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Brussels Airlines service client : contacts et réclamations

La compagnie Brussels Airlines, fondée en 2002, est une des compagnies aériennes qui composent le réseau Lufthansa. Le siège de la compagnie se trouve à l’aéroport de Bruxelles. Membre du groupe IATA (Association International du Transport Aérien) et de la Star Alliance, cette compagnie aérienne belge transporte en 2018 près de 10 millions de passagers dans plus de 120 destinations réparties entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord. Ci-dessous les contacts de Brussels Airlines service client.

Dans quels cas contacter Brussels Airlines service client ?

Le service client Brussels Airlines peut traiter toutes les demandes concernant une réservation et toute demande de remboursement en cas de problème. Vous pouvez contacter un conseiller entre autres pour :

  • Obtenir des informations sur un vol en particulier
  • Connaître les démarches à suivre pour faire une réclamation à la compagnie
  • Vous renseigner sur les droits et les restrictions liées aux bagages
  • Faire une réservation ou modifier une réservation en cours
  • Demander une assistance pour votre voyage, etc.

Contacter Brussels Airlines par téléphone

Pour toutes vos demandes d'informations, Brussels Airlines dispose d'une ligne générale gratuite, joignable 24h/24 et 7j/7. Il s'agit du numéro : 01 73 23 10 71. Vous pouvez également appeler ce numéro pour faire une réservation, mais dans ce cas, des frais pourront être facturés.

D'autres numéros sont disponibles si vous avez des demandes spécifiques :

  • Pour l'assistance miles, il est conseillé d'appeler le 0 902 516 00
  • Pour l'assistance technique, par exemple, si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte en ligne, le bon numéro est 05 33 49 80 08

Brussels Airlines service client sur les réseaux sociaux

Comme plein d'autres compagnies aériennes, à l'instar d'EasyJet et Turkish Airlines, Brussels Airlines est présente sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à ses pages et suivez toutes ses actualités sur :

Contacter le service client Brussels Airlines sur le site internet

Un assistant virtuel disponible 24h/24 et 7j/7 est également présent sur le site internet Brussels Airlines. Ce service de chat peut aider les clients à :

  • vérifier le statut des vols
  • se renseigner sur les franchises bagages

L'assistante de chat "Charlie" est disponible en plusieurs langues pour tous les clients de la compagnie Brussels Airlines. Le chat est accessible dans la rubrique "Contact". Il vous suffit de cliquer sur "Démarrer le chat" pour obtenir une assistance.

Contacter Brussels Airlines par courrier

Vous préférez correspondre par courrier pour envoyer vos requêtes à Brussel Airlines service client ? Dans ce cas, faites parvenir votre lettre au siège social de la compagnie à l'adresse suivante :

📨 Brussels Airlines SA/NV
100-102, Avenue des Saisons, Boîte 30
1050 Bruxelles
Belgique

Pensez à inclure dans votre lettre toutes les informations qui permettraient au support client de vous répondre de la manière la plus optimale (numéro de réservation, nom et prénom, dates du vol, etc.).

Brussels Airlines service client : le service réclamation bagages

Signaler un bagage perdu

Vous constatez à votre arrivée qu'il vous manque un bagage ? Vous pouvez signaler la perte de votre bagage à l'aéroport dès le moment où vous vous en apercevez. Alternativement, vous pouvez déclarer la perte en ligne dans les 24 heures qui suivent votre arrivée.

Le bureau du service client Brussels Airlines à l'aéroport de Bruxelles se trouve dans la zone de réception des bagages, mais vous pouvez aussi faire votre signalement au bureau des objets perdus/trouvés.

Enfin, vous pouvez aussi appeler à tout moment le service qui s'occupe des réclamations bagages au +32 2 723 23 16, joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en anglais, français et néerlandais.

Signaler un bagage endommagé

Vous vous retrouvez avec un bagage endommagé ? Là encore, vous pouvez vous diriger au bureau Brussels Airlines dans la zone de réception des bagages ou au bureau des objets perdus/trouvés à l'aéroport pour déposer une réclamation.

On vous donnera à ce moment-là un numéro de référence avec une brochure contenant les coordonnées de Dolfi pour la réparation de vos bagages.

Brussels Airlines service client : demander une annulation

Avant de commencer toute démarche d'annulation, vérifiez que votre billet est bien modifiable et remboursable. Sachez également que des frais administratifs peuvent vous être facturés lors d'une démarche de demande de remboursement.

Pour annuler votre réservation en ligne, il faut remplir le formulaire de demande de remboursement sur le site :

Gérer ma réservation avec Brussels Airlines

Le site internet de Brussels Airlines vous donne la possibilité de gérer votre réservation à partir de l'onglet "Ma réservation". Selon les conditions tarifaires de votre billet, vous pouvez :

  • modifier la date de votre vol
  • annuler votre vol et obtenir un remboursement de votre billet

Notez bien que vous devez régler la différence de prix du billet si votre vol alternatif est plus cher que le vol initial. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de contacter le service client Brussels Airlines par téléphone au 01 73 23 10 71 pour toute modification concernant votre réservation.

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Mis à jour le 08/11/2023
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Questions fréquentes
  • Combien de bagages puis-je transporter gratuitement sur les vols de Brussels Airlines ?

    ⭐️ Si vous avez un billet acheté en Economy Class sur les vols de Brussels Airlines, vous bénéficiez d’une franchise de bagages gratuite de : 1 bagage en soute de 23kg maxi et 1 bagage à main de 8kg maxi.

  • Comment modifier ma réservation Brussels Airlines ?

    ⭐️ Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez à tout moment modifier votre réservation. Pour cela, allez sur le site de Brussels Airlines, puis cliquez sur « Ma réservation » et « Annuler mon vol ». Vous pouvez ensuite demander le remboursement de votre billet.

  • Comment demander une assistance à l'aéroport ?

    ⭐️ Si vous avez besoin d’une assistance spéciale à l’aéroport, prévenez à l’avance l’équipe d’assistance de Brussels Airlines (dès votre réservation ou au plus tard 48 heures avant votre vol). Remplissez le formulaire d’assistance particulière que vous trouverez sur le site de la compagnie puis envoyez votre demande à l’adresse suivante : meda@brusselsairlines.com