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Compte Nickel service client : comment le contacter ?
Nickel est un service bancaire alternatif français. Sa différence avec une banque classique comme Boursorama et LCL est qu’elle permet à toute personne physique d’ouvrir un compte sans conditions de revenus, et dès l’âge de 12 ans. Elle ne permet par contre ni découvert ni crédit. Lorsqu’on rencontre un problème ou une urgence, il est essentiel de pouvoir contacter son banquier rapidement. Et c’est bien pour cette raison que le Compte Nickel service client a mis en place différents moyens de contacts pour assurer une assistance rapide et un service d’urgence à disposition. Détails et liste des contacts ci-dessous.
Contacter le service client Nickel par téléphone
Il est tout à fait possible de joindre un conseiller du service client Nickel par téléphone pour ceux qui souhaitent échanger avec un conseiller et bénéficier d’une assistance téléphonique. En fonction de votre demande, voici les numéros Nickel disponibles :
- Pour obtenir une assistance : appeler le 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 18h ;
- Pour rapporter une carte volée ou perdue : appeler le 01 76 49 48 10 pour faire une opposition.
Compte Nickel service client en ligne
Il existe plusieurs façons de contacter le service client Nickel par Internet. Pour certains types de demandes, les contacts en ligne sont à privilégier, car ils permettent de formuler des demandes de manière très précise tout en gardant une preuve écrite en cas de litiges. Pour contacter Nickel en ligne, voici les possibilités :
- Remplir le formulaire de contact Compte Nickel service client disponible sur le site de la banque, dans la rubrique « Contactez-nous » ;
- Contacter un e-conseiller via les réseaux sociaux, soit sur la page Facebook de Nickel France ou sur la page Twitter de Nickel France ;
- Via l’espace client Nickel ou l’application mobile.
Compte Nickel service client par courrier
Le service client Nickel traite aussi les demandes envoyées par courrier. Pour faire une réclamation, envoyer des documents ou encore faire quelconque démarche par courrier, vous pouvez utiliser l’adresse du service client Nickel au :
📨 Nickel
TSA 30501
44205 Nantes CEDEX 2
Contacter Nickel via l’espace client
Pour vous faciliter de nombreuses démarches, Nickel a mis en place un espace client sur lequel vous pouvez gérer l’intégralité de votre compte bancaire et vos paiements. C’est une bonne alternative au service client Nickel, car vous pouvez désormais réaliser vos procédures sans avoir à parler à un conseiller.
Comment créer mon espace client Nickel ?
Si vous vous connectez à l’espace client Nickel pour la première fois, vous devez d’abord vous créer un compte. Cela peut se faire depuis l’application Nickel – Compte pour tous, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités depuis votre smartphone, ou depuis le site web Nickel.eu dans l’onglet « Espace client« .
Quel que soit votre choix, la création de l’espace client Nickel est simple, rapide et gratuite. Il vous suffit de saisir votre identifiant à 10 chiffres, que vous pouvez trouver au dos de votre carte Mastercard Nickel. Vous devez ensuite mentionner votre nom de famille, puis valider et suivre les instructions.
Comment se connecter à mon compte Nickel en ligne ?
La connexion au compte Nickel se fait à peu près de la même façon. La plateforme ne demande pas d’adresse e-mail ou de mot de passe, mais uniquement votre identifiant à 10 chiffres. Attention, toutefois, cet identifiant ne sera reconnu que si vous avez bien créé votre espace au préalable.
Si vous avez perdu votre carte et ne connaissez pas votre identifiant, vous pouvez envoyer par SMS le mot IDENTIFIANT au 38063. Après des vérifications et étapes de sécurité, un conseiller vous communiquera votre identifiant.
Comment utiliser mon compte pour contacter le service client Nickel ?
L’espace client Nickel vous donne accès à de multiples services, qui font que vous n’aurez pas toujours à contacter le service client Nickel quand vous souhaitez effectuer une démarche, obtenir une information ou gérer votre abonnement. Parmi les fonctionnalités du compte client Nickel, vous pouvez :
- Consulter et télécharger votre RIB
- Consulter toutes vos opérations
- Voir et gérer vos bénéficiaires
- Consulter et modifier votre profil
- Voir et gérer vos plafonds
- Opposer votre carte
- Effectuer un virement
- Voir vos relevés de compte.
