Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Opodo : Contact, adresse & numéro téléphone

Fondée en 2001, Opodo est une agence de voyages virtuelle née de l’initiative d’un groupement d’entreprises européennes comprenant : Air France, British Airways, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Finnair et Aer Lingus. Comme son concurrent Booking, elle offre plusieurs prestations dans le domaine du tourisme et du voyage aérien. Vous avez utilisé la plateforme pour une réservation et vous rencontrez des difficultés ? Voici comment contacter le service client Opodo pour régler vos soucis et réclamations.

Contacter le service client Opodo par téléphone

Le service client Opodo est joignable par téléphone via différents numéros, en fonction du problème ou de la requête soumise par le client. Le numéro Opodo 01 70 91 75 75 (tarif local applicable) permet d’annuler une réservation, depuis la France.

Depuis l'étranger, il faut contacter le +33 170 91 75 75. Ces numéros sont joignables du lundi au dimanche, de 08 h à 00 h. En ce qui concerne les clients désirant un remboursement, ils devront plutôt contacter le numéro Opodo gratuit au 01 70 60 77 11. La ligne est ouverte du lundi au dimanche, de 09 h à 21 h.

En contactant le service client par téléphone, vous tomberez sur un menu vocal, dont voici les options :

Touche 1Pour modifier ou annuler une réservation
Touche 2Pour effectuer une nouvelle réservation
Touche 3Pour poser une question sur un bagage ou l'enregistrement
Touche 4Pour demander le statut de sa réservation
Touche 5Pour appeler le service de paiement ou de remboursement
Touche 6Pour contacter Opodo Prime
Touche 7Pour tout autre sujet

📌 Dans certains cas, les annulations de vols ou de réservations peuvent s’imposer quelques heures avant le départ ou encore en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Le service client Opodo recommande alors de contacter directement la compagnie aérienne, l’hôtel ou le site concerné.

Contacter le service client Opodo en ligne

L’organisation d’un séjour implique un certain degré de planification et une véritable prise en compte des attentes du client. Opodo dispose d’un ensemble de services qui permettent de planifier un voyage facilement, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Et en cas de souci, le service client Opodo est également joignable par Internet.

Joindre un conseiller via le site Internet Opodo

Un centre d'aide est disponible sur le site Internet d'Opodo, sur lequel vous pouvez consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de la plateforme. Pour y accéder, rendez-vous sur le site web, et cliquez sur « Pouvons-nous vous aider ? » à l’extrémité droite en haut.

Depuis cette rubrique, vous trouverez aussi un onglet de chat en bas à droite. En cliquant sur cet onglet, vous pourrez poser vos questions et vous serez instantanément redirigé vers les réponses que vous recherchez.

Comment joindre le service client Opodo sur les réseaux sociaux ?

Le service client Opodo est également joignable sur Facebook ou Twitter. Il suffit d’envoyer un message privé incluant le numéro de la réservation, l’adresse e-mail utilisée pour la réservation et les détails concernant la requête. Le ChatBot Facebook du service client Opodo permet de procéder aux actions telles que l’annulation d’une réservation et la réception de la copie de la facture.

L’outil garantit également la confirmation en temps réel de la réservation et le suivi de la franchise des bagages. Enfin, le Bot Facebook Opodo permet de définir les critères spécifiques de chaque réservation.

Contacter le service client Opodo par mail

Pour envoyer un mail à Opodo, rien de plus simple. Envoyez simplement votre courrier électronique à l'adresse du service client : customerservice-fr@contact.opodo.com. N'oubliez pas de renseigner tous les détails de votre réservation ou vol afin de faciliter la prise en charge par le conseiller.

Contacter le service client Opode par courrier

En cas de réclamation, vous pouvez contacter Opodo par courrier. Il est dans ce cas conseillé d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, permettant de garder une trace des échanges en cas de litiges. La lettre est à envoyer à l'adresse postale :

Vacaciones eDreams SL, Carrer de Bailén, 67-69, 08009, Barcelone, Espagne

Contacter Opodo pour gérer ma réservation

La rubrique « Gérer ma réservation » sur le site permet d’entreprendre diverses actions en rapport à la réservation, et vous fait gagner du temps. Elle permet entre autres de :

  • Demander une facture
  • Rendre nuelle ou sans effet la réservation
  • Choisir son siège

Pour ces opérations, le client aura besoin de son adresse e-mail et de la référence de la réservation. Pratiquement, vous accédez à la rubrique « État de mon dossier », puis « Annulation » et « Annulation gratuite ». Le montant de votre réservation ainsi que les frais de service vous seront restitués.

Contacter le Service Client Opodo
COMMENT CONTACTER OPODO

Quelles sont les garanties d'annulation Opodo ?

Annuler mon vol gratuitement

Le service client Opodo offre la possibilité aux usagers d’annuler gratuitement leur projet de voyage. Les vols concernés sont ceux portant la mention « Annulation gratuite ». L’opération peut être effectuée uniquement par téléphone, au cours des heures d’ouverture du service client et uniquement le jour d’achat du billet. 

La garantie annulation, comment ça marche ?

En cas d’annulation de voyage, les frais de réservation déduits des 20 % de frais de réservation supplémentaires sont remboursés. L’annulation effectuée ne nécessite la présentation d’aucune pièce justificative auprès du service client Opodo. La « garantie annulation toutes causes » est payée et ajoutée uniquement lors de la réservation du voyage.

