- Accueil
- Banque Palatine Service Client
Banque Palatine service client : les numéros de mon agence
- Contacter Banque Palatine service client par téléphone
- Comment joindre Banque Palatine par mail ?
- Prendre un rendez-vous avec un conseiller dans une agence
- Prendre un rendez-vous avec Banque Palatine en visioconférence
- Banque Palatine : les numéros d'urgence
- Les démarches de réclamation auprès de Banque Palatine service client
La Banque Palatine se présente comme une banque au service des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Il s'agit d'une filiale du groupe BPCE dont la stratégie globale repose sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La banque partenaire des entreprises compte aujourd'hui 26 agences dont 4 agences Premium à distance. Vous découvrirez ici les différents moyens de contacter Banque Palatine service client, par téléphone, en agence et en ligne.
Contacter Banque Palatine service client par téléphone
Les clients privés peuvent contacter le service client Banque Palatine par téléphone, via le numéro de l'agence. Pour trouver l'agence de votre région, vous devez saisir votre code postal sur le site. Pour vous aider, voici quelques contacts des agences de la Banque Palatine dans les plus grandes villes de France :
🏠 Agences | 📞 Contacts | ⏱ Horaires |
Paris - Auteuil | 01 53 92 02 52 | ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h45 sauf le mardi |
Nice Côte d'Azur | 04 97 25 91 20 | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Alpes (site de Grenoble/Meylan) | 04 76 86 52 80 | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Saint-Étienne | 04 77 34 41 50 | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Marseille Provence | 04 91 13 75 00 | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Bureau de Brest | 06 74 10 49 78 | ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sauf le mardi |
Comment joindre Banque Palatine par mail ?
Pour toute demande adressée par mail, il existe une adresse mail unique pour correspondre avec la Banque Palatine, peu importe la ville dans laquelle vous vous trouvez : contact@palatine.fr.
Utiliser le formulaire de contact
Par ailleurs, vous pouvez échanger avec le service client Banque Palatine en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site. Si vous êtes déjà client, vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne pour faciliter le traitement de votre demande :
Utiliser les réseaux sociaux Banque Palatine service client
Comme beaucoup de banques, à l'instar de la Banque BCP et BoursoBank, la Banque Palatine est présente sur les réseaux sociaux. En vous abonnant aux comptes officiels du service client Banque Palatine, vous pouvez suivre toutes ses actualités. Retrouvez éventuellement les réponses à vos questions par le biais des réseaux sociaux :
Prendre un rendez-vous avec un conseiller dans une agence
Vous préférez bénéficier d'une assistance plus personnalisée et en face à face ? Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un agent du service client Banque Palatine depuis votre espace client. La prise de rendez-vous est ainsi réservée aux abonnés :
Trouvez ci-dessous quelques adresses des agences de la Banque Palatine de France :
🏠 Agences | 📍 Adresse | ⏱ Horaires |
Banque Palatine Paris - Auteuil | 65 rue d'Auteuil 75016 Paris | ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h45 sauf le mardi |
Banque Palatine Nice Côte d'Azur | 470, Promenade des Anglais 06200 Nice | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Banque Palatine Alpes (site de Grenoble/Meylan) | 18, Chemin de Malacher 38240 Meylan | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Banque Palatine Saint-Étienne | 1, Boulevard Pierre Antoine et Jean-Michel Dalgabio 42000 Saint Etienne | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Banque Palatine Marseille Provence | 65, Avenue Jules Cantini 13006 Marseille 6ème | ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 sauf le mardi |
Bureau de Brest | 1, rue Jean-Marie LE BRIS Centre d'Affaires Caravelle 29200 Brest | ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sauf le mardi |
Notez que pour trouver une agence dans votre périmètre, il vous suffit de saisir votre code postal sur le site internet :
Prendre un rendez-vous avec Banque Palatine en visioconférence
Savez-vous qu'il est possible d'avoir un entretien en visioconférence avec un agent du service client Banque Palatine via Microsoft Teams ? Vous pouvez notamment vous connecter via :
- votre ordinateur
- votre tablette ou votre smartphone
Les conditions pour faire un appel via Microsoft Teams
- Votre ordinateur doit être muni d'un haut-parleur et d'un micro ou un micro-casque doit être branché
- Vous devez avoir une webcam
- L'appel nécessite une connexion internet
Comment faire ?
