Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lyf Pay service client : contacts et aide sur l’application

Créée en 2017, Lyf Pay est une application mobile qui vise à simplifier le paiement de vos factures et achats au quotidien. Que vous fassiez vos achats en ligne ou en magasin, ou que vous souhaitiez simplement régler vos dettes, vous pouvez effectuer toutes vos opérations financières à partir de votre smartphone grâce à cette application, qui est gratuite et sécurisée. Tous les contacts de Lyf Pay service client ci-dessous.

Faisant partie de ce qu'on appelle la Fintech française, Lyf Pay est aujourd'hui utilisée par plus de 3 millions de particuliers, et concurrence donc de grands noms comme PayPal ou Oney.

Peut-on contacter Lyf Pay par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client Lyf Pay concernant ses services ou conditions, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 09 69 36 87 38. Le numéro est non surtaxé et est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h.

Contacter Lyf Pay service client en ligne

Contacter Lyf Pay service client par mail

En cas de besoin d'assistance, vous pouvez envoyer toutes vos demandes par voie électronique à l'adresse mail du service client Lyf Pay : aide@lyf.eu.

Quant aux demandes plus générales, vous pouvez les adresser à : contactlyf@lyf.eu qui est l'adresse mail du siège social de Lyf Pay.

Comment contacter le service client Lyf Pay sur les réseaux sociaux ?

Lyf Pay partage régulièrement des bons plans sur les réseaux sociaux et donne à ses utilisateurs l'occasion de gagner des bons d'achats en cumulant des points. Abonnez-vous aux réseaux sociaux de Lyf Pay pour connaître toutes ses offres et suivre ses actualités. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour contacter un conseiller client Lyf Pay :

Utiliser le formulaire de contact Lyf Pay

Un autre moyen pour contacter Lyf Pay : utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet. Vous pouvez y soumettre vos questions sur :

  • les informations générales de Lyf
  • la création de compte Lyf Pay
  • la gestion de votre compte utilisateur
  • la vie privée CNIL
  • les demandes de partenariat

Comment envoyer un courrier à Lyf Pay ?

Si vous avez des réclamations à faire, une plainte à déposer ou encore des suggestions à partager, vous pouvez envoyer un courrier au service client Lyf Pay. Pour cela, adressez-vous au siège social de Lyf Pay à l'adresse suivante :

📍 4, rue Frédéric–Guillaume Raiffeisen
67000 STRASBOURG

Tous les problèmes et solutions Lyf Pay

Si vous rencontrez un problème quelconque dans l'utilisation de ses services, vous pouvez contacter le service client Lyf Pay. Vous pouvez aussi essayer certaines solutions et manipulations avant.

Je n'arrive pas à m'inscrire

En cas de problème d'inscription, cela peut être causé par plusieurs raisons :

  • Un compte existe déjà : il se peut que le numéro de téléphone ou l'adresse mail que vous avez communiqué ait déjà été utilisé pour un autre compte. Si tel est le cas, veuillez contacter le support client Lyf Pay par téléphone au 09 69 36 87 38 (numéro non surtaxé), ou envoyez un email à aide@lyf.eu ;
  • Vous utilisez un modèle de smartphone qui ne supporte pas l'application : pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Lyf Pay, vérifiez que les versions d'Android ou d'IOS installées sur votre mobile soient récentes et conviennent aux normes exigées par l'appli ;
  • L'inscription via votre banque ne fonctionne pas : pour contourner les problèmes liés à "l'Inscription via la banque", vous pouvez choisir de créer un compte en tapant manuellement les informations de votre banque lors de votre inscription ;
  • Le VPN que vous utilisez fait un blocage à votre inscription : si vous n'arrivez pas à vous inscrire à cause du VPN, vous pouvez simplement choisir de le désactiver lors de votre inscription puis de le remettre une fois votre inscription faite.

Peu importe votre problème, vous pouvez joindre à tout moment le service client Lyf Pay en appelant le 09 69 36 87 38 ou en envoyant un email.

Mon application Lyf Pay ne s'ouvre pas

Il peut arriver que l'application Lyf Pay crashe et que vous n'arrivez pas à l'ouvrir à cause d'un de ces problèmes :

  • une version Android modifiée (Pixel Experience, GrapheneOS, LineageOS, etc…)
  • une option développeur active
  • une application de VPN active
  • une application antivirus active
  • un espace libre limité sur votre smartphone

Pour y remédier, vous pouvez :

  • forcer l'arrêt de l'application puis l'ouvrir à nouveau
  • redémarrer votre mobile
  • effectuer les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de l'application
  • libérer de la place sur votre smartphone en supprimant des éléments que vous n'utilisez pas
  • désinstaller l'application puis la réinstaller en restaurant les paramètres et le contenu de la sauvegarde de votre téléphone

Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller Lyf Pay service client.

