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Allocab service client : contact passager et chauffeur

Allocab fait partie des plus grands réseaux de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) en France. Le but de cette entreprise basée à Lyon est de faciliter la vie des voyageurs en les mettant en relation avec des chauffeurs professionnels en un clic. Le même principe qu'Uber et Taxis G7. De la réservation au choix de la voiture jusqu'aux tarifs, tout a été conçu pour simplifier vos déplacements. Mais en cas de difficulté, voici comment contacter Allocab service client.

Contacter Allocab service client en tant que passager

Par mail

Pour parler à un conseiller Allocab, la voie électronique est à privilégier. En effet, la compagnie de VTC ne dispose pas de ligne téléphonique pour son service client. Toutefois, un assistant du service client Allocab traite à tout moment vos demandes, remarques, réclamations et suggestions à l'adresse : contact@allocab.com.

D'autre part, un formulaire de contact accessible sur le site internet Allocab permet aux passagers d'obtenir rapidement une assistance auprès du service client Allocab. Il suffit pour cela de se diriger vers l'onglet "nous contacter", puis choisir le profil "passager".

Par courrier

Pour toute correspondance par voie postale, que ce soit au sujet d'une réclamation, d'une demande de remboursement ou autres, veuillez adresser une lettre recommandée au service client Allocab à l'adresse :

66, avenue des champs Élysées
75008 Paris

Sur les réseaux sociaux

Allocab communique régulièrement des informations sur les réseaux sociaux. Pour ne rien rater de ses actualités, suivez la marque sur :

Contacter directement mon chauffeur Allocab

Lors de votre réservation sur la plateforme Allocab, un premier SMS vous est envoyé une demi-heure avant le début de votre trajet pour confirmer votre demande.

À l'approche de votre chauffeur, un second SMS vous est envoyé avec son numéro de téléphone et les détails du véhicule. Vous pouvez alors vous servir de ces coordonnées pour contacter votre chauffeur en cas de problèmes.

Gérer ma réservation avec Allocab service client

Annuler ma réservation

Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin d'annuler votre réservation :

  • Dirigez-vous vers l'onglet "mes réservations" du site ou de l'application mobile Allocab ;
  • Sélectionnez le "+" situé à gauche de la course que vous souhaitez annuler ;
  • Cliquez sur "je consulte les détails", puis "annuler la course".

Cependant, avant de procéder à toute annulation, prenez le temps de bien lire les conditions d'Allocab. En voici les grandes lignes :

  1. Vous avez réservé à l'avance :
    • si vous annulez jusqu’à 30 minutes avant le début de la course, vous serez entièrement remboursé.
    • En revanche, toute annulation de moins de 30 minutes avant le début de la course vous sera facturée (vous trouverez les frais d'annulation sur le site de la compagnie).
    • Si vous ne vous présentez pas du tout et que vous annulez seulement après l'heure de départ, vous devez payer la totalité de la course.
  2. Vous avez opté pour une réservation immédiate :
    • Si vous annulez moins de 5min après le moment de la réservation, vous serez remboursé.
    • La non-présentation du client entraîne une pénalité. Les frais d'annulation sont à voir sur le site Allocab.

Obtenir une facture

Si vous avez un compte Allocab, vous pouvez y retrouver l'ensemble de vos factures :

  • Allez dans l'onglet "mes réservations" ;
  • Cliquez sur "Courses effectuées" puis sur le + à côté de la course en question ;
  • Appuyez sur "Je consulte les détails" ;
  • Téléchargez votre facture.

Sinon, vous recevez un email à la fin de votre course avec la facture en pièce jointe.

Modifier une réservation

  • Si vous êtes déjà à bord du véhicule de location et que vous souhaitez changer d'itinéraire, vous pouvez demander à votre chauffeur de passer "en course libre". Cela signifie que le chauffeur peut modifier l'adresse d'arrivée ou ajouter des étapes à votre course.
  • En revanche, si vous n'êtes pas encore à bord du véhicule, il n'est pas possible de modifier votre réservation. Il vous est plutôt conseillé de faire une annulation et de réserver une nouvelle course.

Contacter Allocab service client en tant que chauffeur

Je suis déjà chauffeur Allocab

Pour contacter le service client Allocab en tant que chauffeur, vous pouvez accéder au formulaire de contact dédié au chauffeur :

  • Aller dans la rubrique "nous contacter"
  • Cliquer sur "je suis chauffeur"
  • Sélectionner le motif et rédiger le message.

Je souhaite devenir chauffeur Allocab

Pour devenir chauffeur privé VTC Allocab, il faut s'inscrire en ligne :

Pour vous inscrire, vous devez :

  1. Obtenir une autorisation de transport de personne ;
  2. Disposer d'un véhicule (berline, van ou moto) en tant que propriétaire ou en tant que locataire ;
  3. Avoir obligatoirement 2 assurances au transport de personne à titre onéreux : RCPE (Assurance pour la Responsabilité Civile Professionnelle d’Exploitation) et RCC (Assurance pour la Responsabilité Civile de Circulation).

Votre compte sera activé sous 72 heures, après la validation de votre inscription par l'équipe Allocab.

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Mis à jour le 13/02/2024
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Questions fréquentes
  • Comment faire une réservation sur Allocab ?

    ⭐️ La réservation se fait entièrement en ligne sur le site internet ou via l’application mobile Allocab. Vous recevrez ensuite un email avec tous les détails de votre réservation.

  • Comment annuler ma réservation Allocab ?

    ⭐️ Pour annuler votre réservation, connectez-vous à votre compte, cliquez sur « mes réservations », puis sur le « + » situé à gauche de la course que vous souhaitez annuler. Suivez les instructions pour annuler. Toute annulation jusqu’à 30 minutes avant le début de la course est gratuite.

  • Comment faire une réclamation à Allocab ?

    ⭐️ Pour faire une rélamation, vous pouvez envoyer un email à contact@allocab.com ou faire parvenir une lettre recommandée à l’adresse : 66, avenue des champs elysées 75008 Paris.