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Service Client Transavia : Comment et quand le contacter ?

Transavia est une compagnie aérienne néerlandaise fondée en 1965. Filiale d’Air France KLM, elle était à l’origine nommée Transavia Limburg S.A. L’entreprise s’est progressivement développée et est devenue Transavia.com, après avoir fusionné avec la compagnie Basiq Air. En 2015, elle a de nouveau changé d’appellation pour devenir Transavia. Ses services s’étendent désormais dans plusieurs pays. Pour gérer ses 15 millions de voyageurs par an à travers le monde, un service client performant est de mise. Vous disposez de plusieurs moyens pour contacter le service client Transavia. Les voici.

Contacter le service client Transavia par e-mail

Si votre demande n'est pas urgente, il vous est conseillé de contacter Transavia par e-mail. Pour cela, vous avez deux choix :

  1. Envoyer un e-mail au service client à l'adresse : contactfr@transavia.com
  2. Remplir le formulaire de contact Transavia disponible sur le site Internet.

Contacter le service client Transavia par téléphone

Le service client Transavia est joignable par téléphone. Le numéro Transavia à composer dépend toutefois de votre demande :

  • Pour demander des renseignements : le numéro Transavia à appeler est le 09 72 72 00 32. Il s'agit d'un numéro gratuit disponible 7 jours sur 7 de 7h à 23h
  • Pour effectuer une réservation : vous pouvez contacter Transavia au 08 92 05 88 88 depuis la France. L'appel est facturé à 0,50€ / minute. Depuis un autre pays, trouvez les bons numéros Transavia sur son site internet
  • Pour les partenaires : si vous êtes une agence e voyage ou une entreprise partenaire, vous pouvez appeler Transavia au 08 92 01 20 16 depuis la France.

Joindre le service client Transavia par courrier

À part le service client Transavia par téléphone, vous pouvez aussi contacter la compagnie par courrier. Par voie postale, l’adresse à utiliser est la suivante :

📌 Transavia France
Zone Orlytech
3 allée Hélène Boucher
91781 Wissous Cedex.

Joindre Transavia sur les réseaux sociaux

Les conseillers Transavia se tiennent également à disposition de ses clients sur les réseaux sociaux. Ces derniers peuvent répondre à vos messages et commentaires pendant ses horaires d'ouverture classiques, de 7h à 23h sur les plateformes de votre choix. Rendez-vous donc sur :

réclamations et annulations transavia
RÉCLAMATIONS ET ANNULATIONS TRANSAVIA

Comment contacter le SAV Transavia ?

Pour une réclamation

Si vous rencontrez un problème avec votre vol ou un service utilisé auprès de Transavia, vous êtes à même de faire une réclamation pour demander un dédommagement. Pour obtenir une réponse le plus rapidement possible, il est conseillé de contacter le service après-vente Transavia. Le SAV est disponible par plusieurs moyens :

Pour annuler ou modifier un vol

Si pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’obligation de changer votre plan de vol, Transavia vous permet de modifier votre réservation, et ce, même à deux heures avant le départ. Pour ce faire, contactez le service après-vente Transavia par téléphone au 09 72 72 00 32.

Dans de nombreux cas, il est aussi possible de gérer votre réservation via votre espace client Transavia. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, et d’aller dans la rubrique « Gérer votre réservation ».

Pour obtenir un remboursement

Vous pouvez réclamer un remboursement auprès du SAV Transavia si votre vol a été annulé ou retardé. Dans le cas d'un vol retardé de plus de 3 heures, vous avez le droit à une compensation financière, dont le montant dépend de la durée du vol :

Durée de volMontant de la compensation
Moins de 1500km250€
Distance comprise entre 1500 et 3500km400€
Autre600€

Dans le cas d'un vol retardé de plus de 5 heures, ou annulé, vous pouvez vous faire rembourser le prix du billet d'avion. Dans tous les cas, pour réclamer un remboursement, vous devez contacter Transavia, en remplissant les formulaires de demande de remboursement correspondants.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou de votre demande de remboursement, vous pouvez introduire une plainte auprès d’une commission de règlement des litiges, via la plateforme ODR

Pour un bagage manquant ou endommagé

Dans le cas d'un bagage manquant ou endommagé, vous devez vous présenter au service bagage Transavia de l'aéroport. Vous devez alors remplir le formulaire appelé « Property Irregularity Report » (PIR) qui vous permettra de décrire votre bagage. Si celui-ci n'est pas retrouvé sous 5 jours, un conseiller Transavia prendre contact avec vous pour vous expliquer la situation et le statut de votre demande.

De nouvelles mesures seront prises pour retrouver votre bagage, mais si celui-ci n'est toujours pas retrouvé au bout de 21 jours, il sera considéré comme perdu et vous pourrez réclamer un dédommagement. Un conseiller du SAV Transavia vous expliquera la procédure.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Transavia ?

    ⭐️ Vous pouvez joindre le service client Transavia en appelant le 09 72 72 00 32. Ce numéro est joignable tous les jours de la semaine, de 7h00 à 23h00. Vous pouvez joindre ce numéro depuis l’étranger.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Transavia ?

    ⭐️ Pour éviter les longues périodes d’attente, appelez le service client Transavia entre 08h30 et 14h30 en semaine. Vous parviendrez ainsi à être plus rapidement mis en relation avec un conseiller.

  • Comment contacter le service client Transavia par mail ?

    ⭐️ Sur son site officiel, Transavia dispose d’un formulaire de contact. Remplissez le formulaire et fournissez toutes les informations pertinentes. Un conseiller Transavia vous répondra ensuite par email.

  • Comment contacter le service client Transavia par WhatsApp ?

    ⭐️ Vous pouvez écrire à Transavia sur WhatsApp en adressant vos requêtes à ce numéro : +33 1 83 82 23 11. Assurez-vous d’écrire entre 7h00 et 23h00, du lundi au dimanche.

  • Comment annuler un billet chez Transavia ?

    ⭐️ Pour annuler un billet d’avion Transavia, connectez-vous à votre compte client et accédez à votre aperçu de réservation. Naviguez jusqu’au bas de la page pour trouver l’option d’annulation.