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Service Client Opodo

Fondée en 2001, Opodo est une agence virtuelle de voyages née de l’initiative d’un groupement d’entreprises européennes comprenant : Air France, British Airways, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Finnair et Aer Lingus. Comme Booking, elle offre plusieurs prestations dans le domaine du tourisme et du voyage aérien. Outre ses prestations, Opodo est réputée pour le professionnalisme de ses équipes.

De nombreux clients ont ainsi pu témoigner de l’expertise et de la réactivité du service client Opodo. Cette rubrique invite à en découvrir plus sur l’agence Opodo, ses avantages et les diverses méthodes pour joindre le service client Opodo.

En savoir plus sur l’agence de voyages Opodo

L’agence virtuelle Opodo est spécialisée dans : la vente de billets d’avion, l’organisation de séjours en France et à l’étranger, la réservation d’hôtel et la location de voitures. Elle doit sa crédibilité à des années d’expériences soutenues par de nombreux acquis techniques dans le domaine de l’événementiel touristique et professionnel.

Depuis 2011, l’agence Opodo a rejoint ODIGEO, le plus grand groupe européen d’E-Travel. En 2016, elle s’est associée avec Météo-France pour mettre en place un moteur de recherche permettant de choisir le lieu de vacances selon la météo. En 2017, elle permet au groupe eDreams ODIGEO d’afficher un revenu net ajusté de 31,6 millions d’euros pour plus de 11,6 millions de réservations dans 44 pays.

Recourir aux services de Opodo équivaut à s’allouer les services d’un partenaire fiable pour découvrir ce que le monde a à offrir de plus beau en solitaire ou en famille. Bien qu’elle soit virtuelle, l’agence est consciente de l’importance de la traçabilité des transactions pour le client et les institutions de contrôle. Opodo dispose ainsi d’un siège social situé au 26-28 Hammersmith Grove, London. Choisir Opodo, c’est voyager à des prix doux et partir en vacances en toute sérénité.

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Divers canaux pour contacter le service client Opodo

Le service client Opodo met à contribution l’ensemble des moyens physiques et virtuels disponibles pour rester en contact avec sa clientèle. Il est ainsi possible de contacter le service client par le biais de sa ligne téléphonique ou de se servir d’autres canaux de communication numérique.

Joindre le service client Opodo par téléphone

Le service client Opodo est joignable sur diverses lignes téléphoniques en fonction du problème ou de la requête soumise par le client. La ligne téléphonique 01 70 91 75 75 (tarif local applicable) permet d’annuler une réservation du moment où le client dispose du numéro de ladite réservation.

Le service client Opodo prend en charge les annulations de vol par le biais de la ligne téléphonique +33 170 91 75 75. Ces deux canaux d’annulation sont joignables du lundi au dimanche, de 08 h à 00 h. Les clients désirant un remboursement peuvent contacter le service client Opodo au 01 70 60 77 11 (numéro non surtaxé). La ligne est ouverte du lundi au dimanche, de 09 h à 21 h.

📌 Dans certains cas, les annulations de vols ou de réservations peuvent s’imposer quelques heures avant le départ ou encore en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Le service client Opodo recommande alors de contacter directement la compagnie aérienne, l’hôtel ou le site concerné.

Contacter service client Opodo en ligne

L’organisation d’un séjour implique un certain degré de planification et une véritable prise en compte des attentes du client. L’Opodo dispose d’un ensemble de services qui permettent de peaufiner le voyage par écrans interposés.

Le centre d’aide
Il est possible de contacter le centre d’aide sur la plateforme d’Opodo. Il apporte les réponses relatives aux questions portant sur les réservations. Pour y accéder, rendez-vous sur la plateforme de Opodo. Cliquez sur « Pouvons-nous vous aider ? » à l’extrémité droite en haut ; ou clique sur « Centre d’aide » en bas de la page d’accueil.

Les réseaux sociaux
Le service client Opodo est également joignable sur Facebook ou Twitter. Il suffit d’envoyer un message privé incluant le numéro de la réservation, l’adresse e-mail utilisée pour la réservation et les détails concernant la requête. Le ChatBot Facebook d’service client Opodo permet de procéder aux actions telles que l’annulation d’une réservation et la réception de la copie de la facture. L’outil garantit également la confirmation en temps réel de la réservation et le suivi de la franchise des bagages. Enfin, le Bot Facebook d’service client Opodo permet de définir les critères spécifiques de chaque réservation.

Autres moyens de contacter le service client Opodo
La rubrique « Gérer ma réservation » permet d’entreprendre diverses actions en rapport à la réservation : demander la facture, rendre nulle ou sans effet la réservation, choisir le siège. Pour ces opérations, le client aura besoin de son adresse e-mail et de la référence de la réservation. Pratiquement, vous accédez à la rubrique « État de mon dossier », puis « Annulation » et « Annulation gratuite ». Le montant de votre réservation ainsi que les frais de service vous seront restitués.

Service Client Opodo
COMMENT CONTACTER OPODO

Les annulations couvertes par le service client Opodo

🔔 Annuler gratuitement un vol

Le service client Opodo offre la possibilité aux usagers d’annuler gratuitement leur projet de voyage. Les vols concernés sont ceux portant la mention « Annulation gratuite ». L’opération peut être effectuée uniquement par téléphone, au cours des heures d’ouverture du service client et uniquement le jour d’achat du billet. 

