Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service client Cetelem : Comment et quand le contacter ?

Cetelem est une société française spécialisée dans le crédit à la consommation. Tout comme la LCL et Sofinco, Cetelem est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du crédit à la consommation en Europe. Elle est présente dans près de 30 pays et compte plus de 27 millions de clients. Dans le but de toujours satisfaire les attentes de ses clients, Cetelem met en place de nombreux services de qualité, dont son service client réactif et professionnel géré par plus de 750 conseillers répartis sur 8 centres d'appel et 28 agences en France. Point sur tous les contacts du service client Cetelem pour faciliter vos démarches auprès de l'enseigne.

Comment contacter le service client Cetelem par téléphone ? 

Le service client Cetelem est disponible pour répondre aux demandes de tous les clients et non-clients par téléphone. Le numéro Cetelem 09 69 32 75 02 est un numéro gratuit, fonctionnel du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Si vous souhaitez entrer directement en contact avec le service des crédits immobiliers Cetelem, composez alors le 08 00 20 20 30.

Pour les clients, un numéro dédié vous permet de contacter directement votre conseiller. Il peut être inscrit sur vos relevés de compte ou dans votre espace client Cetelem.

Comment contacter le service client Cetelem par courrier ?

Contacter le service client Cetelem par courrier est l'option idéale pour ceux qui préfèrent adresser leurs requêtes par écrit et obtenir une trace de leurs échanges. Pour des demandes concernant les crédits à la consommation et les rachats de crédit conso, envoyez votre courrier à :

📌Cetelem service client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 09

En ce qui concerne les demandes de prêts ou rachat de prêts immobiliers, l'adresse du service client Cetelem à utiliser est :

📌Service consommateur Cetelem
CS 71 015
44010 Nantes Cedex

Comment joindre le service client Cetelem par mail ?

L’option du courrier électronique est facilitée pour les personnes qui disposent déjà d’un compte client Cetelem, car un service de messagerie est proposé sur cette plateforme. Pour contacter Cetelem par email, vous devez donc simplement :

  1. Accéder à votre espace personnel via le site officiel de Cetelem, en saisissant votre identifiant client et votre code secret à 6 chiffres ;
  2. Remplir le formulaire d’envoi de mail dans la rubrique "Contacts", ou utiliser le service de chat ;
  3. Expliquer la nature de votre requête et la soumettre.

Pour ceux qui ne sont pas encore clients, utilisez le formulaire de contact Cetelem, à retrouver dans la rubrique "Mail".

Comment contacter Cetelem en ligne via le service de chat ?

Si vous n'êtes pas encore client chez Cetelem, mais que vous souhaitez contacter un conseiller en ligne pour demander des renseignements ou simplement simuler un crédit, vous pouvez utiliser le chat disponible sur le site de Cetelem. Le chat est proposé sur toutes les pages de simulation de crédit Cetelem.

Comment contacter Cetelem via les réseaux sociaux ?

Vous avez le choix de chatter avec un conseiller Cetelem sur les réseaux sociaux. Sur le compte Facebook de Cetelem, les e-conseillers vous répondent généralement du lundi au vendredi de 9h à 17h40.

Vous pouvez également visiter la page Twitter de Cetelem et échanger avec les conseillers avec le tag @cetelemfrance.

Joindre le service client Cetelem pour des cas particuliers

Le service client Cetelem met en place différents numéros et moyens de contact selon la nature de la demande de chacun, afin de répondre aux besoins de ses clients de la manière la plus précise et efficace possible. Ainsi, pour des demandes très spécifiques, les contacts peuvent être différents :

  • 🔔 Réclamations ou litiges

    des réclamations ou litiges non résolus par un conseiller de l'enseigne, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec la Médiatrice du Groupe BNP Paribas Personal Finance à l’adresse suivante :
    📌 La Médiatrice du Groupe BNP Paribas Personal Finance
    ACI FCL 9065, 92 595 Levallois-Perret Cedex.
  • 🔔 Perte de la carte bancaire

    En cas de perte de votre Carte Visa Premier Aurore Cetelem, le numéro Cetelem à composer est le 09 69 39 03 43 depuis la France. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro réservé à cet effet est le +33 9 69 39 03 43.
  • 🔔 Vol de la carte bancaire

