- Accueil
- Service Client Qonto
Qonto service client : numéro, contacts et horaires
Qonto est un établissement de paiement destiné aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Créée en 2017, cette entreprise française compte désormais plus de 200 000 clients professionnels. Ses activités se sont aussi étendues au passage en Espagne, en Allemagne et en Italie. Qonto est plus qu'une banque. L'entreprise propose une panoplie de services financiers pour les entreprises, de la comptabilité facilitée à la gestion des dépenses en équipe, etc. Vous souhaitez ouvrir un compte chez Qonto ou avez une question à poser ? Voici tous les contacts du service client Qonto ainsi que du service commercial.
Qonto service client : tous les contacts
Il existe plusieurs moyens de contacter Qonto, que ce soit pour ouvrir un compte ou pour poser une question si vous êtes déjà client. Comme ses concurrents Paypal ou encore Boursorama, il est joignable par téléphone, sur son site internet et sur les réseaux sociaux.
Qonto service client par chat
Le service client Qonto est joignable par chat. C'est d'ailleurs le moyen de contact Qonto à privilégier, car c'est le moyen le plus rapide de joindre un conseiller et vous pourrez avoir une réponse immédiatement. Pour accéder au chat Qonto, il faut se rendre sur le site de l'entreprise et cliquer sur l'icône en bas à droite de la page.
Depuis cet onglet, vous pouvez chercher une question et vous faire rediriger vers la réponse adéquate, ou démarrer une conversation avec un conseiller si vous ne trouvez pas la réponse correspondante.
Qonto contact sur les réseaux sociaux
Un autre moyen pour contacter le service client Qonto est d'envoyer un message depuis ses pages de réseaux sociaux. Pour cela, il suffit d'aller sur :
Comment contacter Qonto service client par téléphone ?
Si vous souhaitez demander des renseignements sur les offres ou encore poser une question sur votre abonnement, vous pouvez contacter Qonto par téléphone au 01 76 41 03 08. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.
L'inconvénient du contact par téléphone est le temps d'attente. Il faut savoir que le temps d'attente moyen chez Qonto est inférieur à 20 minutes.
Qonto service client : toutes les aides et solutions
Pour tous vos problèmes sur la plateforme ou sur votre compte, vous pouvez contacter Qonto pour que des conseillers vous apportent une assistance personnalisée. Toutefois, dans certains cas, vous pouvez régler le problème par vous-mêmes pour gagner du temps. Ci-dessous quelques démarches que vous pouvez réaliser en toute autonomie, et ce que le service client Qonto peut faire pour vous en cas de souci.
Qonto contact pour ouvrir un compte
Vous êtes une petite entreprise qui démarre ou qui a besoin d'une autre banque qui réponde mieux à vos attentes ? Vous pouvez ouvrir un compte auprès de Qonto en 5 minutes. Vous pouvez le faire en ligne en toute autonomie, mais en cas de problème, vous pouvez contacter Qonto pour vous assister.
Qui peut ouvrir un compte Qonto ?
Vous pouvez ouvrir un compte Qonto pour votre entreprise, à condition que celle-ci soit immatriculée en France et dispose de l'une des formes juridiques suivantes :
- Société Anonyme
- Société par Action Simplifiée
- Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle
- Société à Responsabilité Limitée
- Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée
- Société civile
- Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée
- Mico-entreprise
- Sociétés en holding
- Société d'Exercice Libéral SEL
Comment ouvrir mon compte Qonto ?
Pour ouvrir un compte Qonto, vous devez vous rendre sur le site et cliquer sur "Ouvrir un compte". Vous serez redirigé vers un formulaire où vous pourrez saisir vos informations. Le service commercial Qonto vous demandera différents documents lors de l'ouverture de votre compte. Ces documents varient selon votre statut et situation, mais en règle générale, il vous faudre fournir :
- Une pièce d'identité
- Un Kbis daté de moins de 3 mois (pour une entreprise immatriculée)
- Un avis de situation INSEE daté de moins de 3 mois (pour une entreprise individuelle)
- Des justificatifs de domicialiation
Le service client Qonto pour gérer mes cartes et transactions
Qonto fournit des Mastercards de débit physiques et virtuelles, qui permettent d'effectuer des paiements en ligne, sans contact ou avec un code PIN. Ces cartes sont aussi utilisables en France comme à l'étranger. Pour toute question sur vos cartes, le service client Qonto peut vous assister.
