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AMV service client : aide, contact et réclamations
- Comment contacter AMV service client par téléphone ?
- Comment joindre AMV service client en ligne ?
- Quelle est l'adresse postale du service client AMV ?
- Comment déclarer un sinistre à AMV service client ?
- Déposer une réclamation au service client AMV
- AMV service client : toutes les démarches
- AMV service client : autres contacts utiles
Leader de l'assurance deux-roues, AMV met en avant la qualité de son service avec ses 260 conseillers et ses 40 ans d'expérience. L'assureur offre à ses clients son expertise en matière d'assurance deux-roues, mais aussi des véhicules de collection, des 4x4 et même des jetskis. Retrouvez sur cette page les coordonnées pratiques pour contacter AMV service client.
Comment contacter AMV service client par téléphone ?
Vous souhaitez vous renseigner sur les services proposés par AMV ou demander un devis d'assurance ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client AMV en appelant le numéro ☎️ 0 820 820 750 du lundi au vendredi de 9h à 18h30. L'appel est facturé 0,12€ la minute + le prix d'un appel local.
Il est conseillé d'appeler lorsque l'affluence est faible pour être pris en charge par le service client AMV le plus rapidement possible :
Du lundi au vendredi | |
9h - 10h30 | 🟥 |
10h30 - 12h | 🟨 |
12h - 13h | 🟥 |
13h - 14h | 🟨 |
14h - 17h | 🟩 |
17h - 18h30 | 🟥 |
Comment joindre AMV service client en ligne ?
Pour suivre votre dossier, poser des questions sur votre contrat d'assurance ou faire une réclamation, vous pouvez écrire aux conseillers AMV service client via le formulaire de contact en ligne :
Peu importe votre demande, vous pouvez également suivre AMV sur ses réseaux sociaux. Laissez votre commentaire sur les publications du groupe ou adressez un message privé sur :
Quelle est l'adresse postale du service client AMV ?
Si vous avez une réclamation à faire au service client AMV, conservez une trace de vos échanges avec votre assureur en adressant un courrier. L'adresse postale peut aussi servir pour envoyer des pièces justificatives en cas de sinistres. Envoyez votre courrier à :
📨 AMV Assurance
33735 BORDEAUX CEDEX 9
Comment déclarer un sinistre à AMV service client ?
En cas de sinistre, vous devez suivre certaines démarches pour obtenir votre indemnisation. Déclarez votre sinistre en appelant le service d'indemnisation au 05 56 12 96 33. La ligne est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Suivez scrupuleusement les consignes de votre gestionnaire en n'oubliant pas de joindre les justificatifs qui vous seront demandés.
Dès l'ouverture de votre dossier, les contacts de votre gestionnaire vous ont été envoyés par sms ou par mail. Si vous avez besoin de suivre de près le traitement de votre sinistre, contactez directement le gestionnaire en question sur sa ligne directe ou par l'adresse mail qui vous a été communiquée.
Enfin, vous pouvez déclarer votre sinistre en accédant à votre espace personnel, sur le site d'AMV. Il vous suffit alors de vous connecter à votre compte, de vous diriger vers "mes contrats" puis "déclarer un sinistre".
Toutes les grandes compagnies d'assurance proposent un espace client, à l'instar d'Allianz ou encore Acheel. D'ailleurs, dans votre espace client AMV, vous avez la possibilité de faire plusieurs autres démarches, à savoir :
- Régler votre cotisation AMV
- Modifier votre contrat
- Envoyer des documents utiles pour le suivi de votre dossier
- Obtenir une facture ou une attestation d'assurance, etc.
Déposer une réclamation au service client AMV
Pour toute réclamation, la première étape est de contacter votre gestionnaire de contrat. Si la réponse apportée n'est pas satisfaisante, vous êtes convié à envoyer une lettre en recommandé à l'adresse suivante du service réclamations :
AMV
SERVICE RÉCLAMATIONS
33735 BORDEAUX-CEDEX 9
📃 EXEMPLE DE LETTRE DE RÉCLAMATION A L'AMV
Objet : Demande de résiliation de mon contrat AMV numéro [numéro de contrat]
Lettre recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur
Je soussigné(e) [Nom et Pénom] avoir souscrit un contrat d'assurance auprès de l'AMV sous le numéro de référence [référence client].
Suite à un sinistre que j'ai cdéclé le [date], j'ai pris connaissance de votre décision de refuser de m'indemniser. Selon les conditions de mon contrat, je devrais pourtant bénéficier d'une prise en charge d'une part des dommages.