La modification de l’itinéraire d’un voyage rend invalides toutes les conditions couvertes par la garantie annulation toutes causes lors de l’itinéraire de départ. Tous les voyageurs liés à une réservation doivent acheter une garantie d’annulation toutes causes. Toutefois, ladite garantie ne concerne pas les groupes de plus de neuf individus.

L’annulation effectuée sous­ couvert de la « garantie annulation toutes causes » doit être réalisée au plus tard une journée (24 heures) avant l’heure de départ programmée. Une fois ce délai expiré, cette garantie contractuelle n’est plus applicable. Elle est donc caduque lorsque le client n’est pas à l’heure pour son voyage, ou lorsque ses documents présentent des erreurs qui empêchent de monter dans l’avion (mauvais nom sur le billet, mauvaise date, pas de visa, passeport invalide, etc.).

L’indemnité maximale pour les annulations avec la garantie annulation toutes causes est de 45 000 euros par voyage et 5 000 euros par individu. Cette garantie contractuelle ne couvre pas les montants supérieurs. Les frais de réservation de voyage comprennent les bagages liés au voyage réservé via Opodo, le tarif aérien et celui du siège.

Les dépenses relatives à l’annulation de la garantie (produits d’assurance Opodo, options de service, et autres) ne sont pas remboursables. Pour les voyages aller-retour, cette garantie n’est valable que 24 heures avant le départ du premier aller. Notons toutefois que certains vols aller ne peuvent pas être résiliés.

Conditions de remboursement

Le service client Opodo effectue les remboursements sur le compte utilisé pour l’achat du billet ou les réservations. La restitution s’effectue dans un délai de dix jours au maximum, à partir de la date d’annulation. L’agence Opodo ne couvre pas les sommes pour lesquelles les passagers peuvent être dédommagés par un tiers. De plus, elle conserve le droit de ne pas accorder l’achat de cette garantie à n’importe quel passager soupçonné de fraude.

Comment contacter le service Opodo Prime ?

L’Opodo Prime est un abonnement annuel qui permet de faire des économies sur n’importe quelle réservation de vol, indépendamment de la destination. Pour en profiter, il suffit de choisir l’option Opodo Prime lors du prochain achat réalisé via l’agence. La réduction Prime est déterminée en fonction du montant de la réservation.

Par exemple, une transaction de 150 € à 299 € sera assujettie à une réduction moyenne de 35 € sur le prix standard. Actuellement, les agences Opodo, GO Voyages et eDreams offrent un essai gratuit d’un mois.

Opodo Prime compte à son actif 1 million de membres. Ceux-ci ont parcouru environ 3 021,8 millions de kilomètres depuis 2017, soit 75 403 fois le tour de la Terre. Un échantillon des membres du service Prime a fait le tour du monde à des frais réduits et satisfaisants pour tous. L’Opodo Prime permet donc d’explorer des destinations considérées rares, belles, sauvages ou préservées.

L'agence Opodo en quelques mots

L’agence virtuelle Opodo est spécialisée dans : la vente de billets d’avion, l’organisation de séjours en France et à l’étranger, la réservation d’hôtel et la location de voitures. Depuis 2011, l’agence Opodo a rejoint ODIGEO, le plus grand groupe européen d’E-Travel. En 2016, elle s’est associée avec Météo-France pour mettre en place un moteur de recherche permettant de choisir le lieu de vacances selon la météo. En 2017, elle permet au groupe eDreams ODIGEO d’afficher un revenu net ajusté de 31,6 millions d’euros pour plus de 11,6 millions de réservations dans 44 pays. Aujourd’hui, elle fait partie des plateformes de réservation de voyages les plus connues et utilisées.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.1 / 5. Nombre de votes: 56

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • À quelle heure pouvez-vous appeler le service client Opodo ?

    ⭐️ Vous pouvez appeler le service client Opodo du lundi au dimanche, de 8h00 à 00h00. Composez le numéro ci-après : 01 70 91 75 75. Pour les remboursements, appelez plutôt le 01 70 60 77 11 de 09h00 à 21h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Opodo ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Opodo rapidement par téléphone, choisissez d’appeler entre 11h00 et 15h00 en semaine. Vous serez moins susceptibles d’être mis en attente pendant longtemps.

  • Comment contacter le service client Opodo par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Opodo par mail, vous devrez vous rendre sur la plateforme de réservation et naviguez jusque dans les menus d’assistance. C’est là qu’il faudra remplir le formulaire de contact pour entamer une communication via email avec le service client.

  • Comment bénéficier de l’assistance Opodo dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec un représentant du service client Opodo , pensez à utiliser le menu de discussion instantanée de la plateforme de réservation. À défaut de quoi, le contact par téléphone reste l’alternative de contact la plus rapide.

  • Comment annuler gratuitement chez Opodo ?

    ⭐️ Chez Opodo, vous avez accès à l’annulation gratuite des billets achetés. Pour ce faire, vous devrez contacter Opodo par téléphone le même jour où l’achat a été effectué et pendant les heures de service. Au-delà de ces plages horaires, vous serez soumis aux conditions tarifaires d’annulation normales.