Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Crédit Mutuel Service Client

Crédit mutuel service client : téléphone, mail & horaires

Crédit Mutuel est une banque mutualiste détenue par ses 8,6 millions de clients-sociétaires. Elle oeuvre dans le domaine de la banque, de l'assurance mais aussi de la télésurveillance résidentielle et des médias. Vous avez besoin d'informations sur la banque ou vous souhaitez obtenir un conseil pour la souscription d'un contrat chez Crédit Mutuel ? Voici les coordonnées de Crédit Mutuel service client.

Contacter Crédit Mutuel service client par téléphone

Pour toute demande d’informations d’ordre générale, Crédit Mutuel service client est joignable par téléphone au numéro : 0 969 391 991. La ligne est disponible de 8h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 18h, et l'appel est non surtaxé.

Contacter le service client Crédit mutuel en ligne

Pour devenir client, prendre un rendez-vous, faire un devis ou poser des questions sur un produit ou un service en particulier, sachez que vous pouvez aussi échanger en ligne avec un conseiller du service client Crédit Mutuel. Cela est même conseillé pour trouver une solution à vos problèmes dans les meilleurs délais.

Vous avez le choix entre :

  • envoyer directement un message à votre conseiller habituel depuis votre espace personnel. Il faudra alors vous connecter en utilisant vos identifiants
  • remplir le formulaire de contact disponible sur le site pour être contacté par un conseiller client Crédit Mutuel au plus vite.

Contacter un conseiller Crédit mutuel dans une caisse

Certaines demandes spécifiques nécessitent de se déplacer directement dans une agence Crédit Mutuel pour obtenir de l’aide le plus rapidement possible. La banque dispose de nombreuses caisses réparties dans toute la France, qui peuvent accueillir les clients avec ou sans rendez-vous. En voici quelques exemples :

🏠 Caisse📍 AdresseHoraires
Caisse de Crédit Mutuel
Grenoble Rivet
11 PLACE GUSTAVE RIVET
38000 GRENOBLE
du mardi au vendredi de 9h à 17h30
le samedi de 8h à 12h30
Caisse de Crédit Mutuel
Montpellier Antigone
IMMEUBLE L ASTREE
255 RUE DE L ACROPOLE
34967 MONTPELLIER CEDEX 2
du mardi au vendredi de 8h25 à 17h30
le samedi de 8h45 à 11h55
Caisse de Crédit Mutuel
Douai Sainte Thérèse
DOUAI SAINTE THERESE
4 RUE DELEGORGUE
59500 DOUAI
du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30
le samedi de 8h30 à 12h
Caisse de Crédit Mutuel
Paris 8 Europe
41 RUE DE ROME
75008 PARIS
du mardi au vendredi de 9h à 18h
le samedi de 9h30 à 13h
Caisse de Crédit Mutuel
Nantes Cathédrale
3 PLACE SAINT PIERRE
44000 NANTES
du mardi au vendredi de 9h à 18h
le samedi de 9h30 à 12h30

La caisse Crédit Mutuel de votre région ne figure pas dans ce tableau ? Vous avez toujours la possibilité de renseigner votre code postal ou votre adresse en cliquant sur le lien ci-après. Toutes les agences Crédit Mutuel de votre localité vont alors s'afficher :

Crédit mutuel service client : les contacts d'urgence

Perte ou vol d'un chéquier ou d'une carte

Vous vous trouvez dans une situation d'urgence ? Cela peut être le cas lors d'une perte ou d'un vol de votre chéquier ou de votre carte. Pas de panique ! Votre carte ou votre chéquier est sécurisé dès que vous faites opposition. Plusieurs options s'offrent à vous pour faire opposition :

  • Depuis votre espace personnel ou depuis l'application mobile Crédit Mutuel
  • Via le numéro d'urgence du Crédit Mutuel au 03 88 40 10 00 (ajoutez +33 pour les appels depuis l'étranger). Ce numéro est non surtaxé et valable 24h/24, 7j/7
  • Via le numéro 0 892 705 705 qui correspond au numéro national d'opposition toutes banques. Le service est facturé 0,35 € la minute + le prix d'un appel et la ligne est disponible 24h/24, 7j/7

Notez bien qu'en cas de vol, il est aussi nécessaire de faire une déclaration auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche du lieu de l'incident.

