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Viabuy service client : Comment contacter un conseiller ?

Viabuy est une carte prépayée Mastercard, délivrée par la société luxembourgeoise Dock Financial, un établissement de monnaie électronique opérant dans les pays de l'Union européenne. Elle représente une véritable alternative à la fois pratique et sécurisée à la carte de crédit traditionnelle. L'entreprise promet à ses clients un compte bancaire sans banque via un IBAN personnel luxembourgeois et allemand. Vous avez besoin de renseignements concernant la carte Viabuy ? Vous allez découvrir sur cette page toutes les informations sur Viabuy service client.

Contacter Viabuy service client par téléphone

En cas d'urgence, il est tout à fait possible de joindre un conseiller du service client Viabuy par téléphone. Le numéro français du service client Viabuy est +33189960422.

Si vous appelez depuis l'Allemagne, il faudra composer le numéro +498954196991. Enfin, le service qui se charge des clients aux Pays-Bas est joignable au numéro +33189960422.

L'accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 8h à 17h. Pour toute demande d'informations par voie téléphonique, veuillez garder à portée de main votre carte Viabuy.

Contacter le service client Viabuy en ligne

Consulter la FAQ

Vous pouvez voir toutes les réponses à vos questions sur Viabuy en consultant la FAQ. C'est en effet le moyen le plus efficace et le plus rapide de trouver une solution à vos problèmes sans même contacter le service client Viabuy. Vous trouverez notamment des réponses sur :

  • comment utiliser le compte Viabuy
  • comment faire un premier virement
  • comment faire une réclamation
  • comment activer un compte
  • comment résilier un compte, etc.

Il vous suffit de saisir un mot clé dans la barre de recherche pour retrouver les articles liés à votre demande.

Contacter Viabuy service client via le Live Chat

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans la rubrique FAQ, vous pouvez discuter avec un agent du service client Viabuy par Live Chat. Pour cela, il faut vous connecter à votre compte, puis cliquer sur l'onglet "service client". Une fenêtre de discussion s'affiche dès qu'un conseiller est disponible pour vous répondre.

Un service de chat est aussi disponible sur le site service.viabuy.com, mais il est géré par un bot. Il est donc recommandé de vous connecter à votre compte pour des réponses plus précises.

Utiliser le formulaire de contact

Enfin, il est également possible de soumettre votre demande via le formulaire de contact Viabuy, accessible dans l'onglet "Contact" :

Contacter Viabuy service client sur les réseaux sociaux

Viabuy est présent sur les réseaux sociaux. Dans le cas où vous souhaitez suivre les actualités de la compagnie ou même laisser un commentaire, vous pouvez vous abonner sur :

Quelle est l'adresse postale de Viabuy service client ?

En cas de problème ou d'insatisfaction, il est possible de contacter le service client Viabuy par voie postale. Toutes les réclamations écrites sont à envoyer au siège social de l'entreprise avec les pièces justificatives utiles à votre demande. Voici l'adresse du siège social de Viabuy :

Dock Financial S.A.
110, route d’Arlon
1150 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg

Contacter le service client Viabuy par mail

Un des moyens efficaces pour contacter le service client Viabuy est d'envoyer un mail à son adresse e-mail : service@viabuy.com. C'est un moyen peu utilisé, néanmoins, vous pouvez tout à fait envoyer vos demandes par mail en prenant soin de bien préciser les motifs et éventuellement les détails de votre compte.

Viabuy service client : rétractation et résiliation

Cas 1 : je me rétracte 21 jours après l'ouverture du compte

Après l'ouverture d'un compte Viabuy, vous avez jusqu'à 21 jours à compter de la signature pour vous rétracter sans avoir à vous justifier. Pour exercer ce doit de rétractation, vous devez informer le service client Viabuy de votre décision :

  • par mail à service@viabuy.com
  • ou par voie postale en envoyant un courrier à l'adresse : Crosscard S.A., 26-28, Rue Edward Steichen, L-2540, Luxembourg.

Dans le cas d'une demande de rétractation avant les 21 jours suivant l'ouverture du compte, vous obtiendrez un remboursement des sommes versées sur le compte via le même mode de paiement que votre versement initial.

Cas 2 : je demande la résiliation de mon compte après 21 jours

Dans le cas où vous décidez de résilier votre compte Viabuy au-delà des 21 jours suivant son ouverture, tous les frais et toutes les charges sont non-remboursables, sauf les frais et charges prélevés régulièrement par avance par Viabuy.

Les charges et les frais prélevés par avance par Viabuy de façon régulière vous seront remboursés au prorata en cas de résiliation. Par exemple, si vous avez payé les frais annuels et décidez de rompre l'accord 6 mois après, la moitié de ces frais vous sera remboursée par Viabuy.

Pour résilier un compte Viabuy, il vous faut contacter le service client Viabuy par mail ou par voie postale 30 jours avant la fin de votre contrat en joignant à votre demande de résiliation :

  • le numéro de série de votre carte le cas échéant ou le numéro ID associé à votre compte
  • votre nom complet, votre adresse e-mail et un numéro de téléphone
  • une copie de votre pièce d'identité officielle (passeport ou permis de conduire)
  • un justificatif de domicile
  • les coordonnées d’un compte bancaire domicilié dans l’Espace économique européen, et sur lequel vous souhaitez que vos fonds soient restitués, y compris les numéros IBAN et BIC
  • tout justificatif concernant l'origine de vos fonds

Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte Viabuy ?

