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Service client Chronopost : Contacter par téléphone ou mail

Fondée le 30 septembre 1991, Chronopost est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de colis. Depuis son lancement, l’entreprise propose aussi bien ses services aux particuliers qu’aux professionnels. A l’image de ses concurrents DHL ou GLS, elle est désormais capable de livrer dans près de 230 pays et territoires. Chronopost compte aussi aujourd'hui plus de 3800 collaborateurs. Si vous avez besoin de contacter le service client Chronopost, vous êtes sur la bonne page !

Comment contacter le service client Chronopost par téléphone ?

Vous pouvez contacter Chronopost par téléphone pour différentes demandes comme suivre votre colis, faire une réclamation ou vous renseigner sur les tarifs et services.

Le numéro Chronopost destiné aux particuliers est le 09 69 391 391. Si vous êtes une entreprise, vous devez composer le numéro dédié : 0825 801 801. À noter que la communication est facturée à 0,20 euro/min + le prix de l’appel (varie en fonction de l’opérateur).

Les conseillers du service client Chronopost restent à votre disposition de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi. Aussi, vous pouvez les joindre le samedi de 8h00 à 12h00 (midi).

Comment contacter Chronopost par mail ?

Vous pouvez envoyer toutes vos demandes par mail. Les conseillers Chronopost sont disponibles à l'adresse : service.client@chronopost.fr . N'oubliez pas de préciser votre numéro de colis si vous en avez un pour faciliter le traitement de votre requête.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches en ligne, via votre compte client Chronopost. Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants ou créer un compte à l’aide d’une adresse email pour pouvoir y accéder.

L'adresse postale du service client Chronopost

Si vous préférez une méthode plus "traditionnelle", vous pouvez contacter Chronopost par la voie postale, en utilisant l'adresse :

📌Chronopost, Service Client Particuliers,
3 avenue Gallieni,
CS 70103,
94252 Gentilly
Cedex.

Pour qu’un conseiller du service client Chronopost puisse prendre en compte votre demande, veillez à indiquer toutes les informations utiles et pertinentes pour votre requête.

Joindre un conseiller Chronopost sur les réseaux sociaux

Le service client Chronopost est également accessible sur les réseaux sociaux. Il suffit de le contacter sur Twitter, sur Facebook ou sur toute autre plateforme sociale où la marque est présente. Un représentant Chronopost se chargera de vous répondre au plus vite.

les réclamations chronopost
LES RÉCLAMATIONS CHRONOPOST

Comment suivre mon colis Chronopost ?

Il vous est possible de suivre un colis Chronopost en temps réel, simplement en utilisant l'outil de suivi proposé sur le site Internet. Il vous suffit de saisir le numéro de colis dans la barre prévue à cet effet.

Toutefois, en cas de problème avec l'outil de suivi en ligne, vous pouvez appeler le service client pour tenter de retrouver votre colis. Vous pouvez aussi demander une assistance téléphonique par exemple si votre suivi affiche le statut "Livré" mais que vous n'avez pas reçu votre colis.

Contacter le service de réclamation Chronopost

Il arrive également que le colis présente quelques défauts lors du transport ou se perd définitivement. La solution pour bénéficier d’un remboursement ou d’un dédommagement est de formuler une réclamation au service client Chronopost.

Que vous choisissiez d'effectuer la réclamation par téléphone, par mail ou par courrier, munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires et respectez les délais pour que votre demande soit prise en compte.

Si vous êtes sous contrat en tant qu'entreprise, on vous conseille d’introduire votre réclamation dans les 3 jours après la date de réception ou réception supposée du colis. Pour les envois internationaux, cependant, le délai est de 21 jours.

En cas de non satisfaction par la réponse apportée par le service client Chronopost, sachez que vous disposez d’autres recours. On vous recommande de recourir à un médiateur indépendant. Ce dernier a pour rôle de régler les litiges à l’amiable. Si le résultat ne vous convient tooujours pas, vous pouvez également vous tourner vers des tribunaux compétents pour résoudre l’affaire.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Chronopost ?

    ⭐️ Appelez le service client Chronopost du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Composez le 09 69 391 391.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Chronopost ?

    ⭐️ Pour éviter les délais d’attente, appelez en semaine entre 9h00 et 12h30. Vous éviterez ainsi les pics d’appels vers le service client.

  • Comment se faire indemniser par Chronopost ?

    ⭐️ Pour se faire indemniser pour colis non livré, pour colis en retard ou avarie, contactez le service client Chronopost et présenter les justificatifs. Notez que vous pouvez également souscrire une assurance sur chaque colis pour perte et dommages allant de 500€ à 5000€.

  • Comment bénéficier de l'assistance Chronopost en urgence ?

    ⭐️ Pour contacter le service client dans les plus brefs délais, servez-vous de l’option de chat instantané du site officiel. Après avoir indiqué le motif vous serez mis en relation au plus vite.

  • Comment retrouver un colis Chronopost ?

    ⭐️ Pour trouver un colis, veuillez vous rendre sur la plateforme de suivi des colis de Chronopost. Ensuite, introduisez le numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet pour connaître la localisation de votre colis.