- Accueil
- Banque Populaire Service Client
Banque Populaire service client : numéros et adresse & plainte
Créée à Angers en 1878, la Banque Populaire représente un ensemble de banques mutualistes. Associés aux Caisses d'épargne et aux actionnaires du groupe BPCE, les établissements Banque Populaire deviennent en 2009 le deuxième groupe bancaire en France. La Banque Populaire est implantée sur tout le territoire français avec 3300 points de vente, presque 10 millions de clients et 12 000 conseillers. Retrouvez dans cet article, les informations qui vous permettront de contacter Banque Populaire service client.
Quel est le numéro de téléphone de la Banque Populaire ?
Les numéros de téléphone pour contacter le service client Banque Populaire diffèrent selon les villes, comme chez la Banque BCP ou encore la Banque Palatine. Vous devez donc saisir votre code postal sur le site internet pour trouver le numéro correspondant.
Pour vous aider, voici les contacts téléphoniques de quelques agences Banque Populaire :
🏠 Agences | 📞 Contacts | ⏱ Horaires |
Banque Populaire Paris Rives gauche | 01 71 39 10 55 | du lundi au vendredi de 9h à 17h45 sauf le jeudi |
Banque Populaire Marseille Baille | 04 91 32 51 27 | du mardi au vendredi (sauf le jeudi) de 8h30 à 18h le samedi de 8h30 à 12h35 |
Banque Populaire Bordeaux Tourny | 05 57 10 57 30 | du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf le jeudi |
Banque Populaire Toulon Centre | 04 83 24 77 64 | du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le jeudi |
Banque Populaire Le Mans Centre | 02 52 92 00 00 | du mardi au vendredi (sauf le jeudi) de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h30 |
Contacter Banque Populaire service client en ligne
Contacter Banque Populaire service client depuis l'application mobile
La Banque Populaire rend accessible une application mobile téléchargeable sur Google Play, App Store ou Huawei AppGallery. Celle-ci permet à tous ses clients de gérer facilement leur compte, et donc de ne pas avoir à systématiquement appeler le service client pour leurs démarches.
L'application mobile Banque Populaire permet notamment au client de :
- consulter ses comptes
- suivre des opérations bancaires en temps réel, qu'il s'agisse de retrait ou de paiement
- faire des virements
- prendre un rendez-vous en ligne avec son conseiller
- verrouiller sa carte bancaire ou faire opposition en temps réel en cas de vol
Entrer en contact avec le service client Banque Populaire depuis l'espace client
La Banque Populaire dispose aussi d'un espace personnel et sécurisé sur lequel chaque client peut :
- avoir accès à ses comptes
- effectuer des opérations bancaires telles que les virements
- trouver les numéros d'urgence de la banque en cas de perte ou de vol de sa carte
- demander un rendez-vous auprès d'un conseiller
Contacter Banque Populaire service client via ses réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font aujourd'hui partie intégrante de la vie des entreprises. Ainsi, pour répondre à vos questions, Banque Populaire service client reste disponible et joignable sur les plateformes suivantes :
Contacter Banque Populaire service client dans une agence
Vous recherchez une agence Banque Populaire près de chez vous ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site de la Banque Populaire en tapant votre adresse et votre code postal. Les adresses d'agence situées dans votre région s'affichent aussitôt.
En attendant, voici quelques adresses qui peuvent vous aider dans votre recherche :
🏠 Agences | 📍 Adresse | ⏱ Horaires |
Banque Populaire Paris Rives gauche | 80, boulevard Auguste Blanqui 75013 PARIS CEDEX 13 | du lundi au vendredi de 9h à 17h45 sauf le jeudi |
Banque Populaire Marseille Baille | 264, bd Baille 13005 MARSEILLE | du mardi au vendredi (sauf le jeudi) de 8h30 à 18h le samedi de 8h30 à 12h35 |
Banque Populaire Bordeaux Tourny | 3, allée de Tourny 33000 BORDEAUX | du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf le jeudi |
Banque Populaire Toulon Centre | 36, bd de Strasbourg 83000 TOULON | du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le jeudi |
Banque Populaire Le Mans Centre | 40, ave du Général de Gaulle 72000 LE MANS | du mardi au vendredi (sauf le jeudi) de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h30 |
Contacter Banque Populaire service client en cas d'urgence
Assistance carte bancaire
Si vous faites face à une situation d'urgence comme un vol ou une perte de votre carte bancaire, appelez sans tarder les numéros d'urgence de la Banque Populaire et faites opposition sur votre carte.
