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Contacter Ouigo service client par mail ou téléphone

Ouigo est un service proposé par la SNCF. Il est spécialisé dans les trajets nationaux en train à petits prix. Ce service existe depuis 2013 et relie de nombreuses villes de France pour un coût très abordable. Attention toutefois, la carte Navigo n'est pas valable sur les trajets Ouigo, même si ce sont tous les deux des services SNCF. Si vous avez des questions sur votre billet ou besoin d'assistance par rapport à une réservation, n'hésitez pas À contacter le service client Ouigo, via les contacts ci-dessous.

Dans quels cas contacter le service client Ouigo ?

Vous pouvez contacter le service client Ouigo pour toutes vos demandes de gestion de réservation, ou encore pour reporter un problème lors d'un voyage sur l'un des trains Ouigo. Ainsi, contactez un conseiller si vous souhaitez :

  • Modifier ou annuler une réservation
  • Obtenir une assistance lors de l'achat d'un billet
  • Demander un remboursement suite à l'annulation ou au retard de votre train : https://garantie30minutes.sncf.com/s/?language=fr
  • Faire une réclamation après une mauvaise expérience sur Ouigo ou les services de SNCF
  • Demander des renseignements sur les prix des billets et promotions
  • Faire une réclamation au service des bagages, en cas de bagage perdu ou endommagé : 08 92 35 35 35

Comment contacter Ouigo service client par téléphone ?

Pour contacter le service client Ouigo par téléphone, il vous faut appeler le numéro du service client SNCF au +333635. Les conseillers sont joignables 7 jours sur 7, de 7h à 22h. Il vous suffit de préciser que votre demande concerne Ouigo.

Si votre demande concerne une urgence, comme un bagage abandonné et suspect, ou encore un malaise en plein trajet, vous pouvez appeler le numéro SNCF dédié aux urgences : +333117.

ouigo service client par téléphone
OUIGO SERVICE CLIENT PAR TÉLÉPHONE

Quand appeler Ouigo service client ?

Comme le service client Ouigo est le même que celui de la SNCF, il est très sollicité. Vous risquez donc d'attendre plusieurs minutes au téléphone avant d'être pris en charge par un conseiller. Pour éviter ces longues attentes, il vous est conseillé d'appeler en dehors des horaires d'affluence, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Risque d’attente longueLundiMardiMercrediJeudiVendredi SamediDimanche
8h-10h
10h-12h
12h-14h
14h-16h
16h-18h
18h-20h

Quels sont les contacts Ouigo pour les clients sourds ou malentendants ?

Pour les clients sourds et malentendants, le service client Ouigo propose un outil spécialisé et adapté à la surdité, à travers la plateforme Rogervoice Ouigo. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de contacter un conseiller Ouigo de trois manières au choix :

  1. La langue des signes française
  2. La langue française parlée complétée
  3. Les sous-titres avec copilote

Comment contacter Ouigo service client en ligne ?

Contacter le service client Ouigo par mail

Pour envoyer un email au service client Ouigo, il vous est conseillé de vous rendre directement sur le site. Non seulement le site web contient de nombreuses réponses utiles, mais il vous donne aussi accès à un formulaire de contact Ouigo qui vous permet d'écrire à un conseiller.

En remplissant le formulaire, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de réservation dans la barre réservée à cet effet, pour obtenir une assistance plus personnalisée.

Contacter Ouigo sur les réseaux sociaux

Pour ne rater aucun bon plan et pour suivre toutes les actualités de Ouigo, rendez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook (@Ouigo.fr), Twitter (@OUIGO), YouTube (@OUIGO) ou encore Instagram (@ouigo).

Sur ces plateformes, vous pouvez aussi solliciter les conseillers du service client Ouigo, qui vous répondent pendant les heures d'ouverture.

Comment contacter Ouigo service client par voie postale ?

Pour écrire au service client Ouigo, vous devez utiliser l'adresse postale du service client SNCF. Ainsi, adressez vos réclamations ou vos requêtes et documents à l'adresse :

Service Relation Client SNCF – OUIGO service client - 62 973 ARRAS Cedex 9

contacter ouigo par courrier
CONTACTER OUIGO PAR COURRIER

Comment contacter le service de réclamation Ouigo ?

