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MAAF service client : contacts, urgence et réclamations

MAAF est une compagnie d’assurances française qui se situe à Niort. Différents produits d’assurance sont proposés : auto, habitation, santé, etc. A l’instar de Pacifica ou encore Allianz, c’est une compagnie d’assurances renommée, particulièrement grâce à sa relation client de qualité. Vous souhaitez déclarer un sinistre, faire une réclamation ou demander une assistance par rapport à votre contrat d’assurance ? Retrouvez tous les contacts de MAAF service client dans cet article.

Comment contacter MAAF service client par mail ?

Pour toute question ou réclamation, il est préférable de contacter le service client MAAF par mail. Vous pouvez envoyer votre mail à l’adresse facteur.maaf_sante@maaf.fr pour les demandes sur l’assurance santé, ou au service.client@maaf.fr pour les demandes générales.

Cela vous permettra de garder une trace de vos démarches, mais aussi d’envoyer des pièces jointes si besoin.

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Comment contacter MAAF service client par téléphone ?

Pour contacter le service client MAAF par téléphone, appelez le numéro 3015 (service et appel gratuits). Ce numéro MAAF est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez utiliser ce numéro pour toute demande sur un contrat existant ou pour en ouvrir un nouveau.

Depuis l’étranger, composez le + 33 5 49 16 17 18. Enfin, pour les clients sourds et malentendants, vous pouvez envoyer un SMS au numéro 06 78 74 53 72.

maaf service client par téléphone
MAAF SERVICE CLIENT PAR TÉLÉPHONE

Quels sont les contacts du service client MAAF en ligne ?

Contacter MAAF service client par chat

Outre le contact par téléphone et mail, différents contacts en ligne sont à votre disposition pour joindre le service client MAAF. Par exemple, vous pouvez utiliser le chat de la MAAF. Guidé par l’assistante virtuelle, vous pourrez indiquer le motif de votre demande et préciser votre requête.

Vous serez alors redirigé vers la solution correspondante ou mis en relation avec un conseiller si nécessaire.

Contacter MAAF sur les réseaux sociaux

Le service client MAAF est actif sur les réseaux sociaux. Les conseillers vous répondent sur la page Facebook de MAAF du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez aussi tenter d’envoyer un message sur le compte Twitter de MAAF pendant les mêmes heures.

Quelle est l’adresse postale de MAAF service client ?

L’adresse postale du service client MAAF est surtout réservée aux réclamations et litiges. Ainsi, si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation, adressez-la à :

MAAF Assurances, Service Réclamations et Qualité Client MAAF, 79036 – NIORT CEDEX 09

Parler à un conseiller MAAF dans une agence

Si vous préférez discuter avec un conseiller en face à face, vous pouvez directement vous rendre dans une agence MAAF. Vous devez d’abord prendre un rendez-vous pour être pris en charge par un conseiller. La prise de rendez-vous se fait en ligne, soit sur l’espace client MAAF, soit depuis l’application mobile MAAF, si vous êtres un client.

Au cas contraire, vous pouvez remplir le formulaire de prise de rendez-vous qui s’affichera lorsque vous aurez sélectionné l’agence dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

Comment contacter MAAF service client en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, contactez le service client MAAF dans un délai maximum de 5 jours pour pouvoir obtenir une indemnisation. Différentes méthodes sont à votre disposition pour déclarer un sinistre :

  • Par téléphone au 0 800 16 17 18, joignable gratuitement 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, y compris week-ends et jours fériés. Depuis l’étranger, composez le +33 5 49 16 17 18
  • En ligne en remplissant les formulaires de déclaration de sinistre ;
  • Par courrier à l’adresse indiquée dans votre contrat d’assurance.

En cas de sinistre dégât des eaux, n’oubliez pas de joindre un constat amiable MAAF à votre déclaration.

Comment contacter le service de réclamation MAAF ?

Vous avez été mécontent d’un service proposé par la MAAF ? N’hésitez pas à contacter le service client pour faire part d’une réclamation. Vous pouvez faire cela par téléphone en appelant le 05 49 17 53 00, ou en envoyant un mail au service de réclamation : service.reclamationsetqualiteclient@maaf.fr.

Un formulaire de réclamation MAAF est aussi disponible sur le site. C’est une bonne solution si vous souhaitez pouvoir suivre le traitement de votre réclamation en ligne.

Ma réclamation n’est pas résolue, que faire ?

Si le désaccord persiste, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance, qui est un organisme externe dont le rôle est de régler les litiges entre les consommateurs et leurs assureurs. Vous pouvez saisir le médiateur directement sur son site, ou par courrier à l’adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09

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Mis à jour le 2022/06/15
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Questions fréquentes
  • Comment contacter MAAF par téléphone ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client MAAF par téléphone au 3015 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés). Il s'agit d'un numéro gratuit.
  • Peut-on contacter MAAF service client par mail ?

    ⭐️ Si vous souhaitez avoir une assistance par mail, vous pouvez contacter MAAF service client à l'adresse : facteur.maaf_sante@maaf.fr.
  • Comment suivre un sinistre avec la MAAF ?

    ⭐️ Si vous avez déclaré votre sinistre en ligne sur le site declarer-mon-sinistre.fr, vous pouvez suivre votre dossier en ligne depuis votre espace client MAAF.
  • Comment prendez rendez-vous dans une agence MAAF ?

    ⭐️ Vous pouvez parler à un conseiller directement dans une agence MAAF. Pour cela, prenez un rendez-vous au préalable. Vous pouvez prendre un rendez-vous depuis votre espace client.