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Contacter le Service client DHL : numéro, adresse & en ligne

DHL ou Dasley, Hillblom and Lynn International GmbH est une compagnie spécialisée dans le transport logistique de colis et de courriers internationaux. Bien qu’elle ait vu le jour aux Etats-Unis, l’entreprise est associée au groupe allemand Deutsche Post DHL depuis 2001 et est présente dans plus de 220 pays aujourd'hui. Elle emploie plus de 450 000 employés à travers le monde. Comme DPD et Chronopost, DHL s’érige en leader international de l’acheminement express de colis. Que vous vouliez obtenir des renseignements sur ses tarifs et services, demander une assistance ou faire une réclamation, le service client DHL est votre interlocuteur. Voici comment le contacter.

Comment contacter le service client DHL en ligne ?

Il existe différents moyens de contacter le service client DHL sur Internet :

  • Sur les réseaux sociaux : vous pouvez contacter un conseiller sur les pages Facebook et Twitter de DHL
  • Par mail : vous pouvez écrire au service client DHL au contact@dhlexpress
  • Sur le site Internet : utilisez simplement le formulaire de contact DHL pour envoyer votre demande
  • Par chat : en cliquant sur l'onglet de chat en bas à droite du site web. Ce service d'assistance est assuré par un bot est est disponible 24/7.

Comment contacter DHL par téléphone ?

Le service client DHL est aussi joignable par téléphone. Le numéro DHL 0809 400 213 est disponible gratuitement pour les clients particuliers. Pour ceux qui ont des demandes concernant la livraison express, les envois ou les suivis de colis, il faut appeler le 0825 10 00 80, qui est un numéro DHL payant (0,18 EUR TTC/min).

Pour appeler DHL gratuitement, vous pouvez aussi opter pour le contact par Whatsapp. Il vous suffit d'ajouter le numéro +33 184 671 433 à vos contacts Whatsapp pour commencer à échanger avec un conseiller.

Joindre le service client DHL par courrier

Si vous souhaitez contacter le service client DHL par voie postale, votre courrier devra être expédié à l’adresse du siège social :

📌 DHL International Express, Immeuble Le Mermoz
53 avenue Jean Jaurès
CS 80014
93351 Le Bourget Cedex

Comment contacter le service de réclamation DHL ?

Pour faire part d'une éclamation à DHL, tournez-vous en premier lieu vers le service client. Une adresse postale dédiée spécifiquement aux dépôts de réclamation est à votre disposition :

📌 DHL express France SAS
241 rue de la Belle Etoile- ZI.
Paris nord 2, 95700 Roissy-en-France

À noter que, pour être valides, les dépôts de réclamation, doivent être formulés dans un délai de 30 jours, à compter de la date d’envoi (consentie par DHL) du colis concerné par la plainte. Si le délai est dépassé, vous n’êtes plus en droit d’engager la responsabilité de la société. Notez également que seuls les clients ayant versé la totalité des frais d’envoi de leur colis seront habilités à faire une réclamation.

Vous pouvez aussi, si vous préférez, faire vos réclamations directement en ligne. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de DHL, et accédez à la rubrique ”Centre de contact”.
  2. À gauche de la page sont inscrites toutes les divisions disponibles. Choisissez celle à laquelle vous souhaitez envoyer votre message
  3. Remplissez le formulaire de contact / réclamation
  4. Pensez à rester précis et concis dans la formulation de votre requête pour faciliter vos échanges avec le service client DHL. Renseignez donc vos numéros de compte, de facture, etc.
indemnisation chez DHL
INDEMNISATION CHEZ DHL

Que faire en cas de retard de livraison, de perte de colis ou d’avarie ?

Comme pour toute entreprise de transport, il se peut qu’il y ait des retards de livraison. Si cette dernière n’a pas eu lieu à la date prévue, suite à une erreur commise par le transporteur, ou pour diverses autres raisons, n’hésitez pas à contacter le service client ou le SAV DHL par mail ou téléphone. Il vous indiquera les démarches à suivre, pour profiter d’un avoir, dont le montant peut varier en fonction de la valeur de votre colis.

En revanche, si votre colis a été endommagé ou perdu, vous devez joindre le service client et décrire votre colis afin que les conseillers vous aident à le retrouver. DHL dispose de “centres d’expéditions trouvées”, qui se chargent de garder les colis qui ont été livrés aux mauvaises adresses, ou ceux dont l’étiquette s’est détériorée. Ce qui permet de rechercher les colis égarés, dans des conditions optimales.

Se renseigner sur les taxes auprès du service client DHL

Dans la plupart des cas, les marchandises envoyées via DHL ne sont pas conçues dans le pays de destination. De ce fait, vous pourrez être amenés à payer tous les droits et taxes à l’import appliqués à votre envoi.

Souvent, ces droits de taxes ne sont pas compris dans le prix des marchandises proposées sur internet. DHL peut alors se charger de régler en votre nom le paiement de ces droits, pour que les marchandises puissent entrer sur le territoire national - l’objectif étant de livrer les marchandises dans les plus brefs délais. Toutefois, il est à noter que le colis ne vous sera livré que lorsque les taxes douanières en votre nom auront été versées à DHL.

Pour ce qui est des démarches relatives aux procédures de remboursement de ces taxes (si vous êtes éligible), renseignez-vous auprès de DHL. Ce dernier vous apportera les indications nécessaires pour suivre votre envoi, et vous renseignera sur le processus de dédouanement. Pensez également à faire usage du formulaire de demande de devis pour anticiper les coûts.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client DHL ?

    ⭐️ Pour joindre rapidement le service client DHL, vous pouvez composer le: +33 180146332. Vos appels sont pris en charge aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

  • Comment contacter le service client DHL par mail ?

    ⭐️ Pour adresser un mail au service client DHL, un formulaire dédié est mis à votre disposition sur le site du transporteur. Il vous faut cliquer sur la rubrique ”Centre de contact” et préciser le motif de votre requête pour y accéder.

  • Comment obtenir rapidement des informations sur l’envoi ou la réception d’un colis DHL ?

    ⭐️ Pour connaître les étapes d’envoi ou de réception d’un colis DHL, des informations détaillées vous sont précisées dans la section « Questions Fréquentes » du site de DHL. Munissez-vous également du numéro de suivi pour connaître la progression de vos envois.

  • Comment retourner un colis DHL ?

    ⭐️ Pour retourner un colis expédié par la société de transport DHL, il vous faut vous rendre à une agence de proximité. Vous pouvez consulter la liste des agences sur le site DHL. En cas de déplacement à fortes contraintes, pensez à contacter le service client par mail ou téléphone pour obtenir des renseignements sur les possibilités de dépôts en point relais.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client DHL ?

    ⭐️ Il est conseillé de contacter le service client DHL entre 10h00 et 16h30 en semaine pour s’assurer d’entrer en communication avec un agent.

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