Service client Crédit mutuel mobile pour un sinistre

En ce qui concerne les clients de l'offre de téléphonie mobile Crédit Mutuel, il faut passer par certaines étapes pour déclarer votre sinistre et obtenir l'aide dont vous avez besoin. Consultez le tableau ci-dessous pour connaitre les démarches à suivre en cas de vol ou bris de votre mobile :

Crédit Mutuel Mobile ou NRJ mobileAssurance Protec MobileAssurance Mobile (à partir de mars 2017)
1-Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client1- Appelez
le +33 1 42 99 08 64
1- Appelez le +33 1 42 99 02 82
2- Déposez plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche en renseignant le code IMEI de votre téléphone2- Le service s'occupe des formalités à votre place.2- Une fois votre déclaration faite auprès de votre opérateur, ce dernier se charge d'effectuer toutes les formalités à votre place.
3- Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur.--
4- Pour les assurés au NRJ Safe mobile, déclarez le vol de votre mobile à votre assureur
au 0 825 120 281
ou appelez le +33 1 42 99 02 82 pour tous les autres assurés
--

Déposer une réclamation au service client Crédit Mutuel

Réclamation sur les produits et services du Crédit Mutuel

Vous avez un problème à signaler auprès du service client Crédit Mutuel ? Si votre problème concerne un produit ou un service commercialisé par le Crédit Mutuel, la démarche est similaire à un dépôt de réclamation auprès de n'importe quelle banque (Axa Banque, Banque Populaire, BRED, etc.) :

  1. Déposez une réclamation auprès du service client Crédit Mutuel au 09 69 360 505. Vous pouvez aussi faire votre réclamation auprès d'un agent d'une Caisse Crédit Mutuel près de chez vous, ou envoyer un courrier ou en prenant un rendez-vous avec votre conseiller habituel.
  2. Si vous ne recevez pas de réponse favorable à votre requête après cette première démarche, contactez le Service Relation Clientèle en envoyant notamment un courrier à l'adresse : 📨 Service Relation Clientèle - Crédit Mutuel Centre Est Europe - 4, rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen - 67000 Strasbourg
  3. Dans le cas où le problème persiste après cette étape, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier au Médiateur du Crédit Mutuel à cette adresse : Le Médiateur du Crédit Mutuel - 63 chemin Antoine Pardon - 69160 Tassin La Demi-Lune.

Si votre problème concerne les services d’investissement et des instruments financiers, vous pouvez saisir soit le Médiateur du Crédit Mutuel (ci-dessus) soit le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers. Dans ce cas, envoyez votre réclamation par voie postale à :

📨 Le Médiateur
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

Réclamation sur la gestion du contrat d'assurance Crédit Mutuel

Pour les problèmes liés à la gestion de votre contrat d’assurance ou de votre sinistre, les démarches sont les mêmes. Toutefois, vous devez cette fois-ci saisir le Médiateur de l'assurance en cas de litiges. Celui-ci est joignable par courrier à :

📨 La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Qui contacter pour un problème technique avec Crédit Mutuel ?

Si vous avez besoin d'une assistance technique, car vous n'arrivez par exemple pas à accéder à votre compte en banque en ligne, ci-dessous les contacts du service client Crédit Mutuel dédié :

🚨 Problème📞 Numéro
Problème avec le service Bourse08 25 95 44 70
Problème de navigation+33 969 39 00 88

Crédit mutuel service client : autres contacts

Le service client Crédit Mutuel met à disposition des contacts spécifiques pour ses clients professionnels et entreprises :

💡 Service📞 Contact
Clients professionnels+33 969 394 064 (appel non surtaxé)
de 8h à 20h du lundi au vendredi, de 8h à 18h le samedi
Agriculteurs+33 969 391 991 (appel non surtaxé)
de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi
Associations+33 969 391 991 (appel non surtaxé)
de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi
Collectivités locales+33 969 391 991 (appel non surtaxé)
de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi
Mis à jour le 14/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment télécharger l'application mobile Crédit Mutuel ?

    ⭐️ L’application mobile Crédit Mutuel est disponible et téléchargeable sur Apple iOS, Google Play store. Il suffit de rechercher l’application sur ces plateformes et de cliquer sur « télécharger ». Vous pouvez ensuite vous connecter avec vos identifiants de l’espace client.

  • Où trouver les horaires d'ouverture et l'adresse de mon agence ?

    ⭐️ Pour trouver les horaires d’ouverture et l’adresse d’une Caisse Crédit Mutuel près de chez vous, rendez-vous sur l’onglet « trouver une agence » du site internet, et saisissez votre adresse ou votre code postal. Les agences dans votre département s’affichent aussitôt avec les horaires d’ouverture.

  • Comment mettre à jour mes données personnelles sur l'espace client Crédit Mutuel ?

    ⭐️ Pour changer vos coordonnées, rendez-vous dans votre espace client en ligne, et allez sur « Profil » puis « informations personnelles ». Vous pourrez modifier votre numéro de téléphone mobile et fixe mais aussi votre adresse email.

  • Comment devenir client chez Crédit Mutuel ?

    ⭐️ Pour ouvrir un compte Crédit Mutuel en tant que particulier, commencez par prendre un rendez-vous avec un conseiller Crédit Mutuel. Munissez-vous des pièces justificatives qui vous seront demandées et suivez les instructions de votre conseiller.