- Vous prenez rendez-vous avec un conseiller sur le site de la Banque Palatine : palatine.fr
- Un conseiller vous répond par mail avec la date du rendez-vous et le lien de connexion via Teams
- Vous rejoignez la réunion en ligne à la date indiquée
- Vous devez autoriser l’accès à la caméra et au microphone, et les activer pour commencer la visioconférence
- Une salle d'attente virtuelle s'affiche alors jusqu'à ce que votre conseiller accepte votre appel
- L'entretien peut démarrer.
Banque Palatine : les numéros d'urgence
Que faire en cas de perte ou de vol ?
💳 S'il s'agit de votre carte bancaire :
- Faites immédiatement opposition en appelant le numéro d'urgence Banque Palatine au 09 69 32 00 61 (prix d'un appel local). Voici le numéro à contacter si vous êtes à l'étranger : 00 33 9 69 32 00 61 (coût d'un appel émis de l'étranger vers la France, selon pays). La ligne est joignable 24h/24, 7j/7
- Approchez le commissariat de police le plus proche pour déclarer le vol de votre carte
- Envoyez une télécopie ou une lettre recommandée à votre agence avec le récépissé pour confirmer votre déclaration
🎫 S'il s'agit de votre chéquier :
- Contactez au plus vite votre conseiller Banque Palatine
- Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence en précisant le numéro des chèques perdus ou volés pour confirmer votre opposition
- Dans le cas d'un vol : déclarez le vol de votre chéquier au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche en n'oubliant pas d'envoyer le double de votre déclaration à votre agence.
Les démarches de réclamation auprès de Banque Palatine service client
Vous rencontrez un problème avec votre carte ou un service de la Banque Palatine qui nécessite une réclamation ? Contactez d'abord votre conseiller à l'agence ou votre directeur d'agence en lui communiquant le motif de votre réclamation. Vous pouvez le faire par mail ou par courrier au : 📨 TSA Entreprises 50112, TSA Privé 60113, 93736 BOBIGNY CEDEX 9
Dans le cas où votre problème persiste, le service en charge des réclamations peut prendre le relais afin de traiter votre situation. Pour ce faire, envoyez un courrier à :
📨 La Direction expérience client
Service relations clientèle
TSA 30191
93736 Bobigny cedex 9
Vous recevrez une réponse sous 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation. Si toutefois la réponse qui vous est apportée ne vous convient toujours pas, vous avez la possibilité de saisir un médiateur.
Selon votre cas, les médiateurs en charge du litige sont différents :
✔ Situation | 👤 Médiateur | 💬 Contacts |
Souscription d’un produit ou service bancaire et/ou commercialisation d’un produit d’assurance | La Médiation de la consommation | Directement sur le site internet |
Placements financiers, problèmes de tenue de compte, etc. | Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF) | Médiateur de l'AMF Autorité des Marchés Financiers 17 place de la bourse 75082 Paris Cedex 02 |
Pour les litiges ne relevant pas de la commercialisation d'un contrat d'assurance, mais portant exclusivement sur son application ou son interprétation | Le Médiateur de l'Assurance | La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 |
Où trouver les contacts de mon conseiller Banque Palatine ?
⭐️ Les coordonnées de votre conseiller Banque Palatine se trouvent sur votre extrait de compte dans votre espace personnel.
Où trouver mes identifiants Banque Palatine ?
⭐️ Vos identifiants ePalatine se trouvent sur votre dernier relevé de compte.
Comment accéder à mes comptes Banque Palatine ?
⭐️ Pour trouver les détails de votre compte, allez dans la rubrique « Comptes » puis « Comptes Courants » de votre espace sécurisé. Tous vos comptes en euro apparaissent alors sur l’onglet « Comptes courants ». Vous avez la possibilité de classer vos comptes en modifiant leur ordre d’affichage.
Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?
⭐️ Contactez au plus vite le numéro d’urgence Banque Palatine, joignable à tout moment au 09 69 32 00 61 (ouvert tous les jours, 24h/24) et faites opposition. Ensuite, déclarez le vol de votre carte au commissariat le plus proche.