Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • British Airways Service Client

British Airways service client : aide, contacts, réclamation

British Airways est une compagnie aérienne internationale qui relie la Grande-Bretagne au monde, et le monde à la Grande-Bretagne. Telle est sa devise. Elle est la troisième compagnie aérienne en Europe, après le groupe Air France-KLM et Lufthansa. Besoin de contacter British Airways service client pour modifier ou réaliser une réservation ? Vous trouverez ses contacts sur cette page.

En plus de miser sur un service client de qualité, British Airways tend à devenir une entreprise éco-responsable. Avec son actuel PDG Sean Doyle, la compagnie nationale du Royaume-Uni veut faire du développement durable un véritable engagement. Son ambition est d'être zéro carbone d'ici 2050.

Contacter British Airways service client en France

Par téléphone

Il existe différents numéros British Airways, selon vos besoins et votre demande :

  • +33 (0) 825 825 400 (0,18 € la minute) pour faire une réservation, modifier une réservation ou obtenir des informations sur les tarifs ;
  • +33 (0) 157 324 975 pour vous renseigner sur une réservation de séjour, d'hôtel ou de location de voiture déjà existante. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 (CET) et l'appel est non surtaxé. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de réservation pour le suivi de votre dossier ;
  • +33 (0) 1 57 32 41 18 (service disponible tous les jours de 7h à 23h) pour obtenir une assistance par rapport à un retard de bagage ;
  • 01 86 99 00 01 (appel non surtaxé) pour toutes les autres demandes. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Par mail

Pour toute assistance liée aux bagages, vous pouvez envoyer un email avec toutes les informations utiles au traitement de votre dossier à l'adresse suivante : britishairways@infopir.net.

Notez bien que vous pouvez également joindre un conseiller du service client British Airways via le chat en ligne de la compagnie. C'est un service ouvert aux anglophones uniquement pour répondre à toutes vos questions, de la gestion de vos bagages à votre enregistrement. Ce service est disponible 7j/7 entre 6h et 22h (heure du Royaume-Uni).

Pour les réservations de voyage en groupe (plus de 10 personnes), vous pouvez envoyer un email à : support-groups.bafrance@ba.com ou remplir le formulaire de demande de devis pour les voyages de groupe.

Sur les réseaux sociaux

Comme la plupart des compagnies aériennes, à l'instar d'EasyJet ou encore Turkish Airlines, British Airways est très active sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas les actualités de la compagnie en vous abonnant à ses pages :

Par courrier

Pour un meilleur suivi des dossiers, mais également pour effectuer toutes sortes de réclamations, la voie postale reste très pratique. L'adresse de British Airways service client est :

📨 British Airways Plc
Customer Relations
PO Box 1126 Uxbridge
UB8 9XS
Royaume-Uni

🚨 Pensez à rédiger votre courrier en anglais !

British Airlines service client : le service bagages

Aide pour retrouver un bagage

Afin d'obtenir de l'aide pour retrouver un bagage perdu ou retardé, vous pouvez joindre le service bagages de British Airways :

  • par téléphone en composant le +33 (0) 1 57 32 41 18 (joignable tous les jours de 07h00 à 23h00)
  • en envoyant un email à l'adresse : britishairways@infopir.net
  • en envoyant une lettre de réclamation bagages à l'adresse postale :

📨 British Airways Plc
Customer Relations
PO Box 1126
Uxbridge
UB8 9XS
Royaume-Uni

Signaler un bagage endommagé

Si, à l'arrivée de votre vol, vous remarquez que vos bagages sont endommagés, pensez à le signaler le plus rapidement au service client British Airways.

  • Si vous vous trouvez encore à l'aéroport au moment de remarquer les bagages endommagés, vous pouvez signaler votre problème à un membre du personnel avant de quitter l'aéroport ;
  • Si vous avez déjà quitté l'aéroport, vous pouvez :
    • soit faire un signalement en ligne
    • soit procéder à une réclamation écrite en adressant un courrier à l'adresse de British Airways service client.

Dans tous les cas, le signalement d'un bagage présentant une détérioration ne doit pas dépasser les 7 jours qui suivent la réception du bagage.

Avant d’effectuer toute réclamation, vérifiez bien que vous bénéficiez d’une assurance voyages.

