contenu et à contacter votre expéditeur par courrier recommandé dans les 72h suivant la livraison.

  • Comment modifier les paramètres d’une livraison GLS ?

    ⭐️ Vous devrez disposer du numéro de suivi du colis et du code postal initialement prévu pour la livraison. Rendez-vous sur le site officiel et renseignez ces informations dans le menu “Modifier ma livraison”. En fonction du code postal renseigné, différentes options vous seront proposées pour une nouvelle livraison.

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