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BRED service client : informations et coordonnées pratiques
La BRED ou la Banque Régionale d'Escompte et de Dépôts est une banque coopérative appartenant aux banques populaires françaises. Avec ses plus de 1,3 million de clients, la banque fait partie du groupe BPCE et fait de la banque commerciale son cœur de métier. Vous êtes à la recherche d'informations pour contacter BRED service client ? Toutes les coordonnées utiles ci-dessous.
Contacter BRED service client par téléphone
Si vous êtes un client particulier, le numéro du service client BRED est le 0 806 060 211. La ligne est joignable au prix d'un appel local du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Pour d'autres demandes spécifiques, il existe différents numéros BRED :
- Si vous appelez pour une demande de crédit à la consommation, composez le 01 56 72 74 44 (coût d'un appel local)
- Si vous avez des questions relatives à l'Assurance IARD, appelez le 09 69 32 49 81 (appel non surtaxé)
- Enfin, la ligne à contacter pour les appels depuis l'étranger est la suivante : +33 1 41 86 26 00 (coût d'un appel international)
Vous avez en outre la possibilité de demander un rappel en laissant vos coordonnées sur le site internet de la banque. Un agent du service client BRED vous recontactera dès la réception de vos coordonnées (horaires possibles pour le rappel : du lundi au vendredi de 6h à 22h, le samedi de 6h à 17h).
Peut-on contacter BRED Banque Populaire par mail ?
Envoyer un message depuis l'espace client
Si vous êtes client de la banque en ligne BRED, vous disposez d'un espace client à partir duquel vous pouvez envoyer tous vos messages. Vous avez la possibilité de :
- poser directement vos questions à votre conseiller habituel
- fixer un rendez-vous avec un agent de la banque BRED
- accéder à vos comptes et faire vos opérations en ligne.
S'abonner aux plateformes sociales de BRED service client
De nos jours, s'abonner aux réseaux sociaux des banques s'avère utile, car cela permet de suivre leurs dernières actualités. Tout comme le service client Banque Populaire ou encore le service client Banque BCP, BRED service client est joignable sur :
Contacter BRED service client dans une agence
Discuter avec un agent en face à face est parfois plus efficace pour expliquer sa situation. Si c'est votre souhait, sachez que vous pouvez échanger avec un conseiller du service client BRED à l'agence la plus proche de chez vous :
Voici une liste non-exhaustive des agences BRED dans quelques villes françaises :
🏠 Agences | 📍 Adresse | ⏱ Horaires |
Agence Paris Louvre/Rivoli | 24 RUE DU LOUVRE 75001 PARIS | sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 18h |
Agence Champigny | 79 RUE JEAN JAURES 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE | sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 18h |
Agence Bezons | 72 BIS RUE EDOUARD VAILLANT 95870 BEZONS | sur rendez-vous du mardi au jeudi de 9h à 18h le samedi de 9h à 17h |
Agence Houilles | 8 AVENUE CARNOT 78800 HOUILLES | sur rendez-vous du mardi au jeudi de 9h à 18h le samedi de 9h à 17h |
Agence Bayeux | 47 RUE SAINT PATRICE 14400 BAYEUX | sur rendez-vous du mardi au jeudi de 8h45 à 18h le samedi de 9h à 16h |
BRED service client : les numéros d'urgence
Faire opposition sur une carte bancaire
Que faire en cas de vol ou de perte de sa carte bancaire ? La première étape est de faire opposition, afin de bloquer toute transaction. Vous avez deux options pour faire opposition :
Faites opposition depuis votre espace client :
- Se connecter à l'espace client et procéder à l'opposition immédiate de la carte
- Changer immédiatement le mot de passe de l'espace personnel
- Prévenir son conseiller par téléphone
Faites opposition par téléphone :
Vous pouvez aussi faire opposition par téléphone. Le numéro d'urgence BRED dépend dans ce cas de votre carte :
Type de carte bancaire | N° d'appel en France | N° d'appel à l'étranger |
Carte Visa Premier | 01 42 77 45 45 | +33 1 42 77 45 45 |
Carte Visa Platinum | 01 45 63 04 00 | +33 1 45 63 04 00 |
Carte Visa Infinite | 01 40 69 70 71 | +33 1 40 69 70 71 |
toutes cartes BRED | 01 77 86 24 24 | +33 1 77 86 24 24 |
A la suite de votre opposition, une nouvelle carte vous sera envoyée automatiquement.
