Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le Service Client Sofinco par téléphone ou mail

Sofinco est un établissement spécialisé dans le crédit à la consommation. Créé par la Fédération nationale de l’ameublement, il fut d’abord nationalisé puis privatisé, avant de devenir une multinationale. Malgré l’impact de ses concurrents LCL et Cetelem, Sofinco arrive à se démarquer grâce à ses services. Le service client Sofinco est notamment disponible sur tous les canaux de communication.

Pourquoi contacter le service client Sofinco ?

Que vous soyez un client ou non, vous pouvez contacter le service client Sofinco pour n'importe quelle demande :

  • Prélèvement des frais d’assurance effectué plusieurs fois par erreur ;
  • Dossier rejeté pour une cause inconnue ;
  • Incertitude à propos du rejet ou non de sa demande de crédit ;
  • La gestion des prêts en cours ;
  • Code secret oublié ;
  • Besoin d’information sur les procédures de demande de crédit, etc.

Comment contacter le service client Sofinco par téléphone ?

Vous pouvez appeler votre conseiller Sofinco par téléphone au 0 974 502 504 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h, si vous êtes déjà client.

Autrement, contactez le 08 25 00 20 04 ou le 3266 (0.15€/min) pour être mis en relation avec un conseiller commercial.

Comment se faire appeler par un conseiller du service client Sofinco ?

Dans l’optique de mieux vous servir, Sofinco vous donne la possibilité de demander à ce qu’on vous rappelle. Vous pouvez demander un rappel gratuit en suivant une procédure simple : naviguez sur la page de contact du site internet de Sofinco et cliquez sur “Etre rappelé(e)”. Remplissez le formulaire avec vos coordonnées et indiquez la date et l’heure qui vous conviennent pour qu’un conseiller vous rappelle.

Contacter le service client Sofinco par courrier

Certaines personnes sont plus à l’aise par voie postale. Si vous en faites partie, sachez que voous pouvez directement envoyer un courrier au siège social Sofinco à l’adresse ci-après :

📌 CA Consumer France
128-130 boulevard Raspail
75006 Paris.

S’il s’agit d’une réclamation, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de s’assurer de la prise en charge de la demande. Toujours parlant de courrier, une autre option est de l’envoyer via le web.

Envoyer un mail aux conseillers Sofinco

Pour envoyer un mail aux conseillers du service client Sofinco, vous devez vous rendre sur son site Internet. Depuis le site, vous trouverez un formulaire de contact Sofinco. Remplissez-le avec vos détails et coordonnées personnels, ainsi qu'avec votre message afin de recevoir un retour personnalisé de la part d'un conseiller.

Est-il possible de contacter Sofinco sur les réseaux sociaux ?

A l'heure du numérique, beaucoup d'entreprises se créent une présence sur les réseaux sociaux. Le service client Sofinco est ainsi disponible sur différentes plateformes :

Se rendre dans une agence Sofinco

Sofinco possède 22 agences réparties dans toute la France. Il est possible de se rendre directement dans une de ses agences physiques pour faire une réclamation, demander un crédit, ou demander une assistance quelconque.

Pour connaître l’agence Sofinco la plus poche de chez vous, rendez-vous sur le site officiel Sofinco et à choisissez l’option : “Vous déplacer en agence”. L’adresse de l’agence la plus proche vous sera fournie ainsi qu’un plan pour vous guider jusqu’à destination.

Que faire en absence de réponse du service client Sofinco ?

Bien que le service client Sofinco soit très réactif, il peut arriver que vous n’ayez pas de suite à votre requête. Dans ce cas, la démarche recommandée est de joindre le service consommateurs Sofinco par courrier. Vous pouvez donc envoyer une lettre à l’adresse :

📌 Service Consommateurs CA-CF
1 rue Victor Basch
CS 70001
91068 Massy Cedex.

Si au bout de plusieurs semaines, vous n’obtenez toujours pas de réponse, il est de votre droit de saisir un médiateur de l’ASF. Les services du médiateur sont gratuits et impartiaux. Cependant, pour que votre dossier soit traité le plus vite possible, il est conseillé de joindre toutes les pièces justificatives nécessaires à votre réclamation. L’adresse du médiateur est la suivante :

📌 Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 Paris
Cedex 17.

Contacter Sofinco en cas de fraude

Si vous remarquez une opération suspicieuse ou frauduleuse sur votre compte, vous devez contacter immédiatement un conseiller Sofinco. Le service fraude Sofinco est joignable :

  • Par téléphone au 09 74 50 25 04
  • Depuis votre espace client Sofinco

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes: 29

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Sofinco ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Sofinco, vous pouvez appeler le 0825 002 004. Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 08h45 à 19h15 et le samedi de 8h45 à 16h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Sofinco ?

    ⭐️ Afin d’être rapidement mis en relation avec un représentant du service client Sofinco, vous pouvez appeler entre 10h00 et 17h00 en semaine. Vous aurez ainsi de meilleures chances de contourner les pics d’appels.

  • Comment contacter le service client Sofinco par mail ?

    ⭐️ Le service client Sofinco vous donne la possibilité d’initier une communication par email depuis le site officiel. Naviguez jusqu’à la page de contact et remplissez ensuite le formulaire. Prenez soin de préciser la raison de votre communication afin de bénéficier d’une assistance efficace.

  • Comment bénéficier de l’assistance Sofinco dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ En accédant au site officiel de Sofinco, vous pouvez cliquer sur le bouton « Contact ». Choisissez ensuite l’option « Être rappelé(e) » et fournissez les informations demandées, afin qu’un représentant du service client Sofinco vous rappele dans les meilleurs délais.

  • Quels sont les délais de rétractation chez Sofinco ?

    ⭐️ Pour un contrat de crédit en attente, le délai de rétractation est de 14 jours tel que prévu par la loi. Dans le cas d’un achat de bien à crédit cependant, le délai de rétractation peut être expressément réduit à 3 jours avec votre consentement.