Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service client La Poste : les numéros utiles

La Poste est l’opérateur de service postaux principal en France. C’est une entreprise qui assure des services d’envois de colis en France comme à l’international. Elle a aussi développé de nouvelles activités au fil des années, et s’est notamment lancée dans le secteur de la téléphonie mobile ou encore des solutions numériques. Dans tous les cas, si vous avez utilisé l’un des services de La Poste et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez à tout moment joindre un conseiller pour résoudre vos problèmes. Le service client La Poste est joignable aux moyens de contact ci-dessous.

Comment contacter le service client La Poste France ?

Vous pouvez contacter La Poste par plusieurs moyens. Il est plutôt conseillé de choisir le mode de communication selon l’urgence de la demande.

Contacter la Poste par e-mail

Le moyen de contact de La Poste le plus recommandé est le contact par email. Le service client La Poste est très réactif en ligne, et vous pouvez obtenir une réponse assez rapidement. Il existe deux manières de contacter La Poste par mail et cela dépend surtout de votre situation.

J’ai un compte La Poste

Si vous avez déjà un compte La Poste, le plus simple est de vous connecter à votre espace personnel où se trouve un centre de messagerie vous permettant de joindre facilement et directement un conseiller.

Vous pouvez effectuer une demande concernant une commande passée sur laposte.fr ou même auprès de ses vendeurs partenaires (par exemple à propos d’un suivi Colissimo ou un suivi Chronopost). Pour contacter La Poste via l’espace client, il faut cliquer sur la commande concernée, puis « Voir détail« , et enfin « Contacter La Poste » en bas de la page.

Je n’ai pas de compte La Poste

Si vous ne disposez pas encore de compte La Poste et que votre demande ne concerne pas une commande, mais par exemple une simple question sur les services de l’enseigne, vous pouvez contacter le service client via le site internet. Vous devez, pour cela, remplir le formulaire de contact La Poste.

En remplissant ce formulaire, assurez-vous de fournir un maximum d’informations au service client La Poste, entre autres la nature de la demande et une description détaillée.

Quel est le numéro de téléphone de La Poste ?

Il vous est aussi possible de contacter le service client La Poste par téléphone. Il existe différents numéros La Poste, à contacter selon vos besoins :

  1. La Poste téléphone depuis la France : 3631 – disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00
  2. La Poste numéro depuis l’étranger : 0 810 821 821 (Service 0,06€ / min + prix appel) – du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  3. La Poste téléphone depuis Mayotte et La Réunion : 3631 – disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15 et le samedi de 8h30 à 11h45
  4. La Poste numéro depuis la Guadeloupe : 3631 – disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h.

Le service client La Poste par courrier

Enfin, le service client La Poste peut traiter vos demandes par courrier. Le plus souvent, cette méthode est recommandée pour les réclamations, car même si le délai de réponse est plus long, cela vous permet de conserver une trace de vos échanges. En cas de litige, vous disposez d’une preuve de vos réclamations.

Pour contacter La Poste par courrier, veuillez envoyer votre courrier à :

📨 Service Clients
99999 LA POSTE

Le service client La Poste pour sourds et malentendants

La Poste s’engage à rester proche de tous ses clients, sans exception. Ainsi, l’enseigne a mis en place un espace spécialement dédié aux clients sourds et malentendants pour que ces derniers puissent aussi accéder au service client sans contraintes. Pour contacter le service client La Poste via ce portail, il suffit de se rendre dans la rubrique « Contacts pour sourds et malentendants » sur le site Internet.

Cela vous ramène directement vers la plateforme Deafiline sur laquelle vous avez quatre possibilités pour contacter le service client La Poste :

Moyen de contact La PosteHoraires d’ouverture
🦻 Langue des Signes FrançaiseDu lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi de 9h à 12h
💬 ChatDu lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi de 9h à 12h
📢 Langue Parlée ComplétéeDu lundi au vendredi de 10h à 12h30, puis de 13h30 à 17h30
Fermé le samedi
TranscriptionDu lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Le service client La Poste pour les étrangers

Si vous êtes à l’étranger mais que vous attendez un courrier de La Poste par exemple, ou si vous souhaitez bénéficier de certaines services de l’enseigne quand vous n’êtes pas en France, des moyens de contact spécifiques sont disponibles pour vous. Voici les numéros du service client La Poste international.

la poste à l’international
LA POSTE À L’INTERNATIONAL

Contacter La Poste numéro depuis l’étranger

Si vous êtes à l’étranger, à l’exception des DOM-TOM, vous pouvez contacter La Poste aux numéros suivants :

  1. Pour les particuliers : +33 810 821 821
  2. Pour les professionnels : + 33 892 970 416

Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

La Poste téléphone pour les anglophones

Si vous êtes en France mais que vous devez communiquer avec le service client La Poste en anglais, vous pouvez appeler les numéros suivants :

  1. Pour les particuliers : 3631
  2. Pour les professionnels : 3634

Contacter La Poste pour faire un suivi

Lorsque vous envoyez ou attendez de recevoir un courrier, vous pouvez faire un suivi La Poste. Il n’y a généralement pas besoin de contacter le service client La Poste pour effectuer un suivi car cela peut se faire directement sur le site, en se munissant du numéro de suivi La Poste. Vous pouvez même faire un suivi de colis Colissimo ou un suivi Chronopost sur le site de La Poste, car ce sont ses filiales. Chaque prestataire a toutefois des formats de numéros de colis différents.

C’est uniquement dans le cas où vous rencontrez un problème avec un suivi que vous devez contacter La Poste par mail ou par téléphone. Par exemple, dans le cas où le colis montre « livré » alors que vous ne l’avez pas reçu, ou dans le cas où votre numéro de suivi est erroné.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes: 30

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Est-ce que le numéro La Poste 3631 est gratuit ?

    ⭐️ Le 3631 est bien un numéro de La Poste que vous pouvez appeler gratuitement. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 13h.

  • Comment joindre le service client Colissimo ?

    ⭐️ Colissimo est une filiale de La Poste. Vous pouvez joindre un conseiller en contactant le service client La Poste au 3631, en précisant que votre demande concerne Colissimo.

  • Comment faire une réclamation auprès de La Poste ?

    ⭐️ En cas d’insatisfaction concernant les services de La Poste, vous pouvez faire une réclamation. Cela se fait en appelant le service client La Poste, ou en envoyant une lettre de réclamation par courrier à Service Clients – 99999 LA POSTE.

  • Comment contacter La Poste par e-mail ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter La Poste par e-mail directement depuis votre espace client, si vous disposez d’un compte. Si non, vous devez vous rendre sur le site et remplir le formulaire de contact La Poste.