Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Swisslife service client : comment et quand le contacter ?

Swisslife est le plus grand groupe d'assurance vie en Suisse. En France, il est aussi deuxième assureur privé en santé. C'est donc un grand concurrent des groupes français comme Allianz ou encore la MACIF. Il propose des produits d'assurance à destination des particuliers ainsi que des entreprises. Vous souhaitez obtenir l'assistance d'un conseiller, faire une réclamation ou encore souscrire un contrat ? Voici tous les contacts et numéros de Swisslife service client.

Comment contacter Swisslife service client par mail ?

Il n'y a pas vraiment d'adresse mail à proprement parler pour contacter le service client Swisslife. Toutefois, vous avez tout à fait la possibilité d'envoyer un message à un conseiller clientèle ou commercial, en remplissant le formulaire de contact Swisslife. Sélectionnez le motif de votre demande pour accéder au formulaire correspondant.

Si vous souhaitez contacter le service Filassistance, qui est le prestataire en charge de l'assistance incluse dans l'assurance habitation, vous pouvez envoyer votre email à assistance@filassistance.fr.

Comment contacter Swisslife service client par téléphone ?

Si vous avez besoin d'une assistance téléphonique par rapport aux produits et services de l'assureur, sachez que vous pouvez aussi contacter le service client Swisslife par téléphone au 0 825 317 317 (0,18 €/min + prix appel). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Pour un contact plus direct, vous pouvez en outre consulter votre espace client MySwisslife pour trouver le numéro de votre conseiller.

Quels sont les contacts Swisslife pour les sourds et malentendants ?

Le service client Swisslife est accessible aux clients sourds et malentendants grâce à son partenariat avec la plateforme spécialisée Acceo. Cette plateforme vous mettra en relation avec un interprète en Langue des Signes, Transcription Instantanée de la Parole ou encore Langue française parlée complétée pour vous permettre de faire part de vos demandes.

Comment se connecter à l'espace client Swisslife ?

Vous souhaitez modifier les éléments de votre contrat d'assurance ou trouver les coordonnées de votre assureur ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace client MySwisslife. Votre espace client vous permet par exemple de :

  • Modifier vos données personnelles
  • Modifier vos données bancaires
  • Suivre vos remboursements santé
  • Consulter les contacts de votre conseiller
  • Contacter directement le service client Swisslife dans la messagerie

Comment contacter Swisslife sur les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour contacter Swisslife, assurez-vous de vous adresser aux pages de l'assurance en France. Ainsi, pour écrire aux conseillers Swisslife sur ces plateformes, suivez les pages ci-dessous :

Comment contacter le service client Swisslife par courrier ?

Pour certaines demandes, il sera préférable de contacter le service client Swisslife par courrier. Par exemple, pour envoyer des documents officiels ou encore pour adresser une lettre de réclamation. Dans ces cas-là, adressez-vous à :

Swiss Life
7 rue Belgrand
92300 Levallois-Perret

swisslife service client par courier
SWISSLIFE SERVICE CLIENT PAR COURIER

Comment déposer une réclamation auprès de Swisslife ?

Pour déposer une réclamation auprès de Swisslife, veuillez respecter la procédure mise en place par l'entreprise pour que votre demande soit traitée sans délais et sans contraintes :

Etape 1 : Contacter le service client Swisslife

Dans un premier temps, il vous faut contacter le service client ou votre conseiller commercial pour faire part de votre mécontentement. Ce dernier est le mieux placé pour analyser votre dossier et vous apporter la solution la plus efficace. Ce premier contact peut se faire par téléphone ou par mail (formulaire de contact ou espace client).

Etape 2 : Service de réclamation Swisslife

Si le problème n'est pas résolu au niveau du service client, vous pouvez en second temps vous adresser au service de réclamation Swisslife. Le moyen le plus rapide d'effectuer est cette démarche est depuis l'espace client. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi la faire par courrier aux adresses ci-dessous :

  • Pour une réclamation sur un contrat Vie : SwissLife Assurance et Patrimoine - Service Réclamations Vie - 7 rue Belgrand - 92682 Levallois-Perret cedex
  • Pour une réclamation sur un contrat Prévoyance ou Santé : SwissLife Prévoyance et Santé - Service Réclamations - TSA 36003 - 59781 LILLE CEDEX
  • Pour une réclamation sur un contrat Dommage : SwissLife Assurances de Biens - Service Réclamations Dommages - TSA 26002 - 59781 LILLE CEDEX

Etape 3 : Saisir le médiateur

En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur gratuitement pour régler votre litige. Vous pouvez en l'occurence vous rapprocher du Médiateur de l'Assurance en envoyant un courrier à :

La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75 441 Paris cedex 09

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes: 7

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter Swisslife par téléphone ?

    ⭐️ Vous avez la possibilité de contacter le service client Swisslife par téléphone au 0 825 317 317 (0,18 €/min + prix appel). Vous pouvez également voir le numéro de votre conseiller commercial dans votre espace client.

  • Comment modifier mes coordonnées Swisslife ?

    ⭐️ Vous pouvez modifier toutes vos coordonnées et informations personnelles ou bancaires depuis votre espace client MySwisslife. Vous aurez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe. Si vous préférez procéder par courrier, vous trouverez l’adresse du service client Swisslife dans votre espace client.

  • Y a-t-il une adresse mail pour contacter Swisslife ?

    ⭐️ Swisslife n’affiche pas d’adresse mail qui permette de le contacter. Toutefois, vous avez la possibilité d’écrire à un conseiller soit en utilisant le formulaire de contact, soit sur les réseaux sociaux.

  • Comment suivre mes remboursements santé Swisslife ?

    ⭐️ Vous pouvez suivre tous vos remboursements santé depuis votre espace client. En cas de mot de passe oublié, demandez-en un nouveau en ligne. Un email vous sera envoyé avec un lien cliquable qui vous permettra de le réinitialiser.