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Contacter le Service Client LCL : numéro, adresse & en ligne

Le Crédit Lyonnais actuellement sous le nom de LCL est une banque française qui a été créée en juillet 1863. Spécialisée dans les placements financiers, les comptes courants ou encore l’épargne, elle offre des formules complètes et personnalisées aux particuliers comme aux professionnels. Depuis 2014, LCL s’est tournée vers une véritable digitalisation de ses services lui permettant de diversifier ses offres en ligne. Tout comme Cetelem et Sofinco, LCL accorde en effet un grand intérêt à la qualité de ses services. Elle met donc à votre disposition un service client dévoué à votre satisfaction. Vous trouverez dans ce guide les détails pour contacter le service client LCL facilement.

Comment contacter le service client LCL par téléphone ?

Il existe un numéro LCL différent pour chacune de vos demandes. Pour la gestion de vos comptes, appelez le serveur vocal 09 69 36 30 30, ouvert 24/7. Pour la gestion et la souscription de contrats d'assurance, composez le 09 69 325 326.

La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et les samedis de 9h00 à 12h00.

Joindre le service client LCL par internet

Vous pouvez contacter LCL en ligne, directement depuis votre espace client. Un formulaire de contact sécurisé y est disponible et vous permet d'obtenir un retour personnalisé dans les meilleurs délais. Si la demande concerne un problème technique dans votre espace client, contactez un conseiller en remplissant le formulaire de demande d'assistance technique LCL.

Si vous n'êtes pas encore client et que vous ne disposez pas encore de compte, vous pouvez utiliser le formulaire de contact LCL disponible sur le site, et cocher "Poser une question".

Le site internet dispose par ailleurs de la FAQ LCL. Vous y trouverez des réponses détaillées aux questions les plus souvent posées aux conseillers client LCL. Cela vous fera gagner du temps.

Prendre un rendez-vous avec un conseiller LCL

Vous pouvez discuter en face à face avec un conseiller LCL en vous rendant dans l'une de ses 1700 agences physiques. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous à l'agence LCL la plus proche de chez vous. Si vous êtes client, la prise de rendez-vous se fait directement depuis votre espace client.

Si vous n'êtes pas encore client, prenez un rendez-vous LCL sur le site internet. Localisez-vous en renseignant votre code postal, puis communiquez la date et l'heure qui vous conviennent le mieux.

Contacter LCL en visioconférence

Les clients sourds ou malentendants peuvent contacter leur conseiller en visioconférence. Pour accéder à ce service, il est nécessaire de prendre un rendez-vous en ligne. Le rendez-vous doit être pris directement depuis votre espace client LCL.

Contacter les conseillers LCL sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez suivre tous les bons plans et les actualités de LCL, rendez-vous sur ses comptes Facebook (@LCL), Twitter (@LCL) et Whatsapp. En vous rendant sur ces plateformes, vous pourrez aussi solliciter les conseillers dans la messagerie privée si vous avez besoin d'une assistance.

Comment faire une réclamation LCL ?

Par contre, vous adresser à un conseiller pour une réclamation, le plus simple est de remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site de LCL. Si vous souhaitez effectuer votre réclamation par courrier, vous pouvez l'envoyer à l'adresse postale du service client LCL au :

📌 LCL Mon Service Client
BC 301 - 08
94811 Villejuif CEDEX.

réclamations chez lcl
RÉCLAMATIONS CHEZ LCL

Quels sont les délais de réclamation ?

Le service client LCL s’engage à vous répondre dans les brefs délais, mais ces délais dépendent de la complexité du dossier. Quoi qu’il en soit, un accusé de réception de la réclamation vous est envoyé dans un délai de 10 jours ouvrables après la date de réception. Vous obtiendrez ensuite une réponse à votre requête sous 2 mois.

Par contre, si votre réclamation concerne un service de paiement, qu’il s’agisse d’un virement, d’un prélèvement, d’un paiement par carte, un dépôt ou retrait d’argent, le délai de réponse sera limité à 15 jours ouvrables.

Comment contacter le médiateur bancaire de LCL ?

Le médiateur LCL est un organisme neutre que vous pouvez contacter en cas de litige avec la banque LCL. Il est conseillé de saisir le médiateur si votre désaccord n’a pas pu être résolu par le service client LCL dans un délai de 2 mois. Le recours au médiateur est gratuit. Vous pouvez le faire en ligne ou par courrier.

Que savoir des garanties et les remboursements chez LCL ?

Les garanties et les remboursements peuvent varier en fonction de la nature du produit ou du service. Pour l’assurance habitation par exemple, vous pouvez bénéficier d’un remboursement sous un délai de 48 heures en cas de sinistre. Les montants d’indemnisation varient aussi selon le niveau de garantie sélectionné.

Si vous avez une carte visa LCL, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties comme :

  • Une indemnisation en cas de retard d’avion ;
  • Un remboursement de 20 % du coût d’un voyage en cas d’annulation pour des raisons médicales et professionnelles ;
  • Une indemnisation retard bagage ;
  • Une assurance perte bagage, etc.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client LCL ?

    ⭐️ Pour joindre le service client LCL, vous pouvez appeler le 09 69 36 30 30, de 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi. Ce numéro est également opérationnel le samedi de 9h00 à 12h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client LCL ?

    ⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente au moment de joindre le service client, il est préférable d’appeler en semaine, entre 11h00 et 17h00. Vous aurez de meilleurs chances d’être rapidement mis en relation avec un conseiller.

  • Comment contacter le service client LCL par mail ?

    ⭐️ Vous pouvez remplir le formulaire de contact du site pour bénéficier d’une assistance par email. Vous pouvez vous en servir pour poser des questions ou demander une assistance personnalisée en tant que client.

  • Comment bénéficier de l’assistance LCL en urgence ?

    ⭐️ Si vous avez besoin de joindre l’assistance LCL dans les plus brefs délais pour déclarer une perte ou un vol de carte, vous pouvez appeler le +33 9 69 32 03 10 depuis la France ou depuis l’étranger. Numéro fonctionnel 24h/24.

  • Comment faire une réclamation chez LCL ?

    ⭐️ Pour toute réclamation chez LCL, vous pouvez adresser un courrier postal à votre agence ou utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. En cas de réponse non satisfaisante, vous pouvez en second recours contacter le service relation clients de LCL pour avoir gain de cause.