Signaler une fraude
Si vous constatez une fraude ou une activité inhabituelle sur votre compte et que cela ne vient pas de vous, prévenez immédiatement votre conseiller. Ce dernier vous mettra en contact avec le service en charge des fraudes.
Il est possible de joindre par téléphone d'autres conseillers BRED Direct si votre conseiller habituel n'est pas joignable. Depuis l'étranger, appelez le +33 1 41 86 26 00 (coût d'un appel international), ou le 0 806 060 211 depuis la France (service gratuit + prix appel). Ces lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 6h à 22h et le samedi de 6h à 17h (horaires métropole).
BRED service client : faire une réclamation
Vous souhaitez faire une réclamation pour contester une opération sur votre carte bancaire ? Vous pouvez appeler spécifiquement le 09 69 36 05 80, joignable 6/7 jours (du lundi au samedi sauf jour férié) de 8h à 22h (heures métropole).
Pour toute autre réclamation, voici les étapes à suivre :
- Appelez d'abord votre conseiller ou déposez une réclamation dans votre espace client BRED ;
- Si vous n'avez pas trouvé de solution auprès de votre conseiller, faites appel au Service Relations Clientèle. Vous pouvez le faire en ligne ou en envoyant une lettre à : BRED Banque Populaire - Service Relations Clientèle - 18 quai de la Rapée 75012 Paris Cedex 12.
- Si votre problème persiste au bout de 60 jours à compter de l’envoi de votre première réclamation, vous pouvez demander l'aide d'un médiateur compétent.
Veuillez trouver, dans le tableau suivant, le service de médiation à contacter selon le motif du litige :
✔ Situation | 👤 Médiateur | 💬 Contacts |
services fournis, contrats conclus en matière d’opérations de banque et contrats d'assurance | Le Médiateur de la consommation | Le Médiateur de la consommation auprès de la FNBP (Fédération Nationale des Banques Populaires) Service Relations Clientèle, 20 / 22 rue Rubens, 75013 PARIS |
services et placements financiers hors assurance vie, informations des investisseurs, exécution des ordres (délais, contenu), problèmes de tenue des comptes titres, etc. | Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers | Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 |
litiges portant exclusivement sur l'application ou l'interprétation d'un contrat d'assurance | Le Médiateur de l'Assurance | La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 |
BRED service client pour les professionnels
Vous représentez une entreprise et vous avez besoin d'entrer en relation avec le service client BRED pro ? Voici les numéros à contacter pour les clients professionnels :
- 0 806 060 292 (service gratuit + prix appel) : service joignable depuis la France et les territoires d'Outre-Mer du lundi au vendredi de 6h à 22h et le samedi de 6h à 17h (horaires métropole)
- +33 1 41 86 26 00 (Coût d'un appel international) : service joignable depuis l'étranger du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 17h (horaires métropole)
Comment puis-je prendre un rendez-vous avec mon conseiller BRED ?
⭐️ Pour prendre un rendez-vous avec votre conseiller BRED, vous pouvez aller sur votre espace client et cliquer sur « demander un rendez-vous ». Alternativement, vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone ou par mail. Ses coordonnées sont visibles sur votre extrait de compte, dans votre espace client.
Que faire en cas de vol ou perte de ma carte BRED ?
⭐️ En cas de vol ou de perte de votre carte, faites immédiatement opposition en appelant le 01 42 77 45 45 (carte Premium), ou en allant dans votre espace client. N’oubliez pas de prévenir votre conseiller pour signaler la perte et le vol de votre carte, et changez dès que vous le pouvez le mot de passe de votre espace client BRED.
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe BRED connect ?
⭐️ Si vous avez perdu votre mot de passe, demandez un nouveau mot de passe directement en ligne. Dans l’onglet « mon espace client », cliquez sur « demander un nouveau mot de passe » et remplissez le formulaire. Vous recevrez alors un mot de passe provisoire par SMS. Vous pouvez également appeler un conseiller au 0 806 060 211 depuis la France et les territoires d’Outre-Mer ou le +33 1 41 86 26 00 depuis l’étranger en cas de souci.
Où trouver mon RIB/IBAN ?
⭐️ Vous pouvez trouver votre RIB/IBAN en haut de votre relevé de compte ou à la fin de votre chéquier si vous en avez un. Notez que vous pouvez également le télécharger et l’imprimer en vous connectant à l’espace de gestion de vos comptes sur Internet.