Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

BNP Paribas service client : Comment et quand le contacter ?

BNP Paribas est une banque française créée en 2000 et devenue depuis la première banque en France en termes de rentabilité, ainsi que 10e groupe bancaire international. Il est important pour les consommateurs d’avoir une banque réactive et des conseillers disponibles pour gérer leur compte. BNP Paribas l’a compris et c’est pourquoi il met à disposition un service client multicanal et professionnel aux services de ses clients. Toutes les informations sur BNP Paribas service client sont à retrouver sur cette page.

Comment contacter BNP Paribas par téléphone ?

Bénéficier d’une assistance téléphonique est un grand avantage lorsqu’il s’agit de gérer un compte bancaire. Le service client BNP Paribas est bien joignable par téléphone, au numéro 3477 (service + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h.

Comme toutes les autres banques à l'instar de Boursorama, le service client BNP Paribas par téléphone peut être contacté pour différentes demandes :

  • Des renseignements sur les offres et services de l’enseigne
  • Des demandes sur l’épargne financière
  • Des informations ou démarches concernant les produits d’assurance.

Quand appeler le service client BNP Paribas ?

L’inconvénient du service client BNP Paribas est que l’attente au téléphone peut être longue, en fonction des jours et des heures.

Pour éviter d’attendre trop longtemps, il est conseillé d’appeler lors des périodes où le service client BNP Paribas est le moins sollicité. Voici le temps d’attente au téléphone selon les périodes :

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h à 9hMoyenneMoyenneFaibleFaibleFaibleMoyenne
9h à 10hForteMoyenneMoyenneMoyenneFaibleForte
10h à 12hMoyenneFaibleFaibleFaibleFaibleForte
13h à 16hFaibleFaibleFaibleFaibleFaibleForte
17h à 18hMoyenneMoyenneMoyenneMoyenneMoyenneFaible
18h à 21hForteForteForteMoyenneMoyenneFermé

BNP Paribas service client : le chat

Vous pouvez aussi contacter le service client BNP Paribas par chat si vous souhaitez obtenir des informations sur les offres de la banque. Le service de chat est assuré par l’assistant virtuel Telmi, un bot intelligent capable de vous orienter vers les solutions à vos questions.

Si votre demande requiert une réponse plus précise, ne vous en faites pas. Un vrai conseiller prend le relais lorsque c’est nécessaire.

Bnp paribas service client par chat
BNP PARIBAS SERVICE CLIENT PAR CHAT

BNP Paribas service client sur les réseaux sociaux

De plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux pour partager des informations utiles ou d’importantes mises à jour avec leurs clients. BNP Paribas n’échappe pas à la règle.

Le service client BNP Paribas est ainsi joignable sur les réseaux sociaux. Cela inclut Facebook, Messenger et Twitter. Ce sont les plateformes idéales pour suivre les actualités de la banque et contacter un e-conseiller facilement.

BNP Paribas service client en agence

Si vous êtes en mesure de vous déplacer, il est parfois plus avantageux de se rendre directement dans une agence pour échanger de vive voix avec un conseiller du service client BNP Paribas.

BNP Paribas dispose d’un très grand nombre d’agences physiques, réparties dans toute la France. Pour trouver une branche près de chez vous, vous pouvez simplement vous géolocaliser sur le site web.

Service client BNP Paribas : faire une réclamation

Une mauvaise expérience ou une réclamation à faire concernant les services de BNP Paribas ? Vous devez vous adresser directement au service client BNP Paribas pour faire part de votre mécontentement. Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous avez d’autres recours.

Ci-dessous comment se passe une procédure de réclamation en détails :

NiveauDémarche
Niveau 1Contacter le service client BNP Paribas :

Par téléphone au 3477
Dans une agence
Par courrier (les courriers sont à envoyer à l'agence BNP Paribas)
Depuis le formulaire de réclamations BNP Paribas service client
Niveau 2Si réponse non satisfaisante, contacter le Responsable Réclamations Clients :

Par courrier (à l’agence la plus proche de chez soi)
Depuis le formulaire de réclamations BNP Paribas service client
Niveau 3Si réponse toujours pas satisfaisante après 2 mois, saisir le médiateurde l’autorité des Marchés financiers :

Par courrier à : Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse – 75082 Paris CEDEX 02
Par voie électronique à www.amf-france.org/fr/le-mediateur.

