- Accueil
- Banque BCP Service Client
Banque BCP service client : quand et comment le contacter ?
- Pourquoi contacter Banque BCP service client ?
- Contacter Banque BCP service client par téléphone
- Joindre le service client Banque BCP en ligne
- Prendre rendez-vous avec un conseiller Banque BCP service client
- Contacter la Banque BCP en cas de problème avec ma carte
- Contacter la Banque BCP en cas de problème avec mon compte en ligne
- Faire une réclamation au service client Banque BCP
Présente sur le territoire français et portugais, la banque BCP est le deuxième groupe bancaire en France et la première banque privée du Portugal. Les actionnaires de cette société bancaire sont entre autres la Caisse d'épargne et Millenium BCP. En 2021, la banque compte 52 agences en France et 134 000 clients. Au service et à l'écoute de sa large clientèle, Banque BCP service client est joignable par téléphone, mail et courrier. Détails.
Pourquoi contacter Banque BCP service client ?
De nombreuses raisons peuvent vous amener à joindre le service client Banque BCP. Les conseillers peuvent vous assister pour :
- ouvrir un compte
- signaler une perte ou un vol de carte
- déposer une réclamation
- faire une demande de prêt
- fermer un compte, etc.
Contacter Banque BCP service client par téléphone
Vous avez besoin d'appeler le service client Banque BCP pour vous renseigner sur un service ou gérer votre compte ? La banque BCP ne possède malheureusement pas de numéro unique pour son service client, contrairement à d'autres banques comme BNP Paribas et Axa Banque.
Cela dit, vous pouvez tout à fait retrouver les contacts de l'agence la plus proche de chez vous, en renseignant votre code postal sur le site internet de la banque. Retrouvez ci-après les coordonnées téléphoniques des agences BCP de certaines villes de France, à titre indicatif :
🏠 Agences | 📞 Contacts | ⏱ Horaires |
Orléans | 02 38 42 08 91 | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Strasbourg | 03 88 23 92 60 | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Perpignan | 04 68 51 55 34 | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Paris République | 01 49 29 40 12 | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Lille Métropole | 03 28 36 00 58 | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Joindre le service client Banque BCP en ligne
L'adresse mail du service client Banque BCP
Le service client Banque BCP ne met pas d'adresse mail unique à disposition de ses clients particuliers. Néanmoins, chaque agence possède une adresse électronique visible sur le site de la banque, tout comme les numéros de téléphone.
Il vous suffit donc de taper votre code postal sur le site banquebcp.fr pour retrouver l'adresse mail de l'agence de votre région :
🏠 Agences | 📧 Adresse mail |
BCP Orléans | orleans@banquebcp.fr |
BCP Perpignan | perpignan@banquebcp.fr |
BCP Paris République | paris.republique@banquebcp.fr |
BCP Lille Métropole | lille@banquebcp.fr |
BCP Strasbourg | strasbourg@banquebcp.fr |

Sachez par ailleurs que vous pouvez faire plusieurs démarches directement en ligne grâce à la banque BCP à distance. La banque en ligne vous permet entre autres de :
- prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller
- effectuer un virement vers le compte d'un tiers ou d'une autre banque
- gérer votre compte et vos dépenses
- gérer votre épargne
- faire une demande de prêt
- souscrire une assurance, etc.
Les réseaux sociaux de la Banque BCP
Si vous avez des questions à poser au service client Banque BCP, n'hésitez pas à vous abonner à ses pages de réseaux sociaux. Les informations publiées sur les plateformes telles que Facebook ou Instagram peuvent éventuellement répondre à vos questions.
N'hésitez pas non plus à soumettre votre demande en message privé ou en commentant les publications de la banque sur ces plateformes :
Prendre rendez-vous avec un conseiller Banque BCP service client

Un autre moyen de contacter Banque BCP service client est simplement de se rendre dans une agence pour discuter avec un conseiller en face à face. Pour cela, il est conseillé de prendre un rendez-vous en ligne. La démarche est très simple : rendez-vous sur le site de la banque puis cliquez sur "prendre rendez-vous avec un conseiller", puis choisissez l'agence et l'horaire qui vous convient.