Pour toutes les réclamations, vous pouvez procéder par téléphone, en appelant le service client Ouigo au numéro SCNF au +333635 ou +33184943635 du lundi au dimanche de 7h00 à 22h00. Précisez que votre demande est liée au service Ouigo.

Selon les cas, vous avez également différentes options pour déposer une réclamation ou trouver une solution à vos problèmes :

Pour demander un remboursement

Rappelons qu'il n'est pas possible d'annuler un billet Ouigo ni de se faire rembourser. Les billets sont à très petits prix (à partir de 10€), et ce qui permet ce coût très réduit est que les réservations ne sont pas remboursables. Les billets sont aussi nominatifs et ne peuvent pas être échangés.

Seuls quelques éléments du billet peuvent être modifiés. Par exemple la date (pour l'ensemble des voyageurs), ou encore l'ajout d'un billet enfant. Pour modifier un billet, il faut aller dans la rubrique "Mes réservations" sur le site internet.

En cas d'annulation de mon train

Si c'est Ouigo qui annule le train, les agents essaieront d'abord de vous trouver un autre train avec les horaires les plus proches du voyage initial. Si cela n'est pas possible, vous avez deux options :

  1. Échangez votre billet sans frais et sans surcoût entre l'avant veille et le surlendemain de votre voyage initial. Attention, le nouveau voyage doit être identique au voyage initial (même nombre de voyageurs, etc.)
  2. Renoncez au voyage et faites-vous rembourser par le service client Ouigo. Cependant, Ouigo ne rembourse aucun frais annexe (hôtel, taxi, etc.)

En cas de litiges

Si vous avez déposé une réclamation auprès du service client Ouigo mais que vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la SNCF pour régler votre litige. Vérifiez d'abord que vous répondez à toutes les conditions. Si c'est le cas, saisissez le médiateur par internet ou par courrier à :

Médiateur SNCF Voyageurs
TSA 37 701
59 973 TOURCOING CEDEX

Comment contacter Ouigo pour obtenir une assistance handicap ?

SNCF Mobilités fournit aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite des informations sur l’accessibilité des services ferroviaires ainsi que sur les conditions d’accès au matériel roulant et informe les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite des équipements à bord. Pour cela, rapprochez-vous du Centre Accès Plus :

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Comment contacter la SNCF, la maison mère de Ouigo

Vous pouvez contacter la maison mère de OUIGO, la SNCF, au 01 53 25 60 00. L'appel n'est pas surtaxé

Mis à jour le 08/01/2024
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Ouigo service client par téléphone ?

    ⭐️ Pour contacter Ouigo par téléphone, vous devez appeler le service client SNCF, qui est joignable 7 jours sur 7 au +333635.

  • Quand appeler le service client Ouigo ?

    ⭐️ Le service client Ouigo est joignable du lundi au dimanche de 7h à 22h. Cependant, pour éviter les longues minutes d’attente et être pris en charge le plus rapidement possible, il vous est conseillé d’appeler en début d’après-midi entre midi et 16h.

  • Quelle est la différence entre Ouigo et TGV Inoui ?

    ⭐️ Ouigo et TGV Inoui sont tous les deux des services de transports en train proposés par la SNCF. La différence est que Ouigo est un service low-cost, tandis que TGV Inoui est un service premium.

  • Est-ce que le 36 35 est gratuit ?

    ⭐️ Le numéro 36 35 est une ligne facturée comme un appel local, et donc gratuite. Il vous permet d’appeler le service client SNCF pour l’ensemble des services qu’il propose, dont les services de billetterie Ouigo.

  • Puis-je annuler mon billet Ouigo ?

    ⭐️ Les billets Ouigo ne sont pas annulables et remboursables. Vous pouvez toutefois en modifier certains éléments. Si l’annulation est réalisée à l’initiative de Ouigo, alors vous pouvez demander un remboursement ou changer votre billet gratuitement.