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Comment contacter le service Client Mondial Relay ?

Mondial Relay est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis. L’entreprise créée en 1997 compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et 11000 points relais en France, en Espagne et en Belgique. Mondial Relay collabore avec des commerçants locaux et divers autres professionnels pour développer son impressionnant réseau de points relais. En tout, ce sont plus de 60 millions de colis qui sont acheminés tous les ans. Pour se démarquer de ses concurrents DPD et DHL, Mondial Relay se doit d'offrir des services de haute qualité, dont un service client performant et réactif. Si vous avez besoin de contacter le service client Mondial Relay, vous êtes sur la bonne page.

Contacter le service client Mondial Relay par mail

Il est aussi possible de joindre un conseiller par mail en passant par le formulaire de contact Mondial Relay disponible sur le site officiel. Vous devrez indiquer votre nom, prénom, email, votre numéro de colis, etc. Vous pouvez aussi joindre des documents pour compléter votre demande.

Alternativement, vous pouvez contacter un conseiller par mail si votre demande concerne le suivi de colis Mondial Relaysuividecolis@mondialrelay.fr.

Comment contacter Mondial Relay par téléphone ?

Si vous avez besoin d'information ou d'assistance, appelez le service client Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (numéro non surtaxé). Ce numéro Mondial Relay est joignable du lundi au vendredi de 9h00  à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Une fois que vous êtes en ligne, choisissez l'option qui correspond à votre demande :

  • Tapez 1 pour une demande sur les livraisons de colis
  • Tapez 2 pour une demande sur les envois de colis
  • Tapez 3 si vous êtes un professionnel du réseau Point Relais
  • Tapez 4 si vous êtes un commerce qui souhaite collaborer
  • Tapez 5 si vous êtes un professionnel de l'e-commerce

Contacter le service client Mondial Relay sur le site Internet

Le site Internet de Mondial Relay dispose de nombreux outils vous permettant d'obtenir des informations ou une assistance facilement. Vous pouvez par exemple accéder :

  • A la FAQ de Mondial Relay pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les autres usagers
  • Au chat en ligne qui vous permet d'être facilement redirigé vers la page du site qui correspond à votre recherche.

Joindre le service client Mondial Relay via les réseaux sociaux

Pour échanger avec un conseiller de Mondial Relay en ligne, vous pouvez opter pour les réseaux sociaux. Mondial Relay est joignable sur :

réclamations chez mondial relay
RÉCLAMATIONS CHEZ MONDIAL RELAY

Contacter le service de réclamation Mondial Relay

Dans le cadre d’une réclamation auprès de Mondial Relay (colis endommagé, non reçu, ouvert, etc.), vous pouvez joindre le service Client par téléphone au 09 69 32 23 32. Toutefois, pour garder une tracé écrite, vous pouvez aussi envoyer un courrier à :

📌 Mondial Relay, Service Consommateurs,
Zac des 4 vents,
5 avenue Antoine Pinay,
59510 HEM.

L’entreprise encourage les clients à se manifester dans un délai de 15 jours calendaires en cas d’incident ou de réclamation. Le traitement des demandes se fera également sur un délai de 15 jours maximum.

Si vous ne recevez aucun retour, ou si votre demande ne connaît pas de suite favorable auprès du service client Mondial Relay, vous pouvez passer par un médiateur de la FEVAD. Ce dernier pourra vous aider dans le traitement de votre demande. Il s’agit d’un professionnel indépendant. De plus, ses services sont gratuits. Il vous guidera et vous assistera sur toutes les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Comment suivre mon colis Mondial Relay ?

Si vous êtes un professionnel ou un particulier et que vous avez envoyé un colis ou que vous en attendez un, vous pouvez connaitre le statut de votre colis, en effectuant un suivi. Cela peut se faire en ligne sur le site Internet, dans la rubrique "Suivi de colis". Il vous suffit de taper votre numéro de colis dans la barre prévue à cet effet.

Vous pouvez aussi envoyer un email à : 📧 suividecolis@mondialrelay.fr pour obtenir plus d'informations sur votre colis. Enfin, vous pouvez appeler le 09 69 32 23 32 et taper 1.

Si vous êtes le destinataire et que vous n’avez pas reçu le colis, après avoir contacté le service client Mondial Relay, ce dernier va contacter l’expéditeur dans un délai de 10 jours. Si le colis est perdu, vous serez indemnisé suivant le montant de l’assurance souscrite par l’expéditeur lors de l’envoi. À noter que même si vous n’avez pas souscrit à une assurance, une indemnisation de 25€ TTC est incluse d’office pour tout colis. SI vous avez souscrit à une assurance de 2€, l’indemnisation forfaitaire est de 50€. Pour une assurance de 8€, l’indemnisation peut atteindre les 500€.

Contacter le service client pro Mondial Relay

Les professionnels, les points relais ainsi que les transporteurs qui souhaitent entrer en partenariat avec l’entreprise peuvent joindre le service client pro Mondial Relay. Pour les professionnels, vous pouvez remplir le formulaire de contact pro Mondial Relay.

Outre votre nom, prénom et email, vous devez renseigner votre SIREN, votre société, vos contacts (téléphone, adresse, etc.), le nombre de colis que vous souhaitez traiter par jour ainsi que votre demande. Si vous souhaitez joindre le service commercial Mondial Relay par mail, vous pouvez passer par l’adresse pro : servicecommercial@mondialrelay.com.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Mondial Relay ?

    ⭐️ Pour appeler le service client Mondial Relay, vous pouvez composer le 09 69 32 23 32. Ce numéro est joignable de 9h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h30, du lundi au vendredi.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Mondial Relay ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Mondial Relay dans les meilleurs délais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 12h00 dans la matinée. Dans l’après-midi, essayez plutôt d’appeler entre 14h00 et 15h00 pour éviter les pics d’appels.

  • Comment contacter le service client Mondial Relay par mail ?

    ⭐️ Pour une demande d’information ou toute autre requête, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site. S’il s’agit toutefois d’une demande de suivi ou d’une réclamation pour colis perdu, écrivez à suividecolis@mondialrelay.fr.

  • Combien de temps les colis Mondial Relay restent en point relais ?

    ⭐️ Lorsqu’un colis Mondial Relay arrive dans un point relais, vous disposez de 14 jours calendaires pour le retirer. Passé ce délai, le colis est renvoyé à son expéditeur.

  • Comment faire une réclamation chez Mondial Relay ?

    ⭐️ Pour un colis perdu ou avarié, vous pouvez contacter le service client Mondial Relay pour introduire une réclamation. Pour ce faire, envoyer un mail à suividecolis@mondialrelay.fr. Notons que c’est à l’expéditeur d’initier la procédure pour une demande d’indemnisation.