Si votre carte a été volée, perdue ou endommagée, la première chose à faire est de le signaler immédiatement au service client Viabuy. Concrètement, il faut appeler le service d’opposition Viabuy au numéro 00 800 484 37 776. N'oubliez pas de fournir votre numéro de carte et de compte, ainsi que toute autre information utile pour vérifier que vous en êtes bien le détenteur.

Notez qu'il est également possible de signaler votre carte perdue, volée ou endommagée en ligne depuis votre compte via le menu "Paramètres de la carte" (cette option est par ailleurs disponible sur l'appli Viabuy).

Comment faire une réclamation auprès de Viabuy service client ?

S'il vous arrive de rencontrer un problème qui nécessite l'envoi d'une réclamation, il est possible de contacter l'équipe de gestion des plaintes de Viabuy :

  • en envoyant une lettre de réclamation à l'adresse suivante :

Dock Financial S.A.
Complaints Operations
110, Route d'Arlon L-1150 Luxembourg

N’oubliez pas de mentionner le numéro de votre carte, de bien préciser vos coordonnées et votre identité, et de joindre tous les justificatifs susceptibles d’appuyer votre demande.

Si, par malheur, vous ne trouvez pas de solution auprès de l'équipe de gestion des plaintes de Dock Financial S.A. dans le mois qui suit le dépôt de votre plainte, vous avez la possibilité de saisir la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier). Pour cela, vous devez adresser un courrier à l'adresse :

CSSF à la Commission de
Surveillance du Secteur Financier
Département Juridique II, 283 Route d’Arlon, L-1150
Luxembourg

Il est également possible d'utiliser le formulaire de réclamation en ligne de la CSSF ou d'envoyer un email à l'adresse suivante : reclamation@cssf.lu.

Comment ouvrir un compte et commander sa carte Viabuy ?

Ouvrir un compte Viabuy en ligne est très simple et peut se faire en quelques minutes seulement. Pour cela, vous devez simplement :

  1. vous rendre sur le site Viabuy.com
  2. cliquer sur le bouton "ouvrir votre compte maintenant"
  3. choisir le type de carte (noir ou gold)
  4. compléter le formulaire d'inscription
  5. commander votre carte
  6. procéder à la vérification de votre identité

Une fois votre inscription faite, vous recevrez une confirmation de commande de la carte par mail, et votre carte prépayée Viabuy vous sera envoyée quelques jours après l'ouverture du compte.

Viabuy : qu'est-ce que c'est ?

Viabuy est une carte Mastercard. Les services proposés par Dock Financial avec la carte Viabuy sont notamment :

  • l'ouverture facile et rapide d'un compte Viabuy en ligne (inscription simple et sans modalités)
  • l'envoi de la carte Viabuy par voie postale dès le lendemain de l'ouverture du compte (ou le jour ouvré suivant)
  • l'accès à une application sur smartphone avec toutes les fonctionnalités d'un compte bancaire en ligne
  • un approvisionnement rapide et sécurisé du compte avec des virements SEPA, SOFORT, Giropay et tout cela, avec un contrôle des dépenses sans découvert.

C'est une alternative simple et rapide aux cartes proposées par les banques traditionnelles comme La Banque Postale, LCL et Société Générale par exemple.

Attention ! La carte Viabuy n’est pas une carte de crédit traditionnelle et ne peut être liée à un compte dépositaire ou à tout autre type de dispositif bancaire !

Mis à jour le 06/03/2024
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service d'oppositon Viabuy ?

    ⭐️ En cas de vol ou de perte de votre carte, vous devez immédiatement contacter le service client Viabuy et faire opposition. Le numéro à composer pour cela est le : 00 800 484 37 776.

  • Comment obtenir une carte Viabuy ?

    ⭐️ Pour obtenir votre carte Viabuy, il suffit de vous inscrire sur le site de Viabuy en cliquant sur « ouvrir votre compte maintenant ». Vous serez guidé à chaque étape d’ouverture de votre compte jusqu’à sa confirmation.

  • Comment annuler un compte Viabuy ?

    ⭐️ Pour annuler votre compte, vous pouvez envoyer un email à service@viabuy.com ou utiliser le formulaire en ligne du site en précisant l’objet de votre demande. Vous avez 21 jours après l’ouverture du compte pour vous rétracter gratuitement. Au-delà de ce délai, vous devez procéder une résiliation classique.

  • Comment renouveler ma carte Viabuy ?

    ⭐️ Vous n’avez pas besoin de faire une demande pour renouveler votre carte. La carte de renouvellement vous sera envoyée automatiquement, 6 semaines avant l’expiration de votre carte :
    1. si votre carte est active
    2. si vous avez un solde suffisant sur votre compte (au moins 19,90 EUR pour couvrir la cotisation annuelle)
    3. si votre adresse est à jour.