- Accueil
- Crédit Mutuel Service Client
Crédit mutuel service client : téléphone, mail & horaires
- Contacter Crédit Mutuel service client par téléphone
- Contacter le service client Crédit mutuel en ligne
- Contacter un conseiller Crédit mutuel dans une caisse
- Crédit mutuel service client : les contacts d'urgence
- Déposer une réclamation au service client Crédit Mutuel
- Qui contacter pour un problème technique avec Crédit Mutuel ?
Crédit Mutuel est une banque mutualiste détenue par ses 8,6 millions de clients-sociétaires. Elle oeuvre dans le domaine de la banque, de l'assurance mais aussi de la télésurveillance résidentielle et des médias. Vous avez besoin d'informations sur la banque ou vous souhaitez obtenir un conseil pour la souscription d'un contrat chez Crédit Mutuel ? Voici les coordonnées de Crédit Mutuel service client.
Contacter Crédit Mutuel service client par téléphone
Pour toute demande d’informations d’ordre générale, Crédit Mutuel service client est joignable par téléphone au numéro : 0 969 391 991. La ligne est disponible de 8h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 18h, et l'appel est non surtaxé.
Contacter le service client Crédit mutuel en ligne
Pour devenir client, prendre un rendez-vous, faire un devis ou poser des questions sur un produit ou un service en particulier, sachez que vous pouvez aussi échanger en ligne avec un conseiller du service client Crédit Mutuel. Cela est même conseillé pour trouver une solution à vos problèmes dans les meilleurs délais.
Vous avez le choix entre :
- envoyer directement un message à votre conseiller habituel depuis votre espace personnel. Il faudra alors vous connecter en utilisant vos identifiants
- remplir le formulaire de contact disponible sur le site pour être contacté par un conseiller client Crédit Mutuel au plus vite.
Contacter un conseiller Crédit mutuel dans une caisse
Certaines demandes spécifiques nécessitent de se déplacer directement dans une agence Crédit Mutuel pour obtenir de l’aide le plus rapidement possible. La banque dispose de nombreuses caisses réparties dans toute la France, qui peuvent accueillir les clients avec ou sans rendez-vous. En voici quelques exemples :
🏠 Caisse | 📍 Adresse | ⏲ Horaires |
Caisse de Crédit Mutuel Grenoble Rivet | 11 PLACE GUSTAVE RIVET 38000 GRENOBLE | du mardi au vendredi de 9h à 17h30 le samedi de 8h à 12h30 |
Caisse de Crédit Mutuel Montpellier Antigone | IMMEUBLE L ASTREE 255 RUE DE L ACROPOLE 34967 MONTPELLIER CEDEX 2 | du mardi au vendredi de 8h25 à 17h30 le samedi de 8h45 à 11h55 |
Caisse de Crédit Mutuel Douai Sainte Thérèse | DOUAI SAINTE THERESE 4 RUE DELEGORGUE 59500 DOUAI | du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30 le samedi de 8h30 à 12h |
Caisse de Crédit Mutuel Paris 8 Europe | 41 RUE DE ROME 75008 PARIS | du mardi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h30 à 13h |
Caisse de Crédit Mutuel Nantes Cathédrale | 3 PLACE SAINT PIERRE 44000 NANTES | du mardi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h30 à 12h30 |
La caisse Crédit Mutuel de votre région ne figure pas dans ce tableau ? Vous avez toujours la possibilité de renseigner votre code postal ou votre adresse en cliquant sur le lien ci-après. Toutes les agences Crédit Mutuel de votre localité vont alors s'afficher :
Crédit mutuel service client : les contacts d'urgence
Perte ou vol d'un chéquier ou d'une carte
Vous vous trouvez dans une situation d'urgence ? Cela peut être le cas lors d'une perte ou d'un vol de votre chéquier ou de votre carte. Pas de panique ! Votre carte ou votre chéquier est sécurisé dès que vous faites opposition. Plusieurs options s'offrent à vous pour faire opposition :
- Depuis votre espace personnel ou depuis l'application mobile Crédit Mutuel
- Via le numéro d'urgence du Crédit Mutuel au 03 88 40 10 00 (ajoutez +33 pour les appels depuis l'étranger). Ce numéro est non surtaxé et valable 24h/24, 7j/7
- Via le numéro 0 892 705 705 qui correspond au numéro national d'opposition toutes banques. Le service est facturé 0,35 € la minute + le prix d'un appel et la ligne est disponible 24h/24, 7j/7
Notez bien qu'en cas de vol, il est aussi nécessaire de faire une déclaration auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche du lieu de l'incident.