🔔 Garantie annulation toutes causes de Opodo

En cas d’annulation de voyage, les frais de réservation déduits des 20 % de frais de réservation supplémentaires sont remboursés. L’annulation effectuée ne nécessite la présentation d’aucune pièce justificative à le service client Opodo. La « garantie annulation toutes causes » est payée et ajoutée uniquement lors de la réservation du voyage.

La modification de l’itinéraire d’un voyage rend invalides toutes les conditions couvertes par la garantie annulation toutes causes lors de l’itinéraire de départ. Tous les voyageurs liés à une réservation doivent acheter une garantie d’annulation toutes causes. Toutefois, ladite garantie ne concerne pas les groupes de plus de neuf individus.

L’annulation effectuée sous­ couvert de la « garantie annulation toutes causes » doit être réalisée au plus tard une journée (24 heures) avant l’heure de départ programmée. Une fois ce délai expiré, cette garantie contractuelle n’est plus applicable. Elle est donc caduque lorsque le client n’est pas à l’heure pour son voyage, ou lorsque ses documents présentent des erreurs qui empêchent de monter dans l’avion (mauvais nom sur le billet, mauvaise date, pas de visa, passeport invalide, etc.).

L’indemnité maximale pour les annulations avec la garantie annulation toutes causes est de 45 000 euros par voyage et 5 000 euros par individu. Cette garantie contractuelle ne couvre pas les montants supérieurs. Les frais de réservation de voyage comprennent les bagages liés au voyage réservé via Opodo, le tarif aérien et celui du siège.

Les dépenses relatives à l’annulation de la garantie (produits d’assurance Opodo, options de service, et autres) ne sont pas remboursables. Pour les voyages aller-retour, cette garantie n’est valable que 24 heures avant le départ du premier aller. Notons toutefois que certains vols aller ne peuvent pas être résiliés.

Conditions de remboursement

Le service client Opodo effectue les remboursements sur le compte utilisé pour l’achat du billet ou les réservations. La restitution s’effectue dans un délai de dix jours au maximum, à partir de la date d’annulation. L’agence Opodo ne couvre pas les sommes pour lesquelles les passagers peuvent être dédommagés par un tiers. De plus, elle conserve le droit de ne pas accorder l’achat de cette garantie à n’importe quel passager soupçonné de fraude.

Voyager librement avec l’abonnement Opodo Prime ?

L’Opodo Prime est un abonnement annuel qui permet de faire des économies sur n’importe quelle réservation de vol, indépendamment de la destination. Pour en profiter, il suffit de choisir l’option Opodo Prime lors du prochain achat réalisé via l’agence. La réduction Prime est déterminée en fonction du montant de la réservation.

Par exemple, une transaction de 150 € à 299 € sera assujettie à une réduction moyenne de 35 € sur le prix standard. Actuellement, les agences Opodo, GO Voyages et eDreams offrent un essai gratuit d’un mois.

À l’instar du service client Opodo, l’Opodo Prime a un franc succès chez les usagers de l’agence de voyages. Elle compte à son actif 01 million de membres. Ceux-ci ont parcouru environ 3 021,8 millions de kilomètres depuis 2017, soit 75 403 fois le tour de la Terre. Un échantillon des membres du service Prime a fait le tour du monde à des frais réduits et satisfaisants pour tous. L’Opodo Prime permet donc d’explorer des destinations considérées rares, belles, sauvages ou préservées.

Selon le service client Opodo, l’un des points de chute les plus prisés au monde est la Thaïlande. Elle regorge de paysages luxuriants en tout genre. Il est possible de séjourner à Rangoon ou dans l’île paradisiaque de Koh Phayam qui se situe au large de la côte. Aussi belle que Phuket et Koh Samui, cette île est caractérisée par ses plages de sable blanc, propres et pures. Elle regorge d’arbres à noix de cajou et de mangroves.

Avec un rythme de vie lent, elle permet de se déconnecter du monde et de se reconnecter avec son soi intérieur. Le service client Opodo se tient à votre disposition pour vous en apprendre plus sur ses destinations de prédilection et sur les avantages des offres disponibles sur la plateforme de l’agence.

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Mis à jour le 2021/12/30
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Questions fréquentes
  • À quelle heure pouvez-vous appeler le service client Opodo ?

    ⭐️ Vous pouvez appeler le service client Opodo du lundi au dimanche, de 8h00 à 00h00. Composez le numéro ci-après : 01 70 91 75 75. Pour les remboursements, appelez plutôt le 01 70 60 77 11 de 09h00 à 21h00.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Opodo ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Opodo rapidement par téléphone, choisissez d’appeler entre 11h00 et 15h00 en semaine. Vous serez moins susceptibles d’être mis en attente pendant longtemps.
  • Comment contacter le service client Opodo par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Opodo par mail, vous devrez vous rendre sur la plateforme de réservation et naviguez jusque dans les menus d’assistance. C’est là qu’il faudra remplir le formulaire de contact pour entamer une communication via email avec le service client.
  • Comment bénéficier de l’assistance Opodo dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec un représentant du service client Opodo , pensez à utiliser le menu de discussion instantanée de la plateforme de réservation. À défaut de quoi, le contact par téléphone reste l’alternative de contact la plus rapide.
  • Comment annuler gratuitement chez Opodo ?

    ⭐️ Chez Opodo, vous avez accès à l’annulation gratuite des billets achetés. Pour ce faire, vous devrez contacter Opodo par téléphone le même jour où l’achat a été effectué et pendant les heures de service. Au-delà de ces plages horaires, vous serez soumis aux conditions tarifaires d’annulation normales.