Sofinco Service Client

Sofinco Service Client

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Sofinco depuis sa création en 1951, perpétue son objectif : fournir aux Français un crédit à la consommation pour améliorer leur quotidien. Créée par la Fédération nationale de l’ameublement, elle fut d’abord nationalisée puis privatisée, avant de devenir une multinationale. Malgré l’impact de ses concurrents LCL et Cetelem, la Société de financement industriel et commercial (Sofinco) se démarque. Cela essentiellement grâce aux services proposés et à son service client des plus efficaces. Un service client constamment disposé à vous répondre et à vous venir en aide. Vous trouverez dans ce guide les différents moyens possibles pour les contacter sans tracas.

Pourquoi contacter le service client Sofinco ?

Que vous soyez un client de Sofinco ou pas, vous êtes à même de contacter son service client. N’hésitez donc pas à les joindre quelle que soit la préoccupation. Comme plusieurs personnes le font déjà, contactez-les si vous êtes confrontés aux situations ci-après :

✔️ Prélèvement des frais d’assurance effectué plusieurs fois par erreur ;
✔️ Dossier rejeté pour une cause inconnue ;
✔️ Incertitude à propos du rejet ou non de sa demande de crédit ;
✔️ La gestion des prêts en cours ;
✔️ Code secret oublié ;
✔️ Besoin d’information sur les procédures de demande de crédit, etc.

Pour ce faire, la structure met plusieurs options à votre disposition. Vous avez le choix entre les appels téléphoniques, le courrier et d’autres canaux via le web ou encore vous rendre dans une des agences. 

Comment Contacter Sofinco

Joindre le service client Sofinco par téléphone ?

Pour être reçu par un conseiller, appelez le service client entre 8h45 et 19h15 du lundi au vendredi. Les samedis, de 8h45 à 16h45. Le numéro à composer est le 08 25 00 20 04. L’appel est facturé à 0,15 euro la minute pour les numéros indigo.

Pour ceux qui sont en France métropolitaine, vous pouvez contacter le service client Sofinco en composant le 08 99 23 16 94. Le service est facturé est 2,99 euros par appel ; quelle que soit la durée de l’appel.

Contacter le service client Sofinco par courrier

Certaines personnes sont plus à l’aise en s’exprimant par écrit. Si vous êtes de ceux-là, optez donc pour le courrier. Vous pouvez directement envoyer une note au siège social à l’adresse ci-après :

📌 CA Consumer France

128-130 boulevard Raspail

75006 Paris.

Cependant, s’il s’agit d’une réclamation, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de s’assurer que la compagnie l’a bien reçue. Toujours parlant de courrier, une autre option est de l’envoyer via le web. À cet effet, vous pouvez adresser vos requêtes au service client à partir de la page contact du site officiel Sofinco. La société étant présente sur les différents réseaux sociaux, vous êtes à même de les joindre via ces médias. Un chargé de la clientèle vous répondra dans un bref délai. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre directement dans l’une des agences. 

Alternatives de Contact Sofinco

Se rendre dans une agence Sofinco

Sofinco possède 22 agences réparties dans toute la France. Il est permis de se rendre dans n’importe laquelle des agences en cas de besoin d’assistance technique ou pour quelconque préoccupation. Pour connaître l’agence la plus poche de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Sofinco et à choisir l’option : “Vous déplacer en agence”. L’adresse de l’agence la plus proche vous sera fournie ainsi qu’un plan pour vous guider jusqu’à destination.

Comment se faire rappeler par un agent ?

Dans l’optique de mieux vous servir, Sofinco vous donne la possibilité de demander à ce qu’on vous rappelle. Vous êtes donc à portée de vous faire rappeler par un conseiller dans un délai de votre choix. La procédure est toute simple : naviguer sur la page de contact du site internet de Sofinco et cliquez sur “Etre rappelé(e)”. Remplissez ensuite le champ de formulaire qui vous sera soumis. Le service client de Sofinco est très réactif, vous obtiendrez de réponse dans un bref de délai.

Que faire si vous n’avez pas reçu de réponse ?

Bien que le service client Sofinco soit très réactif, il peut arriver que vous n’ayez pas de suite à votre requête. Dans ce cas, la démarche recommandée est de joindre le service consommateurs Sofinco par courrier. Vous pouvez donc envoyer une lettre à l’adresse :

📌 Service Consommateurs CA-CF

1 rue Victor Basch

CS 70001

91068 Massy Cedex.

Si au bout de plusieurs semaines, vous n’obtenez toujours pas de réponse, il est de votre droit de saisir un médiateur de l’ASF. C’est une option à laquelle faire recours si et seulement si toutes les autres options pour se faire entendre par Sofinco ont été vaines. Les services du médiateur sont gratuits et impartiaux. Cependant, pour que votre dossier soit traité le plus vite possible, il est conseillé de joindre des pièces justificatives à la lettre. L’adresse à laquelle l’expédier est la suivante :

📌 Monsieur le Médiateur de l’ASF

75854 Paris

Cedex 17.

A propos du crédit à la consommation

La législation cherche à protéger les particuliers au cas où un établissement de crédit abuse de ses clients. En contractant un prêt auprès d’une structure, vous prenez un engagement vis-à-vis d’elle, car vous devez restituer les fonds. À ce propos, les communications publicitaires de ces structures doivent mentionner les termes suivants “Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager”. Pour un crédit à la consommation comme celui de Sofinco, les mensualités doivent être au minimum égales à 1 % du capital et la durée de remboursement ne doit pas dépasser les 36 mois. Ce délai peut être rallongé à 60 mois, s’il s’agit d’un crédit supérieur à 3 000 euros et la société doit également effectuer une analyse de solvabilité.

Sofinco se conforme à la loi en vigueur et évite autant que possible de vous engager dans un bourbier financier qui va au-delà de vos possibilités. Si vous êtes déjà un client de la société, vous avez dû vous rendre compte que ces procédures sont effectivement respectées. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à joindre le service client Sofinco.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le Sofinco service client ?

⭐️ Pour joindre le Sofinco service client, vous pouvez appeler le 0825 002 004. Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 08h45 à 19h15 et le samedi de 8h45 à 16h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le Sofinco service client ?

⭐️ Afin d’être rapidement mis en relation avec un représentant du Sofinco service client, vous pouvez appeler entre 10h00 et 17h00 en semaine. Vous aurez ainsi de meilleures chances de contourner les pics d’appels.

Comment contacter le Sofinco service client par mail ?

⭐️ Le Sofinco service client vous donne la possibilité d’initier une communication par email depuis le site officiel. Naviguez jusqu’à la page de contact et remplissez ensuite le formulaire. Prenez soin de préciser la raison de votre communication afin de bénéficier d’une assistance efficace.

Comment bénéficier de l’assistance Sofinco dans les plus brefs délais ?

⭐️ En accédant au site officiel de Sofinco, vous pouvez cliquer sur le bouton « Contact ». Choisissez ensuite l’option « Être rappelé(e) » et fournissez les informations demandées, afin qu’un représentant du Sofinco service client vous rappele dans les meilleurs délais.

Quels sont les délais de rétractation chez Sofinco ?

⭐️ Pour un contrat de crédit en attente, le délai de rétractation est de 14 jours tel que prévu par la loi. Dans le cas d’un achat de bien à crédit cependant, le délai de rétractation peut être expressément réduit à 3 jours avec votre consentement.