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Allianz service client : téléphone, email et adresse
Allianz est un groupe d’assurances créé en 1980 à Berlin. Il est présent en France aujourd’hui et conserve une grande notoriété face à ses concurrents comme Pacifica, étant premier assureur européen et quatrième gestionnaire d’actifs au monde. En ce qui concerne ses activités, le groupe opère dans différents secteurs d’assurance, y compris l’assurance-dommage, l’assurance automobile et l’assurance-vie. Vous voulez contacter Allianz et déclarer un sinistre ? Ou vous n’êtes pas encore client mais souhaitez souscrire une assurance auprès de ce groupe ? Vous êtes sur la bonne page, car nous détaillons ici toutes les informations du service client Allianz.
Allianz service client : déclarer un sinistre
En cas de sinistre, vous bénéficiez évidemment d'un numéro Allianz dédié aux urgences que vous pouvez contacter 24/7. Le numéro du service client Allianz pour déclarer un sinistre dépend de la nature de votre sinistre, mais aussi des services que vous souhaitez contacter :
Trouver les numéros Allianz service client pour une urgence
1. Pour une urgence habitation, c’est-à-dire un problème de serrurerie ou de plomberie : contacter le 01 40 25 52 95 ;
2. Pour une urgence auto-moto, comme une panne ou une crevaison : contacter Allianz par téléphone au 0800 103 105 ;
3. Pour une urgence banque, comme une perte ou un vol de votre carte / chéquier : appeler le 0969 39 69 86.Déclarer un sinistre Auto moto
En cas d’accident de voiture ou de panne, vous devez effectuer quelques démarches importantes avant de déclarer le sinistre au service client Allianz, selon les cas :
Vous devez appeler le Samu au 15 en cas d’urgence médicale
Vous devez ensuite remplir un constat amiable avec les conducteurs impliqués
Si vous avez besoin d’une dépanneuse, vous pouvez contacter le service client Allianz Partner au 0 800 103 105 (appel gratuit).
Ensuite, vous pouvez déclarer le sinistre en appelant Allianz par téléphone au 0 978 978 000 ou en ligne dans votre espace client, dans un délai maximum de 5 jours suivant l’incident.Déclarer un sinistre Habitation
Pour déclarer un sinistre Habitation, vous avez deux choix :
1. Appeler le service client Allianz par téléphone au 0 978 978 000 depuis la France, ou au +33 141 864 275 depuis l’étranger
2. Déclarer le sinistre en ligne, en remplissant le formulaire déclaration de sinistre en ligne. Vous serez alors rappelé en 1 heure, si vous avez déclaré en ligne entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h le samedi.
Allianz service client : contacter un conseiller
Il est aussi possible de contacter le service client Allianz simplement pour obtenir une assistance. Différents moyens de contact Allianz peuvent être utilisés pour cela :
- Contacter Allianz directement dans une agence : Allianz dispose d'un réseau de 2600 agences réparties sur le territoire. Il y en a donc certainement une près de chez vous. Pour trouvez la plus proche, géolocalisez-vous sur le site Allianz.fr
- Envoyer un email au service client Allianz : le contact par email se fait sur l'espace client ;
- Contacter Allianz par télépone : le numéro du service client Allianz peut varier selon les régions - une stratégie permettant à l'assureur de garder une certaine proximité avec ses clients. Pour trouver le bon numéro à appeler pour une assistance, vous devez vous connecter à votre espace client.
Contacter Allianz service client pour les non-abonnés
Si vous n'êtes pas encore client Allianz, vous pouvez tout de même contacter le groupe pour vous renseigner ou souscrire une assurance. Vous pouvez poser une question ou demander un devis au service client Allianz de différentes manières :
- En ligne : en remplissant les formulaires de devis sur le site Allianz.fr
- Dans une agence : en allant dans l'agence Allianz la plus proche ou celle que vous préférez. Vous pouvez vous géolocaliser pour trouver les agences aux alentours ainsi que leurs conditions d'accès
- Par téléphone : en appelant le service client Allianz au 0 978 978 040, du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 15h.