Je n'arrive pas à payer avec le QR code / code-barres

Vous pouvez rencontrer un problème de paiement avec le QR code / code-barres Lyf Pay, si :

  • L'établissement n'accepte pas les paiements Lyf Pay en QR code / code-barres
  • L'enseigne accepte uniquement le scan du QR code Lyf Pay ou le code-barres. Dans les deux cas, demandez à l'hôte de caisse d'essayer l'une ou l'autre façon d'encaisser pour résoudre le problème.
  • Le QR code et le code-barres ne sont pas reconnus (vous pouvez par exemple augmenter la luminosité de l'écran de votre téléphone pour une meilleure lecture du QR code ou du code-barres)

Vous pouvez aussi vérifier la liste des établissements qui acceptent le paiement en QR code Lyf Pay pour éviter les futurs rejets :

Je n'ai pas reçu mon bon d'achat Lyf Pay

La liste de vos bons d'achat se trouve dans le menu situé en haut à gauche de la page d'accueil de votre compte client Lyf Pay. Pour les voir, il suffit d'appuyer sur le bouton "Bons d'achat". Si vous êtes supposé recevoir un bon d'achat, mais que vous ne le retrouvez pas, vous pouvez contacter le service client Lyf Pay.

Mais avant de contacter le service client, assurez-vous d'avoir fait tout ceci au préalable :

  1. Ajouter un code promo: normalement, vous pouvez voir dès la saisie du code promo sur l'application si celui-ci débouche ou non sur l'ajout d'un bon d'achat. Si le code n'est pas accepté, Lyf Pay mentionne la raison du refus. Si le code est accepté mais qu'aucun bon d'achat n'apparait dans votre liste de bons d'achat, vous avez la possibilité de fermer puis de rouvrir votre application pour rafraichir la liste. Si le bon est toujours absent, vous pouvez contacter le service client.
  2. Vous avez parrainé un ami : lors d'un parrainage, votre ami reçoit un bon d'achat dès qu'il utilise le code parrain que vous avez envoyé. Une fois que votre ami fait un premier paiement, vous recevez, vous aussi, un bon d'achat. Vérifiez bien auprès de votre ami qu'il a bien utilisé son bon et fait un premier paiement pour bénéficier de votre bon d'achat.
  3. Vous auriez dû gagner un bon d'achat suite à une opération promotionnelle : les bons d'achat gagnés suite à une offre promotionnelle sont fonctionnels le jour ouvré suivant le jour du gain (ex : si vous avez gagné un bon un lundi, vous le recevez un mardi).

Comment déposer une réclamation au service client Lyf Pay ?

Pour déposer une réclamation au service client Lyf Pay, voici les démarches à suivre en détails :

  1. Contactez Lyf Pay service client, de préférence par écrit, à l'adresse aide@lyf.eu ;
  2. Si, après cette première étape, vous ne trouvez pas de solution favorable à votre situation, vous pouvez envoyer une réclamation plus formelle à Lyf Pay en envoyant une lettre recommandée à son siège social : Lyf Pay, 4 rue Frédéric Guillaume Raiffeisen, 67000 STRASBOURG ;
  3. Enfin, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation uniquement si aucune solution n'a été apportée après les étapes précédentes. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier recommandé au Médiateur de la consommation de l’AFEPAME (Association française des établissements de paiement de monnaie électronique) à l'adresse suivante : AFEPAME, 26 rue Taitbout, 75009 Paris.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.1 / 5. Nombre de votes: 29

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment créer un compte Lyf Pay ?

    ⭐️ Avant de créer un compte, téléchargez l’application Lyf Pay sur le Google Play Store ou l’App Store. Une fois l’application téléchargée, il suffit d’appuyer sur le bouton « créer un compte » et suivre les instructions qui vous seront données jusqu’à la validation de votre compte. Vous recevrez un SMS avec un lien pour accepter les CGU. En cliquant sur le lien, vous validez votre inscription, et il ne vous reste plus qu’à choisir votre code confidentiel à 4 chiffres et le confirmer.

  • Quels sont les établissements qui acceptent Lyf Pay ?

    ⭐️ Pour connaître les magasins qui acceptent le paiement Lyf Pay, allez au menu en haut à gauche de votre application, et cliquez sur « Où Payer ? ». Ensuite, entionnez votre localité ou activez la géolocalisation pour découvrir les magasins autour de vous qui acceptent le paiement Lyf Pay.

  • Puis-je utiliser Lyf Pay hors ligne ?

    ⭐️ La plupart des fonctionnalités de Lyf Pay nécessitent une connexion internet (Wifi ou données cellulaires) sauf l’utilisation des cartes de fidélité stockées dans votre application ou dans le cas d’un paiement où vous n’avez pas de réseau (un parcours de paiement dédié en mode déconnecté vous sera alors proposé).

  • Comment supprimer mon compte Lyf Pay ?

    ⭐️ Pour supprimer votre compte Lyf Pay, cliquez sur le menu qui se trouve en haut à gauche de votre menu principal. Sélectionnez la catégorie « Aide et à propos » puis « Résilier mon compte« .