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Service Client Colissimo : Contacter par téléphone ou mail

Spécialisé dans les services de livraison, Colissimo s’engage à assurer la rapidité de la livraison de vos colis, que ce soit à domicile, dans des commerces, des consignes, ou des bureaux de poste. L’entreprise dispose d’une impressionnante infrastructure organisationnelle, lui permettant de prendre en charge 1 million de colis par jour en moyenne, dans pas moins de 235 pays. En somme, l’entreprise se hisse au rang d’acteurs comme DPD et Chronopost dans l’industrie de l’acheminement de colis. Vous avez besoin de contacter le service client Colissimo ? Nous vous guidons dans vos démarches.

Comment contacter le service client Colissimo par téléphone ?

Le service client Colissimo peut être contacté par téléphone. Il vous suffit de composer le numéro Colissimo 3631 depuis la France, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Si vous êtes à l’étranger, le numéro Colissimo à composer est le 0810 821 821. Vservice cous serez mis en relation avec un conseiller anglophone ou francophone selon votre choix de langue.

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Contacter le service client Colissimo en ligne ?

Contacter Colissimo par mail

Pour joindre Colissimo par mail, vous devez vous rendre sur le site Internet, plus précisément sur la page d’aide. Sur cette page se trouve un formulaire de contact Colissimo, que vous pouvez utiliser pour envoyer un message à l’enseigne. Il vous faut un numéro Colissimo ou un numéro d’avis de passage pour pouvoir accéder au formulaire.

Joindre Colissimo sur les réseaux sociaux

Pour joindre Colissimo sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les comptes officiels de La Poste, dont Colissimo est une filiale. Si vous choisissez d’échanger avec un conseiller dans la messagerie instantanée ou dans les commentaires, n’oubliez pas de mentionner que votre demande concerne les services Colissimo.

Vous pouvez faire cela sur la page Facebook de La Poste, ou encore sur Twitter avec le tag @lisalaposte. Si vous souhaitez connaitre les derières actualités de l’enseigne, vous pouvez aussi suivre sa chaîne YouTube.

Contacter Colissimo par courrier postal

Si vous souhaitez contacter le service client Colissimo par courrier, veuillez poster votre lettre à l’adresse suivante :

Service Clients
99999
La Poste
.

Préférez le courrier recommandé, pour garantir la bonne réception de votre message. Ainsi, en cas de litige vous gardez une trace.

réclamations chez colissimo
RÉCLAMATIONS CHEZ COLISSIMO

Contacter le SAV Colissimo pour un colis endommagé ou perdu

Les colis endommagés, avariés, détériorés ou perdus doivent être remontés au service après-vente Colissimo. Vous pouvez appeler le SAV Colissimo par téléphone au 3631, par courrier ou encore sur le site Internet.

Mon colis est défectueux

Les démarches varient selon que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire :

  • Si vous êtes l’expéditeur : vous devez immédiatement appeler Colissimo pour déclarer le sinistre. N’oubliez pas d’appuyer votre demande avec des photos. Elle doit aussi être accompagnée d’un bordereau de refus, rempli par les soins du facteur. Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 200 euros, si vous n’avez pas d’assurance. Si vous en avez une, le montant peut varier entre 200 et 1000 euros.
  • Si vous êtes le destinataire : vous êtes libre de refuser le colis. Dans ce cas, vous devez faire une notification par écrit auprès de l’agent des postes, indiquant les raisons du refus. Prenez des photos, en guise de preuves concrètes. À noter que le colis ne doit pas être ouvert. Si vous étiez absent lors de la livraison, il suffit de ramener le colis détérioré au bureau de la poste. Toutefois, vous devez le faire dans un délai de un jour ouvré, c’est-à-dire le lendemain de la livraison au plus tard. Là encore, le colis doit être ramené tel quel.

Au cas où vous avez ouvert le colis et que vous vous apercevez que le contenu est endommagé, il faut contacter le service client de votre expéditeur au plus tôt. Vous allez être mis en relation avec un conseiller, qui va prendre le relais avec le service client Colissimo. Ils vont s’occuper du remplacement du colis et de votre remboursement.

Perte de colis avec Colissimo : que faire ?

Il faut d’abord noter que vous pouvez effectuer un suivi Colissimo par vous-même directement sur le site Internet de l’enseigne. Toutefois, si votre colis semble s’être perdu, vous devez immédiatement contacter le SAV Colissimo pour le retrouver.

Si la responsabilité de Colissimo est engagée, vous pouvez aussi recevoir une indemnité, à raison de 23 euros par kilogramme. Vous devez faire une réclamation auprès d’un conseiller service client Colissimo pour en bénéficier. Si vous êtes le destinataire du colis perdu, il vous suffit de faire une réclamation auprès de votre expéditeur (s’il s’agit d’une entreprise). C’est lui qui va prendre en charge votre indemnisation.

Tout savoir des garanties chez Colissimo

Tous les clients de Colissimo pourront bénéficier d’un service d’accompagnement au quotidien. Si vous êtes l’expéditeur, Colissimo vous garantit une livraison en 48 heures. Si l’expédition dépasse ce délai, vous pouvez demander le remboursement du tarif Colissimo, une fois que le colis vous sera remis.

Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseils auprès du service client Colissimo. Pour avoir une réponse plus rapide, il vaut mieux le joindre par téléphone. Sinon, vous pouvez faire une demande de remboursement via le formulaire de contact.

Comme indiqué plus haut, Colissimo offre aussi une assurance pour les objets expédiés. Mais les expéditeurs sont libres de souscrire à une assurance complémentaire, pouvant aller jusqu’à 1500 euros en fonction de la valeur de leurs colis.

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Mis à jour le 2022/05/02
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Colissimo ?

    ⭐️ Vous pouvez joindre le service client Colissimo de 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi. Le samedi, vous devrez appeler entre 8h30 et 13h00 pour être mis en relation avec le service client Colissimo.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Colissimo ?

    ⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente, optez pour des appels en semaine entre 10h00 et 17h00. Vous aurez de meilleures chances d’être rapidement entendus par un représentant du service client Colissimo.
  • Comment contacter le service client Colissimo par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer via email avec le service client Colissimo, vous devrez d’abord remplir le formulaire sur la page de contact dédiée. Renseignez le motif de votre communication, si vous êtes expéditeur ou destinataire. Ensuite, un représentant du service client prendra contact avec vous.
  • Comment bénéficier de l'assistance Colissimo dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Le moyen le plus rapide d’entrer en contact avec le service client Colissimo, c’est de téléphoner directement. Utiliser l’email et contacter le service client par courrier postal ne conviennent qu’aux requêtes peu urgentes.
  • Comment se faire indemniser par Colissimo ?

    ⭐️ Pour un colis perdu ou une livraison tardive, vous pouvez être indemnisé ou obtenir le remboursement du tarif. Si vous souscrivez à une assurance, l’indemnisation peut atteindre jusqu’à 1500 €. Pour ce faire, contactez le service client Colissimo au plus tôt pour exposer votre problème.

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