Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Banque Rhone Alpes Service Client

Banque Rhone Alpes service client : contacts & réclamations

La Banque Rhone Alpes est une banque qui appartient au Crédit du Nord. Toutefois, depuis janvier 2023, le Crédit du Nord et ses entités régionales (dont la Banque Rhône-Alpes), ont fusionné avec la Société Générale. On connaît donc désormais cette banque sous le nom de SG Auvergne Rhône-Alpes. Contactez Banque Rhone Alpes service client au ☎️ 39 33 si vous avez des questions au sujet de cette transition ou si vous souhaitez gérer votre compte bancaire.

Contacter Banque Rhone Alpes service client par téléphone

Il est possible de joindre des conseillers bancaires de la Banque Rhône-Alpes SG par téléphone au ☎️ 39 33 (service gratuit + prix d'un appel local). Banque Rhone Alpes service client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.

Depuis l'étranger, vous pouvez appeler le +33 (1) 76 77 3933. Enfin, pour une assistance technique (par exemple des problèmes à vous connecter à votre compte en ligne), le numéro Banque Rhone Alpes dédié est le 01 42 14 58 58, joignable du lundi au samedi, de 8 h à 19 h.

🦻 Banque Rhone Alpes service client pour les clients sourds et malentendants

La Banque SG Rhône-Alpes propose un service dédié aux sourds et malentendants, via la plateforme Elioz. Vous aurez la possibilité d’échanger avec des conseillers spécialisés en Langue des Signes française, Langue Parlée Complétée et Transcription Ecrite Simultanée, par chat et webcam. Gratuit, le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 12h.

Joindre le service client Banque Rhone Alpes en ligne

Contacter Banque Rhone Alpes service client par mail

Pour écrire au service client Banque Rhone Alpes, le plus simple est de passer par le site internet et de remplir les formulaires de contact dédiés. La Banque Rhône Alpes ne met pas d'adresse mail à disposition de ses clients particuliers.

Différents formulaires sont disponibles sur le site, selon la nature de votre demande (ouverture d'un compte, LLD et autres questions).

Les réseaux sociaux de la Banque Rhône-Alpes SG

Comme Axa Banque et BoursoBank, Banque Rhône-Alpes est joignable sur de nombreuses plateformes sociales. Vous pouvez joindre un conseiller sur les réseaux sociaux aux horaires d'ouverture du service client :

Demander un rendez-vous à mon conseiller Banque Rhone-Alpes

Pour des réponses plus précises à vos demandes, le mieux est de contacter directement votre conseiller. Pour cela, vous pouvez prendre un rendez-vous. Vous pourrez alors discuter avec un agent de la banque par téléphone sur sa ligne directe, ou encore par chat. La prise de rendez-vous se fait directement dans votre compte en ligne.

Par ailleurs, la Banque Rhône-Alpes dispose de plusieurs agences en France. Vous pouvez vous y rendre pour un rendez-vous en face à face. Elle compte 172 agences rien qu'à Paris. Quelques adresses utiles ci-dessous :

🏠 Agences📍 Adresse
Paris agence centraleSG SOCIETE GENERALE
29 BD HAUSSMANN
75009 PARIS
Rennes EuropoleSG GRAND OUEST
115 RUE DE L'ALMA
35000 RENNES
Strasbourg AnversSG GRAND EST
34 BD D'ANVERS
67000 STRASBOURG
Lille CanteleuSG CREDIT DU NORD
223 AV DE DUNKERQUE
59000 LILLE
Lyon Bat d'ArgentSG AUVERGNE RHÔNE ALPES
5 RUE DU BAT D'ARGENT
69001 LYON

Banque Rhone Alpes service client : les démarches

Un souci avec la carte bancaire

Pour signaler une fraude ou faire opposition sur une carte bancaire perdue / volée, appelez sans attendre le numéro d'urgence de la Banque Rhône-Alpes au 09 69 39 77 77. Pour les clients ayant souscrit l'option Tranquillité, le bon numéro est le 3955.

Vous pouvez en outre contacter votre conseiller pendant les horaires d'ouverture du service client.

Dans tous les cas, vous pouvez aussi faire opposition en ligne depuis votre espace client.

Un souci avec un chéquier

Perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre chéquier ? Il est important de contacter rapidement un conseiller de la banque. Pour cela, composez le 39 33 depuis la France ou le +33 (1) 76 77 393 depuis l'étranger.

Il est aussi possible de faire opposition en ligne ou encore directement dans une agence.

Une fraude par mail

Les clients de la banque sont souvent les cibles d'e-mails frauduleux. Dans le cas où vous aviez répondu à un mail suspect, cliqué sur les liens présents dans le contenu ou encore ouvert les pièces jointes, veuillez le signaler au plus vite au service client Banque Rhone Alpes.

Un numéro spécial est mis en place pour ce type de problème : 01 42 14 58 58 (du lundi au samedi de 8h à 19h). Alternativement, envoyez un mail à 📧 securite@societegenerale.fr.

Un sinistre à déclarer

Si vous êtes détendeur des assurances Quiétis et Mon assurance au quotidien proposées par Banque Rhône-Alpes, des numéros spécifiques sont mis à votre disposition pour déclarer un sinistre :

📎 Situation / contrat☎️ Numéro
Déclaration d'un sinistre01 61 37 41 37
Contact d'un serrurier avec le service Allo Quietis01 41 85 83 22
Service sécurité juridique01 30 09 97 96
Mon assurance au quotidien09 69 32 22 51
Mon assurance mobile09 69 39 22 24

Banque Rhone Alpes service client : faire une réclamation

Toute réclamation auprès de la Banque Rhone Alpes doit être adressée en premier lieu à votre conseiller. Ainsi, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire par téléphone, en ligne ou en agence. Si aucune solution n'est trouvée à ce niveau, il y a d'autres recours possibles :

  1. Le service Relations Clientèle de votre région : pour cela, téléchargez et remplissez le formulaire de réclamation, puis envoyez-le au service concerné. Un conseiller accuse réception de votre demande sous 10 jours, et vous apporte une réponse sous 2 mois.
  2. Le service de médiation : une fois le délai de 2 mois passé et si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation, auprès de la Fédération Bancaire Française (FBF). Celui-ci est joignable par courrier à :

📨 Le Médiateur CS 151 – 75 422 Paris cedex 09

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes: 10

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter la Banque Rhone Alpes par téléphone ?

    ⭐️ Pour contacter un conseiller de la banque Rhône-Alpes par téléphone, vous pouvez appeler le 39 33 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.

  • Le 39 33 est-il payant ?

    ⭐️ Le 39 33 est un numéro non surtaxé, c’est-à-dire au prix d’un appel local. La banque n’applique aucun surcoût.

  • Comment obtenir une assistance technique de la Banque Rhone Alpes ?

    ⭐️ Pour toutes difficultés techniques, vous pouvez appeler le numéro d’assistance dédié : (+33) 1 42 14 58 58, du lundi au samedi de 8h à 19h.