British Airways service de réclamation et plaintes

Pour toutes les autres réclamations, vous avez la possibilité de déposer une plainte en ligne concernant votre expérience avec British Airways.

Que votre réclamation concerne l'indemnisation d'un vol perturbé, des dépenses ou même des bagages, vous pouvez suivre et mettre à jour votre dossier en ligne. Pour tout dossier en cours, veuillez attendre la réponse du service à la clientèle qui ne manquera pas de vous contacter. Dans tous vos échanges avec le service client British Airways, gardez à portée de main le numéro de référence de votre dossier.

Si malgré cette première démarche, votre problème n'est pas résolu, vous avez la possibilité de transmettre votre plainte au CEDR Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR) en appelant le +44 (0)20 7536 6000 ou en envoyant une lettre de réclamation à l'adresse suivante :

📨 100 St. Paul's Churchyard,
London EC4M 8BU
United Kingdom

Si aucune solution n'a été trouvée après cette seconde procédure, vous pouvez saisir le Service de Règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. La direction générale de la justice et des consommateurs dispose d'un standard téléphonique : +32 2 299 11 11 et d'une adresse postale :

📨 Direction générale de la justice et des consommateurs,
Commission européenne
1049 Bruxelles, Belgique

Gérer ma réservation avec British Airways

Pour gérer votre réservation avec British Airways, rendez-vous dans l'onglet "Gérer" du site internet.

Vous pouvez également vous connecter à l'espace client British Airways pour :

  • enregistrer votre vol
  • imprimer vos cartes d'embarquement
  • indiquer vos préférences (sièges et repas à bord)
  • modifier votre réservation

Les autres contacts utiles du service client British Airways

Contacter l'Executive Club

Pour les membres de l'Executive Club, qui sont des membres VIP, il existe des numéros British Airways spécifiques :

  • Appelez le +33 826 826 747 pour faire une réservation ou demander des renseignements sur les tarifs (Service 0,18€/min + frais d'appel selon l'opérateur)
  • Pour modifier les hôtels et les voitures réservés avec Avios seulement, veuillez contacter le +33 (0) 171 230 627 (service disponible du lundi au dimanche de 8h30 à 21h).
  • Pour toutes les autres demandes, composez le +33 1 86 99 00 04 (numéro joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel non surtaxé)
  • Pour toute demande écrite réservée aux membres de l'Executive Club, envoyez vos courriers à l'adresse :

📨 British Airways Executive Club
PO Box 1125
Uxbridge
UB8 9XR

Les contacts presse de British Airways

Le contact Presse de la compagnie British Airways pour les médias situés en Europe, Afrique, Asie, Pacifique est le suivant : press.office@ba.com

Pour contacter le magazine à bord "Highlife" de British Airways, envoyez un email à : highlife@cedarcom.co.uk.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 17

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Combien de bagages puis-je transporter gratuitement sur les vols de British Airways ?

    ⭐️ Si vous avez un billet acheté en classe économique sur les vols British Airways, votre droit est de 1 bagage de 23kg maxi enregistré en soute, et 1 bagage à main garanti en cabine. Vous pouvez contacter le service client pour en savoir plus.

  • Comment modifier ou annuler mon vol British Airways ?

    ⭐️ Pour modifier ou annuler votre vol avec British Airways, rendez-vous dans l’onglet « Gérer ma réservation » du site internet. Vous pouvez également vous connecter à votre espace personnel pour toute modification liée à votre vol.

  • Comment obtenir un remboursement en cas d'annulation de vol par Britishb Airways ?

    ⭐️ Si votre vol a été annulé par British Airways, vous pouvez demander un remboursement. Vous avez 30 jours à compter du dernier vol de votre itinéraire pour demander un remboursement des sièges payés. Rendez-vous sur le site internet pour faire la démarche.

  • Comment contacter British Airways si mon bagage est perdu ?

    ⭐️ Tout bagage perdu ou endommagé doit être signalé à un membre du personnel avant de quitter l’aéroport. Si vous avez déjà quitté l’aéroport, vous pouvez faire un signalement en ligne dans les 8 jours suivant votre vol, ou envoyer une réclamation écrite à British Airways Plc, Customer Relations, PO Box 1126, Uxbridge, UB8 9XS, Royaume-Uni.