Mes démarches autonomes depuis l'espace client Allianz
Le service client Allianz est à votre disposition pour tout type de demandes. Toutefois, il faut savoir que certaines démarches peuvent être réalisées directement depuis votre espace client pour gagner du temps. Votre espace client permet par exemple de :
- Déclarer un sinistre ;
- Suivre vos remboursements santé ;
- Télécharger votre catre de tiers payant ;
- Obtenir une attestation ou un document concernant votre assurance.
Comment créer mon espace client Allianz
Pour créer votre espace client, suivez les étapes suivantes :
1. Cliquer sur l’onglet Espace client sur le site Allianz.fr
2. Sur la page de connexion, aller dans l’onglet « Première connexion »
3. Fournir une adresse email – celle que vous avez fournie lors de votre souscription
4. Fournir un numéro de téléphone
5. Valider et suivre les instructions.
Allianz service client : les autres demandes
Faire une réclamation à Allianz service client
Si vous êtes en désaccord avec votre assureur, vous pouvez faire une réclamation en ligne en envoyant un email à clients@allianz.fr ou par courrier à l'adresse du service client Allianz : Allianz Relation Clients - Case courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX.
Voici comment votre réclamation sera traitée :
- Le service client Allianz vous enverra un accusé de réception dans un délai compris en 48 heures et 10 jours
- Une réponse complète à votre réclamation sera apportée dans un délai compris entre 3 semaines et 2 mois
- Si cette réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur Indépendant de l'assurance pour tenter de trouver une solution à l'amiable. La saisie du médiateur est gratuite et se fait par courrier au LMA TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
Résilier un contrat Allianz service client
Vous êtes libre de résilier votre contrat d'assurance, mais sachez que le code des assurances prévoit des conditions et modalités de résiliation différentes selon le moment et le motif de résiliation. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat après un an. Des frais peuvent s'appliquer.
Pour résilier votre contrat d'assurance, le meilleur moyen de le faire est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Voici un modèle de lettre de résiliation pour vous aider dans votre démarche :
Objet : Demande de résiliation de mon contrat Allianz numéro [numéro de contrat]
Lettre recommandée avec Accusé de Réception
Je vous informe par la présente de mon intention de ne pas reconduire mon contrat d’assurance [n° du contrat] pour [nature de l’assurance : mon automobile, mon habitation, etc.] à sa date d’échéance.
Je vous remercie de m’accuser réception de cette demande et de m’adresser dans les meilleurs délais un avis de résiliation, ainsi qu’un relevé d’information.
Dans l’attente de ces documents, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
Comment contacter Allianz par téléphone ?
⭐️ Le service client Allianz dispose de différents numéros de téléphone à disposition des consommateurs, selon leurs besoins. Pour un sinistre, vous pouvez appeler le 0 978 978 000. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter le 0 978 978 040.
Comment contacter Allianz Retraite ?
⭐️ Allianz Retraite est joignable au numéro du service client Allianz, qui est le 0 978 978 000. Précisez simplement que votre demande concerne la retraite.
Comment créer mon espace client Allianz ?
⭐️ Pour créer votre espace client Allianz, vous devez vous rendre sur le site, dans la rubrique « Espace client ». Cliquez ensuite sur « Première connexion » pour remplir le formulaire d’inscription.
Comment avoir une carte mutuelle Allianz ?
⭐️ Vous pouvez obtenur une carte mutuelle Allianz en demandant une adhésion. Vous pouvez faire cela en agence ou en contactant le service client Allianz.
Où trouver mon numéro de sinistre Allianz ?
⭐️ Ce numéro se trouve en haut à droite de votre contrat d’assurance. Vous le trouverez notamment dans la rubrique « référence garantie souscrite ».