    En cas de vol de votre carte bancaire, le numéro 01 42 77 45 45 est réservé pour faire opposition à la carte, si vous êtes en France. Hors du territoire français, il faudra plutôt contacter le +33 1 42 77 45 45
  • 🔔 Utilisation frauduleuse de carte bancaire

    Si votre carte de crédit Aurore Cetelem est frauduleusement utilisée, appelez immédiatement le 08 10 63 62 63 si vous êtes en France ou le +33 1 40 14 46 00 si vous vous trouvez à l’étranger. S’il s’agit de votre Carte Visa Aurore Cetelem, contactez le 01 40 14 46 00. Si vous êtes à l’étranger, composez plutôt le +33 1 40 14 46 00.
remboursement cetelem
REMBOURSEMENT CETELEM

Comment souscrire un crédit Cetelem ?

La souscription d'un crédit Cetelem peut se faire facilement en ligne, et il n'y a généralement pas besoin de contacter le service client Cetelem pour cette démarche, sauf en cas de besoin d'assistance. La souscription Cetelem se fait en trois étapes :

  1. Simulez votre crédit en complétant le formulaire de demande de prêt et en joignant les pièces justificatives nécessaires ;
  2. Validez votre contrat une fois que votre prêt est accepté et que vous recevez tous les documents contractuels ;
  3. Signez votre contrat Cetelem électroniquement et le tour est joué.

Les documents à fournir lors d’une souscription Cetelem :

✔ Une pièce d’identité valide

✔Un justificatif de domicile récent

✔ Les deux derniers bulletins de salaire

✔ Le dernier avis d’imposition

✔ Un RIB

Les offres de Cetelem en bref

Cetelem propose aux particuliers plusieurs offres de financements. Elles sont dédiées à l’aboutissement de tout type de projets. Elle propose également des contrats d’assurance et de prévoyance, ainsi que des contrats relatifs au rachat ou regroupement de crédit.

crédits cetelem tout savoir
CRÉDITS CETELEM TOUT SAVOIR

Le crédit renouvelable

Autrement appelé crédit revolving, c’est un type de crédit à la consommation. Il prend la forme d’une réserve d’argent et peut être utilisé à volonté par l’emprunteur. En contrepartie, celui-ci se doit de restituer selon l’offre retenue, la mensualité due. Pour ce crédit, vous avez le choix de prendre ou non une carte de crédit renouvelable. Le montant empruntable est compris entre 500 et 4 000 €.

Le crédit projets divers

Il prend en compte le crédit voyage ou loisirs, le crédit événement de vie et le crédit divers pour les particuliers. Pour ce crédit, il est possible d’emprunter entre 8 000,00 € à 10 000,00 € sur 60 mois. Par ailleurs, au-delà de 10 000,00 €, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt personnel.

Le crédit auto

Il regroupe plusieurs solutions de financement pour quiconque désire rouler en toute sérénité. On y trouve :

  • le crédit auto neuve ;
  • le crédit Auto d’occasion ;
  • le crédit Moto / Scooter ;
  • le crédit Véhicule de loisirs

Le crédit travaux et rénovation

Il est proposé pour vous aider dans vos travaux d’intérieurs ou d’extérieurs. Il prend en compte le crédit travaux et le crédit mobilier et décoration.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 22

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Cetelem ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Cetelem, appelez en semaine à partir de 8h00 et jusqu’à 19h00. Le samedi, vous pourrez appeler entre 9h00 et 13h00 ou entre 14h00 et 16h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Cetelem ?

    ⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente, appelez le service client Cetelem entre 10h00 et 17h00 en semaine. Vous aurez de meilleures chances d’être rapidement mis en relation avec un représentant du service client.

  • Comment contacter le service client Cetelem par mail ?

    ⭐️ Pour initier une communication via mail avec Cetelem, rendez-vous sur le site officiel et trouvez le formulaire de contact du service client. Un représentant vous répondra via courrier électronique.

  • Comment bénéficier de l'assistance Cetelem dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Si vous êtes déjà client chez Cetelem, vous pourrez trouver un numéro de contact direct d’un conseiller de la marque. Pour ce faire, consultez une facture pour y trouver un numéro de ligne direct Cetelem.

  • Comment résilier un crédit renouvelable chez Cetelem ?

    ⭐️ Pour résilier un crédit renouvelable, vous pourrez remplir une demande de résiliation et la déposer, avec la carte de crédit renouvelable, à l’accueil du magasin Cetelem le plus proche, ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception au service client Cetelem.