BNP Paribas service client : un problème sur le site

Vous pouvez aussi contacter le service client BNP Paribas si vous rencontrez un problème sur le site Internet. Il peut s’agir d’une page qui s’affiche mal ou encore d’un bug sur la plateforme. Si cela arrive, vous pouvez contacter un conseiller technique directement depuis votre espace client ou votre application BNP Paribas.

Avant de contacter un conseiller toutefois, assurez-vous d’essayer les manipulations proposées en ligne, sachant qu’une FAQ dédiée aux problèmes techniques est à disposition sur le site. Ci-dessous quelques solutions selon votre situation :

  • J'ai oublié mon code de connexion

    Pour accéder à votre compte BNP Paribas, vous avez besoin de votre code secret de connexion à 6 chiffres. En cas d’oubli ou de perte de ce code, vous pouvez en demander un nouveau gratuitement, de plusieurs manières :

    En ligne via le formulaire « code secret oublié »
    Sur l’application Mes comptes, dans l’onglet « Code secret oublé »
    Par téléphone en contactant le service client BNP Paribas au 3477
    Dans une agence en prenant rendez-vous avec un conseiller.
  • Je souhaite activer ma Clé Digitale

    Pour activer votre Clé Digitale, vous devez absolument le faire depuis votre smartphone, dans l’application mobile :

    1. Allez dans l’espace « Profil », puis dans la rubrique « Clé Digitale »
    2. Choisissez un nom pour votre smartphone et sélectionnez « Recevoir le SMS »
    3. Ouvrez le lien reçu par SMS pour activer votre Clé Digitale
  • Je n'ai pas reçu le SMS Clé Digitale

    Dans ce cas, avant de contacter le service client BNP Paribas, vérifiez que votre numéro de téléphone est à jour. Pour cela :

    1. Allez dans votre espace client BNP Paribas, dans la rubrique « Profil » puis « Numéro mobile » et changer le numéro si besoin
    2. Allez dans l’application, dans la rubrique « Profil et Paramètres », puis dans « Numéro mobile ». Pour un numéro étranger, il faut faire attention à ne pas mentionner le 0 après le code indicatif du pays.
  • J'ai des problèmes d'affichage sur le site

    En cas de problème d’affichage ou de bug sur le site, essayez ces quelques manipulations avant de contacter le service client BNP Paribas :

    1. Videz le cache, les cookies et l’historique de votre navigateur
    2. Essayez d’ouvrir la page sur un autre navigateur
    3. Désactivez la fonction « navigation privée » de votre navigateur.
  • Je ne trouve pas mon numéro client

    Votre numéro client est l’identifiant à 10 chiffres dont vous avez absolument besoin lorsque vous vous connectez à votre compte en ligne. Vous le recevez par courrier quelques jours après votre souscription à la banque BNP Paribas.

    Vous pouvez aussi retrouver ce numéro à tout moment dans votre espace client dans la rubrique dédiée à votre profil. Si vous perdez votre numéro, vous devez contacter le service client BNP Paribas afin qu’un conseiller vous aide à le retrouver.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter BNP Paribas par téléphone ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter BNP Paribas par téléphone au 3477, que votre demande concerne la banque, l’assurance ou l’épargne.

  • Comment porter plainte contre BNP Paribas ?

    ⭐️ Le premier réflexe en cas de mécontentement est de contacter le service client BNP Paribas. Des recours existent toutefois en cas de réponse non satisfaisante, comme le médiateur de l’autorité des Marchés financiers. Dans la mesure du possible, il vaut mieux recourir au médiateur pour trouver une solution à l’amiable que de passer par des mois de procédures juridiques.

  • Comment appeler BNP Paribas service client au 3477 depuis l’étranger ?

    ⭐️ Pour contacter BNP Paribas par téléphone depuis l’étranger, il faut composer le (00 33) 1 40 14 44 00.

  • Comment s’opposer à un paiement par carte bancaire BNP Paribas ?

    ⭐️ Vous pouvez faire opposition de plusieurs manières, soit par téléphone, soit directement depuis votre espace client. Pour cette procédure, munissez-vous de votre numéro de client et de votre coe secret à 6 chiffres.