Comment contacter le service client Crédit Agricole ?
Le Crédit Agricole est une banque connue pour son activité d’origine liée au service du monde agricole. Aujourd’hui, c’est la première banque des particuliers et des agriculteurs, et l’une des principales banques en France, aux côtés de LCL. Le service client Crédit Agricole vous assiste si vous avez besoin d’informations ou d’UN accompagnement sur votre compte bancaire. Il vous aide également à souscrire un compte et vous guide en cas de réclamation. Ci-dessous comment le contacter.
Comment contacter le service client Crédit Agricole en ligne ?
Contacter Credit Agricole par mail
Si vous souhaitez envoyer une demande ou une réclamation au service client Crédit Agricole, vous pouvez le faire par mail à l’adresse : relation.clients@credit-agricole-sa.fr. N’oubliez pas de préciser votre numéro client et vos coordonnées pour qu’un conseiller vous recontacte si besoin.
Par mail, vous pouvez aussi joindre des documents et autres pièces justificatives si nécessaire, afin de recevoir la réponse la plus complète et personnalisée.
Contacter Credit Agricole sur les réseaux sociaux
Pour toute demande, vous pouvez aussi contacter le service client Crédit Agricole sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, rendez-vous sur :
- Facebook (@CreditAgricole)
- Twitter (@creditagricole)
- YouTube (@LesServicesCA)
- Instagram (@creditagricole)
Quelle est l’adresse du service client Crédit Agricole ?
Vous pouvez aussi joindre le Crédit Agricole par courrier. Les adresses postales diffèrent selon votre localisation, car il existe plusieurs caisses régionales dans toute la France. Toutefois, pour des demandes qui ne concernent pas le service client, vous pouvez vous adresser au siège social Crédit Agriole au :
Crédit Agricole S.A, 12, place des États-Unis 92127, Montrouge Cedex

Comment contacter le service client Crédit Agricole par téléphone ?
Pour contacter le service client Crédit Agricole par téléphone, vous pouvez appeler le 0 800 022 433 (appel gratuit depuis un poste fixe). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.
Il s’agit d’un numéro dédié aux demandes générales. Pour d’autres services, comme les urgences et sinistres, d’autres numéros Crédit Agricole existent.
Comment contacter le Crédit Agricole dans une agence ?
Si vous préférez une assistance plus personnalisée, vous pouvez vous rendre directement dans une des agences Crédit Agicole. Pour plus de facilité, il vous est conseillé de trouver l’agence Crédit Agricole la plus proche en tapant votre adresse sur le site.
Cela vous permettra de connaître l’adresse des agences à proximité ainsi que leurs horaires d’ouverture. Chaque agence a ses propres heures et affluences, mais nous vous conseillons de vous y rendre aux heures suivantes pour éviter les attentes :
Risque d’attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
---|---|---|---|---|---|
8h-12h | |||||
12h-14h | |||||
14h-17h |
Comment contacter Crédit Agricole pour une urgence ?
En cas de perte / vol de la carte
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez le signaler au plus vite au service client Crédit Agricole au numéro d’urgence 09 69 39 92 91 afin de faire opposition. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.
Depuis l’étranger, vous pouvez appeler le service client Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91 après avoir fait une déclaration aux autorités de police ou au consulat.

En cas de perte d’un chéquier
Pour faire opposition sur un chéquier perdu ou volé, vous devez appeler le Crédit Agricole au 09 69 39 92 91. La demande doit ensuite être confirmée par lettre recommandée à l’adresse de votre agence Crédit Agricole dans les plus brefs délais.
Si vous êtes à l’étranger, composez le (+33) 9 69 39 92 91.
En cas de sinistre
Le Crédit Agricole propose aussi des produits d’assurance à travers la compagnie Pacifica. Pour toute déclaration de sinistre, vous devez donc contacter le service client Pacifica :
- En cas d’accident de voiture ou 2 roues ou de dégât des eaux : 0800 810 812 (service et appel gratuits)
- En cas d’accident sur vos appareils mobiles : 0800 201 050 (service et appel gratuits)
Comment contacter Crédit Agricole pour une réclamation ?
Le service client Crédit Agricole traite toutes les réclamations. Vous pouvez donc formuler toutes vos réclamations par écrit, en remplissant le formulaire de réclamaiton Crédit Agricole. Vous recevrez un accusé de réception sous 48 heures, et une réponse dans un délai de maximum 2 mois.
Si vous ne recevez pas de réponse favorable passé ce délai, vous pouvez alors saisir un médiateur. Pour les produits ou services bancaires, il vous faut contacter le médiateur de Fédération Bancaire Française (FBF). Pour cela, envoyez votre demande par courrier au :
Le Médiateur – CS 151-75422 PARIS Cedex 09
Quels sont les autres contacts du Crédit Agricole ?
Il existe différentes autres méthodes pour contacter le Crédit Agricole selon votre profil et votre demande :
- Pour des demandes de presse : remplissez le formulaire de demande de presse du Crédit Agricole
- Pour des demandes de recrutement : rendez-vous sur le site de recrutement du Crédit Agricole