Commander ma carte Qonto
En règle générale, vous pouvez commander une carte sans avoir à contacter le service client Qonto. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte dans la section "Cartes", puis cliquer sur le bouton "Créer une carte". Ensuite, vous devez suivre les étapes suivantes (à savoir qu'il faut être le titulaire du compte ou l'un des admins pour effectuer cette action) :
- Choisir le type de carte que vous souhaitez
- Indiquer le nom du titulaire de la carte
- Paramétrer la carte (limites de paiement et de retrait, code PIN, etc.)
- Indiquer une adresse de livraison (pour les cartes physiques)
- Valider
Changer mon code PIN
Vous avez oublié le code PIN de votre carte ou vous avez saisi un mauvais code 3 fois ? Pas de panique, vous pouvez changer votre code PIN à tout moment depuis votre compte ou votre application Qonto. Pour cela, vous devez vous rendre dans la section "Cartes", puis cliquer sur "Réinitialiser PIN".
Ensuite, il vous suffit de définir un nouveau code secret. Pour activer votre carte avec ce nouveau code, vous devez effectuer un achat ou un retrait en saisissant le nouveau PIN.
Qonto contact en cas de carte volée ou perdue
Il faut absolument bloquer votre carte si vous l'avez perdue ou si quelqu'un vous l'a volée. Pour cela, il vous faut contacter Qonto ou faire la manipulation directement depuis votre application :
- Se rendre dans la section "Cartes" de l'application ou du compte en ligne
- Cliquer sur "Délcarer Perte/Vol" après avoir sélectionné la carte concernée
- Entrer le mot de passe pour confirmer l'action
- Votre carte sera bloquée définitivement
- Commander une carte de remplacement si besoin
La carte physique de remplacement coûte 6€ TTC.
Qonto service client pour gérer mon compte
Le service client Qonto peut aussi vous renseigner sur toutes les questions sur votre compte. Il peut s'agir d'une demande de RIB ou même de la gestion d'une action frauduleuse, etc.
Trouver et télécharger mon RIB
Pas besoin de contacter Qonto pour télécharger votre RIB. Celui-ci est accessible à tout moment depuis votre application web ou mobile, dans la section "Historique". Il faut alors :
- Cliquer sur le bouton "Coordonnées bancaires"
- Télécharger le RIB en format pdf
Qonto contact en cas de virement fraudulaire
Vous avez effectué un virement mais n'avez pas reçu votre achat ? Vous devez en informer le service client Qonto au plus vite, puis prendre les dispositions nécessaires :
Votre situation | Les mesures à prendres |
---|---|
✔ Vous êtes client chez Qonto | Portez plainte et transmettez la copie du procès verbal à Qonto Demandez le retour de fonds au service client Qonto Le retour de fonds sera effectué sous 10 jours |
✖ Vous n’êtes pas encore client chez Qonto | Transmettez les informations du compte au service client Qonto Portez plainte afin que les autorités compétentes entrent en contact avec Qonto |
Comment se connecter sur Qonto ?
⭐️ Pour vous connecter à un compte ou l’application Qonto, vous devez en amont ouvrir un compte auprès de l’enseigne. Une fois votre compte validé, vous obtiendrez vos identifiants.
Comment appeler le service client Qonto ?
⭐️ Il n’y a pas de numéro de téléphone Qonto affiché sur le site. Le mieux est de contacter Qonto par chat pour obtenir des réponses immédiates.
Mon compte Qonto peut-il être à découvert ?
⭐️ Le compte Qonto ne peut pas être à découvert, contrairement aux autres banques. Le solde est vérifié par l’entreprise avant qu’un paiement ne soit autorisé.
Comment contacter Qonto par e-mail ?
⭐️ Vous pouvez contacter Qonto par chat ou sur ses pages de réseaux sociaux.
Comment demander un prêt au service client Qonto ?
⭐️ Qonto est un établissement de paiement et non un établissement de crédit. Il n’est pas possible de demander un prêt au service client Qonto.