Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le service client Aviva : numéro, mail & courrier

Aviva est une compagnie d'assurance très réputée en France. Elle existe aussi dans d'autres pays européens et est même l'une des plus importantes au Royaume-Uni. Elle s'est forgée une telle réputation grâce à des produits et un service fiables, et se démarque des grands concurrents comme Allianz et la Macif. Vous avez besoin de souscrire une assurance ou souhaitez gérer un contrat existant ? Voici tous les contacts du service client Aviva pour vous aider.

Comment contacter le service client Aviva par téléphone ?

Si vous avez besoin d'une assistance téléphonique par rapport à votre contrat d'assurance, vous pouvez contacter le service client Aviva par téléphone au 01 47 14 15 15. Ce numéro est réservé aux clients qui gèrent leurs contrats à distance. Il est joignable 24/7 en cas d'urgence.

Si vous avez plutôt l'habitude de gérer votre contrat directement auprès d'un agent Aviva, vous devez composer le 01 41 32 21 56, également disponible 24/7 en cas d'urgence.

Quels sont les contacts Aviva pour les sourds et malentendants ?

Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous pouvez contacter les conseillers spécialisés Aviva via la plateforme Rogervoice. Elle vous permet d’échanger avec un conseiller en Langues des Signes, visio-codage en Langue Parlée Complétée ou encore Transcription de Texte Automatique. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Comment contacter Aviva sur internet ?

Contacter un conseiller Aviva via le formulaire

Pour toute demande d'assistance, question et réclamation , vous pouvez choisir de contacter Aviva directement sur le site internet. Pour cela, accédez au formulaire de contact Aviva, que vous trouverez dans la rubrique "Nous contacter".

Vous pouvez aussi consulter la FAQ Aviva pour obtenir des réponses immédiates à vos questions. En effet, cette rubrique regroupe un ensemble d’informations utiles pour vous aider dans la gestion de votre contrat. Si vous ne trouvez pas la solution recherchée, vous pouvez toujours contacter Aviva.

 

Contacter Aviva sur les réseaux sociaux

Aviva est présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez solliciter les e-conseillers du service client Aviva directement sur ces plateformes. Pour ce faire, rendez-vous sur :

Pour suivre les informations sur les offres d’emploi et recrutements, vous pouvez également vous rendre sur la page LinkedIn d’Aviva.

 

Contacter le service client Aviva par mail

En dehors du site internet, vous pouvez écrire au service client Aviva directement par mail. Pour les demandes générales concernant un produit d'assurance, envoyez votre e-mail à aviva-assistance@aviva.fr. Si vous êtes déjà client, n'oubliez pas de mentionner la référence de votre contrat.

Si votre demande concerne spécifiquement une réclamation, vous devez alors contacter le service de réclamation Aviva à l'adresse reclamation@aviva.com.

le mail du service client aviva
LE MAIL DU SERVICE CLIENT AVIVA 📧

Comment contacter le service client Aviva par courrier ?

Si vous souhaitez envoyer des pièces justificatives ou une lettre de résiliation, le mieux est de le faire par courrier. Le service client Aviva dispose de plusieurs adresses, selon votre produit :

Les adresses du service client Aviva
Aviva AssurancesAviva Assurances
13, rue du Moulin Bailly
92271 Bois-Colombes cedex
Aviva VieAviva Vie
TSA 72710
92895 NANTERRE CEDEX 9
Aviva Vie - Activité DirecteAviva Vie - Activité Directe
Libre réponse n°70064
60647 Chantilly cedex
Aviva - Service SantéAviva - Service Santé
SAAG (4BI)13 rue du Moulin Bailly
92271 Bois Colombes Cedex

Comment contacter Aviva pour déclarer un sinistre ?

Il existe différents numéros Aviva pour déclarer un sinistre, car les contacts dépendent entièrement de votre produit (assurance habitation, santé, auto, etc.). Pour connaître le numéro correspondant, vous pouvez soit contacter le 02 19 17 82 07 qui vous redirigera, soit consulter votre espace client.

A titre d'indication toutefois, voici les numéros pour déclarer un sinistre à Aviva selon votre assurance :

  • Pour une assurance auto ou habitation : 02 32 82 45 15 disponible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h puis de 14h à 20h, et le samedi de 9h à 13h, puis de 14h à 17h
  • Pour une assurance santé : 01 76 62 87 87, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Pour une assurance décès : 0 800 051 051, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h
contacter aviva pour gérer un sinistre
CONTACTER AVIVA POUR GÉRER UN SINISTRE 📢

Comment déposer une réclamation au service client Aviva ?

En cas d'insatisfaction aux services et produits de la compagnie, vous pouvez contacter le service client Aviva dédié aux réclamations. Vous avez le choix entre envoyer un e-mail à reclamation@aviva.com ou un courrier au :

Aviva Service Réclamations TSA 72710 92895 Nanterre Cedex 9

Vous recevrez une réponse au bout de 10 jours ouvrés. Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée au bout de 2 mois de procédure, vous pouvez faire appel au médiateur de l'assurance. Cela se fait généralement par courrier :

La Médiation de l’Assurance | TSA 50110 | 75441 Paris cedex 09

Comment contacter Aviva pour souscrire une assurance ?

Si vous n'êtes pas encore client Aviva, contactez le service commercial pour demander des renseignements ou vous faire accompagner dans votre souscription. Ce dernier est joignable par téléphone au +331 76 62 50 00 (appel non surtaxé, gratuit depuis un fixe et un mobile, du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Vous pouvez également souscrire directement en ligne, en sélectionnant le produit d'assurance qui vous intéresse, puis en cliquant sur "Demander un devis".

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 8

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Aviva ?

    ⭐️ Il existe différents numéros Aviva selon la nature de votre demande, le type d’assurance et le mode de gestion de votre contrat. Pour les assurances auto et habitation, il est conseillé de contacter Aviva par téléphone au 01 41 32 21 56. Ce numéro est joignable 24/7 en cas d’urgence.

  • Comment créer un compte Aviva ?

    ⭐️ Si vous êtes un client Aviva, il vous est conseillé de créer un compte pour pouvoir gérer votre contrat facilement en ligne. Pour créer votre compte, munissez-vous de la référence de votre contrat, puis allez dans la rubrique Mon espace > Créer mon compte.

  • Comment contacter le service de réclamation Aviva ?

    ⭐️ Le service de réclamation Aviva est joignable par mail à l’adresse reclamation@aviva.com, ou par courrier au : Aviva Service Réclamations TSA 72710 92895 Nanterre Cedex 9.

  • Comment résilier Aviva ?

    ⭐️Vous avez le droit de résilier votre contrat d’assurance gratuitement au bout de 1 an, grâce à la loi Hamon. Il vous suffit d’adresser votre lettre de résiliation au service client Aviva, et respecter un préavis d’un mois.