Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Direct Assurance Service Client

Direct assurance service client : numéros, mail & courrier

Direct Assurance est une compagnie d'assurance spécialisée dans les assurances auto. Toutefois, elle propose également divers produits comme les assurances santé et habitation, la plaçant parmi les concurrents sérieux de grands noms à l'instar de la Macif, Pacifica, etc. Il s'agit de la marque commerciale de la compagnie Avanssur créée en 1992, et filiale du groupe Axa. Vous cherchez à joindre Direct Assurance pour souscrire un contrat, déclarer un sinistre ou demander une assistance. Ci-dessous tous les contacts de Direct Assurance service client.

Direct Assurance service client : les numéros de téléphone

Comme Direct Assurance propose différents services et produits, il propose des numéros de téléphone spécifiques pour chaque département. Le numéro Direct Assurance à contacter dépend donc entièrement de la nature de votre demande.

Direct assurance service client pour gérer un contrat

Si vous êtes déjà client chez Direct Assurance et que vous cherchez à contacter le service client pour gérer votre contrat, voici les numéros qui vous sont disponibles selon votre produit :

  • Pour gérer une assurance Auto : contacter le 09 70 80 82 82 ;
  • Pour gérer une assurance habitation : contacter Direct Assurance par téléphone au 09 70 80 82 82 ;
  • Pour gérer une assurance santé : appeler le 01 85 68 60 71 ;
  • Pour gérer une assurance moto : le numéro Direct Assurance est le 09 69 32 05 90.

Direct assurance service client pour déclarer un sinistre

Vous avez souscrit chez Direct Assurance et vous faites malheureusement face à un sinistre ? Vous pouvez appeler le service de sinistre de Direct Assurance pour vous faire indemniser et obtenir un dépannage urgent si besoin. Voici les numéros à composer :

  • Pour déclarer et gérer un accident ou une panne auto : il faut appeler le 09 70 80 80 01. Si vous avez besoin d'un dépannage urgent, vous pouvez contacter le service de dépannage Direct Assurance 24/7 au 01 55 92 27 20 ;
  • Pour déclarer un sinistre habitation (comme un dégât des eaux par exemple) : composez le 09 70 80 80 01, ou le 01 55 92 27 20 si c'est pour un dépannage urgent ;
  • adrPour déclarer un sinistre moto : appelez le service de sinistre Direct Assurance moto au 09 69 32 05 90.

Lors de la déclaration de sinistre, pensez à vous renseigner sur les documents à fournir. En règle générale, vous devez remplir un constat amiable avec les autres parties concernées par le sinistre, notamment en cas d’accident de voiture. Vous devez aussi fournir tous les justificatifs pouvant prouver les dommages causés.

Numéro de téléphone Direct Assurance pour souscrire

Si vous n'êtes pas encore un client de Direct Assurance mais que vous souhaitez souscrire, des numéros spécifiques vous sont aussi dédiés, mais encore une fois, ils dépendent du produit d'assurance que vous envisagez de souscrire :

  • Pour souscrire une assurance auto : composez le numéro Direct Assurance 09 70 82 00 62 ;
  • Pour souscrire une assurance habitation : le numéro de souscription est le 09 70 80 80 09 ;
  • Pour souscrire une assurance santé : les conseillers Direct Assurance vous guident au 09 70 80 80 07 ;
  • Pour souscrire une assurance moto : contactez le service client Direct Assurance par téléphone au 09 69 32 05 90.

Direct Assurance service client : les contacts en ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter Direct Assurance service client directement en ligne. Ce moyen de contact est à privilégier pour les déclarations de sinistre et les demandes de résiliation, car il permet de garder des preuves écrites des démarches.

Direct assurance service client en ligne
💻 DIRECT ASSURANCE SERVICE CLIENT EN LIGNE

Contacter Direct Assurance par mail

Si vous souhaitez contacter Direct Assurance par mail, vous pouvez le faire directement depuis votre espace client Direct Assurance. Cette plateforme vous permet d'échanger avec un conseiller dans l'onglet de messagerie.

Si votre demande concerne les assurances moto, vous pouvez aussi écrire à un conseiller en adressant un mail aux équipes de Run Assurance au contact@runassurance.com pour des demandes générales, et au contact.sinistre@directassurance.fr pour une déclaration de sinistre.

Joindre un conseiller Direct Assurance sur les réseaux sociaux

Le service client Direct Assurance est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Ses community managers sont joignables sur ces plateformes du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez alors contacter les e-conseillers :

Contacter Direct Assurance service client par courrier

Dans certaines situations, contacter Direct Assurance par courrier est la meilleure solution. Cela est particulièrement recommandé pour les demandes officielles à envoyer au siège social ou encore les demandes de résiliation. Voici les adresses postales de Direct Assurance :

Adresses de Direct Assurance service client
📝 Service de résiliation Direct AssuranceDIRECT ASSURANCE HABITATION CLIENTELE
TSA 41033
59784 Lille Cedex 9
📍 Siège social de Direct AssuranceDIRECT ASSURANCE
163-167 avenue Georges Clémenceau
92000 Nanterre

Contacter le service de réclamation Direct Assurance

En cas de problème avec Direct Assurance, vous pouvez déposer une réclamation au service dédié. Les numéros du service de réclamation Direct Assurance sont :

  • 09 70 80 82 82 (appel non surtaxé) pour les demandes concernant le Service clientèle.
  • 09 70 80 80 01 (appel non surtaxé) pour les demandes concernant le Service Sinistre.

Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse satisfaisante de la part du service client, vous pouvez envoyer une relance de réclamation au service consommateurs de Direct Assurance. L'adresse du service consommateurs est le :

Service Consommateurs, Direction Générale d’Avanssur, 48 rue Carnot - CS 50025, 92158 Suresnes CEDEX

Enfin, si vous n'êtes toujours pas satisfait de la solution proposée, faites appel au Médiateur de l'Assurance, qui est un organisme externe et totalement indépendant, capable de régler les litiges à l'amiable. Vous obtiendrez les coordonnées du Médiateur de la part du service consommateurs.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter Direct Assurance par téléphone ?

    ⭐️ Le service client Direct Assurance, vous pouvez appeler le 09 70 80 82 82. Toutefois, il faut savoir qu’il existe différents numéros de téléphone selon le produit que vous avez souscrit.

  • Comment joindre le service client Direct Assurance en ligne ?

    ⭐️ Il existe différents moyens de contact Direct Assurance en ligne, mais le moyen le plus rapide est l’espace client si vous avez déjà un contrat d’assurance. Au cas contraire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp et Twitter).

  • Comment contacter Direct Assurance en cas de sinistre ?

    ⭐️ Il existe des numéros Direct Assurance pour la gestion d’un sinistre selon que vous ayez une assurance auto, moto ou habitation. 09 70 80 80 01 est le numéro du service de sinistre pour les autos et habitations.

  • Comment faire une réclamation auprès de Direct Assurance ?

    ⭐️ Vous pouvez appeler le service client en premier lieu. Si aucune réponse n’est trouvée à ce stade, contactez le service consommateurs au : Service Consommateurs, Direction Générale d’Avanssur, 48 rue Carnot – CS 50025, 92158 Suresnes CEDEX