Le tableau suivant vous indique les numéros à appeler selon votre type de carte (joignable 24h/24 et 7j/7, numéro non surtaxé) :
Type de carte bancaire | N° d'appel en France | N° d'appel à l'étranger |
Carte Visa Classic | 09 69 32 10 03 | +33 9 69 32 10 03 |
Carte Visa Electron | 09 69 32 10 03 | +33 9 69 32 10 03 |
Carte Visa Premier | 09 69 32 10 03 | +33 9 69 32 10 03 |
Carte Visa Infinite | Le numéro de téléphone est inscrit au dos de votre carte bancaire. | Ajouter +33 devant le numéro de téléphone |
Carte Mastercad | 09 69 32 10 03 | +33 9 69 32 10 03 |
Il est à noter que vous avez également le choix de faire opposition en ligne ou verrouiller votre carte à tout moment où que vous soyez via l'application mobile de la banque.
Assistance chèque
Pour tout problème lié à votre chéquier, il est conseillé de contacter le numéro : +33 892 68 32 08. Cette ligne est joignable 24h/24, 7j/7 depuis la France et à l'étranger. L'appel est facturé 0,34 € TTC la minute. Un employé du service client Banque Populaire vous assistera dans la déclaration du vol ou de la perte de votre chéquier.
Déclarer un sinistre
Outre ses services bancaires, la Banque Populaire offre également à ses clients tout service lié aux assurances. En tant que client assurance, il vous est possible de déclarer un sinistre en appelant le numéro dédié : 0 980 986 986 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, disponible 24h/24 et 7j/7). Un assistant du service client Banque Populaire vous répondra pour traiter votre cas dans les plus brefs délais.
Contacter le service de réclamation Banque Populaire
Vous pouvez rencontrer un problème lors de la souscription d'un service ou d'un produit de la Banque Populaire ou même par rapport à votre compte bancaire. Si tel est le cas, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service concerné.
Suivez scrupuleusement les procédures suivantes pour faire votre réclamation :
- Dans un premier temps, déposez votre réclamation auprès du conseiller dans votre agence habituelle. Il reste votre interlocuteur privilégié pour les réclamations. Contactez-le par mail ou par téléphone en précisant les raisons de votre réclamation.
- Si le problème n'est pas résolu lors de cette première prise de contact, vous pouvez envoyer un courrier au service en charge des réclamations. Vous recevez une réponse sous 10 jours ouvrables à compter de l'envoi de votre réclamation.
- Au bout de deux mois, si la réponse apportée par le service en charge des réclamations ne vous convient pas, il vous reste le recours aux services de médiation.
Veuillez consulter le tableau ci-après, pour connaitre le service de médiation à contacter selon le motif du litige :
✔ Situation | 👤 Médiateur | 💬 Contacts |
Souscription d’un produit ou service bancaire et/ou commercialisation d’un produit d’assurance | Le Médiateur de la consommation | Monsieur le médiateur de la Banque Populaire TSA 31359 75621, Paris CEDEX 13 |
Placements financiers, problèmes de tenue de compte, etc. | Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers | Médiateur de l'AMF Autorité des Marchés Financiers 17 place de la bourse 75082 Paris Cedex 02 |
Litiges portant exclusivement sur l'application ou l'interprétation d'un contrat d'assurance | Le Médiateur de l'Assurance | La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 |
Comment contacter mon conseiller Banque Populaire ?
⭐️ Pour poser vos questions, vous pouvez appeler votre conseiller Banque Populaire par téléphone ou par mail. Ces contacts sont visibles sur votre extrait de compte, dans votre espace client Banque Populaire.
Comment prendre un rendez-vous avec mon conseiller en ligne ?
⭐️ Pour prendre un rezndez-vous avec votre conseiller, il suffit de vous connecter sur le site de la Banque Populaire. Depuis votre espace personnel, allez dans la rubrique « contacts » puis « prendre rendez-vous » en sélectionnant le nom de votre conseiller. Il ne vous reste plus qu’à fixer la date de votre rendez-vous selon vos disponibilités.
Comment récupérer mon mot de passe d'accès à la banque à distance ?
⭐️ Si vous avez perdu votre mot de passe pour accéder à la banque en ligne, pas de panique. Vous pouvez le récupérer depuis l’application mobile en renseignant votre identifiant et le numéro de votre carte bancaire. Vous pouvez aussi aller sur le site de la Banque Populaire en cliquant sur « mot de passe oublié » et en suivant les instructions.
Quelles opérations puis-je faire via l'application mobile Banque Populaire ?
⭐️ Sur l’application mobile Banque Populaire, vous pouvez faire un virement, suivre en temps réel le statut de votre compte, effectuer un paiement, mais aussi verrouiller votre carte bancaire en cas de vol ou de perte de celle-ci.