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Service Client Air France : Contacter par téléphone ou mail
- Comment contacter Air France par téléphone ?
- Joindre le service client Air France par mail
- Contacter Air France sur les réseaux sociaux
- Comment envoyer un courrier au service client Air France ?
- Comment joindre le service de réclamation Bagages Air France ?
- Comment faire une réclamation auprès d'Air France ?
- Peut-on demander un remboursement chez Air France ?
Compagnie aérienne de référence, Air France se positionne comme leader de l’aviation civile européenne et internationale depuis plusieurs décennies. Lancée en 1933, la compagnie compte aujourd’hui une flotte de plus de 550 avions et transportait déjà près de 105 millions de personnes en 2019. Pour assurer une pleine satisfaction de sa clientèle, la compagnie a mis sur pied un service client spécialisé, dans les nombreux pays où elle opère. N'hésitez donc pas à contacter le service client Air France pour toutes vous demandes liées à un vol, une réservation ou encore un remboursement. Tous les détails ci-dessous.
Comment contacter Air France par téléphone ?
Pour contacter Air France par téléphone, composez le +33969393654. Il s’agit d’un que vous pouvez joindre à des horaires spécifiques. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h.
Joindre le service client Air France par mail
Hormis le numéro Air France, le service client est aussi disponible via email. Ce moyen de contact est d’ailleurs plus conseillé pour contourner les délais d’attente parfois importants sur les lignes téléphoniques.
Pour contacter Air France par e-mail, vous devez utiliser l'e-mail mail.informations.generales@airfrance.fr.
Joindre le service client Air France par formulaire de contact
Ce lien vous permettra de remplir le formulaire de contact Air France disponible sur leur site. Vous devez d'abord sélectionner la catégorie de votre demande pour être renvoyé vers le bon formulaire.
Contacter Air France sur les réseaux sociaux
Sachez également qu’un représentant du service client Air France pourra répondre à toutes vos questions sur les réseaux sociaux. Il suffit de naviguer sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Messenger ou sur Instagram, pour retrouver toutes les dernières actualités du groupe et échanger avec un webconseiller.
Comment envoyer un courrier au service client Air France ?
Pour adresser une réclamation à Air France, il vous est conseillé d'utiliser la voie postale. L'adresse du service client Air France est :
Air France Service Client
TSA 60001
60 035 Beauvais Cedex
Cette adresse peut être utilisée si vous envoyez votre courrier depuis la France. Depuis la Guadeloupe, La Réunion ou encore la Martinique, consultez les adresses correspondantes ici.
Comment joindre le service de réclamation Bagages Air France ?
Le service client répond à vos demandes 7 jours sur 7, comme indiqué précédemment, avec le numéro gratuit Air France. Vois comment les conseillers peuvent vous aider en cas de soucis avec vos bagages.
Contacter Air France concernant un bagage manquant
En cas de bagage manquant, vous pouvez contacter Air France en ligne en suivant les étapes suivantes :
- Munissez-vous du reçu de bagage que vous devez avoir reçu lors de l'enregistrement à l'aéroport ;
- Remplissez le formulaire de déclaration de bagage manquant en ligne dans les 48 heures suivant l'arrivée ;
- Une fois le formulaire complété, vous recevez un numéro de dossier qui vous permet de suivre votre demande en ligne.
Contacter Air France pour des objets endommagés
Si vous remarquez qu'un objet de votre bagage est endommagé, vous devez aussi en fart au service client Air France au plus vite. Deux choix se présentent à vous :
- Si vous êtes toujours à l'aéroport : rendez-vous au service bagages d'Air France afin de signaler l'incident ;
- Si vous n'êtes plus à l'aéroport : formulez une demande de dédommagement en remplissant le formulaire de réclamation Air France dans les 7 jours suivant votre arrivée.
Pour ces démarches, vous devez vous munir de votre carte d’embarquement ou de votre billet, des étiquettes de bagage ainsi que d’un devis de réparation ou d’un constat d’impossibilité de réparer votre bagage.
Comment faire une réclamation auprès d'Air France ?
Une réclamation chez Air France peut être motivée par diverses raisons. Aucune compagnie aérienne n’y échappe, pas même celles qui se spécialisent dans le low-cost comme EasyJet. Il peut s’agir de bagages endommagés ou perdus, de vols retardés ou annulés, d’indemnisations diverses, etc.
Pour procéder à une réclamation, vous pouvez directement appeler Air France au +33969393654, ou vous diriger vers la page dédiée à l’assistance Air France. Vous pourrez y trouver toutes les informations pertinentes et être orienté vers les formulaires en ligne qui correspondent à votre besoin.
Envoyer sa réclamation par courrier
Vous pouvez adresser votre réclamation par courrier postal au siège social d'Air France, situé au 45, rue de Paris, 95 757 Paris cédex 12 en France 2.
Envoyer sa réclamation par internet
Vous pouvez également déposer votre réclamation en ligne sur le site Mes-Reclamations.com. Le service de mise en relation proposé par ce site n'est pas affilié à la société Air France 2.
Peut-on demander un remboursement chez Air France ?
Le service client Air France est à votre disposition pour toute demande de remboursement de billet annulé. La demande peut être faite en ligne, en agence, par téléphone ou par divers autres moyens. Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre compte client Air France pour gérer et modifier vos réservations à votre guise.
Notons toutefois qu’en fonction du type de billet dont vous disposez, des frais peuvent être perçus pour l'annulation ou le remboursement du montant. Pour adresser une demande de remboursement, envoyez un courrier à :
📌 Air France Service des remboursements
B. P. 854,
Brent House
Wembley HA9 1BF
UK
À noter que vous devez vous acquitter de frais de service, notamment lorsque la demande se fait par téléphone. Idem pour les formulaires en ligne.
A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Air France
⭐️ Pour contacter le service client Air France par téléphone, vous pouvez appeler le +33969393654, de 8h à 20h, 7 j / 7.
Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Air France
⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente, veuillez plutôt appeler entre 10h et 18h. Vous aurez ainsi plus de chances d’éviter les pics d’appels.
Comment contacter le service client Air France par mail ?
⭐️ Pour les demandes non urgentes, le service client Air France vous donne la possibilité de communiquer via email en écrivant à : mail.meda@airfrance.fr.
Comment bénéficier de l'assistance Air France en urgence ?
⭐️ Pour contacter le service-client en urgence, vous pouvez appeler le numéro d’assistance téléphonique. Suivez les instructions du menu téléphonique pour obtenir de l’aide dans les plus brefs délais. Vous avez également l’option de vous rendre dans l’agence Air France la plus proche de vous.
Comment annuler un billet Air France ?
⭐️ Pour annuler un billet d’avion Air France, connectez-vous à votre compte sur le site de la compagnie aérienne. Vous pouvez également appeler le service client pour bénéficier d’une assistance dédiée.
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