Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Pacifica téléphone : les numéros d’urgence 24/7

Pacifica est la compagnie d’assurances dommages du Crédit Agricole depuis 2009. Ce sont deux enseignes que l’on peut difficilement dissocier. Les produits d’assurance Pacifica sont ainsi distribués par LCL (Le Crédit Lyonnais) et Crédit Agricole. Pour déclarer un sinistre, demander une assistance ou faire une réclamation, vous pouvez appeler le numéro de téléphone Pacifica assurance adapté à votre situation. A savoir qu’il existe différents numéros selon la nature de votre demande et selon l’endroit où vous vous trouvez.

Pacifica assurance téléphone en cas de sinistre

Lorsque vous avez un sinistre, vous devez contacter Pacifica assurance immédiatement pour le déclarer afin que l’assurance puisse vous couvrir. Il existe différents numéros de téléphone Pacifica à appeler selon votre localisation et selon si vous êtes assurés chez Crédit Agricole ou LCL.

L'appli mobile Pacifica : bonne alternative au numéro de téléphone Pacifica

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser l’application mobile Pacifica, téléchargeable gratuitement sur les plateformes habituelles. Elle permet entre autres de déclarer un sinistre, gérer un sinistre en cours, suivre un remboursement, etc.

Pacifica assurance téléphone pour les assurés du Crédit Agricole

Pour les assurés sinistrés du Crédit Agricole, il existe différents numéros de téléphone Pacifica assurance :

  1. En France métropolitaine : appeler Pacifica téléphone au 0 800 810 812 (n°vert, service disponible 24h/24 et 7j/7) ;
  2. Depuis l’ile de la Réunion : appeler le 02 62 90 00 12 (prix d’un appel local, coût selon opérateur, disponible 24h/24 et 7j/7) ;
  3. Depuis la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane : appeler Pacifica assurance téléphone au 02 62 90 99 86 (prix d’un appel local, coût selon opérateur, disponible 24h/24 et 7j/7) ;
  4. Pour ceux qui ont une complémentaire santé : appeler le 02 54 57 20 00 (coût selon opérateur, du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Pacifica téléphone pour les assurés du Crédit Lyonnais

Pour les assurés LCL, il existe deux numéros de téléphone Pacifica assurance, selon s’ils sont en France ou à l’étranger :

  1. En France métropolitaine : appeler Pacifica téléphone au 0 800 300 380 (n°vert, service disponible 24h/24, 7j/7)
  2. Depuis l’étranger : appeler le numéro Pacifica au +33 800 300 380 (coût selon opérateur, PCV accepté, service disponible 24h/24, 7j/7).

Pacifica numéro pour une assistance

Il est aussi possible de contacter Pacifica pour une simple assistance et pas forcément pour un sinistre. D’ailleurs même les non clients disposent d’un numéro Pacifica spécifique qui leur permet d’entrer en contact avec le service commercial pour demander des renseignements ou souscrire.

Pacifica téléphone : assistance pour les clients

Pour les clients Crédit Agricole, les numéros de téléphone Pacifica sont différents selon les régions. En effet, Pacifica est représenté par une caisse régionale dans chaque localité. Pour trouver le numéro Pacifica assurance dans sa région, il faut se rendre sur le site de Crédit Agricole et saisir son code postal.

Pacifica téléphone : assistance pour les non clients

Si vous n’êtes pas encore clients mais que vous voulez contacter Pacifica pour demander des renseignements sur ses services, vous pouvez contacter le service commercial, disponible aux numéros de téléphone suivants :

  1. En France métropolitaine : appeler le numéro Pacifica 01 53 74 33 00 (appel non surtaxé, prix d’un appel local, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h)
  2. Depuis l’étranger : contacter Pacifica au +33 1 53 74 33 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h)

Pacifica téléphone pour résilier mon assurance

La première chose à faire pour résilier un contrat d’assurance est généralement de contacter Pacifica par téléphone, mais les conditions et démarches peuvent varier selon le type d’assurance que vous avez souscrit :

  • 🚗 Assurance auto

    Depuis la loi Hamon , vous pouvez résilier votre assurance auto à tout moment après un an. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de Pacifica car c’est votre nouvel assureur qui s’occupe de la démarche.
  • 🏠 Assurance habitation

    La loi Hamon s’applique aussi à l’assurance habitation. Ainsi, vous pouvez contacter Pacifica pour résilier votre contrat à tout moment après un an de souscription. Il vous est possible de résilier avant un an, dans certaines conditions comme un changement de situation, un changement de vos cotisations, etc.
  • 🏥 Mutuelle santé

    Pour une mutuelle santé, il est possible de résilier Pacifica au bout de un an de souscription, depuis décembre 2020. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation au service client Pacifica avec un préavis de 2 mois.
resilier pacifica
RESILIER PACIFICA

Pacifica assurance téléphone pour une réclamation

Vous pouvez aussi contacter Pacifica pour faire une réclamation lorsque vous êtes en désaccord concernant des remboursements ou encore certaines conditions de vos assurances maison, automobiles, santé, etc. Il est recommandé d’envoyer sa réclamation par écrit pour en conserver une trace.

En règle générale, vous revevrez un accusé de réception sous 10 jours, et les conseillers du service client Pacifica vous enverront un retour par écrit dans un délai de 60 jours maximum.

L’adresse du service client Pacifica est la suivante :

📨 Pacifica
Service consommateurs

8-10, boulevard de Vaugirard
75 724 Paris cedex 15

Si la réponse n’est toujours pas satisfaisante, vous pouvez alors contacter le médiateur de l’assurance qui tentera de proposer des solutions à l’amiable aux litiges entre assurances et consommateurs. Vous pouvez saisir le médiateur à l’adresse :

📨 La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
75 441 Paris cedex 09

Pacifica service client : autres contacts

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par le service client Pacifica par téléphone, il est évidemment possible de contacter la compagnie d’assurance par d’autres moyens, mais il faut savoir que les délais de réponse et de traitement seront plus longs :

Moyen de contactPacifica contact
📨 Adresse postalePACIFICA S.A
8/10, Boulevard de Vaugirard
75 724 Paris Cedex 15
📱 Adresse e-mail de l’application Pacificawebmasters@ca-pacifica.fr
📧 Adresse e-mail du service client Pacificagestion@pacifica.fr
🗞 Contacts presse Pacificaservice.presse@ca-assurances.
🤝 Contacts partenariat Pacificarelations.investisseurs@ca-assurances.fr

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment envoyer un email au service client Pacifica ?

    ⭐️ Vous pouvez envoyer un email au service client Pacifica à l’adresse gestion@pacifica.fr. L’adresse e-mail dépend toutefois de la nature de votre demande.

  • Quel est le numéro Pacifica téléphone ?

    ⭐️ Vous pouvez appeler le numéro Pacifica au 01 53 74 33 00, si vous n’êtes pas encore client et que vous avez besoin de renseignements. Il existe néanmoins différents numéros de téléphone Pacifica selon votre demande.

  • Comment envoyer un document à Pacifica ?

    ⭐️ Le meilleur moyen d’envoyer un document à Pacifica est d’utiliser l’application mobile. Alternativement, vous pouvez envoyer un courrier mais les délais de traitement seront plus longs.

  • Comment déclarer un sinistre au Crédit Agricole ?

    ⭐️ C’est Pacifica qu’il faut contacter en cas de sinistre, et non Crédit Agricole. Pacifica agit comme la compagnie d’assurance dommages de Crédit Agricole.