Je vous demande de bien vouloir ré-examiner mon dossier et de modifier votre décision pour procéder à l'indemnisation qui m'est due.[SIGNATURE]
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours, et une solution sera proposée dans un délai maximal de 2 mois. Si une incompréhension ou un désaccord persiste passé ce délai, vous pouvez saisir le service de la médiation de l'assurance à l'adresse suivante :
La Médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
Notez que toute réclamation doit d'abord passer par le service de réclamation avant de pouvoir être reçue et traitée par le service de médiation.
AMV service client : toutes les démarches
Comment souscrire une assurance chez AMV ?
Pour assurer votre véhicule ou votre moto chez AMV, il vous suffit d'envoyer une demande de devis sur le site de l'assureur. Complétez les informations qui vous seront demandées, comme votre adresse et vos coordonnées ainsi que les détails de votre véhicule.
Il vous faudra également fournir :
- une copie de la carte grise
- une copie de votre permis de conduire
- le relevé d'informations.
Ensuite, vous recevez par email une confirmation de votre demande d'assurance. Conservez le numéro qui vous sera donné à la fin de cette démarche.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de renvoyer votre devis complété et signé par voie postale à AMV 33735 Bordeaux cedex 9.
Comment résilier mon contrat chez AMV ?
Avant de résilier votre contrat chez AMV, lisez bien les conditions générales de votre contrat. Selon la loi Hamon, il faut attendre 1 an d'engagement pour pouvoir résilier sans pénalités. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans motif chez AMV au-delà de ce délai. Dans ce cas, généralement, c'est votre nouvel assureur qui se chargera d'effectuer les démarches de résiliation.
Sachez cependant qu'une résiliation anticipée est possible s'il y a un motif valable. En effet, vous pouvez résilier votre contrat à la date d'échéance anniversaire ou en cours d'année selon des motifs bien précis :
- Si vous avez souscrit une assurance auto, moto ou camping-car, vous pouvez résilier votre contrat en cours d'année en cas de vente de votre bien, ou en cas de disparition ou de vol.
- S'il s'agit d'un contrat habitation, vous pouvez résilier votre contrat chez AMV en cas de changement de domicile, transfert de propriété ou de changement de situation entraînant une modification du niveau de risque.
Pour effectuer votre demande de résiliation, rendez-vous sur votre espace personnel AMV, cliquez sur "Mes contrats", puis "Résilier" et enfin "Envoyer ma demande de résiliation".
AMV service client : autres contacts utiles
Contacts de recrutement
Vous souhaitez rejoindre l'équipe d'AMV ? Vous pouvez envoyer une candidature spontanée sur le site de l'assureur. Il est aussi possible de créer un espace candidat ou consulter toutes les offres d'emploi sur la page de recrutement dédiée :
AMV dans le monde
Présent dans plusieurs pays, AMV met à disposition des contacts spécifiques pour ses clients à l'étranger. Tous les contacts du service client AMV dans le monde :
Agence | Service commercial | Assistance routière |
AMV Espagne | 911 219 324 du lundi au vendredi de 9:00 à 18:30 | 91 514 99 32 24/7 |
AMV Argentine | 011 3987 5090 du lundi au vendredi de 9:00 à 18:30 | 0810 345 1268 24/7 |
Comment souscrire chez AMV assurance ?
⭐️ Pour souscrire, il vous suffit d’envoyer une demande de devis via le site puis de fournir les pièces demandées. Vous pouvez aussi envoyer votre devis complété et signé par courrier à AMV 33735 Bordeaux cedex 9.
Puis-je résilier mon contrat moto si celui-ci a été déclaré volé ?
⭐️ Vous pouvez résilier votre assurance moto chez AMV à tout moment et sans motif si votre contrat a plus d’un an. Dans le cas où votre contrat a moins d’un an, il vous faut un motif valable pour résilier votre contrat. Le vol fait partie des motifs légitimes.
Que dois je faire en cas de sinistre ?
⭐️ En cas de sinistre, vous devez rapidement le déclarer au service d’indemnisation en appelant le 05 56 12 96 33. Vous pouvez aussi déclarer un sinistre à partir de votre espace personnel. Allez dans « Mes contrats » puis « déclarer un sinistre ». Votre demande est aussitôt prise en charge par un conseiller AMV.
Comment appeler le service client AMV ?
⭐️ Le service client AMV est joignable par téléphone au 0 820 820 750 du lundi au vendredi de 9h à 18h30. L’appel est facturé 0,12€ la minute + le prix d’un appel local.