Trouvez ci-dessous les adresses de quelques agences de la Banque BCP :
🏠 Agences | 📍 Adresse | ⏱ Horaires |
Banque BCP Orléans | 5 rue du Colombier 45000 Orléans | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Banque BCP Strasbourg | 10 place des Halles 67000 Strasbourg | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Banque BCP Perpignan | 21, Avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Banque BCP Paris République | 46 avenue de la République 75011 Paris | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Banque BCP Lille Métropole | 1 avenue de Flandres 59700 Marcq-en-Baroeul | du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h45 le jeudi de 9h à 12h30 puis de 15h à 17h45 le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h |
Contacter la Banque BCP en cas de problème avec ma carte
Ma carte a été volée ou perdue
Quel que soit le type de votre carte, faites immédiatement opposition en appelant le numéro d'urgence Banque BCP 09 69 36 39 39 en cas de perte ou de vol. L'appel est non surtaxé et le numéro est joignable 24h/24, 7j/7.
Sachez également que vous pouvez faire opposition à partir de l'application mobile de la banque BCP. L'application est disponible et téléchargeable sur l'App Store et Google Play.
Je suis victime d'une fraude
De la même façon, si vous êtes victime d'une fraude, vous pouvez appeler à tout moment le numéro 09 69 36 09 02 pour signaler le problème. Un conseiller s'occupera de vous dans les plus brefs délais.
Contacter la Banque BCP en cas de problème avec mon compte en ligne
Un problème avec votre compte en ligne Banque BCP est le plus souvent lié à un mot de passe oublié. Pour récupérer votre mot de passe, suivez les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous dans la rubrique "Espace personnel" sur le site
- Entrez votre identifiant (il s'agit d'un identifiant à 10 chiffres commençant par 260)
- Appuyez sur "mot de passe oublié"
- Saisissez votre date de naissance puis votre numéro de téléphone
- Saisissez les chiffres qui se trouvent sur votre carte bancaire BCP
- Après avoir validé les étapes de sécurité, un mot de passe provisoire vous est communiqué par sms
- Modifiez ce mot de passe provisoire dès votre prochaine connexion
Faire une réclamation au service client Banque BCP
Pour faire une réclamation au service client Banque BCP, il faut procéder en trois étapes :
- Commencez d'abord par contacter le service client, précisément votre conseiller. Vous pouvez le faire par mail ou par téléphone.
- Si votre problème n'est pas résolu auprès de votre agence, envoyez votre demande au service en charge des réclamations. Vous recevez une réponse sous 10 jours ouvrables à compter de l'envoi de votre réclamation.
- Si aucune solution n'a été trouvée, après les deux premières étapes et au bout de deux mois, vous pouvez demander l'intervention d'un médiateur.
Pour les clients particuliers, les médiateurs à saisir sont différents selon la nature du litige :
✔ Situation | 👤 Médiateur | 💬 Contacts |
Souscription d’un produit ou service bancaire et/ou commercialisation d’un produit d’assurance | Le Médiateur de la consommation | Monsieur le médiateur de la Banque BCP TSA 31359 75621, Paris CEDEX 13 |
Placements financiers, problèmes de tenue de compte, etc. | Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers | Médiateur de l'AMF Autorité des Marchés Financiers 17 place de la bourse 75082 Paris Cedex 02 |
Pour les litiges ne relevant pas de la commercialisation d'un contrat d'assurance mais portant exclusivement sur son application ou son interprétation | Le Médiateur de l'Assurance | La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 |
Où puis-je trouver mon identifiant ?
⭐️ Vous pouvez trouver votre identifiant Banque BCP sur votre contrat et sur vos relevés de compte bancaire. L’identifiant client comporte 10 chiffres et commence par 260.
J'ai perdu ma carte bancaire, que faire ?
⭐️ En cas de perte ou de vol de votre carte, il est conseillé de faire immédiatement opposition en appelant le numéro 09 69 36 39 39. La ligne est joignable 24h/24, 7j/7 (numéro non surtaxé). Vous pouvez également faire opposition sur l’application mobile.
Comment obtenir un compte en ligne chez BCP ?
⭐️ Pour bénéficier des services en ligne chez BCP, il vous suffit de souscrire un pack de la Banque BCP ou d’ouvrir un compte BCP. Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne pour obtenir un contrat « Banque à distance ». Vous pouvez aussi vous abonner directement dans une agence.
Quand appeler le service client Banque BCP ?
⭐️ Chaque agence BCP dispose de ses propres horaires d’ouverture. Renseignez-vous auprès de l’agence la plus proche.