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Comment contacter le service client Harmonie Mutuelle ?

Harmonie Mutuelle est une société mutualiste française, qui est le résultat du regroupement de plusieurs mutuelles jusqu'en 2012. Contrairement à des compagnies d'assurance classiques comme Allianz ou Pacifica, elle propose principalement des solutions pour répondre à vos besoins en matière de santé, prévoyance et épargne retraite. Pour demander un remboursement, demander un devis ou encore faire une réclamation, nous vous listons ci-dessous tous les contacts du service client Harmonie Mutuelle pour les particuliers et professionnels.

Quel est le numéro du service client Harmonie Mutuelle ?

Si vous avez besoin d'aide avec votre contrat de mutuelle, vous pouvez contacter le service client Harmonie Mutuelle au numéro 08 05 50 00 16 (numéro gratuit). Ce numéro est accessible de 9 h à 18 h et du lundi au vendredi.

Il s'agit d'un numéro générique. Ainsi, pour obtenir des réponses plus personnalisées, il vous est conseillé d'appeler directement votre conseiller, dont le numéro se trouve dans votre espace personnel ou au dos de votre carte de mutuelle. D'autres numéros Harmonie Mutuelle existent aussi selon votre demande et votre profil.

Le numéro de téléphone pour les non-clients

Vous n'êtes pas encore client et souhaitez contacter Harmonie Mutuelle pour demander des renseignements ou un devis ? Vous pouvez appeler le numéro dédié aux particuliers non clients : 09 80 98 08 80. Ce numéro est joignable de 9 h à 18 h et du lundi au vendredi.

Si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant, vous devez plutôt appeler les conseillers du service client Harmonie Mutuelle pro au 08 05 50 00 19, de 9 h à 18 h et du lundi au vendredi. 

service client harmonie mutuelle par téléphone
SERVICE CLIENT HARMONIE MUTUELLE PAR TÉLÉPHONE

Le numéro Harmonie Mutelle pour les professionnels de santé

Si vous êtes un professionnel de santé, vous devez appeler le numéro Harmonie Mutuelle : 08 21 01 00 85. Ce numéro peut notamment être appelé si vous avez des questions relatives à l'établissement d'une convention ou encore la mise en place d'accords avec Harmonie Mutuelle.

Les contacts Harmonie Mutuelle pour les sourds et malentendants

Le service client Harmonie Mutuelle est accessible aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à l'outil spécialisé Sourdline. Pour accéder à la plateforme, rendez-vous sur le site, rubrique "Contact sourd" du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30. Deux choix vous seront proposés :

  • Le contact par webcam
  • Le contact par tchat

Comment contacter le service client Harmonie Mutuelle en ligne ?

Contacter le service client Harmonie Mutuelle par mail

Pour des demandes générales, vous pouvez contacter le service client par mail en remplissant le formulaire de contact Harmonie Mutuelle. Il vous suffira d'indiquer votre profil (particuliers ou entreprises) et le motif de votre demande avant d'envoyer votre message.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez aussi utiliser votre espace client pour écrire à un conseiller. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de contacter le service client Harmonie Mutuelle.

Contacter Harmonie Mutuelle sur les réseaux sociaux

Les conseillers du service client Harmonie Mutuelle peuvent aussi vous répondre sur les réseaux sociaux, aux horaires classiques du service client téléphonique. Pour contacter Harmonie Mutuelle par ce biais, suivez l'entreprise sur :

Utiliser l'espace Harmonie & Moi

Pour contacter Harmonie Mutuelle facilement et rapidement, utilisez directement votre espace client ou votre application Harmonie & Moi si vous êtes déjà client. Dans votre compte personnel, vous avez la possibilité de discuter avec un conseiller ou de retrouver toutes les coordonnées de votre agent. D'autres fonctionnalités sont aussi disponibles, comme :

  • Les demandes ou le suivi de remboursement
  • La transmission de documents ou de factures
  • La modification des éléments de votre contrat
  • L'accès à votre carte de mutuelle
  • L'actualisation de votre situation, etc.

Quelle est l'adresse du service client Harmonie Mutuelle ?

Vous avez la possibilité de contacter le service client Harmonie Mutuelle par courrier, par exemple pour envoyer des documents importants, ou encore pour envoyer une lettre de résiliation. Peu importe le motif de la demande, vous pouvez envoyer votre courrier à :

Harmonie Mutuelle
143, rue Blomet
75015 Paris
France

Contacter le service client Harmonie Mutuelle dans une agence

Le siège social Harmonie Mutuelle se trouve à Paris, mais de très nombreuses agences physiques sont réparties partout en France, dont dans les grandes villes : Nantes, Lyon, Toulouse, etc. Vous pouvez vous rendre dans ces agences pour obtenir une assistance de la part des conseillers du service client Harmonie Mutuelle.

Pour trouver l'agence Harmonie Mutuelle la plus proche, il vous suffit de vous rendre sur le site et de saisir votre adresse ou votre code postal.

Contacter le service de réclamation Harmonie Mutuelle

Pour toute réclamation, vous devez en premier lieu vous adresser au service client Harmonie Mutuelle. Il vous est alors conseillé d'envoyer un message de réclamation via le formulaire de contact, ou encore d'envoyer un courrier à l'adresse du service réclamation :

Harmonie Mutuelle — Service Qualité Relation Adhérent
CS 81021
49010 Angers Cedex 01
France

Si aucune solution n'est trouvée au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur Medicys, qui est l'organisme choisi par Harmonie Mutuelle pour la gestion de ses litiges. Pour saisir le médiateur, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception à :

Centre de médiation MEDICYS
73 boulevard de Clichy
75009 Paris
France

Contacter Harmonie Mutuelle pour déclarer un sinistre

Si vous recevez des soins ou si vous êtes hospitalisé, il vous suffit de présenter votre carte de mutuelle pour obtenir un remboursement. Vous pouvez alternativement envoyer vos factures de soins directement dans votre espace client, dans la rubrique "Mes remboursements", puis "Demander un remboursement".

Vous pouvez aussi transmettre un devis dans votre espace personnel pour savoir à l'avance si vous pouvez vous faire rembourser une partie ou une totalité des soins.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Comment joindre le service client Harmonie Mutuelle ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client Harmonie Mutuelle au numéro 08 05 50 00 16 (numéro gratuit). Il s’agit d’un numéro générique. Pour obtenir une réponse plus précise, vous pouvez appeler le numéro de votre conseiller, que vous trouverez dans votre espace client.

  • Comment contacter Harmonie Mutuelle par courrier postal ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client Harmonie Mutuelle par courrier à l’adresse : Harmonie Mutuelle – Direction de la communication 143, rue Blomet 75015 PARIS.

  • Comment envoyer des documents à Harmonie Mutuelle ?

    ⭐️ Le moyen le plus simple d’envoyer des documents à Harmonie Mutuelle est de le faire via votre espace Harmonie & moi. Vous pouvez aussi procéder par courrier.

  • Comment se faire rembourser par Harmonie Mutuelle ?

    ⭐️ Après des soins, si vous souhaitez vous faire rembourser, vous devez vous connecter à votre compte Harmonie & moi, et aller dans la rubrique « Mes remboursements – Demander un remboursement ». Il vous suffit d’y déposer votre facture.

  • Comment résilier mon contrat Harmonie Mutuelle ?

    ⭐️ Pour résilier votre contrat Harmonie Mutuelle, envoyez un courrier de résiliation à l’adresse : Harmonie Mutuelle – Service de résiliation – 143 rue Blomet, 78015 PARIS.