Service client Crédit mutuel mobile pour un sinistre
En ce qui concerne les clients de l'offre de téléphonie mobile Crédit Mutuel, il faut passer par certaines étapes pour déclarer votre sinistre et obtenir l'aide dont vous avez besoin. Consultez le tableau ci-dessous pour connaitre les démarches à suivre en cas de vol ou bris de votre mobile :
Crédit Mutuel Mobile ou NRJ mobile | Assurance Protec Mobile | Assurance Mobile (à partir de mars 2017) |
1-Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client | 1- Appelez le +33 1 42 99 08 64 | 1- Appelez le +33 1 42 99 02 82 |
2- Déposez plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche en renseignant le code IMEI de votre téléphone | 2- Le service s'occupe des formalités à votre place. | 2- Une fois votre déclaration faite auprès de votre opérateur, ce dernier se charge d'effectuer toutes les formalités à votre place. |
3- Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur. | - | - |
4- Pour les assurés au NRJ Safe mobile, déclarez le vol de votre mobile à votre assureur au 0 825 120 281 ou appelez le +33 1 42 99 02 82 pour tous les autres assurés | - | - |
Déposer une réclamation au service client Crédit Mutuel
Réclamation sur les produits et services du Crédit Mutuel
Vous avez un problème à signaler auprès du service client Crédit Mutuel ? Si votre problème concerne un produit ou un service commercialisé par le Crédit Mutuel, la démarche est similaire à un dépôt de réclamation auprès de n'importe quelle banque (Axa Banque, Banque Populaire, BRED, etc.) :
- Déposez une réclamation auprès du service client Crédit Mutuel au 09 69 360 505. Vous pouvez aussi faire votre réclamation auprès d'un agent d'une Caisse Crédit Mutuel près de chez vous, ou envoyer un courrier ou en prenant un rendez-vous avec votre conseiller habituel.
- Si vous ne recevez pas de réponse favorable à votre requête après cette première démarche, contactez le Service Relation Clientèle en envoyant notamment un courrier à l'adresse : 📨 Service Relation Clientèle - Crédit Mutuel Centre Est Europe - 4, rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen - 67000 Strasbourg
- Dans le cas où le problème persiste après cette étape, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier au Médiateur du Crédit Mutuel à cette adresse : Le Médiateur du Crédit Mutuel - 63 chemin Antoine Pardon - 69160 Tassin La Demi-Lune.
Si votre problème concerne les services d’investissement et des instruments financiers, vous pouvez saisir soit le Médiateur du Crédit Mutuel (ci-dessus) soit le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers. Dans ce cas, envoyez votre réclamation par voie postale à :
📨 Le Médiateur
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
Réclamation sur la gestion du contrat d'assurance Crédit Mutuel
Pour les problèmes liés à la gestion de votre contrat d’assurance ou de votre sinistre, les démarches sont les mêmes. Toutefois, vous devez cette fois-ci saisir le Médiateur de l'assurance en cas de litiges. Celui-ci est joignable par courrier à :
📨 La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Qui contacter pour un problème technique avec Crédit Mutuel ?
Si vous avez besoin d'une assistance technique, car vous n'arrivez par exemple pas à accéder à votre compte en banque en ligne, ci-dessous les contacts du service client Crédit Mutuel dédié :
🚨 Problème | 📞 Numéro |
Problème avec le service Bourse | 08 25 95 44 70 |
Problème de navigation | +33 969 39 00 88 |
Crédit mutuel service client : autres contacts
Le service client Crédit Mutuel met à disposition des contacts spécifiques pour ses clients professionnels et entreprises :
💡 Service | 📞 Contact |
Clients professionnels | +33 969 394 064 (appel non surtaxé) de 8h à 20h du lundi au vendredi, de 8h à 18h le samedi |
Agriculteurs | +33 969 391 991 (appel non surtaxé) de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi |
Associations | +33 969 391 991 (appel non surtaxé) de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi |
Collectivités locales | +33 969 391 991 (appel non surtaxé) de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi |
Comment télécharger l'application mobile Crédit Mutuel ?
⭐️ L’application mobile Crédit Mutuel est disponible et téléchargeable sur Apple iOS, Google Play store. Il suffit de rechercher l’application sur ces plateformes et de cliquer sur « télécharger ». Vous pouvez ensuite vous connecter avec vos identifiants de l’espace client.
Où trouver les horaires d'ouverture et l'adresse de mon agence ?
⭐️ Pour trouver les horaires d’ouverture et l’adresse d’une Caisse Crédit Mutuel près de chez vous, rendez-vous sur l’onglet « trouver une agence » du site internet, et saisissez votre adresse ou votre code postal. Les agences dans votre département s’affichent aussitôt avec les horaires d’ouverture.
Comment mettre à jour mes données personnelles sur l'espace client Crédit Mutuel ?
⭐️ Pour changer vos coordonnées, rendez-vous dans votre espace client en ligne, et allez sur « Profil » puis « informations personnelles ». Vous pourrez modifier votre numéro de téléphone mobile et fixe mais aussi votre adresse email.
Comment devenir client chez Crédit Mutuel ?
⭐️ Pour ouvrir un compte Crédit Mutuel en tant que particulier, commencez par prendre un rendez-vous avec un conseiller Crédit Mutuel. Munissez-vous des pièces justificatives qui vous seront demandées et suivez les instructions de votre conseiller.