Contacter Compte Nickel service client pour ouvrir un compte
Pour ouvrir un compte Nickel, il n’y a souvent pas besoin d’appeler le service client Nickel, à moins de rencontrer des problèmes avec la procédure en ligne. En effet, le moyen le plus simple et rapide d’ouvrir votre compte est de le faire directement depuis le site Nickel.eu. Voici les étapes en détails :
- Sur le site de Nickel, cliquez sur « Ouvrir un compte » et remplissez le formulaire avec vos détails personnels
- Recevez un code à 5 chiffres par SMS et email pour activer votre compte
- Rendez-vous dans un point Nickel pour acheter votre carte Nickel (au prix de 20€)
- Activez votre carte et votre compte, et recevez votre RIB
- Recevez votre code PIN par SMS.
Les documents à fournir lors de l’ouverture de votre compte
Votre pièce d’identité
Votre numéro de téléphone
20€ pour acheter la carte Nickel
S’il s’agit d’un mineur, il faut également la carte d’identité du responsable légal ainsi que le livret de famille.
Compte Nickel service client pour gérer mes cartes et virements
Evidemment, comme avec toutes les banques, vous pouvez faire un virement via votre compte Nickel. En cas de problème avec votre transfert, le service client Nickel est votre premier interlocuteur. Toutefois, certains problèmes peuvent être résolus par vous-même ou peuvent être justifiés par plusieurs raisons. Vérifiez ci-dessous votre situation et les solutions ou raisons possible avant de contacter un conseiller du service client Nickel :
Nature du problème | Solution / raisons |
---|---|
⚠ Je n’ai pas reçu mon virement | Il n’y a pas de virement les weekends, les jours fériés et même les lundis chez certaines banques Il peut y avoir un délai de 24 à 48h pour recevoir un virement, car les banques regroupent les opérations avant de les envoyer par vagues à certaines horaires |
❗ Je souhaite rejeter un prélèvement sur mon compte | Vous pouvez supprimer ou suspendre un prélèvement directement dans votre espace client, dans l’onglet « Gérer mes prélèvements » Faites attention, car le fait de supprimer un prélèvement n’empêche pas le commerçant de continuer à demander le paiement, ce qui résulte à des frais pour vous |
🚫 Je veux bloquer un organisme qui prélève sur mon compte | Vous pouvez bloquer un organisme seulement s’il s’agit d’un mandat frauduleux ou d’un mandat clôturé La démarche se fait directement dans l’espace client dans la rubrique « Gérer vos virements et prélèvements » puis « Gérer vos mandats » |
⭕ Je veux faire opposition sur ma carte à cause d’une fraude | Dans votre espace client ou votre application mobile, cliquer sur « Faire opposition » OU appeler le service client Nickel par téléphone au 01 76 49 00 00, puis appuyer sur la touche 1 et à nouveau sur la touche 1 OU, en dehors des horaires du service client, appeler le centre d’opposition au 01 76 49 48 10 (centre d’appel ouvert 24/7. |
💳 Je souhaite remplacer ma carte Nickel après une opposition | Après opposition, vous recevez automatiquement un code de remplacement par SMS Présenter ce code dans un point Nickel ou chez un buraliste pour obtenir une nouvelle carte. |
Comment envoyer un message à Nickel ?
⭐️ Vous pouvez envoyer un message au service client Nickel via le formulaire de contact en ligne, ou sur ses pages de réseaux sociaux.
Comment consulter mon solde Nickel ?
⭐️ Vous pouvez consultez votre solde sur votre espace client Nickel. Alternativement, envoyez le mot SOLDE par SMS au 38063.
Comment contacter Nickel par téléphone ?
⭐️ Vous pouvez contacter Nickel par téléphone au numéro 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 18h.
Comment modifier mon numéro de téléphone sur mon compte Nickel ?
⭐️ Cette démarche peut se faire sur l’espace client, dans la rubrique « Modifier mon profil », puis « Modifier mes informations personnelles ».